Chapitre 5 : L'Ordre du Phœnix ou l' Extraordinaire Tonks
Alors que Harry demandait à son parrain ce qu'était Les Feux de l'Amour, et que celui-ci le lui expliquait, un rondoudou apparut et commença à chanter. Mais, très vite, il se rendit compte qu'il n'avait eu aucun effet : tous s'étaient déjà endormis à cause du récit de Sirius de la passionnante histoire de ce feuilleton sans fin. Vexé, il gribouilla le visage de la première personne qu'il rencontra : Tonks. Lorsque tous se réveillèrent, elle vit avec horreur que son masque avait des moustaches, mais, trouvant que ça lui allait bien, elle décida de le garder. Tous purent enfin descendre dans la crypte d'où ils chassèrent Dracula qui avait voulu s'y réfugier, et ils mangèrent, après que Tonks eut cassé tout ce qui passait dans ses mains et se soit donné en spectacle en faisant une brillante démonstration de son titre de « miss nez de clown » (ce qui consiste à mettre un nez rouge plus vite que son ombre). Après que Mrs Weasley et Sirius aient fait un concours pour savoir qui crierait le plus fort qu'il était le mieux placé pour être responsable de Harry, que Harry ait réussi à dégonfler sa tête et ses chevilles avant qu'elles n'aient atteintes le stade critique de l'explosion, et que Ginny soit montée discuter avec le marchant de sable et Nounours, tous purent parler de Voldemort et de l'action de l'Ordre du Phœnix.
_ Bon, il fait quoi Voldemort ? demanda Harry, avidement, rêvant de batailles d'où il sortirait vainqueur en héros.
_ Il joue au Monopoly avec Malefoy, expliqua Sirius. Rogue fait la banque pour surveiller leurs discussions. Et moi je reste ici pour surveiller la Team Rocket.
_ Pourquoi ? questionna Harry.
_ Parce que sinon, ils vont jouer des mauvais tours à Pikachu et c'est notre Gardien du Secret. Et Remus fait parti de la ligue Pokémon de la protection des Pikachus Poursuivis.
_ Et Rogue ? grogna Harry.
_ Il fait de la pub pour les films d'horreur.
_ Et moi alors ? s'enquit Harry, inquiet de voir sa gloire s'envoler.
_ Tu fais rien. Moi, Tonks, je me charge de tout ! répondit Tonks en se levant, illuminée par une lumière venant de nul part. Avec mon intelligence supérieure et mon don de métamorphmagus, je peux tout faire ! Je suis une grande héroïne et je suis la meilleure en tout ! D'ailleurs, tout le monde le reconnaît puisque je fais parti de l'Ordre du Phœnix !
Alors que Harry se mettait à pleurer, sentant bien qu'elle prenait sa place, JK Rowling applaudit à son discours avant de prendre une feuille et de marquer dessus Nymphadora Tonks à l'Ecole des Sorciers et de commencer à écrire. Voyant que son Harry chéri commençait à déprimer, Molly Weasley décida qu'il était temps pour lui d'aller se coucher et elle l'amena dans sa chambre alors qu'il hurlait désespérément sa rage de martyr incompris.
