Auteur : Chibi Haru
Note : Dsl pour le retard ! Bonne lecture !
Les cinq blessures qui empêchent d'être soi-même.
Chapitre 5 :
Tyson avait bien du mal à rester tranquille pendant les cours, Hilari lui demanda le pourquoi de toute cette anxiété, ce qui gêna beaucoup le jeune beybladeur :
« Bah... Je... Je suis pas anxieux !
- Tyson, je te connais depuis pas mal de temps ! répliqua la jeune fille. Ce n'est pas comme ça que tu vas m'avoir ! »
Une goutte de sueur perla le long de la joue du jeune garçon qui ne savait pas s'il pouvait le lui dire ou non : si Ray s'était confié à lui, ce n'était pas pour qu'il aille crier ça sur tout les toits, mais en même temps, il s'agissait de son amie... Il secoua un peu la tête avant de répondre :
« Désolé, je ne peux rien te dire...
- Tu ne me fais pas confiance ? s'indigna-t-elle.
- Ce n'est pas ça, mais je ne dois pas le dire... répéta-t-il.
- Pourquoi ? demanda Hilari.
- Si je te dis pourquoi, je te révèlerais également ce que je ne peux pas te dire, par conséquent, je ne peux pas te répondre... répliqua Tyson.
- Bon, ça va, j'ai compris... »
** POV Tyson **
Génial, elle me fait la gueule... Je lâche un soupir... Désolé Hilari, mais je ne peux pas te confier ce que Ray m'a dit, je ne lui ai rien promis mais je suis sûr qu'il n'en attend pas moins... Il ne m'aurait pas dit tout ça sans espérer que je me taise... Mes yeux se posent sur Kai... Comment réagira-t-il lorsqu'il le saura ? J'ai peur et en même temps je lui fais totalement confiance... Une confiance aveugle, c'est vrai, puisque je ne le connais pas depuis si longtemps que ça, mais je ne pense pas qu'il blesserait Ray... Ils sont trop proches... Trop proches, et si c'était ça le problème ?
Les heures de cours passent et Hilari me fait toujours la tête... Argh ! Je ne dois pas craquer !!! J'ai horreur de la voir bouder mais je ne peux pas non plus lui parler de tout ça... ! Pourquoi la vie est-elle si dure ?! Je ne suis qu'au lycée ! Les adultes ont-ils autant de problèmes que nous, ados ? J'en sais rien et toutes ces questions commencent à me donner la migraine... La sonnerie retentit, je prend mon sac et sors sans attendre qui que ce soit, je vais à l'internat, je suis un peu fatigué et à bout de nerf parce qu'une amie me fait la tronche, j'ai besoin d'être au calme... Aujourd'hui, on n'a cours que le matin, je ne vais pas me gêner et puis je n'ai pas faim... Je vais donc dans ma chambre et m'allonge sur mon lit... Les volets sont presque totalement fermés, c'est agréable cette pénombre... Je reste un bon moment comme ça, à laisser mon esprit vagabonder, combien de temps ? Je ne sais pas... J'entend des pas et quelqu'un frappe, je me relève un peu sur mes coudes pour voir de qui il s'agit : c'est Kai.
« Je peux entrer ?
- Bien sûr, c'est aussi ta chambre... je répond.
- Ouais, mais t'as pas l'air dans ton assiette, tu préfèrerais peut-être que je te laisse seul ? lance-t-il.
- Non, ça va... Si je continue, je vais m'endormir ! je ris.
- Je suis rassuré... Je pensais que tu broyais du noir... lâche-t-il.
- Broyer du noir ? je répète bêtement. Pourquoi ?
- Ben, parce que Hilari te fait la gueule... rétorque-t-il.
- Co... Comment tu... ? j'articule, surpris.
- Ça se voit comme le nez au milieu de la figure ! »
Je déglutis, si on peut lire aussi facilement en moi, il faut que je fasse attention, pas question de vendre Ray aussi facilement ! Je ne vais pas trahir sa confiance maintenant ! Je m'assoie et sors mes bouquin de cours, Kai va ouvrir les volets... J'ai pas beaucoup de devoirs à faire pour demain, ça sera vite expédié... ! Les minutes passent dans le silence le plus total, si ce n'est le bruit de nos crayons grattant les feuilles ; je relève le nez de ma feuille et regarde Kai, il est penché sur sa copie, en train de gribouiller tout un tas de truc, bonjour les ratures ! Serait- ce sa chanson ? Je suis curieux et pas discret je crois car il relève la tête :
« Nani ? demande-t-il.
- Qu'est-ce que tu fais ? C'est ta chanson ? je lance.
- Hai, certains couplets ne me plaisaient pas... répond-t-il.
- Tu vas la chanter ce soir ? je suis vraiment trop curieux.
- Ben, si j'arrive à la finir, peut-être... murmure-t-il.
- Peut-être ? C'est pas sûr ? je m'étonne.
- T'en poses des questions... ! ricane-t-il. Eh bien, non, pas sûr... Elle est dédiée à quelqu'un mais je ne sais pas si j'aurais le courage de la chanter...
- Dédiée à qui ? je veux savoir.
- A quelqu'un... »
Grr... ! Il m'énerve avec ses réponses vagues ! J'aimerais savoir ! Hey, si ça se trouve, peut-être que c'est pour Ray... ! Argh... Mais comment m'en assurer ? Et si ce n'était pas lui ? Si ce n'est pas lui et que c'est une chanson d'amour, j'ai tout intérêt à l'empêcher de chanter ! Mais si c'est pour lui alors il faut qu'il la chante à tout prix ! Mes maux de tête reviennent, je me sens défaillir... ! Je me laisse tomber dans mon pieu, y a pas à dire, je vais finir par avoir je ne sais pas combien de cheveux blancs... Ça coûte cher une teinture ? Bon, tant pis... Je me lève et sors un peu sur le balcon commun (ndla : toutes les chambres ont un même balcon, un chez les garçons et un chez les filles qui ne sont séparés que d'un mètre)... Le vent vient soulever ma frange, ça fait du bien... Je reste un moment comme ça... Sans que je le veuille vraiment, mes pensées vont vers Hilari, va-t-elle me faire la tête longtemps ? Voyons, la dernière fois ça avait duré... Deux semaines, je crois. Bon, va falloir être patient... Je pense aussi à ce soir, Max va-t-il trouver comment m'aider ? J'ai un doute... Je ne sais vraiment pas comment on va s'en sortir, surtout que je ne connais pas le contenu de cette maudite chanson ! Je donne un coup de poing sur la barre en fer qui m'empêche de basculer dans le vide... Le ciel commence à se couvrir, génial, j'ai l'impression qu'il reflète mon humeur du moment... Vraiment génial... ! (ironie qui tue)
J'entend de la musique... Je tourne la tête, ça vient de la chambre de Ray, je délaisse ma barre en fer et me dirige vers la chambre dont la porte vitrée est ouverte... Ses doigts dansent sur le clavier de son synthé, il est très pris dans sa musique : il ne me remarque même pas... Je vais m'asseoir sur un lit à côté et reste à écouter... C'est une très belle musique, elle est bien rythmée, c'est agréable à entendre et ça détend, le vide s'installe dans mon esprit et je ferme les yeux, me laissant doucement bercer... L'impression que tous mes problèmes s'envolent... Et d'un seul coup, fausse note, les problèmes reviennent et la réalité avec :
« Tyson, t'étais là ? Depuis combien de temps ?
- Depuis environ deux ou trois minutes... je répond. C'était vachement bien ! Dommage pour la fausse note... C'est quoi comme musique ?
- C'est une musique que je compose... Enfin, c'est à force de la jouer que je la connais, je ne l'ai pas encore retranscrite sur papier, ce que je devrais faire rapidement... m'informe-t-il.
- Stressé ? je murmure, un doute que j'ai.
- Oui... Ces derniers temps, j'ai de plus en plus de mal à rester près de Kai... Je ne sais pas, quand il me regarde, j'ai peur qu'il le découvre... Si ça se trouve, il le sait déjà... soupire Ray.
- Bah, je ne pense pas que Kai le sache... Je n'ai rien dit à personne si tu veux tout savoir... je rétorque. Par contre, il m'a l'air assez observateur, mais ça ne veut pas dire qu'il l'est compris...
- Que veux-tu dire ? s'étonne-t-il.
- Tu connais le dicton qui dit ''on ne voit pas avec les huit yeux des autres'' ? je lance.
- Non... Ça veut dire quoi ? réplique-t-il.
- Ça veut dire que les tierces personnes voient toujours mieux la situation que les intéressés, ou si tu préfères, c'est souvent l'intéressé qui s'en rend compte en dernier... je répond.
- Oh... il hoche la tête. C'est sûr que vu comme ça... »
Nous discutons encore longtemps comme ça : Ray est empli de doutes et de craintes, c'est là que je me rend compte qu'il est plus fragile qu'il en a l'air... Mais en même temps, je me dis qu'il est aussi plus fort, beaucoup plus fort que moi... Il fait preuve de beaucoup de sang-froid dans une telle situation... Comment je réagirais, moi, à sa place ? ... Hm... Je me rappelle quand j'ai voulu dire à Hilari que je l'aimais... Ce jour-là, je me suis pris le pire râteau dans la figure, râteau cosmique... ! Elle ne partageait pas mes sentiments et au fond, c'était pas plus mal : maintenant, je l'aime comme une amie, voire une s?ur... Je pense que je n'étais pas réellement amoureux d'elle...
« Tyson ?
- Hm ? je lève les yeux vers Ray.
- Il est tard, on va bientôt aller dîner... me fait remarquer Ray.
- Ah oui... j'acquiesce en jetant un ?il au réveil. C'est vrai...
- Tu viens avec nous, ce soir ? »
Cette question tient plus de la demande... Il est hésitant, il semble avoir peur de rester seul avec Kai... Le pauvre, je ne peux pas dire que j'imagine la pression, je ne le vis pas, moi... Je ne peux pas lui dire non, et de toute manière, j'en ai aucune envie :
« Bien sûr que je viens ! ^--^
- Cool ! C'est sympa ! sourit-il. Au fait, tu sais jouer d'un instrument ?
- Huh ? je m'y attendais pas à celle-là. J'ai déjà fait un peu de guitare, pourquoi ?
- Les Bladebreackers sont bien mais à trois, on s'ennuie un peu des fois ! rit Ray. Et puis ça serait bien que tu fasses partie du groupe, ça serait sympa, je pense... !
- Je crois pas ! je ris à mon tour. Je risquerais de vous attirer la honte en jouant comme un pied !
- Mais non, si t'en a déjà fait, tu connais un peu et je pense que Kai sera d'accord pour te donner quelques cours, ne ? »
J'acquiesce d'un signe de tête et le remercie... Ray et moi nous sommes incroyablement rapprochés depuis, je suis content de voir qu'il me fait confiance à ce point... Mais je risque de mettre pas mal de temps avant de jouer aussi bien qu'eux ! ^^' Bonjour la galère ! Mais bon... Kai vient nous chercher pour aller manger... Nous retrouvons Kenny et Hilari, qui me fait toujours la gueule, et allons au réfectoire. Une fois là-bas, je regarde ce qu'il y a dans mon assiette, esquisse une grimace et relève les yeux vers Ray qui regarde son assiette, visiblement il pense à peu près la même chose que moi :
« C'est quoi ce truc vert fluo ? demande-t-il d'un air méfiant.
- Si tu parles des bidules non identifiables, d'après le menu, c'est des épinards... répond le Chef.
- Les épinards, c'est pas sensé être vert foncé ? je lâche.
- Sensés... » répète Kenny en souriant.
Je fais une grimace de dégoût et préfère laisser les légumes de côtés... Je crois que même moi je fais mieux niveau cuisine... Dire qu'on est sensés avoir le meilleur réfectoire de la région... Je plains les autres bahuts... Nous avalons rapidement ce qui est mangeable et allons nous coucher comme les autres internes ; deux heures plus tard, Kai me secoue par l'épaule : il est temps d'y aller ! Je sors donc du lit dans lequel j'étais allé tout habillé pour gagner du temps, met mes basket et nous allons rejoindre Ray. A ma grande surprise, Hilari et Kenny sont avec lui, bon, mais la miss me fait toujours la tête ! Nous descendons comme d'habitude et comme nous pouvons, une fois pied à terre, nous allons vers le bar... Je prie pour que Max puisse m'aider !
~ A SUIVRE !
PS :Mes vieux sont pas là, j'en profite mais du coup, c'est pas très long...
Note : Dsl pour le retard ! Bonne lecture !
Les cinq blessures qui empêchent d'être soi-même.
Chapitre 5 :
Tyson avait bien du mal à rester tranquille pendant les cours, Hilari lui demanda le pourquoi de toute cette anxiété, ce qui gêna beaucoup le jeune beybladeur :
« Bah... Je... Je suis pas anxieux !
- Tyson, je te connais depuis pas mal de temps ! répliqua la jeune fille. Ce n'est pas comme ça que tu vas m'avoir ! »
Une goutte de sueur perla le long de la joue du jeune garçon qui ne savait pas s'il pouvait le lui dire ou non : si Ray s'était confié à lui, ce n'était pas pour qu'il aille crier ça sur tout les toits, mais en même temps, il s'agissait de son amie... Il secoua un peu la tête avant de répondre :
« Désolé, je ne peux rien te dire...
- Tu ne me fais pas confiance ? s'indigna-t-elle.
- Ce n'est pas ça, mais je ne dois pas le dire... répéta-t-il.
- Pourquoi ? demanda Hilari.
- Si je te dis pourquoi, je te révèlerais également ce que je ne peux pas te dire, par conséquent, je ne peux pas te répondre... répliqua Tyson.
- Bon, ça va, j'ai compris... »
** POV Tyson **
Génial, elle me fait la gueule... Je lâche un soupir... Désolé Hilari, mais je ne peux pas te confier ce que Ray m'a dit, je ne lui ai rien promis mais je suis sûr qu'il n'en attend pas moins... Il ne m'aurait pas dit tout ça sans espérer que je me taise... Mes yeux se posent sur Kai... Comment réagira-t-il lorsqu'il le saura ? J'ai peur et en même temps je lui fais totalement confiance... Une confiance aveugle, c'est vrai, puisque je ne le connais pas depuis si longtemps que ça, mais je ne pense pas qu'il blesserait Ray... Ils sont trop proches... Trop proches, et si c'était ça le problème ?
Les heures de cours passent et Hilari me fait toujours la tête... Argh ! Je ne dois pas craquer !!! J'ai horreur de la voir bouder mais je ne peux pas non plus lui parler de tout ça... ! Pourquoi la vie est-elle si dure ?! Je ne suis qu'au lycée ! Les adultes ont-ils autant de problèmes que nous, ados ? J'en sais rien et toutes ces questions commencent à me donner la migraine... La sonnerie retentit, je prend mon sac et sors sans attendre qui que ce soit, je vais à l'internat, je suis un peu fatigué et à bout de nerf parce qu'une amie me fait la tronche, j'ai besoin d'être au calme... Aujourd'hui, on n'a cours que le matin, je ne vais pas me gêner et puis je n'ai pas faim... Je vais donc dans ma chambre et m'allonge sur mon lit... Les volets sont presque totalement fermés, c'est agréable cette pénombre... Je reste un bon moment comme ça, à laisser mon esprit vagabonder, combien de temps ? Je ne sais pas... J'entend des pas et quelqu'un frappe, je me relève un peu sur mes coudes pour voir de qui il s'agit : c'est Kai.
« Je peux entrer ?
- Bien sûr, c'est aussi ta chambre... je répond.
- Ouais, mais t'as pas l'air dans ton assiette, tu préfèrerais peut-être que je te laisse seul ? lance-t-il.
- Non, ça va... Si je continue, je vais m'endormir ! je ris.
- Je suis rassuré... Je pensais que tu broyais du noir... lâche-t-il.
- Broyer du noir ? je répète bêtement. Pourquoi ?
- Ben, parce que Hilari te fait la gueule... rétorque-t-il.
- Co... Comment tu... ? j'articule, surpris.
- Ça se voit comme le nez au milieu de la figure ! »
Je déglutis, si on peut lire aussi facilement en moi, il faut que je fasse attention, pas question de vendre Ray aussi facilement ! Je ne vais pas trahir sa confiance maintenant ! Je m'assoie et sors mes bouquin de cours, Kai va ouvrir les volets... J'ai pas beaucoup de devoirs à faire pour demain, ça sera vite expédié... ! Les minutes passent dans le silence le plus total, si ce n'est le bruit de nos crayons grattant les feuilles ; je relève le nez de ma feuille et regarde Kai, il est penché sur sa copie, en train de gribouiller tout un tas de truc, bonjour les ratures ! Serait- ce sa chanson ? Je suis curieux et pas discret je crois car il relève la tête :
« Nani ? demande-t-il.
- Qu'est-ce que tu fais ? C'est ta chanson ? je lance.
- Hai, certains couplets ne me plaisaient pas... répond-t-il.
- Tu vas la chanter ce soir ? je suis vraiment trop curieux.
- Ben, si j'arrive à la finir, peut-être... murmure-t-il.
- Peut-être ? C'est pas sûr ? je m'étonne.
- T'en poses des questions... ! ricane-t-il. Eh bien, non, pas sûr... Elle est dédiée à quelqu'un mais je ne sais pas si j'aurais le courage de la chanter...
- Dédiée à qui ? je veux savoir.
- A quelqu'un... »
Grr... ! Il m'énerve avec ses réponses vagues ! J'aimerais savoir ! Hey, si ça se trouve, peut-être que c'est pour Ray... ! Argh... Mais comment m'en assurer ? Et si ce n'était pas lui ? Si ce n'est pas lui et que c'est une chanson d'amour, j'ai tout intérêt à l'empêcher de chanter ! Mais si c'est pour lui alors il faut qu'il la chante à tout prix ! Mes maux de tête reviennent, je me sens défaillir... ! Je me laisse tomber dans mon pieu, y a pas à dire, je vais finir par avoir je ne sais pas combien de cheveux blancs... Ça coûte cher une teinture ? Bon, tant pis... Je me lève et sors un peu sur le balcon commun (ndla : toutes les chambres ont un même balcon, un chez les garçons et un chez les filles qui ne sont séparés que d'un mètre)... Le vent vient soulever ma frange, ça fait du bien... Je reste un moment comme ça... Sans que je le veuille vraiment, mes pensées vont vers Hilari, va-t-elle me faire la tête longtemps ? Voyons, la dernière fois ça avait duré... Deux semaines, je crois. Bon, va falloir être patient... Je pense aussi à ce soir, Max va-t-il trouver comment m'aider ? J'ai un doute... Je ne sais vraiment pas comment on va s'en sortir, surtout que je ne connais pas le contenu de cette maudite chanson ! Je donne un coup de poing sur la barre en fer qui m'empêche de basculer dans le vide... Le ciel commence à se couvrir, génial, j'ai l'impression qu'il reflète mon humeur du moment... Vraiment génial... ! (ironie qui tue)
J'entend de la musique... Je tourne la tête, ça vient de la chambre de Ray, je délaisse ma barre en fer et me dirige vers la chambre dont la porte vitrée est ouverte... Ses doigts dansent sur le clavier de son synthé, il est très pris dans sa musique : il ne me remarque même pas... Je vais m'asseoir sur un lit à côté et reste à écouter... C'est une très belle musique, elle est bien rythmée, c'est agréable à entendre et ça détend, le vide s'installe dans mon esprit et je ferme les yeux, me laissant doucement bercer... L'impression que tous mes problèmes s'envolent... Et d'un seul coup, fausse note, les problèmes reviennent et la réalité avec :
« Tyson, t'étais là ? Depuis combien de temps ?
- Depuis environ deux ou trois minutes... je répond. C'était vachement bien ! Dommage pour la fausse note... C'est quoi comme musique ?
- C'est une musique que je compose... Enfin, c'est à force de la jouer que je la connais, je ne l'ai pas encore retranscrite sur papier, ce que je devrais faire rapidement... m'informe-t-il.
- Stressé ? je murmure, un doute que j'ai.
- Oui... Ces derniers temps, j'ai de plus en plus de mal à rester près de Kai... Je ne sais pas, quand il me regarde, j'ai peur qu'il le découvre... Si ça se trouve, il le sait déjà... soupire Ray.
- Bah, je ne pense pas que Kai le sache... Je n'ai rien dit à personne si tu veux tout savoir... je rétorque. Par contre, il m'a l'air assez observateur, mais ça ne veut pas dire qu'il l'est compris...
- Que veux-tu dire ? s'étonne-t-il.
- Tu connais le dicton qui dit ''on ne voit pas avec les huit yeux des autres'' ? je lance.
- Non... Ça veut dire quoi ? réplique-t-il.
- Ça veut dire que les tierces personnes voient toujours mieux la situation que les intéressés, ou si tu préfères, c'est souvent l'intéressé qui s'en rend compte en dernier... je répond.
- Oh... il hoche la tête. C'est sûr que vu comme ça... »
Nous discutons encore longtemps comme ça : Ray est empli de doutes et de craintes, c'est là que je me rend compte qu'il est plus fragile qu'il en a l'air... Mais en même temps, je me dis qu'il est aussi plus fort, beaucoup plus fort que moi... Il fait preuve de beaucoup de sang-froid dans une telle situation... Comment je réagirais, moi, à sa place ? ... Hm... Je me rappelle quand j'ai voulu dire à Hilari que je l'aimais... Ce jour-là, je me suis pris le pire râteau dans la figure, râteau cosmique... ! Elle ne partageait pas mes sentiments et au fond, c'était pas plus mal : maintenant, je l'aime comme une amie, voire une s?ur... Je pense que je n'étais pas réellement amoureux d'elle...
« Tyson ?
- Hm ? je lève les yeux vers Ray.
- Il est tard, on va bientôt aller dîner... me fait remarquer Ray.
- Ah oui... j'acquiesce en jetant un ?il au réveil. C'est vrai...
- Tu viens avec nous, ce soir ? »
Cette question tient plus de la demande... Il est hésitant, il semble avoir peur de rester seul avec Kai... Le pauvre, je ne peux pas dire que j'imagine la pression, je ne le vis pas, moi... Je ne peux pas lui dire non, et de toute manière, j'en ai aucune envie :
« Bien sûr que je viens ! ^--^
- Cool ! C'est sympa ! sourit-il. Au fait, tu sais jouer d'un instrument ?
- Huh ? je m'y attendais pas à celle-là. J'ai déjà fait un peu de guitare, pourquoi ?
- Les Bladebreackers sont bien mais à trois, on s'ennuie un peu des fois ! rit Ray. Et puis ça serait bien que tu fasses partie du groupe, ça serait sympa, je pense... !
- Je crois pas ! je ris à mon tour. Je risquerais de vous attirer la honte en jouant comme un pied !
- Mais non, si t'en a déjà fait, tu connais un peu et je pense que Kai sera d'accord pour te donner quelques cours, ne ? »
J'acquiesce d'un signe de tête et le remercie... Ray et moi nous sommes incroyablement rapprochés depuis, je suis content de voir qu'il me fait confiance à ce point... Mais je risque de mettre pas mal de temps avant de jouer aussi bien qu'eux ! ^^' Bonjour la galère ! Mais bon... Kai vient nous chercher pour aller manger... Nous retrouvons Kenny et Hilari, qui me fait toujours la gueule, et allons au réfectoire. Une fois là-bas, je regarde ce qu'il y a dans mon assiette, esquisse une grimace et relève les yeux vers Ray qui regarde son assiette, visiblement il pense à peu près la même chose que moi :
« C'est quoi ce truc vert fluo ? demande-t-il d'un air méfiant.
- Si tu parles des bidules non identifiables, d'après le menu, c'est des épinards... répond le Chef.
- Les épinards, c'est pas sensé être vert foncé ? je lâche.
- Sensés... » répète Kenny en souriant.
Je fais une grimace de dégoût et préfère laisser les légumes de côtés... Je crois que même moi je fais mieux niveau cuisine... Dire qu'on est sensés avoir le meilleur réfectoire de la région... Je plains les autres bahuts... Nous avalons rapidement ce qui est mangeable et allons nous coucher comme les autres internes ; deux heures plus tard, Kai me secoue par l'épaule : il est temps d'y aller ! Je sors donc du lit dans lequel j'étais allé tout habillé pour gagner du temps, met mes basket et nous allons rejoindre Ray. A ma grande surprise, Hilari et Kenny sont avec lui, bon, mais la miss me fait toujours la tête ! Nous descendons comme d'habitude et comme nous pouvons, une fois pied à terre, nous allons vers le bar... Je prie pour que Max puisse m'aider !
~ A SUIVRE !
PS :Mes vieux sont pas là, j'en profite mais du coup, c'est pas très long...
