Je rougit! Je ne m'attendais pas à ce que tant de gens aiment ma fic! Je suis vraiment touchée, merci! 9 reviews!!!!! Merci!! ^__^ et je n'en attends pas moins de vous pour les autres chapitres!

Yotma : merci pour ton compliment. Et voilà la suite! ^__^

Sandra7 : c'est vrai, dans le livre, Faramir et Boromir sont très proches. Mais habituellement, les frères ou bien les s?urs ont quelques discordes. Je suis entrain d'écrire le passage ou Boromir et Faramir ont 22 et 17 ans. Et ils sont très proches. Ils ont même fait une grosse bêtise, mais je n'en dit pas plus pour l'instant. Je suis contente que tu adores mon histoire. Ça me fait plaisir! ^__^

Siria : c'est chien, comment ça fini, mais tout va s'arranger dans ce chapitre, ne t'inquiète pas! ^__^

Pomme-reinette-hop-la : non, pas de déprime, pk je vais rire de toi, le jour ou tu vas te mettre à sacrer pk tu arriveras pas à les mettre et à les ôtés. Tu sais pourquoi? Pk ça arrive au moins UNE fois à TOUT LE MONDE! ^__^ ET QU'EST-CE QUE TU AS CONTRE MON DÉMON! IL EST HOT, MON DÉMON! Bon, disons que c'est passer par le tête de Faramir de fuguer, ou bien de faire une escapade, MAIS, Gandalf l'a remit à sa place, sans toute fois le grondé! ^__^

Sasa : moi aussi, j'aime bien Faramir! ^__^ et merci pour ton compliment! ^__^

Pixel1 : ben oui, j'ai treize ans. Et tu as raison, en disant qu'une personne de vingt ans peu écrire mal. Mais ce que je voulais dire par là, c'est que plus on écrit, plus on s'améliore! Z'avez qu'à voir mes histoires de quatrième année! (j'avais déjà commencer à écrire, dans ce temps là! ^__^) je ne crois pas que je vais montrer l'histoire au prof... je ne la vois pas souvent, mais je vais y penser! Et encore merci pour tes compliments! ^__^

Alana chantelune : oui, Faramir et Boromir sont très proches. Et tu as raison, pour les scènes des deux tours (et en écosse, c'est déjà sorti, les mardeux!) et puis, je suis entrain de relire le retour du roi, et de prendre des notes, pour la fin, et j'ai bien remarquer que Denethor préfère Boromir à Faramir. (et j'ai d'ailleurs trouver le titre du dernier chapitre : Aya, ou quelque chose dans ce genre là) toujours est-il que Denethor aurait souhaiter que Faramir meurt à la place de Boromir. Mais que Faramir est entrain de mourir, c'est là que Denethor prend conscience qu'il aime son fils, maintenant unique. Dans l'histoire, on ne voit pas encore très bien que Denethor préfère Boromir, mais ça viendra. Comme quand Boromir fait une bêtise, et bien il le puni puis fortement que Faramir. Par contre, quand ils seront plus grands, ils auront droit à une punition de même niveau.

Chii-chan : c'est vrai que c'est quelque peu étonnant... mais rassure-toi, ça n'arrivera pas souvent! Mais j'ai rarement vu des frères ou des s?urs s'entendrent si bien ensemble. Moi-même, j'ai de la chance : je m'entends à merveille avec mon petit frère David (que j'ADORE!!! ^__^), et même si les ados sont moins tolérants. Merci encore pour tes review! ^__^

Frodounette23 : merci! Je suis contente! ^__^ juste une chose à préciser : je ne crois pas être une puce : la preuve, je mesure 5 pieds 5! ^__^ et merci encore! ^__^

Note : dans ce chapitre, on parlera de Théodred. J'ai chercher dans les annexes du seigneur des anneaux, mais je n'ai rien trouver sur son age. Alors, dans ma fic, du moins, il aura deux ans de plus que Faramir.

Disclamer : les perso ne m'appartiennent pas, et blablabla, enfin, tout ce qui vient avec. Les villes, et tout ce qui consterne le SdA ne m'appartient pas.

Chapitre deuxième
discutions

Boromir était résigné : il devait aller parler à son père, au risque de ne pas pouvoir aller en Rohan. Perdu dans ses pensées, il entendit à peine la cloche annonçant le souper sonnée. Il se leva, et se mit à marcher vers la salle, le regard vide.

Quand Denethor vit entrer son fils aîné et héritier avec cette expression sur le visage, il comprit que quelque chose n'allait pas :

« -mais, Boromir, dit-il. Qu'as-tu donc, mon cher enfant? »

Boromir ne répondit pas tout de suite. Puis, prenant son courage à deux mains, il parla, évitant le regard de son père et de sa mère :

« -père, dit-il. Faramir n'a rien fait. C'est... c'est moi qui aie prit la couronne d'Eärnur... »

Denethor le considéra un moment d'un regard pénétrant.

« -et bien, dit-il. Boromir, je suis déçu de ton attitude. Mais je préfère avoir un fils honnête comme héritier qu'un menteur qui a peur des conséquences de ses gestes. C'est bien. »

Boromir tourna les talons et se dirigea vers la sorti de la pièce

« -mais que fais-tu, demanda Denethor

-je vais dans ma chambre, répondit Boromir. Je suis punis.

-mais non! reste ici! Tu n'es pas puni! »

Boromir s'assit. Finduilas, quand à elle, regardait étrangement son mari : Pourquoi avait-il puni Faramir, et non Boromir? Cela la tracassait grandement, mais elle tenta tout de même de le cacher.

Denethor se retourna alors vers un des serviteurs.

« -allez chercher Faramir, dit-il sèchement. »

***

Faramir était assit au pupitre de sa chambre et lisait, en attendant que l'on lui apporte son souper. Il entendit cogner à sa porte.

« -entrez, dit-il »

Le serviteur entra. Il avait rarement eu l'occasion de parler au petit garçon, mais ce dont il était certain, c'était qu'il n'était pas aussi brutale que son père. Il était plus doux et plus gentil. Et, d'après lui, en tout cas, quand il serait adulte, il n'aurait pas de mal à se trouver quelqu'un, les femmes aimant se genre d'homme.

Mais pour l'instant, c'était un petit garçon qu'il avait devant lui, et non un adulte. Et on lui avait donner un ordre.

« -Faramir, fils de Denethor, dit-il. Votre père vous réclame. »

Faramir osa les sourcils. Pourquoi son père voulait-il le voir? À moins qu'il n'ait déjà décider de sa sanction, il n'avait aucune raison de l'interpellé.

Il se leva, poussa sa chaise et sorti de sa chambre, le serviteur à sa suite. Il se dirigea vers la salle à manger en se posant encore des questions.

Il entra dans la pièce. Aussitôt, son père s'adressa à lui.

« -Faramir, dit-il. Boromir m'a tout raconter. Je sais que tu n'as rien fait, et que tu voulais rapporter la couronne à sa place. »

Les yeux gris du petit garçon s'agrandir. Boromir avait dit la vérité? Il fallait absolument qu'il pense à aller le remercier! Il le chercha des yeux, et le vit. Boromir était assit à côté de leur père, mais évitait son regard.

« -alors, dit Finduilas. Boromir, Faramir, avez-vous hâte d'aller en Rohan?

-oui, bien sur, dit Boromir.

-Mais il se peut que tu t'ennuis, dit Denethor. Et ton frère aussi. Après tout, se n'est qu'un voyage afin de préserver les alliances entre le Gondor et le Rohan.

-mais il y a toujours Théodred, fils de Théoden! Dit Faramir. Il est à peine âgé de deux ans de plus que moi!

-c'est vrai, dit Finduilas. Et puis ça ne ferait pas de mal à nos fils de fréquenter le futur Roi de Rohan. Car si Boromir est un jour Intendant, il faudra qu'il... »

Elle se tu et regarda dans la direction de Faramir. Celui-ci senti ce qui gênait sa mère.

« Ô! Dit-il. Je vois! Mais ne vous inquiétée point mère. Cela ne me dérange pas que Boromir soit un jour Intendant, et moi rien. Et puis je ne veux pas devenir Intendant. Cela à l'air tellement ennuyeux... (il regarda un instant son père, et comprit qu'il valait mieux pour lui de se taire s'il ne voulait pour subir les foudres de celui-ci) mais, comment va mon petit frère ou ma petite s?ur? Dit-il à l'adresse de sa mère, en pointant son ventre.

-il n'y a aucun problème pour l'instant, répondit Finduilas. Merci de t'inquiété, mon petit, mais ce n'est pas nécessaire. Le bébé n'arrivera que dans deux mois et demi.

-et c'est ce qui me dérange, dit Denethor. Car il se pourrait bien que je ne puisse être là à sa naissance. Mais une fille serait à désirée. Nous avons déjà deux garçons, et si nous avons une fille, peut-être se mariera-t- elle avec Théodred. Mais ne parlons pas de cela. Faramir, assis-toi. Il est temps de manger. »

Faramir s'assit à côté de sa mère, et commença à manger. Quand le repas fut terminé, Denethor ordonna à ses deux fils de regagner leur chambre, ce qu'il firent rapidement, ayant remarquer que leur père n'était pas d'humeur, sûrement à cause des paroles de Faramir sur le rôle d'Intendant.

Sorti de la pièce, Boromir se mit à marcher rapidement, et Faramir dû courir pour le rattraper.

« -Boromir! Cria-t-il. Attends-moi! »

Boromir se retourna vers son frère, l'air maussade.

« -j'espère que tu es fier de toi! Dit-il. Peut-être que je n'irais pas en Rohan! Et ce, parce que je ne voulais pas que tu sois puni!

-ô! Dit Faramir. N'y compte pas! Et puis je tiens à te remercier pour ce que tu as fait. C'était vraiment gentil de ta part. (Son visage s'assombrit) et puis si tu n'allais pas en Rohan, je n'irais pas non plus. Mais je suis certain que tu iras. Tu n'as qu'à regarder comment père te traite, comparer à moi. On voit bien que tu es son favori.

-mais non! dit Boromir. Je suis certain qu'il t'aimes autant que moi!

-n'y compte pas! Il aurait tant voulu que je sois comme toi... et moi aussi, d'ailleurs, j'aurais voulu être comme toi, dit Faramir, d'une petite voix aigue. »

Boromir regarda son frère un instant. Alors comme ça, Faramir l'enviait. Il était touché, mais devait vite trouver quelque chose pour lui remonter le moral.

« -tu sais, dit-il. J'aimerais bien avoir d'aussi bonnes notes que les tiennes. »

Faramir rougit.

« -ce n'est pas difficile, dit le petit garçon. Il te suffit d'étudier.

-mais même des fois, dit Boromir. Des fois, il ne s'agit pas que de l'étude.

-c'est vrai, mais crois-moi, tu es aussi intelligent que moi. Et même, si tu veux, je peux t'aider.

-MERCI! Dit Boromir, en sautant de joie, et en serrant son petit frère dans ses bras. Faramir, tu es le meilleur! Que puis-je faire, en retour? »

Faramir resta un moment figé, puis, il dit quelque chose que Boromir n'aurait jamais cru entendre venant de lui.

« -et bien, dit Faramir, rougissant. J'aimerais que... que... que tu me montre à jouer avec les épées de bois. Tu es très fort, à ce jeu, et je dois avouer que ça m'intéresserait, d'essayer... »

Les yeux gris de Boromir s'agrandirent. Faramir était intéressé par les épées? Mais s'était un bon début! Il était bien son frère!

****************************

voilà, c'était le chapitre 2. j'espère que vous avez aimer, autant, ou plus que le précédant et le prologue! Mais je plein Faramir. Lui qui ne veux pas devenir Intendant, et bien, il le sera, quand il aura 35 ans. Mais c'est dans longtemps. Et je plein aussi Boromir de mourir. Ce n'est vraiment pas juste!

Pour ce qui est des deux frèros, et bien, ils commencent à se battre à l'épée de bois et ça finira... avec une ÉPÉE TRANCHANTE! Mais c'est pour plus tard.

@+ et j'attends de votre part PLEINS de review! Bye!