Chapitre 10 : Luna Lovegood ou le nouveau danger en sommeil

Harry fut honteusement tiré de son sommeil par l'agitation qui régnait dans la maison : tous se préparaient pour se rendre à la gare prendre le Poudlard Express. Le garçon brun se leva donc et, attiré par les hurlements de Mrs Weasley et du Portrait, il descendit pour apprendre que Maugrey ne voulait pas partir sans que dix autres sorciers ne se joignent à son escorte personnelle. Enfin, une minute plus tard, Harry se rendit à la gare, déçu de ne pas avoir droit à un défilé de majorette pour le mettre en valeur, tandis que Sirius qui avait décidé de l'accompagner sous sa forme de chien (un bichon noir), courait comme un fou, des casseroles attachées à sa queue.

Lorsqu'ils arrivèrent à la voie 9 ¾, Harry vit avec horreur que Tonks signait des autographes à tous les élèves (et même aux moldus qui avait exceptionnellement réussi à passer la barrière magique). Dégoûté, il monta dans un wagon et partit s'asseoir avec Neville et Ginny dans le dernier wagon où se trouvait Luna Lovegood qui, devint aussitôt la meilleure amie de Ginny. Après que Neville leur ait montré une plante adorable qui crachait de la super glue, et que le capitaine Kirk de l'Enterprise soit venu la leur enlever à l'aide d'une technologie extra-terrestre hyper évoluée, Ron et Hermione vinrent s'asseoir avec eux dans le wagon et apprirent à Harry que le nouveau Préfet de Serpentard n'était autre que Drago Malefoy. Rendu fou par cette nouvelle injustice, Harry se jeta de la fenêtre du wagon mais une déchirure de l'espace-temps se créa à ce moment  là et il retomba sur la banquette du wagon et commença à déprimer voyant que ses amis s'intéressaient plus au tout nouveau journal tombé du ciel de Luna Lovegood (dont le père était l'éditeur) appelé « Quibbler » qui racontait que Godric Gryffondor n'était qu'autre que le capitaine Carlos déguisé, que Rowena Serdaigle était en réalité Leïa Skywalker, Helga Poufsouffle Flipper le dauphin transformé en humain à cause d'Ursula la Sorcière des mers et que Salazar Serpentard venait du futur et s'appelait en réalité Terminator, qu'à son acte désespéré.

Enfin, ils arrivèrent à destination et frustré, Harry vit que Hagrid n'était pas là. Alors qu'il maudissait sa déveine, il vit des chevaux squelettiques noirs et se mit à crier dans un mégaphone qu'il voyait ce qui tirait les charrettes qui avaient remplacées les calèches. Comme il vit que tous le prenaient pour un fou, il se renfrogna et Luna lui dit, en mettant un chapeau multicolore en carton sur la tête :

_ Moi aussi je les vois, alors t'es pas fou !

_ Tu connais pas une certaine Tonks ? demanda Harry, suspicieux.

_ Bien sûr que oui ! Elle est la cousine du cousin de mon père !

Comprenant alors qu'il avait devant lui une Mary Sue en sommeil, Harry, devenant gaga, monta dans la charrette qui l'emmena à Poudlard, l'école de Sorcellerie fabriquée en sucre d'orge, en pain d'épice et autres sucreries.