Chapitre 16 : La tête de sanglier ou la véritable identité d'Hermione

         Deux semaines plus tard, les retenues d'Harry avec Umbridge finirent mais les conséquences en étaient irréversibles : à tout jamais Harry eut la phobie des Princes sanguinaires et un amour fou pour les monstres comme Godzilla. Puis, alors qu'ils faisaient leur devoir de potion sur les ingrédients du lïmpe, Hermione demanda à Harry s'il voulait bien donner les cours. Le garçon brun avoua alors que rien ne lui ferait plus plaisir, et, une main passée sous sa robe de sorcier et un tricorne sur la tête façon Napoléon, décréta, alors qu'un feu d'artifice explosait derrière lui et que Ron s'extasiait sur les couleurs, que lui, Harry Potter, serait un professeur aussi puissant que Dumbledore et qu'il leur apprendrait à tous les sortilèges qui avaient faits son succès.

         Le week-end, il y eut leur première sortie à Pré-au-Lard et tous ceux qui étaient intéressés avaient rendez-vous à La tête de sanglier, un pub miteux, annexe secrète des MIB. Arrivèrent alors : Neville, Dean, Lavande, Parvati et Padma Patil, Cho et sa hyène de compagnie favorite, Luna Lovegood, Katie Bell, Alicia Spinnet, Angelina Johnson, Colin et Dennis Crivey, Ernie MacMillan, Justin Flinch-Fletchley, Hannah Abbot, Susan Bones, Anthony Goldstein, Michael Corner, Terry Boot, Ginny, Zacharias Smith, Fred et Georges, Lee Jordan, La Momie, Les Bratisla Boys (conviés pour un cours spécial : comment faire fuir les Détraqueurs et attirer les gens du ministère pour une diversion), Pierre et son pokémon Goupix qui avait flashé sur Hermione et se précipita sur elle pour lui déclarer sa flamme. Après que Pierre eut été assommé par Ron, la réunion commença et Zacharias demanda à ce que Harry leur fasse un récit complet du retour de Voldemort, avec tous les détails, jusqu'à l'anatomie du Mage noir. Sur ces paroles, Harry commença à s'énerver en hurlant que tous ceux qui ne s'intéressaient pas uniquement à lui et à ses cours devaient partir. Puis, une fois que tous se soient mis d'accord (personne n'ayant quitté la salle avec l'espoir d'en apprendre un peu plus sur le combat titanesque de Harry contre Voldemort), Hermione demanda à ce que soit scellé un pacte : tous durent inscrire leur nom avec leur sang sur une feuille de parchemin afin de jurer fidélité au grand et magnifique Harry Potter.

         Enfin, tous repartirent faire leurs courses, non sans avoir embrassé le bas de la robe de Harry et léché le parterre devant lui. Puis, Hermione remarqua que beaucoup étaient venus parce qu'ils connaissaient des connaissances de Harry en insistant sur l'exemple de Michael qui était le petit-ami de Ginny. A ces mots, Ron, une main sur le cœur et l'hymne de Poudlard résonnant en arrière fond jura de toujours haïr Michael Corner et Hermione, pour le faire taire, le bâillonna et demanda à ET, déguisé en professeur Flitwick, qui sortait de l'annexe des MIB de le ramener à l'école. Comme l'entraide entre extra-terrestre de même planète est importante sur Terre, le professeur Flitwick accepta et là Harry découvrit pourquoi Hermione était si douée en classe : elle n'était pas humaine et venait de la planète Delta du Gris.