Chapitre 7 : Le ministère de la Magie ou le monde du Ministre de coeur

Au petit matin, Harry se leva d'humeur guillerette en chantonnant qu'il était le centre de l'attention du monde entier et qu'il le valait bien, notamment parce qu'il avait du shampoing Loréal. Lorsqu'il se rendit à la cuisine, son humeur s'assombrit lorsqu'il vit que Tonks aussi était présente.

_ Vous comprenez, Molly, dit Tonks à Mrs Weasley sans apercevoir Harry. Je suis si fatiguée ! Je n'ai pu dormir que 10h cette nuit ! Et ça nuit horriblement à mon teint ! Et cette nuit encore j'ai rêvé que j'avais une ride ! Il faut absolument que je me refasse une teinture ! Bien entendu, rien ne pourra jamais remplacer l'éclat incomparable de ma magnifique chevelure…

Voyant que Mrs Weasley ne faisait plus attention à elle car elle expliquait à Harry que Arthur l'emmènerait au ministère, Tonks s'approcha d'un miroir.

_ Miroir, mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle ! demanda-t-elle en tentant de se mettre en valeur.

Comme le miroir répondait que c'était elle, elle finit enfin par se taire et manger. Puis, Harry partit avec Arthur Weasley dans le centre de Londres, avant de rentrer dans une petite cabine téléphonique de laquelle il sortit un homme châtain fumant la pipe et qui s'était caché à l'intérieur.

_ Chef Gautier, quelle surprise ! s'exclama Arthur Weasley.

_ Bonjour Arthur ! Je cherche l'inspecteur Gadget. Nos espions nous ont appris que le docteur Mad allait tenter de pirater l'ordinateur de Ben Laden.

Le chef Gautier sortit de la cabine et Harry et Mr Weasley tombèrent le long d'un toboggan qui se situait sous leurs pieds. Lorsqu'ils arrivèrent au ministère de la magie, ils furent agressés par une statue représentant une reine jouant au cricket avec des cartes et des sorciers qui prirent la baguette de Harry en lui promettant de la lui rendre à son retour, une fois qu'il leur aurait signé un autographe. Flatté, Harry accepta et Mr Weasley l'emmena dans son bureau en lui commentant les différents départements traversés. Soudain, au détour d'un couloir, Harry se retrouva nez à nez avec un grand lapin blanc portant une montre qui s'écriait qu'il était en retard. Réalisant alors qu'il se trouvait dans le labyrinthe de Alice au Pays des Merveilles, Harry se rapprocha de son guide à qui il semblait avoir poussé des oreilles de chat. Puis, alors que Harry lisait un magazine sur les bouchons de liège ensorcelés, Perkins arriva en courant vers Arthur Weasley et lui apprit que l'audience de Harry avait été avancé et déplacé. Prenant conscience que jamais Harry n'arriverait à temps, et qu'il était même déjà en retard, Arthur Weasley employa les grands moyens et il appela la Momie afin qu'elle puisse l'amener à la salle d'audience disciplinaire numéro 10.