Chapitre 4 : 12, Square Grimmauld ou les Feux de l'Académie Story

Alors que le parchemin s'enflammait, une maison en ruine apparut et tous s'y engouffrèrent. Aussitôt, un présentateur s'exclama, faisant face à une caméra :

_ Bonjour à toutes et à tous, nous sommes en direct du 12 Square Grimmauld où un nouveau venu va faire son apparition dans le loft ! Alors, quelles sont vos premières impressions ?

Mettant son micro sous le nez de Harry, le présentateur sourit.

_ Heu… J'espère qu'on va s'occuper de moi ! En tant que célébrité, je le mérite ! Parce que, il faut que je vous explique ! Il y a 14 ans…

Tous furent sauvés par Hermione et Ron qui prirent chacun Harry par un bras et le traînèrent à leur suite, alors qu'il racontait sa vie. Lorsqu'ils furent arrivés dans leur chambre, Harry se mit à hurler :

_ Vous avez foiré mon entrée ! Et vous m'avez pas répondu ! A moi, le plus grand de tous les sorciers du monde, à qui même Dumbledore et Voldemort n'arrivent pas à la cheville ! C'est moi qui vous ai toujours sauvé la vie et sorti d'affaire, et c'est moi qui suis à l'origine de tout ce que vous avez ! Et vous n'avez pas la moindre reconnaissance pour moi !

Alors que Hermione tentait vaguement d'expliquer qu'ils ne savaient rien sauf que l'Ordre du Phœnix était un groupe secret fondé par Dumbledore en coopération avec James Bond, que Ron tentait de faire rentrer le plus grand nombre de mouches possible dans sa bouche pour battre le record du monde, Fred et Georges apparurent en transplanant de devant la porte de la petite pièce.

_ Hey ! On vient de battre un record d'audience ! informa Fred.

_ Ouais ! Et si on écoute bien on va avoir droit à un show exclusif en bas !

Aussitôt, ils sortirent une chambre à air qu'ils donnèrent à Harry. Alors que le garçon tentait de comprendre à quoi ça pouvait bien servir, tous en sortirent de leur poche et les collèrent au sol. C'est ce moment que choisit Ginny pour arriver et les informer que Molly Weasley avait bouché leurs appareils. Déçus, ils préférèrent parler des derniers potins de la Star Academy, puis de la famille Weasley, notamment la trahison (Ô combien surprenante) de Percy. Enfin, la discussion dériva sur Harry qui apprit que la Gazette du Sorcier ne le prenait pas au sérieux. Harry, horrifié se mit à courir hystériquement dans la chambre, et il fut seulement interrompu par Mrs Weasley qui venait les chercher pour manger. Soudain, Tonks se prit admirablement les pieds et tomba dans un bruit merveilleux. Aussitôt, un hurlement se fit entendre, alors qu'une femme ressemblant à une momie baveuse faisait sauter la porte blindée de ses gongs :

_ Bande de Trolls ! Vous m'avez fait rater la réplique de Victor à Nicky !

Harry resta pétrifié sur place, alors qu'un homme brun, aidé de Lupin, tentait de remettre la porte blindée. Une fois qu'ils y furent arrivés, l'homme brun, que Harry finit par reconnaître comme étant son parrain, dit, d'un air mécontent :

_ Salut Harry ! Je suis désolé que tu ais du apprendre l'existence des Feux de l'Amour.