Et bien merci pour vos reviews. Si j'ai bien compris, vous voulez tous la suite. ^^ Donc voilà. J'espère que ce chapitre vous plaira. Il est important pour le déroulement de la suite de ma fic. Bisous à vous.

Chapitre 12 : Gryffondor contre Serpentard

Cette année promettait d'être particulièrement ensoleillée car les mois d'hiver avaient été cléments. Le printemps se faisait déjà sentir et c'est dans une ambiance euphorique que l'équipe des Gryffondors apparut sur le terrain, les balais à la main et pour les frères Crivey, les battes en plus.

- N'oubliez pas les tactiques apprises au cours de entraînements, encourageait Harry. Nous sommes l'équipe la plus forte de l'école alors on va gagner la coupe et battre les Serpentards une fois de plus.

- Oouuaaiiiisssss !!!! firent écho les membres enthousiastes de l'équipe.

Les Serpentards apparurent à son tour et se placèrent en face d'eux, le regard mauvais. Madame Bibine se tenait en leur centre les prévenant des risques encourus en cas de tricherie. Harry constat avec satisfaction que le regard du professeur se fixait davantage sur leurs adversaires.

- Pas de coup-bas, ais-je été suffisamment claire ?

Blaise Zabini, le capitaine de l'équipe ennemie, eut un sourire narquois, se tourna vers ses membres et cria, triomphant :

- On va gagner !

- Oui, on va gagner. Potter, tu vas dérouiller, siffla Draco Malfoy, son regard haineux dirigé vers Harry.

- Tu crois toujours au père noël Malfoy ? répondit celui-ci dédaigneusement. Vous n'avez jamais remporter contre nous alors je ne vois pas pourquoi aujourd'hui, ça devrait changer.

Madame Bibine n'avait rien perçu de leur échange mais elle se rapprocha d'eux ce qui empêcha Draco de répliquer.

- Montez sur vos balais. A mon coup de sifflet…Trois, Deux, Un.

Le sifflement aigu annonça le début de la partie. Très rapidement, les deux équipes s'envolèrent et prirent de l'altitude. Harry et Draco se tenaient au dessus des autres attendant que le souafle soit lancé.

- Tu ne gagneras pas cette fois-ci Potter, tu ne gagneras pas.

Harry tourna la tête lentement vers les yeux gris et froids de son adversaire et répliqua :

- Pourquoi répètes-tu cette phrase depuis tout à l'heure ? Tu essayes de t'en convaincre Malfoy ?

Le souafle se retrouva dans les airs, à la hauteur des poursuiveurs et c'est Ginny qui réussit à le prendre.

- Pas de chance Malfoy, ça commence déjà mal pour vous !

Et avant que Draco puisse émettre une protestation, Harry filait déjà à l'opposé et commençait sa recherche.

- Ginny Weasley qui passe à Dean Thomas qui fonce vers les buts et… MARQUE !!! Oui !!! 10 points à zéro en faveur de Gryffondor, s'époumonait Seamus Finnigan dans son haut parleur. Allez les gars, on est les meilleurs !!!

Harry vit Dean le regarder. Il lui adressa un large sourire auquel son ami répondit en levant le pouce en l'air. Harry reprit sa ronde, Malfoy toujours à l'opposé de lui et entendit :

- Gryffondor à l'attaque avec Dean Thomas qui passe à Natalie McDonald qui file comme un éclair, Natalie qui va tirer. Vas-y Nat … oui et…ooohhhh…TRICHEUR, MISERABLE  PETIT AVORTON, SALE…

- Modérez votre langage Monsieur Finnigan ou vous ne commenterez plus le match, menaça le professeur MacGonagall.

- Oui professeur.

Harry écumait de rage. Goyle, qui était batteur avec son comparse Crabbe, avait foncé sur Natalie, lançant sa batte en direction de la tête de la jeune fille qui s'était tassée sur elle-même, protégeant son crâne de ses bras, lâchant le souafle qui avait été récupéré par Blaise Zabini qui se dirigeait dangereusement vers les buts adverses. Harry vit Malfoy ricaner au loin tandis que leur capitaine tentait un lancé sur le but de droite et tira dans celui de gauche mais Ron avait prévu la feinte et intercepta le souafle qu'il relança directement à Ginny qui fila, à son tour, comme une flèche.

Crabbe, de toute la force de ses gros bras, lui lança un cognard qui la déstabilisa et Nott en profita pour reprendre la boule écarlate.

- Serpentard à l'attaque. Nott qui est à quelques mètres des buts, Nott qui s'apprête à tirer. Nott qui tire. Vas-y Ron, bloque…Oooohhhh…nnnoooonnnnnnnnn. Serpentard marque. 10 points partout, cracha un Seamus dégoûté et méprisant.

Harry regarda Ron qui l'observait l'air mi-coupable, mi-déçu et Harry secoua la tête, en haussant les épaules. Ce n'était pas la faute de Ron, c'était le jeu mais il fallait absolument qu'ils gagnent. C'était leur dernière année, tout au moins celle de la plupart des joueurs et il fallait qu'ils finissent en beauté surtout devant Malfoy. Harry se tourna vers ce dernier qui le fixait l'air triomphant, un sourire mauvais aux lèvres.

- Attends, attends, tu vas voir de quoi on est capable, grogna Harry entre ses dents. Il se détourna de lui et lança quelques encouragements à son équipe qui reprit le sourire.

Harry avait beau tourner et retourner le long du stade, il n'apercevait nul reflet doré à l'horizon et commençait à désespérer quand il le vit enfin. Il était vers le milieu du terrain à environ une dizaine de mètres au dessus de lui. Il se dirigea vers le vif d'or de toute la vitesse de son éclair de feu mais Malfoy l'avait vu également et fonçait vers lui. Colin lui envoya un cognard mais il l'évita. La haine s'inscrivait sur son visage et aussi la détermination. Il voulait gagner.

La foule était en délire. Harry entendait les cris surexcités des quatre maisons.

Ils étaient presque arrivés à hauteur de l'objet tant convoité lorsqu'un autre cognard fut envoyé, par Goyle cette fois-ci…et dirigé vers Malfoy. Goyle s'était trompé de cible. Malfoy ne pu l'éviter et reçu la balle noire en plein dans l'estomac. Il se plia en deux et perdit le contrôle de son balai. Il fut désarçonné et serait tombé si Harry ne l'avait maintenu fermement pour éviter la chute et le maintenir relativement droit sur le manche de bois.

Une fois rétabli en une position stable, le bras toujours plaqué contre son ventre, Malfoy repoussa violemment son bienfaiteur, l'air dégoûté puis fusilla Goyle du regard.

La partie recommença mais le vif avait disparu. Les Gryffondors avaient désormais trente points d'avance et Harry scrutait les environs pour retrouver la balle dorée et jetait de temps en temps des coups d'œil à Malfoy pour voir si sa blessure n'était pas trop sérieuse. Très raide sur son balai, celui-ci ignorait délibérément Harry. Ce dernier haussa les épaules, se détourna et …aperçu un miroitement mordoré. Il s'élança de nouveau, plus vite que jamais et savait que son adversaire était derrière lui, à sa gauche.

L'éclair de feu était beaucoup plus rapide que le Nimbus 2006 et Harry faisait corps avec son balai ce qui l'avantageait. Il savait qu'il allait remporter la victoire quand soudain, le vif changea de trajectoire et se dirigea sur sa gauche, droit vers Malfoy qui jubilait à présent. Harry vira dans la même direction. Il se trouvait face à Draco qui se rapprochait dangereusement du vif d'or et de lui-même. La petite balle ailée filait à l'opposé d'Harry ce qui rendait la victoire plus difficile. Il libéra toute la puissance de son balai n'ayant cure, au bout du compte, de percuter Malfoy. Il avait une seule idée en tête : gagner !

Le bras et la main tendus, les deux ennemis de toujours arrivèrent à la même hauteur, le vif à quelques centimètres de leurs doigts respectifs. Harry tenta alors le tout pour le tout, il se leva presque de son balai, se pencha au maximum pour avoir une longueur de plus et ses doigts se refermèrent sur la petite balle dorée donc les ailes battaient vainement à présent.

D'une brusque poussée, Harry évita la collision de justesse et se rétabli sur le manche, le poing levé et serré.

La foule s'époumonait. Seamus hurlait et pleurait en même temps, fou de joie. Madame MacGonagall versait des larmes également.

Son équipe le rejoignit tandis que les Gryffondors envahissaient le terrain, complètement hystériques. Les joueurs furent accueillis comme des héros et furent poussés vers les gradins où les attendait Dumbledore avec l'énorme coupe qu'ils avaient remportée une fois de plus.

Harry essaya de repérer Malfoy parmi tous les élèves mais ne le trouva pas. Un sourire de satisfaction étira ses lèvres : non seulement Drago n'avait jamais réussi à gagner contre lui mais en plus cela faisait une nouvelle humiliation pour les Serpentards et une petite vengeance pour tout ce qu'ils leur avaient fait, ce qui le ravissait au plus haut point. Harry se laissa emporter par la foule et s'abandonna à la liesse générale à côté de Ron et Hermione qui ne s'arrêtait plus de rire en le félicitant.