Chapitre 23 : Noël dans la salle spéciale ou l'association inexistante : « Weasley et Potter, possessions en tout genre »
Harry était mortifié à l'idée que Voldemort puisse le posséder à son gr : comment pourrait-il le vaincre et, ainsi, prouver sa grande supériorité si son ennemi lisait ses pensées ? De plus, il risquait de voler dans son esprit les secrets de son succès et ses immenses connaissances en magie ! Il en venait presque à regretter de ne plus être un goa'uld ! Si c'était encore le cas, Voldemort aurait pu lire l'esprit du symbiote à la place du sien ! Et il aurait pu le berner…
C'est alors que Harry prit la décision de retourner à Privet Drive, chez les Dursley. Au moins, le monde des sorciers le plaindrait, à le savoir enfermé là-bas ! Et ils parleraient de lui, lui enverrait des fleurs, des bonbons, des lettres et des cadeaux !
Alors que Harry s'apprêtait à sortir en cachette, la voix de Phineas Nigellus, un des portraits qui faisait constamment semblant de dormir dans le bureau de Dumbledore, le rappela pour lui dire qu'il devait lui transmettre un message de la part du directeur de Poudlard « Sois un bon petit, et reste où tu es ! ». Furieux, Harry se mit à hurler que Dumbledore ne lui expliquait jamais rien et qu'il le considérait toujours comme un gamin ! Sur ce, Harry se mit à bouder en s'asseyant dans son coin et suçant son pouce et se disant que, puisque personne ne l'aimait, il leur ferait la gueule à tous, et que ça serait bien fait pour eux !
Durant la période précédant Noël, il mit donc cette pratique en action, affermi dans sa détermination par les cris stridents et inhumains de son parrain qui prétendait chanter des cantiques de Noël. Puis, Hermione les rejoignit enfin et chercha désespérément Kreatcher. Comme elle ne parvint pas à le trouver, elle se mit donc en quête de Harry qu'elle retrouva dans le grenier, en train de maudire le monde qui était si injuste et cruel avec lui. Elle s'approcha précautionneusement de lui, espérant qu'il n'était pas contagieux, et lui assura qu'il pouvait revenir, que son parrain avait promis de prendre des cours à la Star Academy. Harry, satisfait que sa nouvelle torture auditive ait une chance de prendre fin dans quelques siècles, et que quelqu'un soit enfin venu le chercher décida de la suivre.
Ils rejoignirent donc Ron et Ginny qui les attendaient. La jeune fille rousse semblait furieuse et lorsque Harry lui demanda ce qu'elle avait abruptement, pensant que lui seul avait le droit de ne pas aller bien, celle-ci lui répondit en hurlant qu'elle savait ce que ça faisait d'être possédé, parce qu'elle avait déjà été possédée par Voldemort et par un bisounours. Harry avoua alors, hautain, qu'il n'avait pas à s'en rappeler parce que ce n'était pas lui qui été concerné. Mais Ginny ne l'écouta pas et continua de décrire les symptômes (de l'amnésie jusqu'aux vapeurs mortelles et aux rires démoniaques qui s'échappent, faisant voler les meubles et trembler les murs). C'est alors que Harry fut obligé d'admettre qu'il n'avait pas été possédé.
Enfin, le jour de Noël arriva et ils décidèrent d'aller rendre visite à Arthur Weasley. Là, ils apprirent que celui-ci avait décidé de se mettre à la chirurgie moldue avec des points de suture qui avait fini dans une boucherie pour fabriquer du boudin de sorcier. Alors qu'il expliquait tout ça, l'esprit de Furie s'empara de Molly qui se mit à tout casser. Fuyant le champ de bataille, Harry, Ron, Hermione et Ginny décidèrent de se réfugier à la cafétéria de l'hôpital, mais ils se perdirent en route et ils se retrouvèrent nez à nez avec Lockhart qui lançait des photos de lui dédicacées en gambadant joyeusement et chantant « Mon beau Lockhart, Roi des couloirs ». Soudain, alors qu'ils effectuaient un nouveau repli stratégique, une infirmière arriva et sortit un M16 avec lequel elle menaça les quatre enfants avant de les forcer à la suivre, pendant qu'elle tirait Lockhart par l'oreille pour le ramener dans sa chambre.
Puis, alors que l'infirmière était partie, et qu'ils allaient à leur tour se glisser furtivement dehors, Harry, Ron, Hermione et Ginny tombèrent sur Neville et sa grand-mère qui, reconnaissant les amis de son petit-fils, monta sur un piédestal et, alors que des fontaines de lumières jaillissaient derrière elle en un magnifique spectacle son et lumière, elle clama solennellement qu'elle était particulièrement heureuse que son fils et sa femme soient devenus fous parce que, au moins, il avait accompli une grande chose que personne dans sa famille n'avait fait avant. Puis elle continua en disant qu'elle attendait de Neville qu'il fasse le tour de la Terre sur une main en chantant l'hymne anglais et tirant la langue. A ce moment, elle fut interrompue par Alice Londubat, la mère de Neville qui vida sa poubelle par terre et rejoignit son mari derrière les rideaux. Aussitôt, Neville se précipita sur les déchets et en bourra ses poches avant de partir en tirant la langue à ses amis.
Hermione, Ron et Ginny déclarèrent alors qu'ils ne savaient pas que les parents de Neville était fous et Harry se mit à chantonner en sautant partout « Moi je le savais, nananananèreeeeee ! » Aussitôt, Hermione proposa de laisser Harry avec Lockhart, mais, malheureusement celui-ci les suivit lorsqu'ils sortirent de l'étage.
