Auteur : Chibi Haru

Note : Bon, puisque ça plaît, je continue ! ^--^ Merci les reviewers ! Sur ce, Bonne lecture !

Les cinq blessures qui empêchent d'être soi-même.

Chapitre 4 :

Tyson était rentré tard comme les autres, heureusement, personne ne les vit, ils ne s'endormir que vers quatre heures pour se réveiller deux heures après, autrement dit, ils n'étaient pas très frais... Mais le jeune beybladeur était pensif, le cours se déroulait sous ses yeux et pourtant il n'y prêtait pas plus d'attention que d'habitude, bien au contraire...

** POV Tyson **

C'est dingue, je ne pensais pas que Kai pouvait avoir eu une telle vie... Une mère qui le rejette, un père tyrannique et obsédé, un foyer où l'on se moque de lui, un même schéma se répétant... Et finalement une famille qui l'accepte... Je comprend son mutisme, ou plutôt j'essaye, car je ne sais pas ce que tout ça pourrait faire, ne l'ayant jamais vécu moi- même... Mes yeux se tourne vers Kai, il travaille, sans rien dire, il ne me regarde pas et pourtant je suis sûr qu'il sent mes yeux posés sur lui... Je les tourne vers Ray, il ne dit rien non plus, mais il ne travaille pas, d'après les mouvements de son crayon, je dirais qu'il dessine... Il n'a rien dit depuis hier, il s'est emmuré dans le silence... Peut-être regrette- t-il de nous en avoir parlé... ? Je ne sais pas... Par contre, lui, il lève son regard vers moi, ses yeux restent un moment figés dans les miens, mais il finit par les détourner...

« Tyson, j'aimerais te parler après les cours... lance Kai.

- Hu... Hai. » je répond.

J'attend donc patiemment la récré même si ce n'est pas dans ma nature, mais je n'y peux rien, la curiosité est trop forte, j'ai du mal à rester tranquille... Pourtant, je tiens le coup ; je retrouve donc Kai derrière le gymnase, à l'écart des autres. Là, il sort de son mutisme :

« Ray... T'as raconté ce que j'ai vécu... ? c'est plus une constatation qu'une question.

- Oui... j'avoue, je n'ai pas le c?ur à mentir. C'est pour ça que vous ne vous parlez plus ?

- Est-ce que... Est-ce qu'il t'a dit quelque chose... Sur moi ?... Je veux dire... Est-ce qu'il t'a dit qu'il avait... Pitié de moi ou quelque chose comme ça... ? »

Kai est hésitant, c'est la première fois que je le vois avec une telle expression... Il est inquiet, mais j'ai du mal à comprendre : il pense que Ray est son ami uniquement parce qu'il aurait pitié de lui ? C'est insensé... ! Enfin, faut bien que je lui réponde :

« Non... Il ne m'a jamais dit ça... Je ne pense pas qu'il ressente de la pitié envers toi... Plutôt une profonde affection... Il te respecte et s'inquiète pour toi... Mais ce qu'il fait, ce n'est pas la pitié qui le pousse à le faire, c'est l'amitié... »

Kai reste un moment à me regarder puis il fixe le sol, pensif... Je ne sais pas si j'ai trouvé les bons mots mais j'espère qu'il a compris ce que je voulais dire... C'est vrai que je pense que Ray le fait par amitié... Il s'inquiète énormément pour Kai et je pense qu'il passerait tout son temps s'il le fallait pour s'occuper de lui ou juste lui remonter le moral... J'aimerais lui parler... Kai me remercie et s'éloigne, je lance :

« Kai !

- Hm ? il se retourne.

- Tu sais, ce qu'a dit Hilari hier... Elle ne le pensait pas, elle regrette, c'est sous le coup de la colère qu'elle l'a dit... ! »

Il hoche la tête et s'en va... Je crois que je me mêle un peu de ce qui ne me regarde pas mais bon... Je m'en vais aussi, marchant dans la cour ; c'est horrible, aujourd'hui, j'ai envie de rien, même jouer au beyblade ne me tente pas... Tiens ! Je vois Ray qui est assis contre un mur, les yeux dans le vide, il semble perdu dans ses pensées... J'arrive à sa hauteur sans même qu'il s'en aperçoive, il sursaute lorsque je lui parle :

« Ray ?

- Ah ?!... Oh, c'est toi, Tyson... Désolé, j'étais ailleurs... répond-t-il en souriant d'un air gêné.

- J'avais remarqué... je lâche en lui rendant son sourire. Je peux m'asseoir ?

- Hu-hum... acquiesce-t-il.

- Je peux te poser une question ? je murmure.

- Et qu'est-ce que tu es en train de faire ? ricane-t-il.

- Ha... Ha... Très drôle... ! » je grogne.

Ça le fait rire, c'est bien... Je ne sais pas comment dire mais ça me fait plaisir de le voir heureux et souriant... La déprime, ça lui colle pas du tout. Son rire est clair et donne envie de se joindre à lui, ce que je ne met pas longtemps à faire. Nous rions quelques instants avant que je reprenne la parole :

« Kai et toi... Vous vous faites la gueule ?

- Eh bien... J'avais promis de ne jamais rien dire à personne... Je devrais me crever l'?il pour avoir manquer à mon serment... Mais il ne veut pas... murmure-t-il.

- Les lentilles dorées... C'est toi qui les lui as offertes ? je demande.

- Oui... C'était un cadeau parce qu'il changeait de bahut... sourit Ray. Nous n'allions plus nous voir qu'en dehors des cours... Mais je n'ai pas su tenir... J'ai demandé à mes parents de changé de lycée, et ce même si c'était plus loin et que je doive y entrer en interne... Je ne supporte pas d'être loin de lui...

- ... je reste un moment à le scruter. Tu t'inquiète beaucoup pour lui, pas vrai ?

- Oui... Je veux toujours veiller sur lui... M'en occuper... Des fois, j'aimerais pouvoir faire plus que ça, mais je ne me le permet pas... Je ne sais pas comment il le prendrait et si ça ne le blesserait pas davantage... m'avoue-t-il en souriant tristement.

- Tu veux dire que... ? je m'étonne.

- Oui... Il compte pour moi plus que tout autre chose au monde... acquiesce Ray. Je l'aime profondément depuis pas mal de temps déjà... Mais j'ai eu du mal à l'admettre, je pensais être hétéro, ça m'a fait un choc de penser que je pouvais tomber amoureux d'un garçon... Les autres, ne sont pas comme ça... J'avais l'impression d'être différent... Comme si je n'étais pas normal... Et puis, je me suis fais une raison et je me suis accepté... Comme je suis... Mais je comprend que ce ne soit pas quelque chose de très fréquent... Ça serait stupide de m'entêter à croire que Kai pourrait ressentir pour moi plus que de l'amitié... »

Je reste silencieux, bouche bée devant Ray... Je ne m'attendais pas à ce qu'il me dise tout ça... Je commence à peine à comprendre le monde dans lequel il vit, constamment à surveiller le moindre de ses gestes pour qu'on ne découvre pas ce qu'il est, ces moindres paroles... La pression qu'il doit ressentir auprès de Kai, ne pouvant lui ouvrir son c?ur... Est-ce que moi, dans la même situation, j'arriverais à sembler si naturel ? Souriant ? Dire qu'il vit sans autre but que celui de veiller sur l'être qu'il aime... Sans jamais pouvoir lui dire ce qu'il vit... Je reste admiratif, Ray me regarde et se met à rire, je dois faire une de ces têtes ! Il a les joues légèrement rouges...

« C'est la première fois que je l'avoue à quelqu'un... Tu... N'es pas dégoûté ou quelque chose comme ça ? Je ne te semble pas bizarre ?

- Non... Je suis admiratif... Je ne pensais pas que tu vivais ça... J'espère que tu pourras le lui dire et qu'il te répondra... je sourit.

- Amis ? il me tend le petit doigt comme le font les enfants, ça me fait rire.

- Amis ! » je fais comme lui.

La sonnerie retentit... J'ai pas envie de retourner en cours !

** FIN POV Tyson **

** POV Ray **

Tyson semble s'affaler lorsque la cloche sonne, je me retiens tant bien que mal de rire... ! C'est trop marrant ! Mais bon, je risquerais de le vexer. C'est... Je me sens bien tout à coup... Comme si un énorme poids m'avait quitté... C'est vrai que je ne m'étais jamais confié à quelqu'un de la sorte... Tyson est comme ça, j'ai l'impression que je pourrais tout lui dire, dans ce sens, il me rappelle Max, il est exactement comme ça... ! Même si Max c'est pire : on pourrait lui donner le Bon Dieu sans confession ! Je souris et me lève en prenant mon sac, il est temps d'aller en Histoire même si ça ne m'enchante pas vraiment... J'ai toujours était moyen dans cette matière... Limite nul... Mais bon, peut-être que cette fois ça se passera mieux, je me sens libéré, soulagé, comme si un vent bienfaisant me portait...

Je suis Tyson jusqu'à la salle, là, nous retrouvons Kenny et Hilari, ils sont en pleine discussion et Tyson s'y joint sans problème... Je tourne la tête et mon regard croise des yeux or... Kai est appuyé contre le mur, il me regarde, je souris tendrement, même si je fais des efforts pour qu'on ne voit pas autre chose que de l'amitié ; je vais le rejoindre :

« 'Lut ! me lance-t-il.

- B'jour ! je répond, c'est vrai qu'on ne s'était pas saluer ce matin.

- Content de voir que tu n'as pas l'?il crevé... sourit-il.

- Je maintiens que j'aurais dû le faire... ! je réplique.

- Baka... ! » il m'ébouriffe les cheveux.

Je ne peux pas m'empêcher de rire, c'est vrai, j'aime quand il est comme ça, être près de lui, parler, rire... Des choses dont je ne peux plus me passer... C'est dans ces moments que j'aimerais le lui dire, l'embrasser, le serrer dans mes bras... Des choses qui ne se produiront peut-être jamais ailleurs que dans mes rêves... Mais si je peux au moins faire ça en rêve, c'est déjà pas mal... J'ai son amitié, que pourrais-je demander de plus sans devenir égoïste ? Car ce serait égoïste de lui demander de m'aimer, je me contente de ça... Son sourire me remplit déjà de joie, je me sens bien avec lui...

« Ai shiteru, Kai... je chuchote.

- Pardon? Tu disais quelque chose? J'ai pas entendu... lâche-t-il en se retournant alors qu'on rentre en classe.

- Te prendrais-tu pour Jeanne d'Arc ? je ris.

- Je penserais à me faire rebaptiser ! » il me tire la langue.

Il faut que je me contrôle davantage ! C'était limite ! Je m'assoie à côté de lui car dans cette salle ce sont des tables de deux, nous parlons beaucoup pendant le cours, heureusement que la prof ne nous chope pas... ! On raconte tout ce qui nous passe par la tête, les pires âneries ! Mais c'est si bon de l'entendre parler... Le doux son de sa voix me transporte dans un autre monde ! J'aimerais le lui dire... Si seulement j'en avais le courage... Mais je ne l'ai pas... Pas encore... Je ne suis pas prêt à le dire et je ne crois pas qu'il soit prêt à l'entendre... Cette pensée me fait un peu mal mais je regarde la vérité en face : cette impression d'être différent des autres n'est pas totalement fausse, je ne connais pas grand monde qui soit gay... Et je n'en ai pas vu beaucoup... Si c'est si rare, la chance que j'aurais que Kai le soit est plus que riquiqui... Alors je profite de ce que je peux avoir... Rien de plus...

La journée se passe sans problème, je vivrais presque dans le meilleur des mondes, mais c'est à l'internat que j'ai une grosse surprise, alors que Kai et moi discutions dans ma chambre :

« Dis, Ray...

- Hm ? je répond.

- Tu aimes quelqu'un ? me demande-t-il.

- ... je sens un frisson froid me parcourir l'échine. Ou... Oui...

- Tu lui as dit ? sourit-il.

- Non... je lâche.

- Pourquoi ? T'as peur ? s'étonne-t-il.

- Oui... J'ai peur... j'avoue. Je n'en ai pas le courage.

- Bah, tu devrais le lui dire... Si tu ne dis rien, cette personne ne le saura jamais, et puis tu ne peux pas savoir... Il faut prendre des risques... rétorque-t-il.

- Peut-être... Mais je ne peux pas... Si cette personne le savait, ce serait peut-être tout mon univers qui s'écroulerais... je murmure. Et toi ? Tu aimes quelqu'un ?

- ... il semble réfléchir, puis il lance. Je ne sais pas vraiment... Il y a une personne à qui je tiens beaucoup... Mais je ne sais pas vraiment si je l'aime comme best friend ou plus que ça... C'est... Difficile... Je crois que je suis un peu déphasé sur ce plan là... Comme si j'avais du mal à me comprendre moi-même...

- Et c'est... ? je souris même si la réponse me fait peur.

- Eh bien... Heu... C'est... balbutie-t-il. Je te le dirais quand tu m'auras dit qui tu aimes. »

Il prononce ces dernière paroles avec un sourire, je ne peux que lui répondre même si la curiosité me dévore, j'ai vraiment envie de savoir de qui il s'agit ! Serait-ce Tyson ? Je ne connais pas grand chose à leur relation mais je sais que Kai lui parle... Peut-être... Peut-être qu'il va lui dire ce que je lui ai dit tout à l'heure... ? Je sens comme une peur qui me fait trembler, pourtant, je lui fais confiance, à Tyson... Alors pourquoi ?... Ils partagent la même chambre, en plus... Argh ! Il faut que j'arrête ! Je vais m'asseoir à mon bureau et sors mes devoirs, j'en ai quelques uns à faire pour demain, je préfère me changer les idées... Kai va chercher ses affaires et nous faisons nos devoirs ensemble, avec Tyson, Kenny et Hilari... Heureusement que les chambres sont assez spacieuses ! ^^'

Mais quoique j'en dise, je ne peux pas m'empêcher de surveiller les autres du coin de l'?il... C'est horrible ! J'ai besoin de décompresser ! Lorsque les autres sont sortis de ma chambre, je sors mon synthé et commence à jouer, ça calme... La porte est fermée, je peux le faire sans trop déranger les autres... Mes doigts courent sur le clavier, c'est une mélodie assez douce, elle me fait penser à lui, ce sont des accords que j'invente au fur et à mesure mais il n'y a pas de temps mort... Je reste un moment à jouer, c'est agréable et je me sens beaucoup moins stressé, c'est génial ce que la musique peut faire ! Je finis quand même par ranger mon synthé et prendre un bouquin pour lire, je ne peux pas rester sans rien faire sinon je ressasser certaines pensées...

** FIN POV Ray**

** POV Tyson**

Je suis allongé sur mon lit, mes yeux vont machinalement vers Kai qui est en train d'écrire des textes pour des chansons... Les paroles de Ray me reviennent à l'esprit... Je me demande si Kai se rend compte de l'attachement que Ray à pour lui... Probablement pas... J'aimerais l'aider mais je ne peux rien dire, ça serait la pire des bourdes ! Surtout que je ne sais pas comment Kai réagirait en l'apprenant, et si c'était négativement, j'ose à peine imaginer comment le vivrait Ray... Ah là, là... Les histoires de c?ur sont compliquées...

« Tyson... »

J'étais tellement perdu dans mes pensées que je sursaute presque à en tomber du lit ! Je me rattrape quand même tant bien que mal et me repositionne comme j'étais, tournant la tête vers Kai :

« Nani ?

- Est-ce que... Est-ce que tu savais que Ray aimait quelqu'un ? »

Je reste interdit, que dire ? S'il me dit ça, c'est que Ray lui a dit et que dans ce cas là je devrais le lui dire mais dans un autre sens, c'est peut-être juste une rumeur qu'il a entendu et alors il demande confirmation et... STOP ! Je vais choisir l'option la moins risquée :

« Non... Pourquoi ?

- Non, comme ça... Je me fais peut-être des idées...

- Tu penses qu'il aime quelqu'un ? je continue.

- Il me l'a dit, mais il refuse de me dévoiler l'identité de cette personne... » répond Kai.

Ray, tu t'aventures peut-être un peu trop loin mais dans un sens, tu as beaucoup de courage de déjà dire ça... Espérons que ça ne se retourne pas contre toi...

« Tu penses à quelqu'un en particulier ? je demande.

- Je sais pas... Max peut-être... » lâche Kai en replongeant dans ses écrits.

Nan !!! C'est pas vrai ! Je me disais bien que ça aurait été trop facile si môssieur avait compris !!! Comment arranger ça ? Je ne peux quand même pas le lui dire ?! Réfléchis, Tyson ! Même si c'est pas ta qualité première, réfléchis !!! Max ! Il faut en parler à Max ! Mais quand est-ce que je pourrais le voir ??? Heu...

« Tu écris une chanson ? je lance.

- Ouais... acquiesce-t-il.

- Vous allez la chanter ? je rajoute.

- Peut-être, on verra... réplique-t-il.

- Vous allez bien y retourner au bar, non ?

- Bien sûr... On devrait y retourner demain soir... »

Bingo ! Je me retiens de lancer un ''YES !'' et reste bien tranquille. Je pense que Max pourra m'aider, c'est un ami de Ray et Kai, son aide pourrait nous être précieuse ! Héhéhé... C'est avec ses pensées là que je finis par m'endormir...

~ A SUIVRE !

PS : J'essaye de pas trop stagner mais ça devient un peu dur, je commence à me demander si je vais pas leur mettre quelques bâtons supplémentaires dans les roues ! ^^ Bye !