Chapitre 3 : L'avant-garde ou la nouvelle rivale de Harry

Harry se dit que la formidable aventure qu'il venait de vivre devait faire la une des journaux. Il prit un parchemin et écrivit dessus :

« Je suis le Grand Harry Potter, le Garçon qui a Survécu, et je viens de danser la Cucarracha avec deux Détraqueurs ! Si vous voulez des détails, c'est 3 gallions le cm de parchemin ! » 

Harry envoya Hedwige, sa chouette, à tous les journaux connus du monde des Sorciers : La Gazette du Sorcier, Le Quibbler et Le Neuneu Journal. Puis, enchanté à l'idée qu'il allait devenir millionnaire, il s'endormit dans de beaux rêves dorés. Au bout de trois jours, voyant qu'il n'avait aucune réponse, il se remit à crier son injustice jusqu'à ce qu'un bout du plafond lui tombe sur la tête, l'assommant sur le coup et épargnant au monde entier ses jérémiades. Lorsqu'il reprit connaissance, il se décida à descendre manger et croisa l'oncle Vernon en habit de soirée, et Dudley qui portait une perruque.

_ Nous avons été nommés par le professeur Tournesol comme la famille la plus intéressante ! informa Vernon avec un air supérieur. Alors, on part. Reste ici et assomme-toi à nouveau.

Aussitôt que Vernon et Dudley eurent rejoints Pétunia qui les attendait dans la voiture (vêtue -ô horreur- d'un costume moulant et d'une mini-jupe), Harry referma la porte pour ne pas mourir d'horreur. Puis, il se rendit compte que des gens étaient entrés chez lui, et après un superbe effort de mémoire d'une bonne heure, il en reconnut deux : le professeur Lupin et Alastor Maugrey. Lorsque Maugrey se fut assuré que Harry était bien Harry (en lui faisant ingurgiter deux litres de Véritasérum et lui posant toutes les questions qui pouvaient bien lui passer par la tête comme qu'elle est la couleur des chaussettes de Dumbledore) il se lança dans une thèse sur la sécurité du port de baguette magique et de chausson en forme de canard. Au bord de la crise de nerf, une jeune femme à la perruque violette l'assomma sous les protestations de Lupin qui semblait passionné par ces nouvelles théories de Défense Contre les Forces du Mal Démoniaque et le professeur Lupin commença les présentations :

_ Voici Harry Potter, le Garçon qui a survécu, dit solennellement Lupin à ses compagnons.

Alors qu'un sorcier bougon faisait remarquer qu'ils l'avaient déjà compris, la sorcière aux cheveux violets lança l'Avada Kedavra sur le pauvre homme pour le faire taire définitivement et fit disparaître son corps.

_ Harry, je te présente Nymphadora Tonks, la descendante d'Arlequin.

Aussitôt, des projecteurs l'éclairèrent et des chérubins firent voler une pluie de pétale de fleur au-dessus d'elle pendant qu'elle battait des paupières, pensant se mettre en valeur. Comme Lupin voyait que Harry commençait à prendre ombrage de cette nouvelle rivale, il continua de nommer les sorciers présents :

_ Kingsley Shacklebot, Elphias Doge, Dedalus Diggle, Emmeline Vance, Sturgis Podmore et Hestia Jones. Mais ça n'a pas d'importance, puisque tu n'en entendras jamais parler. Et j'oubliais : voici Scoubidou et Sammy.

Alors que le chien Scoubidou lançait son cri en effrayant le pauvre Sammy qui sauta dans les bras de Maugrey en faisant sauter l'œil magique de son orbite, Tonks expliquait à Harry qu'elle était une métamorphmagus (qu'elle pouvait donc changer son apparence à volonté) et lui faisait la démonstration de ses fabuleux talents en se coiffant d'une perruque rose et d'un tutu. Désespéré, Harry s'apprêtait à mettre fin à ses jours, mais Sam Beckett qui venait de prendre possession du corps de Scoubidou l'en empêcha.

A la fin de la journée, une fois que Tonks eut fini d'essayer tous ses costumes avant de décréter que celui de bouffon lui allait le mieux, tous se mirent en route vers une destination inconnue, sans trop de difficultés hormis les ennuis avec le vol d'oies qui leur avaient grillé la priorité et la collision avec le Boeing qui désarçonna Tonks de son balais (mais pas d'inquiétude, une formidable bourrasque de vent la sauva et elle put se remettre en route sans aucune égratignure !). Enfin, ils arrivèrent dans une ruelle sombre et Maugrey se mit à pleurer parce que la panne de secteur l'empêchait de jouer avec l'Eteignoir de Dumbledore. Aussitôt, Lupin le consola et il remit à Harry un papier où il était écrit :

_ Le quartier général de la Société des Fous Volants se trouve juste devant toi ! Ce message s'autodétruira dans 30 secondes.