Série : Naruto
Auteur : Lyrashin, alias la Mort Incarnée, gardienne des anciennes traditions japonaises !
Genre : Revisitation (mais si, c'est Français !) du manga. . . Que voulez vous quand on a pas la parabole, hein. . . Futur Slash Naruto/Sasuke. . . Ajout d'un nouveau personnage important. . . Et pis tout plein de choses !
Disclaimer : Terrible rubrique. . . De toute façon, à quoi ça serve que je la fasse parce que vous vous doutez bien que si je fais partie du Grand et Puissant Ordre des Fanficteuses, c'est que les persos originaux ne m'appartiennent PAS !!!!
YOHKO NEE-CHAN
Chapitre 1 : Rencontre
** dix ans plus tard, Village de Konoha, 23 H 14 **
Naruto soupira encore une fois en claquant la porte de la salle de classe. Maugréant contre ce satané Sasuke Uchiwa qui avait été responsable de sa retenue, il rentra chez lui en traversant les rues de la ville, désertes à cette heure ci. . . Passe encore qu'il n'ait pas réussi sa métamorphose, mais que l'autre espèce de crâneur se moque de lui, il ne l'avait pas supporté. . . Et comme d'habitude, qui avait été puni ? Lui, et seulement lui ! C'était vraiment injuste !
Perdu dans ses sombres pensées, le jeune garçon arriva finalement devant l'entrée de sa petite maison, à la lisière du bois. Il esquissa un sourire triste : il avait menti au professeur Iruka. Ca lui faisait toujours un pincement douloureux au cœur de savoir que personne ne l'attendrait lorsqu'il rentrerait le soir, que personne ne lui demanderait comment s'était passée sa journée, ou ne le féliciterait s'il avait fait des progrès. . . Que personne ne se soucierait de lui. . .
Retenant un cri de rage, le blond se défoula en lançant la quasi totalité de ses shurikens sur un pauvre tronc d'arbre qui n'avait absolument rien à voir avec ses problèmes mais qui lui permit d'expulser en partie sa colère. L'apprenti Ninja allait récupérer ses munitions lorsqu'une voix glaciale au ton inconnu brisa le silence de la nuit, le faisant sursauter :
_ Tssssss. . . C'est très vilain ce que tu as fait là, Petit, tu sais ? Très, très vilain. . .
Naruto se saisit rapidement d'un kunaï et essaya de localiser son interlocuteur, chose très difficile à réaliser dans la pénombre de la nuit. . . Il commençait à paniquer quand une main enserra fortement son épaule droite. Sous le coup de la douleur, le garçon lâcha son arme en poussant un léger cri, vite étouffé par une seconde main qui vint se poser sur sa bouche pour l'empêcher de hurler. Un murmure à son oreille le fit frissonner: il était complètement sans défense contre cet adversaire, désarmé, incapable d'appeler à l'aide ou de bouger. . .
_ Calme toi, je ne voudrai pas te faire mal.
Il distingua alors une autre silhouette sortir des ténèbres et se rapprocher d'eux. . . Suivie d'une troisième qui venait, elle, de la forêt. . . L'enfant trembla nettement : sa situation ne pouvait pas être pire. . . Il était encerclé et tenu en respect par des individus plus que potentiellement dangereux il ne pouvait pas donner l'alerte, et, il devait bien l'avouer, il avait peur. . .
_ Yukina, tu peux nous expliquer la raison de la présence de ce gamin ?
La personne qui avait parlé n'était pas de très bonne humeur, il pouvait le sentir. . . Visiblement, il n'aurait pas dû se trouver là. . .
_ Il s'attaquait à un acacia ! Je pouvais tout de même pas le laisser faire ça !
La ninja se prit la tête entre les mains, visiblement énervée. . .
_ Je vais la tuer. . . Lyra, retiens moi. . .
_ Navrée Kyoko, mais je soutiens ta sœur moralement ! Tu sais pourtant combien j'aime les arbres !
_ Kami-Sama, je suis entourée de deux folles !!!
Naruto n'y comprenait absolument rien : les ninjas qui l'avaient attaqué ne n'avaient fait que parce qu'il avait pris un arbre pour cible ?! Mais qu'est ce que c'était que cette histoire ?!
La silhouette qui était arrivée par la forêt posa sa main à plat sur le tronc abîmé et parut se concentrer. Une lumière verte émana de sa paume, illuminant le feuillage abondant de l'arbre. . . Le jeune garçon ouvrit de grands yeux : comment est ce qu'elle avait fait ça ? Est ce que c'était ce que le professeur Iruka appelait - il avait vaguement écouté en cours à ce moment là - le chakra ?
La ninja se retourna vers eux en souriant les traces des entailles de ses kunaïs avaient tout simplement disparu. . .Elle s'adressa à ses deux coéquipières d'un ton guilleret :
_ Voilà, le mal est effacé ! Maintenant il faut s'occuper de la mission. . .
_ Yukina, lâche le gamin. Il n'a rien à voir avec notre objectif principal !
Naruto sentit la pression sur son épaule diminuer un peu tandis que son agresseur reculait. La femme qui avait. . . ''soigné'' l'arbre - il ne voyait pas d'autre expression – se baissa pour se mettre au même niveau que son visage pour lui parler.
_ Dorénavant, Petit, essaye d'éviter de te servir des arbres pour cibles lorsque tu t'entraînes, d'accord ?
Le blond ne répondit pas, trop honteux de s'être fait attraper si facilement. . . Et dire qu'il se vantait d'âtre le futur Hokage ! Comment pouvait-il seulement envisager cela alors qu'il se faisait battre par de simples ninjas, et des filles en plus !
_ Petit, regarde moi dans les yeux quand je te parle !
Le garçon resta immobile, refusant de bouger. Une main le saisit sous le menton, le forçant à relever la tête, et il se retrouva à fixer deux orbes dorées qui paraissaient le sonder jusqu'à l'âme. . . Doucement, il sentit son esprit s'engourdir et s'embrumer, mais il était parfaitement incapable de détourner le regard. . . Avant de perdre conscience, il eut juste le temps d'entendre une voix stupéfaite murmurer :
_ Kyûbi ?
#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#
Lorsque Naruto se réveilla, un rayon de soleil filtrait au travers de la fenêtre de sa chambre, lui chatouillant le nez. . . Une délicieuse odeur de pan cakes envahit ses narines alors qu'il se levait, remarquant qu'il ne portait qu'un grand tee-shirt au lieu de son pyjama habituel. Il ne se rappelait pas non plus s'être couché la veille, d'ailleurs. . . Un bruit résonna dans la pièce voisine, attirant son attention : les ninjas qui l'avaient attaqué étaient-elles encore ici ? Il s'avança vers la porte de sa chambre et jeta un coup d'œil dans la cuisine. . . Coup d'œil qui ne passa pas inaperçu. . . Une voix féminine retentit :
_ Bonjour Petit ! Tu as bien dormi ?
L'adolescent, comprenant qu'il était inutile de rester ''caché'', entra lentement dans la pièce, intrigué par la présence de l'intruse dans sa maison. Elle était seule. . . Les deux autres avaient dû aller quelque part. . .Il vit soudain débouler devant lui une tornade aux longs cheveux roux, qui lui descendaient jusqu'aux genoux, noués dans une tresse épaisse et fournie, qui lui souriait paisiblement.
_ Tu veux manger quelque chose en particulier pour ton petit déjeuner ? J'ai préparé quelques pan cakes, mais si tu n'aimes pas, que tu détestes, ou que tu veux quelque chose d'autre. . . Personnellement, je préfère la cuisine occidentale, mais je peux aussi te faire un plat traditionnel, ou une recette spéciale. . .
Le garçon, un peu interdit, secoua la tête : il n'avait pas l'habitude que quelqu'un se soucie de ce qu'il mangeait. . . ni même d'avoir quelqu'un en sa compagnie le matin !
_ Euh, non !
_ Bien, parfait ! Alors, pose toi là pendant que je vais te chercher un verre de jus d'orange et de la confiture !
Sans comprendre ce qui lui arrivait, l'apprenti ninja se retrouva assis sur une chaise, devant une pile de pan cakes brûlants si haute qu'il doutait qu'une semaine suffirait pour qu'il la finisse entièrement.
_ Au fait, quel est ton nom, Petit ?
_ Na. . .Naruto. . . Naruto Uzumaki !
Pourquoi est ce qu'il se sentait intimidé devant cette fille ?! Il perdait complètement ses moyens ! Pourtant, il ne ressentait pas cette drôle de sensation avec Sakura, non ?
La jeune femme vint lui apporter un jus de fruits fraîchement pressés et s'assit en face de lui. Il en profita pour la détailler méticuleusement : elle portait un uniforme de juunin noir qui lui moulait le corps comme une seconde peau sur laquelle se balançait gracieusement sa longue natte, sa sacoche contenant ses armes était bien plus légère que toutes celles qu'il avait eu l'occasion de voir jusqu'à aujourd'hui, les traits de son visage semblaient assez juvéniles et son front arborait un bandeau de ninja ayant un symbole étrange. . . Elle devait sûrement appartenir à un village spécial, un peu comme Konoha. . . Le professeur Iruka leur avait fait un cours là dessus, mais il n'avait pas jugé utile d'écouter ses explications. . . Cependant, ce qui l'étonnait le plus, c'était ses grands yeux or finement dessinés en forme d'amande. . .
_ Bien ! Je suis enchantée de te connaître, Naruto ! Mon nom est Lyra Hoshi, et, comme tu dois t'en douter, je suis une ninja de Shin no Kuni, tout comme Yukina et Kyoko que tu as vues hier. . . Tu sais ce qu'est Shin no Kuni, non ?
_ Euh. . . Non. . .
La jeune fille poussa un soupir à fendre l'âme :
_ Mais qu'est ce qu'ils vous apprennent à cette académie ?! Je pensais que le niveau théorique était plus élevé que le niveau de combat, à en juger par ton cas ! Franchement, ne pas être capable de se défendre contre ses adversaires. . .
Naruto baissa la tête : il savait bien qu'il n'était pas le plus intelligent de sa classe, on lui avait souvent reproché son manque d'attention et de sérieux, mais ce n'était jamais très agréable de s'entendre dire en face qu'il était nul. Ses camarades se moquaient plutôt fréquemment de lui, comme hier, par exemple, lorsqu'il avait été incapable de réussir sa métamorphose, et il le supportait, mais la juunin ne le connaissait que depuis la veille et elle l'avait déjà catalogué comme un minable. . .
_ Hey, Petit, ça va ?
Un main lui passa devant les yeux et il releva le menton pour croiser le regard rieur de son interlocutrice. Elle lui souriait gentiment. . .
_ Excuse moi si je t'ai vexé. . . Je n'en avais pas l'intention !
Il lui répondit par un pauvre sourire, les yeux brillant de larmes contenues. . .
_ C'est pas grave, j'ai l'habitude !
Elle fronça les sourcils, visiblement intriguée :
_ Comment ça, l'habitude ? On t'insulte souvent à ton école ?!
Le garçon détourna la tête, réellement mal à l'aise. . .
_ Je. . . Je crois que je ne suis pas très doué. . .
La jeune femme se mit à rire, peinant à reprendre son souffle, puis lâcha une phrase qui résonna comme un coup de tonnerre dans l'esprit de Naruto :
_ Kyûbi no Yohko ? Pas très doué ?!
A suivre
#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#
Et un chapitre de fini, un ! N'hésitez pas à me laisser vos impressions !
La petite explication de l'auteur :
Canelle me demande d'avantage de précision sur la nature du Yohko. Rassure toi Canelle, c'est normal de ne pas savoir grand chose sur ces bêtes là si on n'est pas passionné par la mythologie japonaise !
Pour faire court, disons que Kyûbi est un nogitsune, un Yohko qui a mal tourné. . . Je développe : un Yohko est ce que nous pourrions considérer, dans la culture occidentale, comme un démon neutre : il ne combat ni pour le bien, ni pour le mal et fait ce que bon lui semble. Il existe néanmoins plusieurs sortes de Yohkos. . . ou plus précisément, plusieurs apparences. . .
Avant tout, il faut savoir qu'un Yohko est un esprit-renard et, qu'en temps que tel, il naît sous la forme d'un renardeau à une seule queue ( je rappelle au passage que Kyûbi en a neuf et que, comme par hasard, que Kyûbi signifie neuf en japonais. . .Quelle originalité !) que rien ne différencie d'un renardeau normal. Lorsque le petit renard grandira, d'autres queues lui apparaîtront au fur et à mesure qu'il gagnera de la puissance magique (le fameux chakra, alias Youkaï dans Yuyu Hakusho pour ceux qui connaissent ), ce n'est que quand il aura assez de puissance (environ deux queues) qu'il pourra se transformer et prendre sa deuxième apparence. Il n'est en aucun cas obligatoire qu'un Yohko se retrouve avec un nombre de queues égal à neuf à la fin de sa vie, c'est tout à fait variable.
Ensuite, un Yohko a aussi une apparence d'hybride humain-renard : corps d'un humain légèrement plus fin à l'allure androgyne possédant deux grandes oreilles effilées de renard dressées sur sa tête, de longs, très longs cheveux argentés qui lui descendent jusqu'en bas des reins, ainsi qu'UNE SEULE queue de renard (pour un petit aperçu, chercher des photographies ou des fanarts de Kurama sous sa forme de Yohko, vous ne serez pas déçu du voyage !). Il peut alterner, selon ses envies, ces deux apparences, mais il est nécessaire de préciser que lorsqu'il se trouve sous sa forme semi- humaine, un Yohko attire les partenaires sexuels comme une flamme les papillons. . . Et qu'il a notamment beaucoup de mal à contrôler ses hormones avec cette apparence.
On peut également trouver un Yohko sous forme totalement humaine, mais c'est beaucoup plus rare car extrêmement contraignant : il s'agit, en réalité, de l'un des pouvoirs du Yohko à n'utiliser qu'en cas d'urgence absolue. Lorsqu'un Yohko a été grièvement blessé, qu'il n'a quasiment plus d'énergie, il peut choisir de s'incarner dans un fœtus humain, mais les conséquences sont plutôt dures. . . Le Yohko est alors, dès sa naissance humaine, possède son ancienne mémoire et les souvenirs qui vont avec, mais il ne peut plus reprendre aucune de ses deux apparences démoniaques. En plus de cela, l'enfant aura, en grandissant, une apparence assez androgyne qui occasionnera bien des quiproquos (c'est une fille ou un garçon ?) et ses pouvoirs, bien que toujours présents, sont nettement restreints. . . D'autre part, son esprit à fusionné avec celui, en formation, de l'embryon, et il est plus enclin à tolérer les humains. Il existe, cependant, un moyen pour que le Yohko reprenne ses anciens aspects, que vous découvrirez dans les chapitres suivants !
Dans le cas de Naruto, le Yohko Kyûbi a été contaminé par sa haine des humains ( la raison ? Inconnue au bataillon !) qui l'a fait se transformer en nogitsune (voir page 1, volume 1 du manga). Mais son ensorcellement dans le corps du bébé Naruto n'est pas bien différent de l'incarnation dans un fœtus : Naruto et Kyûbi sont dans le même corps, bien qu'il n'y ait pas eu fusion de leurs esprits et que ce soit celui de l'enfant qui prédomine. Selon moi, le Yohko et Naruto pourraient très bien réaliser cette union progressivement au cours du temps, ce qui expliquerait la surveillance constante à laquelle ils sont soumis.
A présent, parlons un peu des pouvoirs, au premier sens du terme, des Yohkos. Ces sont des démons des plantes, ou démons de la Nature avec un grand N : il contrôlent tous les végétaux de la planète et peuvent donc les faire grandir très vite, modifier leur forme ( par exemple : pour créer une épée végétale, il suffit d'un brin d'herbe.), donner des cibles aux plantes carnivores, utiliser celles de soin et de guérison. . . Leur odorat est extrêmement développé et leur perception sensorielle également, ajoutez à cela le fait qu'ils sont très doués pour la baston et vous obtenez un Yohko !
Remarquez qu'un Yohko coincé dans un corps humain possède les mêmes pouvoirs mais a plus de difficultés à les utiliser qu'en forme semi- humaine : il utilisera beaucoup plus de chakra.
Voilà ! C'est tout !
J'espère que vous comprenez mieux le personnage mystérieux (et diaboliquement sexy) du Yohko !
Et maintenant, si vous pouviez me laisser une petite review, SVP !
Auteur : Lyrashin, alias la Mort Incarnée, gardienne des anciennes traditions japonaises !
Genre : Revisitation (mais si, c'est Français !) du manga. . . Que voulez vous quand on a pas la parabole, hein. . . Futur Slash Naruto/Sasuke. . . Ajout d'un nouveau personnage important. . . Et pis tout plein de choses !
Disclaimer : Terrible rubrique. . . De toute façon, à quoi ça serve que je la fasse parce que vous vous doutez bien que si je fais partie du Grand et Puissant Ordre des Fanficteuses, c'est que les persos originaux ne m'appartiennent PAS !!!!
YOHKO NEE-CHAN
Chapitre 1 : Rencontre
** dix ans plus tard, Village de Konoha, 23 H 14 **
Naruto soupira encore une fois en claquant la porte de la salle de classe. Maugréant contre ce satané Sasuke Uchiwa qui avait été responsable de sa retenue, il rentra chez lui en traversant les rues de la ville, désertes à cette heure ci. . . Passe encore qu'il n'ait pas réussi sa métamorphose, mais que l'autre espèce de crâneur se moque de lui, il ne l'avait pas supporté. . . Et comme d'habitude, qui avait été puni ? Lui, et seulement lui ! C'était vraiment injuste !
Perdu dans ses sombres pensées, le jeune garçon arriva finalement devant l'entrée de sa petite maison, à la lisière du bois. Il esquissa un sourire triste : il avait menti au professeur Iruka. Ca lui faisait toujours un pincement douloureux au cœur de savoir que personne ne l'attendrait lorsqu'il rentrerait le soir, que personne ne lui demanderait comment s'était passée sa journée, ou ne le féliciterait s'il avait fait des progrès. . . Que personne ne se soucierait de lui. . .
Retenant un cri de rage, le blond se défoula en lançant la quasi totalité de ses shurikens sur un pauvre tronc d'arbre qui n'avait absolument rien à voir avec ses problèmes mais qui lui permit d'expulser en partie sa colère. L'apprenti Ninja allait récupérer ses munitions lorsqu'une voix glaciale au ton inconnu brisa le silence de la nuit, le faisant sursauter :
_ Tssssss. . . C'est très vilain ce que tu as fait là, Petit, tu sais ? Très, très vilain. . .
Naruto se saisit rapidement d'un kunaï et essaya de localiser son interlocuteur, chose très difficile à réaliser dans la pénombre de la nuit. . . Il commençait à paniquer quand une main enserra fortement son épaule droite. Sous le coup de la douleur, le garçon lâcha son arme en poussant un léger cri, vite étouffé par une seconde main qui vint se poser sur sa bouche pour l'empêcher de hurler. Un murmure à son oreille le fit frissonner: il était complètement sans défense contre cet adversaire, désarmé, incapable d'appeler à l'aide ou de bouger. . .
_ Calme toi, je ne voudrai pas te faire mal.
Il distingua alors une autre silhouette sortir des ténèbres et se rapprocher d'eux. . . Suivie d'une troisième qui venait, elle, de la forêt. . . L'enfant trembla nettement : sa situation ne pouvait pas être pire. . . Il était encerclé et tenu en respect par des individus plus que potentiellement dangereux il ne pouvait pas donner l'alerte, et, il devait bien l'avouer, il avait peur. . .
_ Yukina, tu peux nous expliquer la raison de la présence de ce gamin ?
La personne qui avait parlé n'était pas de très bonne humeur, il pouvait le sentir. . . Visiblement, il n'aurait pas dû se trouver là. . .
_ Il s'attaquait à un acacia ! Je pouvais tout de même pas le laisser faire ça !
La ninja se prit la tête entre les mains, visiblement énervée. . .
_ Je vais la tuer. . . Lyra, retiens moi. . .
_ Navrée Kyoko, mais je soutiens ta sœur moralement ! Tu sais pourtant combien j'aime les arbres !
_ Kami-Sama, je suis entourée de deux folles !!!
Naruto n'y comprenait absolument rien : les ninjas qui l'avaient attaqué ne n'avaient fait que parce qu'il avait pris un arbre pour cible ?! Mais qu'est ce que c'était que cette histoire ?!
La silhouette qui était arrivée par la forêt posa sa main à plat sur le tronc abîmé et parut se concentrer. Une lumière verte émana de sa paume, illuminant le feuillage abondant de l'arbre. . . Le jeune garçon ouvrit de grands yeux : comment est ce qu'elle avait fait ça ? Est ce que c'était ce que le professeur Iruka appelait - il avait vaguement écouté en cours à ce moment là - le chakra ?
La ninja se retourna vers eux en souriant les traces des entailles de ses kunaïs avaient tout simplement disparu. . .Elle s'adressa à ses deux coéquipières d'un ton guilleret :
_ Voilà, le mal est effacé ! Maintenant il faut s'occuper de la mission. . .
_ Yukina, lâche le gamin. Il n'a rien à voir avec notre objectif principal !
Naruto sentit la pression sur son épaule diminuer un peu tandis que son agresseur reculait. La femme qui avait. . . ''soigné'' l'arbre - il ne voyait pas d'autre expression – se baissa pour se mettre au même niveau que son visage pour lui parler.
_ Dorénavant, Petit, essaye d'éviter de te servir des arbres pour cibles lorsque tu t'entraînes, d'accord ?
Le blond ne répondit pas, trop honteux de s'être fait attraper si facilement. . . Et dire qu'il se vantait d'âtre le futur Hokage ! Comment pouvait-il seulement envisager cela alors qu'il se faisait battre par de simples ninjas, et des filles en plus !
_ Petit, regarde moi dans les yeux quand je te parle !
Le garçon resta immobile, refusant de bouger. Une main le saisit sous le menton, le forçant à relever la tête, et il se retrouva à fixer deux orbes dorées qui paraissaient le sonder jusqu'à l'âme. . . Doucement, il sentit son esprit s'engourdir et s'embrumer, mais il était parfaitement incapable de détourner le regard. . . Avant de perdre conscience, il eut juste le temps d'entendre une voix stupéfaite murmurer :
_ Kyûbi ?
#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#
Lorsque Naruto se réveilla, un rayon de soleil filtrait au travers de la fenêtre de sa chambre, lui chatouillant le nez. . . Une délicieuse odeur de pan cakes envahit ses narines alors qu'il se levait, remarquant qu'il ne portait qu'un grand tee-shirt au lieu de son pyjama habituel. Il ne se rappelait pas non plus s'être couché la veille, d'ailleurs. . . Un bruit résonna dans la pièce voisine, attirant son attention : les ninjas qui l'avaient attaqué étaient-elles encore ici ? Il s'avança vers la porte de sa chambre et jeta un coup d'œil dans la cuisine. . . Coup d'œil qui ne passa pas inaperçu. . . Une voix féminine retentit :
_ Bonjour Petit ! Tu as bien dormi ?
L'adolescent, comprenant qu'il était inutile de rester ''caché'', entra lentement dans la pièce, intrigué par la présence de l'intruse dans sa maison. Elle était seule. . . Les deux autres avaient dû aller quelque part. . .Il vit soudain débouler devant lui une tornade aux longs cheveux roux, qui lui descendaient jusqu'aux genoux, noués dans une tresse épaisse et fournie, qui lui souriait paisiblement.
_ Tu veux manger quelque chose en particulier pour ton petit déjeuner ? J'ai préparé quelques pan cakes, mais si tu n'aimes pas, que tu détestes, ou que tu veux quelque chose d'autre. . . Personnellement, je préfère la cuisine occidentale, mais je peux aussi te faire un plat traditionnel, ou une recette spéciale. . .
Le garçon, un peu interdit, secoua la tête : il n'avait pas l'habitude que quelqu'un se soucie de ce qu'il mangeait. . . ni même d'avoir quelqu'un en sa compagnie le matin !
_ Euh, non !
_ Bien, parfait ! Alors, pose toi là pendant que je vais te chercher un verre de jus d'orange et de la confiture !
Sans comprendre ce qui lui arrivait, l'apprenti ninja se retrouva assis sur une chaise, devant une pile de pan cakes brûlants si haute qu'il doutait qu'une semaine suffirait pour qu'il la finisse entièrement.
_ Au fait, quel est ton nom, Petit ?
_ Na. . .Naruto. . . Naruto Uzumaki !
Pourquoi est ce qu'il se sentait intimidé devant cette fille ?! Il perdait complètement ses moyens ! Pourtant, il ne ressentait pas cette drôle de sensation avec Sakura, non ?
La jeune femme vint lui apporter un jus de fruits fraîchement pressés et s'assit en face de lui. Il en profita pour la détailler méticuleusement : elle portait un uniforme de juunin noir qui lui moulait le corps comme une seconde peau sur laquelle se balançait gracieusement sa longue natte, sa sacoche contenant ses armes était bien plus légère que toutes celles qu'il avait eu l'occasion de voir jusqu'à aujourd'hui, les traits de son visage semblaient assez juvéniles et son front arborait un bandeau de ninja ayant un symbole étrange. . . Elle devait sûrement appartenir à un village spécial, un peu comme Konoha. . . Le professeur Iruka leur avait fait un cours là dessus, mais il n'avait pas jugé utile d'écouter ses explications. . . Cependant, ce qui l'étonnait le plus, c'était ses grands yeux or finement dessinés en forme d'amande. . .
_ Bien ! Je suis enchantée de te connaître, Naruto ! Mon nom est Lyra Hoshi, et, comme tu dois t'en douter, je suis une ninja de Shin no Kuni, tout comme Yukina et Kyoko que tu as vues hier. . . Tu sais ce qu'est Shin no Kuni, non ?
_ Euh. . . Non. . .
La jeune fille poussa un soupir à fendre l'âme :
_ Mais qu'est ce qu'ils vous apprennent à cette académie ?! Je pensais que le niveau théorique était plus élevé que le niveau de combat, à en juger par ton cas ! Franchement, ne pas être capable de se défendre contre ses adversaires. . .
Naruto baissa la tête : il savait bien qu'il n'était pas le plus intelligent de sa classe, on lui avait souvent reproché son manque d'attention et de sérieux, mais ce n'était jamais très agréable de s'entendre dire en face qu'il était nul. Ses camarades se moquaient plutôt fréquemment de lui, comme hier, par exemple, lorsqu'il avait été incapable de réussir sa métamorphose, et il le supportait, mais la juunin ne le connaissait que depuis la veille et elle l'avait déjà catalogué comme un minable. . .
_ Hey, Petit, ça va ?
Un main lui passa devant les yeux et il releva le menton pour croiser le regard rieur de son interlocutrice. Elle lui souriait gentiment. . .
_ Excuse moi si je t'ai vexé. . . Je n'en avais pas l'intention !
Il lui répondit par un pauvre sourire, les yeux brillant de larmes contenues. . .
_ C'est pas grave, j'ai l'habitude !
Elle fronça les sourcils, visiblement intriguée :
_ Comment ça, l'habitude ? On t'insulte souvent à ton école ?!
Le garçon détourna la tête, réellement mal à l'aise. . .
_ Je. . . Je crois que je ne suis pas très doué. . .
La jeune femme se mit à rire, peinant à reprendre son souffle, puis lâcha une phrase qui résonna comme un coup de tonnerre dans l'esprit de Naruto :
_ Kyûbi no Yohko ? Pas très doué ?!
A suivre
#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#
Et un chapitre de fini, un ! N'hésitez pas à me laisser vos impressions !
La petite explication de l'auteur :
Canelle me demande d'avantage de précision sur la nature du Yohko. Rassure toi Canelle, c'est normal de ne pas savoir grand chose sur ces bêtes là si on n'est pas passionné par la mythologie japonaise !
Pour faire court, disons que Kyûbi est un nogitsune, un Yohko qui a mal tourné. . . Je développe : un Yohko est ce que nous pourrions considérer, dans la culture occidentale, comme un démon neutre : il ne combat ni pour le bien, ni pour le mal et fait ce que bon lui semble. Il existe néanmoins plusieurs sortes de Yohkos. . . ou plus précisément, plusieurs apparences. . .
Avant tout, il faut savoir qu'un Yohko est un esprit-renard et, qu'en temps que tel, il naît sous la forme d'un renardeau à une seule queue ( je rappelle au passage que Kyûbi en a neuf et que, comme par hasard, que Kyûbi signifie neuf en japonais. . .Quelle originalité !) que rien ne différencie d'un renardeau normal. Lorsque le petit renard grandira, d'autres queues lui apparaîtront au fur et à mesure qu'il gagnera de la puissance magique (le fameux chakra, alias Youkaï dans Yuyu Hakusho pour ceux qui connaissent ), ce n'est que quand il aura assez de puissance (environ deux queues) qu'il pourra se transformer et prendre sa deuxième apparence. Il n'est en aucun cas obligatoire qu'un Yohko se retrouve avec un nombre de queues égal à neuf à la fin de sa vie, c'est tout à fait variable.
Ensuite, un Yohko a aussi une apparence d'hybride humain-renard : corps d'un humain légèrement plus fin à l'allure androgyne possédant deux grandes oreilles effilées de renard dressées sur sa tête, de longs, très longs cheveux argentés qui lui descendent jusqu'en bas des reins, ainsi qu'UNE SEULE queue de renard (pour un petit aperçu, chercher des photographies ou des fanarts de Kurama sous sa forme de Yohko, vous ne serez pas déçu du voyage !). Il peut alterner, selon ses envies, ces deux apparences, mais il est nécessaire de préciser que lorsqu'il se trouve sous sa forme semi- humaine, un Yohko attire les partenaires sexuels comme une flamme les papillons. . . Et qu'il a notamment beaucoup de mal à contrôler ses hormones avec cette apparence.
On peut également trouver un Yohko sous forme totalement humaine, mais c'est beaucoup plus rare car extrêmement contraignant : il s'agit, en réalité, de l'un des pouvoirs du Yohko à n'utiliser qu'en cas d'urgence absolue. Lorsqu'un Yohko a été grièvement blessé, qu'il n'a quasiment plus d'énergie, il peut choisir de s'incarner dans un fœtus humain, mais les conséquences sont plutôt dures. . . Le Yohko est alors, dès sa naissance humaine, possède son ancienne mémoire et les souvenirs qui vont avec, mais il ne peut plus reprendre aucune de ses deux apparences démoniaques. En plus de cela, l'enfant aura, en grandissant, une apparence assez androgyne qui occasionnera bien des quiproquos (c'est une fille ou un garçon ?) et ses pouvoirs, bien que toujours présents, sont nettement restreints. . . D'autre part, son esprit à fusionné avec celui, en formation, de l'embryon, et il est plus enclin à tolérer les humains. Il existe, cependant, un moyen pour que le Yohko reprenne ses anciens aspects, que vous découvrirez dans les chapitres suivants !
Dans le cas de Naruto, le Yohko Kyûbi a été contaminé par sa haine des humains ( la raison ? Inconnue au bataillon !) qui l'a fait se transformer en nogitsune (voir page 1, volume 1 du manga). Mais son ensorcellement dans le corps du bébé Naruto n'est pas bien différent de l'incarnation dans un fœtus : Naruto et Kyûbi sont dans le même corps, bien qu'il n'y ait pas eu fusion de leurs esprits et que ce soit celui de l'enfant qui prédomine. Selon moi, le Yohko et Naruto pourraient très bien réaliser cette union progressivement au cours du temps, ce qui expliquerait la surveillance constante à laquelle ils sont soumis.
A présent, parlons un peu des pouvoirs, au premier sens du terme, des Yohkos. Ces sont des démons des plantes, ou démons de la Nature avec un grand N : il contrôlent tous les végétaux de la planète et peuvent donc les faire grandir très vite, modifier leur forme ( par exemple : pour créer une épée végétale, il suffit d'un brin d'herbe.), donner des cibles aux plantes carnivores, utiliser celles de soin et de guérison. . . Leur odorat est extrêmement développé et leur perception sensorielle également, ajoutez à cela le fait qu'ils sont très doués pour la baston et vous obtenez un Yohko !
Remarquez qu'un Yohko coincé dans un corps humain possède les mêmes pouvoirs mais a plus de difficultés à les utiliser qu'en forme semi- humaine : il utilisera beaucoup plus de chakra.
Voilà ! C'est tout !
J'espère que vous comprenez mieux le personnage mystérieux (et diaboliquement sexy) du Yohko !
Et maintenant, si vous pouviez me laisser une petite review, SVP !
