A/N : Etant donné que je n'ai pas le livre 5 en Français mais uniquement en Anglais, je ne me souviens plus de l'orthographe exacte de Kreacher en Français qui est l'elfe qu'avait Sirius donc je le nomme par son nom original (Kreacher) dans le chapitre suivant.
J'ai utilisé des mots latin pour les sorts mais je n'ai jamais étudié cette langue donc j'ai fait appel à un dictionnaire Français/Latin sur le net. Donc ne m'en voulez pas s'il y a des erreurs, j'ai fait de mon mieux avec les moyens que j'ai.
Pomfresh, Raphou, La Foldingue : Merci beaucoup pour vos reviews, vos avis et encouragements. Tous vos messages m'ont vraiment été précieux pour finir cette fic. J'espère que la fin vous plaira. Je vous fais de gros bisous et ai hâte de savoir ce que vous en pensez.^^ Gros bisous.
Maëlle : Un merci tout particulier à toi. Parce que j'ai eu, parfois, envie de stopper cette fic et à chaque fois que ça me prenait, je pensais à toi qui attendait la suite et tu m'as vraiment donné le courage qui me manquait souvent pour la finir. Il y a aussi d'autres personnes qui m'ont soutenues (Arcadiane en fait partie et Pomfresh aussi) et j'espère que cette fic ne t'a jamais déçue. En tout cas, je te fais de gros bisous et te remercie vraiment beaucoup.
Yasha : ^^ Désolée de te faire regarder ffn toutes les heures.^^ C'est vrai que j'ai beaucoup de fics donc jongler avec chacune d'entre elles n'est pas facile. En tout cas, je vous offre deux chaps pour le prix d'un donc j'espère que tu me pardonneras.^^ Gros bisous.
Lino : Je trouve ça trognon que tu cherches les indices de ma fic.^^ J'ai essayé de donner mon avis succinctement sur ce qui pourrait avoir lieu avec les indices également de JK mais je suis peut-être complètement à côté de la plaque. Lol. Mais bon, on tente.^^ Gros bisous.
Dega : Et bien ma Dega, tu m'as gâté avec toutes ces reviews.^^ Et ne t'en fais pas pour la longueur, du moment que l'avis y est ou ce qui t'a frappé dans le chapitre. C'est le contenu qui compte et non pas le nombre de lignes. Je te fais de gros, gros poutouxes.
Chapitre 23 : L'Ultime Duel
Il avait les yeux noirs… Etant bébé, il avait les yeux noirs…
Cette pensée ne cessait de tourner dans l'esprit de Harry tandis qu'il se sentait devenir très léger. Que se passait-il ?
Encore sous le choc de son cauchemar, il ne comprenait pas ce qu'il arrivait. Tout était obscure. Où était son lit, son dortoir, ses amis ? Pourquoi se sentait-il si aérien, si vide et en même temps si brûlant. Tout à coup, il cria. Il avait mal. Mal partout. Il avait l'impression que quelqu'un lui arrachait l'esprit de son corps pour pouvoir ensuite, faire revenir sa chair en lui et l'écraser. Il frissonna brusquement en se sentant très lourd et fiévreux.
Il se sentit ensuite percuter un sol glacé et dur et il grimaça de douleur tandis que sa tête s'enflammait. Sa cicatrice le consumait peu à peu et il savait parfaitement bien quelle en était la cause.
Voldemort était là.
Le jeune sorcier entendit un ricanement sinistre et se releva vivement. Tout aussi promptement, des cordages coulissants vinrent s'enrouler autour de son corps et le clouèrent contre un des murs du temple funéraire qui remplaçait désormais, la maison des Potter. Un sort l'empêchant de transplaner lui avait également été lancé à son arrivée. Il était prit au piège.
« Enfin, Harry Potter, enfin, tu es à moi. Sept ans que j'essaie par tous les moyens de te tuer. La tentative a peut-être échoué lorsque tu étais enfant mais cette fois-ci, tu n'en réchapperas pas ! »
Les yeux écarlates fixaient Harry avec une avidité et une excitation maladives. Il voulait sa mort mais il la voulait devant un public pour prouver sa grandeur après toutes les humiliations qu'il avait essuyé. C'est pourquoi il ordonna à Queudver de s'approcher et posa un long doigt livide sur la marque sombre qui était son emblème. Quelques instants plus tard, un à un arrivaient les mangemorts, tous vêtus d'une longue robe noir et coiffés d'un masque blanc qui leur recouvrait la tête.
Harry fixa les nouveaux venus en se demandant si l'un d'eux n'étaient pas Severus Rogue, son professeur de potions.
« Bienvenue mes chers mangemorts » sourit diaboliquement le Seigneur des Ténèbres. « Réjouissez-vous. Cette nuit, vous allez assister à l'exécution de Harry Potter que j'ai réussi à capturer extrêmement facilement. Comme vous pouvez le constater, l'imbécile n'a rien pu faire contre mon pouvoir. »
« Comment avez-vous fait Maître ? » demanda une voix que Harry devina être celle de Crabbe.
D'une humeur volubile et prêt à conter et à vanter son histoire, Voldemort sourit plus sadiquement.
« Vous savez tous que l'une des protections de Poudlard est que personne ne peut transplaner à l'intérieur, exceptés les elfes de maison. » Comme les mangemorts acquiesçaient, il poursuivit. « J'ai donc utilisé plusieurs éléments qui étaient en ma possession pour le ramener. L'esprit du très cher Potter était très facile à appelé car comme vous le savez déjà, il a la capacité de se projeter astralement. Il suffisait donc que je le fasse vouloir venir et je pouvais avoir son âme. Restait le plus difficile à avoir, c'est à dire son corps. Il me le fallait absolument pour qu'il ne puisse pas s'échapper… j'ai donc utiliser une potion pour ramener son corps comme j'en ai utilisé pour ramener le mien. Pour cela, il m'a fallu quelque chose de son père… » A ce moment-là, Voldemort le fixait avec un sourire satisfait et provocateur. Harry ne lui donna pas la satisfaction de lui montrer que ces paroles le touchaient profondément et le mage noir continua. « Cela n'a pas été facile mais j'ai trouvé quelque chose de ce cher James. Il me fallait ensuite quelque chose de sa mère (Harry frissonna) et quelque chose d'une tierce personne, n'est-ce pas mon brave Queudver. »
A cet instant précis, Harry vit que Peter Pettigrow avaient deux mains de métal et il frémit, écœuré.
« Il me fallait ensuite le sang de Harry, ce qu'il était très simple à trouver étant donné qu'il coule en moi. Et finalement, Kreacher a été encore une fois des plus utile. J'ai capturé sa magie en le joignant à la potion ce qui m'a permis de percer les quelques protections de Poudlard qui faisaient encore obstacles au transplanage. Merveilleuse magie noire, n'est-ce pas Potter ? »
Le Seigneur des Ténèbres lui lança un regard triomphant et reprit, « Passons aux choses sérieuses à présent. »
Harry savait que le sorcier allait le libérer, comme à la fin de sa quatrième année pour pouvoir se battre en duel contre lui. Voldemort avait gagné en méfiance mais apparemment pas suffisamment car son arrogance l'empêchait de concevoir que le jeune homme ait fait des progrès en trois ans et pouvait s'avérer désormais un adversaire redoutable. Et Harry comptait bien l'être.
« Liberatio » murmura Voldemort avant de lui jeter un prompte « Endoloris ».
D'un mouvement vif, Harry avait attraper sa baguette et parvint à parer le sort en lançant lui-même un sortilège de désarmement. Il remercia silencieusement les cours supplémentaires dont il avait bénéficié et qui l'avaient aidé à augmenter sa vitesse et l'agilité de ses réflexes.
Un lien magique qui se forma immédiatement entre les deux baguettes mais Voldemort le brisa aussitôt et relança « Ossifragus ! »
Harry écarquilla les yeux et fit un vif pas de côté. Heureusement qu'il rattrapé la fraction de seconde de retard qu'il avait sur le mage noir sinon le sort l'aurait touché et… il lui aurait été fatal.
C'était un maléfice couramment utilisé par les mangemorts qui provoquaient de multiples fractures des os. Ses côtes brisées lui auraient percé les poumons et il serait mort asphyxié. Cependant, il doutait que Voldemort l'aurait tué aussi facilement. Non, il lui aurait lancé le contre-sort sur une grande partie de son corps, lui laissant des os cassés dans certains membres mais il se serait un peu amusé avec lui auparavant.
« Stupefix ! » cria Harry en pointant sa baguette sur l'homme à face de serpent.
Sous les ordres apparents de leur maître, les mangemorts étaient immobiles, contre les murs, regardant le sorcier s'attaquer à Harry Potter qui connaîtrait son dernier duel ce soir. Il ne pouvait en être autrement.
« Jeune présomptueux » ricana Voldemort en voyant Harry exercer le sortilège de fonte de soi pour éviter un maléfice.
« Aranea filum » s'écria le jeune homme dès qu'il réapparu. Aussitôt, des fils semblables à ceux d'une araignée jaillit de sa baguette et le mage noir contra en métamorphosant ces fils en flammes qui se retournèrent contre Harry. Celui-ci transfigura ces flammes en jet d'eau qui volèrent vers son adversaire et ne perdit pas une seule seconde avant de les transformer en glace puis en verre qui fut immédiatement brisé par Voldemort. Harry fit apparaître son bouclier magique d'une incantation rapide pour ne pas être blessé par les éclats tranchants.
« Finite conscentia » s'exclama Harry tandis que l'homme-serpent lui envoyait un nouvel endoloris. Le lien magique se reforma et fut, de nouveau, instantanément rompu par Voldemort.
Immobiles, les mangemorts étaient fascinés par la prestance du mage noir mais aussi, bien malgré eux, par le courage du jeune sorcier aux yeux verts. Personne n'aurait pu dire s'il avait peur ou non. Il se tenait droit à quelques mètres de Voldemort et le fixait sans ciller, le visage impénétrable et déterminé.
« AVADA KEDAVRA ! » hurla le Seigneur des Ténèbres avec une lueur démente dans son regard écarlate.
Harry sentit une décharge de douleur dans sa cicatrice mais n'y prêta pas attention et re-pratiqua la fonte de soi ce qui lui permit d'éviter le jet de lumière fatal. Cependant lorsqu'il réapparu, le mage noir n'était plus devant lui. Il se retourna brusquement mais n'attendit pas de savoir si son adversaire était derrière lui et se métamorphosa.
Un autre jet de lumière verte lui frôla presque une plume tandis que, sous sa forme animagus, il prenait son envol.
Les yeux rouges s'écarquillèrent en avisant le faucon qui tournoyait à présent au dessus de lui. Il lança le sortilège de mort plusieurs fois mais le rapace était agile et souple et aucune lumière ne l'atteignit. C'est alors qu'il fit appel à ses mangemorts.
Harry eut un sursaut de crainte lorsqu'il vit toutes les baguettes se pointer sur lui et les jets lumineux jaillirent de leur pointe. Il tenta de les esquiver mais un des sorts le toucha qui le força à reprendre sa forme humaine.
Attiré par la gravité, il chutait déjà lorsqu'il reprit son contrôle et se figea dans les airs. C'était l'un des pouvoirs qu'il avait appris également à maîtriser… et qui ne venait pas de lui mais de Tom.
« Je m'en occupe » siffla le Seigneur des Ténèbres pour ses fidèles. Ceux-ci se placèrent de nouveau contre le mur et Voldemort se hissa dans les airs pour se retrouver à la même hauteur que le jeune sorcier. Plusieurs mètres les séparaient et ils se fixaient avec une même détermination intense.
« Tu crois que tu vas pouvoir survivre longtemps ? » demanda le mage noir en ricanant de mépris. « C'est vrai que c'est plutôt divertissant de pouvoir assister aux médiocres efforts que tu tentes de fournir pour t'en sortir mais il faut bien te mettre en tête que tu n'arriveras jamais à me vaincre. Souviens-toi de tes parents… ils le souhaitaient eux aussi. »
A ces paroles, il éclata d'un rire glacé et Harry pointa sa baguette sur lui en un geste brusque « AVADA KEDAVRA ! » s'écria-t-il.
Les yeux écarquillés de surprise et de peur, Voldemort transplana et avant que Harry n'ait eut le temps de s'en apercevoir, il était derrière lui et lui lança le sort fatal.
Le jet de lumière émeraude l'atteint à la poitrine et Harry se sentit refroidir intérieurement. Il pouvait voir le regard rouge sang le fixer avec triomphe tandis qu'un vent violent tempêtait en lui et hors lui. Il entendait des paroles qu'il ne comprenait pas, des mots qui avaient l'air de faire partie d'une autre langue, ancienne. Très ancienne. Un voile blanc s'étendit devant ses yeux et il sentit sa respiration se couper. Il se sentait fébrile et glacé. Sa tête bourdonnait et brûlait en même temps. Sa cicatrice lui causait une douleur intolérable.
Il se sentit sombrer, de corps comme d'esprit. Corps qui s'engourdissait à mesure que l'air glacé se répandait dans ses membres. Il se sentait partir. Tout devenait sourd, brumeux et cotonneux alors que, paradoxalement, il entendait les voix parler plus fort. Il lui semblait entendre trois voix. Celle d'un homme âgé qui ne lui était pas familier, celle d'une femme qu'il reconnaissait comme étant sa mère et celle d'un jeune homme qu'il n'avait entendu qu'une seule fois et qui se prénommait Tom.
Tom lui dit « Merci » et il se sentit libéré.
*************************************
Dans la tête de Harry tout allait vite. Il se revoyait tout petit, bébé puis un peu plus âgé. Il voyait des souvenirs défilés. Souvenirs qui lui étaient souvent étrangers.
Il avait les yeux noirs…
Etait-ce cela la mort ?
Il ne reverrait plus ses amis, la famille qui et qu'il avait adopté.
'Je vous aime. Au revoir.'
C'est ainsi qu'il partait.
*************************************
« Harry, Harry ! »
Le jeune Gryffondor ouvrit les yeux. Il était dans une chambre isolée de l'infirmerie à Poudlard et Dumbledore le fixait avec des yeux bienveillants.
« Bonjour Harry » dit-il tandis que toute trace d'inquiétude disparaissait de ses prunelles bleues.
« Professeur ! Voldemort ! » s'écria-t-il en se redressant brusquement, grimaçant dans l'attente de la douleur que ne manquerait pas de provoquer sa cicatrice. « Je n'ai plus mal » s'étonna-t-il en touchant son front tout en regardant le vieil homme. « Voldemort ! »
« Là, là, ça va Harry. Voldemort n'est plus. »
« Comment ? » s'étonna Harry en secouant la tête.
« Tu l'as fait disparaître pour de bon… avec l'aide d'une personne que tu n'attendais probablement pas… » répondit le directeur de l'école.
« Qui ? Comment ? Pourquoi est-ce que je ne suis pas mort ? Qu'est-ce qui s'est pass ? »
« Oula que de questions » sourit le vieux sorcier. « Je vais te répondre mais calme-toi un peu s'il te plait. Tout va bien. »
Harry acquiesça en rongeant son frein.
« Quand tu étais petit, tu as reçu le sortilège de mort qui ne t'a pas tué et tu te souviens de ce que je t'avais dit à propos de Tom ? Il était dans ton corps lorsque cela s'est produit. Il a donc subit la même chose que toi… Je n'étais pas sûr de tout cela et c'est pour ça que je ne t'en ai rien dit mais je sais que tu as entendu parler de l'arme Harry… »
« L'arme plus horrible que la mort ? » coupa l'étudiant avide de savoir.
« Oui. Et bien, l'arme était toi en quelque sorte. »
Harry sursauta et l'homme posa une main apaisante sur son bras et lui sourit avec douceur.
« Je ne t'ai pas vu étant petit vu que je n'étais pas le gardien du secret de tes parents. Je ne peux donc pas attester de ce que je vais te dire mais il semblerait que la couleur de tes yeux n'était pas due à ta mère mais au sort que tu avais reçu et… gardé en toi. Ou plus précisément l'avada kedavra que Tom avait gardé en toi. »
« C'était lui l'arme ? »
Dumbledore hocha la tête en un signe affirmatif.
« Et pourquoi plus horrible que la mort ? »
« Parce que seule cette arme pouvait le détruire Harry mais j'y viens… »
Harry repensa brusquement à quelque chose et s'écria « J'avais les yeux noirs étant petit, je l'ai vu dans un souvenir ! »
Le directeur ne sembla pas surpris et fit un petit signe de tête qui montrait qu'il avait donc confirmation de ses soupçons.
« Ta cicatrice, Harry, te faisait mal parce que le sort était toujours actif mais dans un état latent. Il fallait quelque chose de décisif pour le faire sortir et ceci a été provoqué par le sort fatal qui t'a été de nouveau lancé. Comme pour les vaccins… guérir la maladie par la maladie… Et cela a libéré Tom… ce qu'il attendait. »
Harry fixait Dumbledore avec une intensité flamboyante et le sorcier poursuivit « Tom n'était plus faible à présent. Le sortilège l'avait libéré et avait réactivé le… concentré dirais-je, la puissance du sort fatal qui était gardé par lui. Il l'a fait sortir de toi et s'il avait voulu te tuer, à ce moment-là, il l'aurait pu mais c'est Voldemort qu'il voulait terrasser et il est revenu en son corps originel ce qui l'a fait se consumer et disparaître définitivement.
« Donc » dit Harry. « Ce n'est pas moi qui l'ait tu ? Mais la prophétie… »
« La prophétie était exacte Harry. Elle disait que l'un devait mourir de la main de l'autre. En TE jetant le sort, il l'a plus ou moins fait rebondir sur lui par le biais de Tom qui lui a rendu. Tom était en TOI. Personne d'autre n'aurait pu le vaincre à part toi. »
« Mais alors si on pouvait le tuer en le faisant me lancer le sortilège de mort, pourquoi m'avoir protégé autant de temps ? »
« Je n'étais pas sûr de tout cela Harry. Je n'avais pas toutes les données et même si je savais que tu y avais survécu une fois, je ne pouvais pas prendre le risque d'une deuxième. Ce sort reste tout de même fatal… »
« Professeur, pourquoi 'l'arme plus horrible que la mort' vu qu'il est mort ? »
« A ton avis, qu'est-ce qui est plus terrible que la mort ? »
Harry n'hésita pas une seconde avant de réponse « La souffrance. » Il ne se souvenait que trop bien de ses prières de délivrance lorsque Voldemort avait pris possession de lui au ministère à la fin de sa cinquième année. Mais il y avait aussi les souffrances morales…
Dumbledore acquiesça.
« Voldemort aurait pu se transformer aussi en fantôme Harry. Les fantômes sont des humains qui ont été effrayés par la mort en un tel point qu'ils l'ont refusés lorsque leur heure était venue. Or Voldemort avait peur de la mort et il était redevenu humain. Tom a empêché cette transformation. »
« Comment ? » demanda Harry.
« Il a été une de ses victimes » répondit le directeur en le regardant droit dans ses yeux émeraudes. Ils avaient perdu leur extrême luminosité mais n'en paraissait que plus beaux. D'une beauté plus sombre mais dépourvue de la tristesse que lui avait apporté le fardeau trop lourd de ses responsabilités. « Il l'a tué. Tom n'a plus été de ce monde depuis que Voldemort l'avait banni de lui-même et il est définitivement parti lorsque son corps fut détruit, lorsque sa mission se fut achevée. Voldemort a dû faire réellement face à une de ses victimes dans son propre corps. »
Harry se souvint alors de l'expression de terreur du mage noir lorsqu'à la fin de sa quatrième année, il avait été entouré de ses victimes sortant de sa baguette. Cela l'avait quelque peu affaibli moralement ce qui avait rendu possible la fuite du jeune Gryffondor.
« Tom a donc réussi à capturer l'esprit, l'âme noire de Voldemort, l'empêchant de devenir fantôme et en le forçant à entrer dans le monde des esprits. »
« Le monde des esprits ? » répéta Harry interrogativement.
« Tu en as eu un aperçu au ministère Harry… L'arche… L'esprit de Voldemort va donc devoir rester pour l'éternité en compagnie de celle de ses victimes… dont son père. Harry n'est-ce pas pire que la mort… Une mort avec le repos de l'âme… »
Harry baissa la tête et resta silencieux pendant encore quelques secondes. Il l'a releva brusquement et demanda « Et les mangemorts ?… Queudver ? »
« Tous capturés. J'ai eu peur d'être arrivé trop tard… d'une certaine façon c'est ce qui est arrivé… je les ai empêché de transplaner et ils vont être jugés et condamnés… Peter Pettigrow également. »
« Et Rogue ? »
« Rogue n'est pas un mangemort Harry, tu le sais bien… »
« Oui, je sais » coupa le jeune étudiant. « Mais… pourquoi n'était-il pas présent avec les mangemorts ?… Ou alors peut-être y était-il mais qu'il ne voulait pas… »
« Il est arrivé plus tard que les autres, comme bien souvent. Voldemort ne voulait pas perdre Severus comme mangemort mais il savait aussi qu'étant à mon service, il ne pouvait pas être toujours présent dès qu'il l'appelait. Il est arrivé après moi… et d'ailleurs c'est lui qui s'est chargé de Pettigrow… »
A ces mots, Harry baissa la tête et ne dit plus rien.
« Je vais te laisser te reposer Harry » s'exclama le directeur en se relevant soudainement. « Et puis, je connais certaines personnes qui ont vraiment hâte de te voir. J'ai demandé à Pompom de leur accorder un peu de temps… J'ai bien cru que j'allais recevoir tous ses bocaux sur la tête… Cette femme-là est vraiment une perle… Reposes-toi bien Harry et si tu as d'autres questions, je serais là pour y répondre. »
Et sur ces dernières paroles, le directeur sortit de la pièce en laissant place à ses amis qui lui bondirent dessus.
*************************************
Une unique rose blanche vint ornée la tombe vide de Tom Elvis Jedusor. Elle avait été ensorcelée pour ne jamais se faner.
Une larme coula sur la joue de Harry. Il avait vécu avec lui tant d'années sans le savoir… Il l'avait rejeté et maintenant, aurait donné beaucoup pour le connaître.
« Paix à ton âme » murmura le jeune homme avant de partir.
*************************************
Il avait parlé à Rogue. Ils avaient eu une longue conversation et aucun bocal n'avait volé, aucune insulte n'avait fusé.
Ils s'étaient compris et découverts.
Un jour peut-être, pourraient-ils devenir amis
