BONJOUR! Alors, après quelques temps, j'ai eu une vague d'inspiration! Sans plus tarder, voici le chapitre! Mais avant, les réponses aux reviews :

Eryna Khan : HEY! Calmes-toi! **prend un air effrayé à la frodon sacquet**

Siria : a, non! pas toi aussi! lol! ^^

Clem : pas seulement Faramir! Y'a aussi Boromir! Voyons! Et je ne doute VRAIMENT PAS que tu connaisses très bien mon frère! ^^

Albane : O_O AAAA! UN ROMAN! T'as pas besoin du pub, pour THE CHILDHOOD OF A THAIN! Voyons! Tout le monde la connaît, cette fic! ^^ Oui, Faramir est raisonnable... POUR L'INSTANT! Attends d'être rendue à l'adolescence! (qui commence dans ce chapitre-ci) Et non, ce n'est pas drôle tout les jours pour Pippin... mais il ne faut pas oublier que Faramir vit dans un pays en guerre, et Pippin, dans un pays calme! O_O depuis quand je connais bien le livre, moi? Ba, comme je l'ai déjà dit : je ne sais pas comment je fais, mais ce n'est pas grave! lol! Mais, est-ce que c'est moi, ou, dans toutes tes reviews, tu parles toujours de pippin... c'est peut-être juste moi... et tu vas être contente, Pippin fera une apparition, à la fin de l'histoire.

Chapitre sixième
L'âme s?ur

Sept ans. Sept ans s'était écoulés depuis que Faramir était parti. Boromir avait apprit à vivre sans ce petit garçon tellement intelligent. Au début, Faramir était supposé être parti 1 an... mais Denethor avait tenu à ce que son fils cadet y reste plus longtemps. Boromir se doutait de ce qui s'était passé, dans la tête de son père, car il savait très bien que Denethor n'aimait pas Faramir.

Maintenant, le futur Intendant était âgé de 19 ans. Dans quelques années, il serait en âge de se marier. Mais il n'était pas près pour pareille chose. Il voulait vivre sa vie comme il l'entendait.

Ce jour là, alors qu'il se promenait à la place principale de Minas Tirith, il entra en collision avec un jeune homme, qui ne devait avoir plus de 14 ans. Celui-ci l'aida rapidement à se relevé, complètement confus.

« -Pardonnez-moi, dit-il. C'est que je suis tellement pressé d'aller retrouver mon frère et mon père que je n'ai pas fait attention à où j'allais.

-Et vous, dit Boromir au jeune homme qui accompagnait l'autre. Qui êtes- vous?

-Je suis Beregond, répondit l'autre. Je suis son ami.

-Oui, bon, moi aussi, je dois y aller, dit Boromir. »

Comme il allait partir, il remarqua que le plus jeune le regardait avec de grand yeux ronds. Yeux qui lui disaient vaguement quelque chose...

« -tu n'es pas très poli, toi, dit-il, riant. »

Mais le jeune homme ne rit pas. Puis, il parvint à articuler faiblement :

« -Bo.... Boro..... boromir?

-Oui, je suis le fils aîné de Denethorn, et alors? »

Avant qu'il ne puisse faire un seul geste, le plus jeune lui sauta au coup, et le serra dans ses bras. Boromir le repoussa.

« -Mais qui êtes-vous?

-Voyons, tu ne me reconnais pas? »

Boromir le regarda un instant. Son regard se porta sur ses yeux, et les trais de son visage.

« -Faramir? Demanda-t-il, incertain »

Le jeune homme lui sourit. Ce jeune homme, c'était Faramir. Il avait grandit. Âgé de 14 ans, il revenait chez lui. Mais ce Beregond, qui était- il?

« -Oh, j'oubliais! Dit Faramir. Je te présente mon ami, Beregond. Il vient en ville pour commencer son service dans l'armée. Il en aurai jusqu'à 19 ans, environ, avant qu'il ne soit vraiment dans la garde de la ville.

-Tu as l'intention de le présenter à père? Demanda Boromir.

-Oui, bien entendu.

-Bonne chance, alors, dit Boromir. Père n'acceptera sûrement pas que tu sois ami avec un homme de la garde. Enfin, même s'il a l'air franchement sympathique. »

Faramir sourit à son frère, puis à son ami. Ensuite, ils se rendirent tout les trois à la salle du trône, où les attendait Denethor. Mais, celui-ci n'accueillit son fils qu'avec froideur.

« -Faramir, dit-il. Te revoilà. J'espère que je pourrais être fier de toi.

-Je l'espère moi aussi, père, dit Faramir, d'une petite voix timide.

-Enfin, qui est-ce jeune homme?

-C'est Beregond, mon ami. Il vient faire son service dans la garde.

-UN FILS DE SOLDAT! Éclata Denethor. FARAMIR! CE GENRE DE GARÇON N'EST PAS POUR TOI!

-Mais père...

-ça suffit! Je ne veux plus jamais voir cette homme ici! »

Faramir ouvrit la bouche pour répliquer, mais déjà, Beregond était parti. Il essaya de le rattraper, mais son père l'en empêcha. Faramir se retira, la tête haute. Mais dès qu'il fut dans sa chambre, il se jeta sur son lit pour pleurer.

De quel droit son père pouvait-il faire une chose pareille? Beregond était son ami. Mais, désormais, leur amitié était peut-être terminée. Il venait à peine d'arriver, que les problèmes recommençaient. Il aurait tant voulu rester chez le père de Beregond! Mais cela était impossible, Faramir le savait bien. Ici, il n'y avait que Boromir qui le comprenne vraiment. Trouverais-il l'âme s?ur un jour?

***

Boromir avait assisté à la scène, et avait été troublé par le comportement de son père. Beregond avait pourtant l'air d'un bon garçon, et voilà que Denethor le jetait dehors, parce qu'il était fils de soldat.

« -Pauvre Faramir, se dit-il tristement. »

Il s'endormit, et fit un drôle de rêve. Il y avait là un homme qui lui ressemblait, qui était son portrait craché. Deux petits enfants allaient se faire tués, et l'homme volait à leur secours. Il se battit, mais mourut, transpercé de trois flèches. Boromir se réveilla. Il avait fait à son tour un rêve prémonitoire.

***

« Faramir rêvait. Il y avait, dans son rêve, une jolie jeune femme blonde. Elle avait l'air vaillante, même si elle n'appartenant pas à la race de Numénor, dont le sang était presque éteint. Un jeune femme prête à affronter tout les dangers..... »

Il se réveilla en sursaut. Était-ce donc elle, cette âme s?ur?

@@@

:p oui, j'arrête là! Voyons.... Oui, je crois que j'ai un peu d'inspiration pour la suite! Mais allez lire : « Eowyn, Dame Blanche de Rohan ». c'est une fic dans ce même style.