Chapitre 1 : Dudley Détraqué ou l'art d'être un imbécile

Harry Potter était allongé dans le jardin, et il discutait avec un petit bonhomme bleu dont la tête était surmontée d'un bonnet blanc.

_ Alors le méchant Schtroumpf noir schtroumpfe à se schtroumpfer ! expliqua le Schtroumpf.

_ Ah, d'accord ! répondit Harry qui, bien entendu, connaît la langue inconnue des Schtroumpfs.

Une détonation retentit et Harry se releva alors que le Schtroumpf se réfugiait dans sa BD. Il se cogna à la fenêtre que son oncle venait d'ouvrir. Aussitôt une engueulade éclata et Harry, furieux, se mit à marcher dans la rue en ressassant son injustice.

Personne ne se souciait de lui, le Grand et Merveilleux Harry Potter ! Tous l'ignoraient, alors qu'il était le plus fort, le plus intelligent ! Même Voldemort l'avait oublié, alors que c'était grâce à lui qu'il avait pu revenir ! Harry Potter était un garçon incompris de ses amis et de ses ennemis. Après avoir fait tout ce qu'on lui conseillait de ne pas faire, il lui vint l'idée d'emmerder son cousin Dudley.

_ Hey, le Gros ! l'interpella Harry.

_ Dégage ! répondit aimablement Dudley.

La situation s'engraina mais ils furent interrompus par un couple de Détraqueurs amoureux qui arrivèrent, vexés qu'on ait pas pensé à eux pour le thé. Enragés à l'idée de ne pas avoir eu droit aux petits gâteaux, ils décidèrent d'embrasser Harry et Dudley (ce qui venant d'un Détraqueur n'est pas une tendresse).

Au bout de plusieurs essais, Harry parvint à faire sortir une pizza aux anchois de sa baguette magique. Les Détraqueurs, horrifiés à la vue des anchois mortes et y étant entre autre allergique, s'enfuirent en courant.

_ Et merde ! A cause du régime que je subis, mon Patronus s'est transform ! jura Harry tandis que Dudley tentait de rattraper la pizza.

A ce moment, Mrs Figg, arriva, sortant visiblement de son bain.

_ Pour une fois que j'arrivais à avoir de l'eau chaude ! pesta-t-elle. J'avais pourtant dit à Mondigus de ne pas aller voir les Télétubbies !