Chapitre 19 : Le Lion et le Serpent ou le dragon et le crapaud
Durant les deux semaines qui suivirent, Harry eut l'impression qu'il se trouvait au septième ciel tant il était fier de son AD. Rien n'empêchait plus désormais son orgueil de l'étouffer, c'est pourquoi il tombait souvent par terre, bleu de ne plus respirer, et, aussitôt, des dizaines de ses fans se précipitaient pour lui faire du bouche à bouche. De plus, il avait réussi à comprendre quelque chose tout seul : les réunions du AD ne pourraient être fixes, à cause des entraînement de Quidditch, et de la tournée des Bratisla Boys. Hermione, pour palier à ce désagrément, inventa un système ingénieux : elle fabriqua de fausses pièces d'or, ensorcelées, où, sur la tranche, apparaissait la date et l'heure de la prochaine réunion. Harry en aurait les commandes, et c'était à lui que revenait l'insigne honneur de les changer à son gré. La seule ombre au tableau, fut que les élèves admirèrent Hermione pour son talent en sortilèges.
Enfin, les matchs de Quidditch commencèrent et le premier était Gryffondor contre Serpentard. Afin de favoriser son équipe, tout en clamant qu'elle était impartiale, le professeur McGonagall ne donna aucun devoir aux Gryffondors et surchargea les Serpentards. Rogue, lui, monopolisait le terrain, mais cela ne décourageait pas les courageux Gryffondors qui n'hésitèrent pas à s'entraîner dans la forêt interdite ou bien dans le cagibi (un très bon exercice pour apprendre à éviter les cognards). Puis, le match arriva, durant lequel les Serpentards découragèrent Ron en chantant à tue-tête et horriblement faux une chanson parlant d'araignées volantes. Luna Lovegood, elle, soutenait Gryffondor à l'aide d'un chapeau magique surmonté d'un vrai lion qui avait pour mission de manger tous les serpents domestiques des Serpentards et de rugir de manière à ce qu'on l'entende jusqu'en Afrique du Sud (les africains eurent d'ailleurs très peur et instaurèrent le culte du Dieu Lion, après celui du Roi Lion du Seigneur Disney).
Bien entendu, le match fut remporté par Gryffondor, malgré le fait que Ron refusait de comprendre qu'il devait arrêter la balle, et non pas l'aider à entrer dans les anneaux, Harry sauvant bien entendu la partie grâce à son extraordinaire dextérité et à son immense talent. Malheureusement, Malefoy, furieux d'avoir perdu, insulta les Weasley et la gloire de Harry Potter. Ce qui devait arriver, arriva donc : Harry et Georges lui donnèrent une bonne correction et tous deux furent envoyés dans le bureau du professeur MacGonagall. Alors que celle-ci leur donnait une retenue d'une semaine, la tête de crapaud du professeur Umbridge apparut dans la pièce, suivie de tout le corps, et à sa vue, la directrice de la maison de Gryffondor se transforma en un immense dragon à la peau en motifs écossais. La Grande Inquisitrice, nullement impressionnée, brandit son bouclier : le décret d'éducation n°25, selon lequel son tribunal inquisitoriale avait l'ordre de son bien aimé Cornichou (entendre par là Cornélius Fudge, la Catastrophe Magique) de punir les élèves qu'elle jugerait trop dangereux pour le ministère et son programme de lavage de cerveau. Umbridge modifia donc la décision du professeur McGonagall et interdit de Quidditch à vie Georges et son frère Fred (disant qu'ils se ressemblaient tellement qu'elle était persuadée de les avoir vu se relayer pour tabasser Malefoy) et surtout le grand et merveilleux Harry Potter.
Une fois rentrés dans la Salle Commune, Harry et Georges mirent les autres au courant et tous, horrifiés et abattus préférèrent se pendre. Seulement, afin de parfaire sa torture, Umbridge avait fait retirer toutes les cordes de la tour de Gryffondor et, en désespoir de cause, tous partirent se coucher. C'est à ce moment que Ron rentra de sous la neige, ayant tenté de mettre en pratique la théorie selon laquelle un corps exposé sous la neige devenait bleu (mais n'ayant pas réussi), et que Hermione, afin de remonter le moral à tout le monde en sentant bien que les gémissements de Harry et de Ron l'empêcherait de dormir, leur apprit alors que Hagrid était enfin rentré.
