Chapitre 6 : La noble et très ancienne maison des Black ou l'identité cachée de Tonks
Alors que Harry et Ron tentaient de dormir, Fred et Georges apparurent dans leur chambre, avant de s'excuser en expliquant qu'ils avaient transplané en dormant. Puis, ils regagnèrent leur chambre et tous purent s'endormir, même les créatures qui peuplaient la maison. Au petit matin, tous furent réveillés au clairon et après avoir déjeuner, ils décidèrent de chasser les créatures nuisibles. C'est ainsi que des Doxy furent pétrifiées et jetées, qu'une goule fut mise hors d'état de nuire et qu'un moustique fut chassé durant toute une après-midi avant que la pauvre bête, confondue avec un monstre tueur, puisse s'échapper par une fenêtre ouverte par laquelle Tonks faisait pénétrer le Soleil afin de bronzer. Puis, le lendemain, ils décidèrent de faire un vide-grenier. C'est ce moment que choisi Mondingus pour apparaître avec un lot de chaudrons trouvé au détour d'un pub. Furieuse, Mrs Weasley se mit à hurler, délogeant ainsi l'elfe de maison qui résidait ici : Kreatcher. Lorsqu'il apparut dans la pièce où se trouvaient Harry, Fred, Georges, Ron et Hermione, Hermione lui mit une pétition sous le nez en le noyant sous un flot de parole ventant les mérites de la SALE. Kritcher, rendu fou par ses cris hauts-perchés, se mit alors à marcher sur les mains et se cogna à Sirius qui venait d'entrer. Aussitôt, il se mit à chanter que la tapisserie devait être sauvée et il fut mis à la porte avec un coup de pied. Furieux que l'elfe de maison ait réchappé au nettoyage, Sirius s'approcha de l'arbre généalogique des « black » avant de se lancer dans l'histoire de sa famille, insistant sur le fait que Tonks était apparentée à lui.
_ Tonks est la fille de ma cousine préférée, apprit Sirius à Harry.
_ Alors pourquoi elle est pas marquée ? s'étonna Harry en regardant la tapisserie.
_ Parce qu'elle est inconnue. C'est la fille cachée qui arrive un jour de nul part et prend une grande importance, expliqua son parrain.
Avec horreur, Harry comprit que Tonks était la créature la plus dangereuse au monde (en particulier pour lui) : une Mary Sue rassemblant tous les points. Puis, Sirius raconta sa vie à son filleul et lui apprit que James Potter lisait « Winnie l'Ourson » à 16 ans. La voix de Mrs Weasley les interrompit dans leur débat sur le télétubbies le plus intéressant (Harry soutenant que c'était Lala et Sirius Po).
Après le repas, ils purent donc commencer la bataille contre la maison qui se défendait en faisant apparaître des bras aux murs, à coup de sabre laser empruntés à Georges Lucas. Enfin, le combat final se déroula dans une chambre à l'étage et il opposa Tonks à une miette de pain infernale qui voulait l'étouffer. Sortant vainqueur du duel, Tonks se fit mitrailler par les photographes du Times, de la Gazette du Sorcier, de Paris Match et des Editions Atlas qui voulaient sortir une poupée d'elle à assembler ainsi qu'un jeu de bataille afin de remettre en scène ce combat mémorable. A ce moment, Harry voulut se jeter par la fenêtre mais l'ange Monica apparut pour lui expliquer qu'il devait vivre pour que les lecteurs découvrent enfin quelle était la réponse à l'énigme du Steack Haché. Harry, repensant que le lendemain il serait au centre de l'attention de beaucoup de monde, descendit du rebord de la fenêtre et y poussa Tonks qui fut miraculeusement rattrapé par Franck Parker, revenu une semaine en arrière afin de la sauver.
