Chapitre 22 : L'hôpital St Mangouste pour les Maladies et blessures magiques ou la nouvelle information sur Tonks
Dans le bureau de Dumbledore, Harry raconta son rêve et Dumbledore, sans le regarder une seule fois, donna l'ordre à certains portraits d'aller voir pour sauver Arthur Weasley et prévenir quelqu'un, et à McGonagall de réveiller les autres Weasley et, une fois que tout ce petit monde fut réuni dans son bureau, il sortit de son tiroir un casse-tête chinois qu'il ensorcela pour le transformer en portoloin. Puis, une fois que les portraits furent revenus pour leur dire qu'Arthur avait été transporté à l'hôpital St Mangouste, les Weasley et Harry prirent le portoloin pour se rendre à Londres, au 12 Square Grimmauld, avant que Umbridge qui avait sentit qu'ils n'étaient plus dans leur dortoir ne rapplique, mais, au moment où Harry croisa le regard de Dumbledore pour la première fois depuis l'année d'avant, il eut envie de le tuer et de lui planter ses crochets dans sa chaire. Puis ils disparurent.
Lorsqu'ils apparurent dans le QG de l'Ordre du Phoenix à Londres, ils furent accueillis par le parrain de Harry qui se précipita vers eux en les faisant s'asseoir autour de la table de la cuisine, et leur mettant une bièraubeurre dans les mains. Puis, tous attendirent impatiemment des nouvelles. Enfin, le lendemain matin, Molly Weasley arriva de St Mangouste et leur apprit que son mari allait très bien et qu'il s'en remettrait. Rassuré, Harry entraîna son parrain à l'écart et lui raconta tout à nouveau, lui demandant pourquoi il était dans le serpent. Sirius lui répondit alors que Dumbledore le savait, et que c'était le principal. Puis, il mit un tablier rose à fleurs avec marqué dessus « J'aime la cuisine » et entreprit de cuisiner tout en invitant les Weasley et Harry à rester chez lui pendant les vacances. Voyant que l'homme s'était mis devant les fourneaux, Mrs Weasley s'horrifia et entreprit de l'assommer pour récupérer le tablier et faire le petit-déjeuner. Puis, une fois qu'ils eurent fini de manger, tous partirent se coucher.
En début d'après-midi, lorsque tous s'éveillèrent, mis à part Harry qui n'avait pas besoin de dormir, puisqu'il était l'Homme Sans Besoin de Sommeil, ils décidèrent d'aller à l'hôpital, accompagné de Maugrey et de Tonks (au grand désespoir de Harry). Celle-ci, les cheveux roses fluo, demanda avidement à Harry s'il avait des voyants dans sa famille et Harry, offusqué en pensant qu'elle le prenait pour Trelawney, répondit que non. Sur ce, elle déclara que elle si, car elle était la descendante de la célèbre voyante Cassandre, qui tenait son don de Poséidon. Enfin, ils arrivèrent devant une vitrine miteuse et en ruine dans laquelle un mannequin leur fit signe de rentrer en dansant une gigue et perdant son bras qu'il ramassa et secoua bien haut. Ils passèrent donc au travers de la vitre qui se trouvait être une cascade et arrivèrent à St Mangouste.
Après avoir demandé leur chemin à Marrie Curry ressuscitée (il faut bien une personne compétente dans cet hôpital !), ils purent enfin aller prendre des nouvelles d'Arthur Weasley qui les mit à la porte alors qu'ils lui demandaient ce qui lui était arrivé en détail (et voyant qu'ils ne s'intéressaient pas aux toilettes régurgitantes et aux stylos sauteurs).
Une fois que les enfants furent dehors, les adultes discutèrent de ce qui s'était passé et de Harry. Utilisant des pailles qu'ils firent passer sous la porte, Harry, Fred, Georges, Ginny et Ron écoutèrent la conversation. C'est là que Harry se sentit fier en apprenant que Dumbledore s'inquiétait pour lui. Mais, presque aussitôt, il déchanta, lorsque Maugrey prit la parole pour expliquer qu'il était un garçon dangereux dont Voldemort pouvait prendre possession quand il avait envie de jouer au poker avec eux (pour s'inviter à la partie), et il s'horrifia en comprenant que Voldemort pourrait lui faire perdre beaucoup de gallions et son prestige de joueur imbattable (élève du fantôme de Pat Poker, le tricheur le plus rapide de l'ouest).
