Chapitre 24 : Occlumancie ou un nouveau millionnaire

Kreatcher fut finalement retrouvé au milieu d'une pile de morceaux de robes sales qu'il avait réussi à arracher lors du grand nettoyage de printemps. Enfin, les vacances se terminèrent et, le dernier jour, le professeur Rogue, lorsque la nuit fut tombée, vint au 12, Square Grimmauld, pour y apporter une grande nouvelle : il devait donner des cours supplémentaires d'occlumancie à Harry, sous ordre du tout puissant Dumbledore. Harry en eut le souffle coupé et il s'évanouit : comment Dumbledore pouvait-il lui faire un tel affront ? Tout Poudlard jaserait ! Le grand Harry Potter réduit à supporter des cours supplémentaires de Rogue ! Sirius, voyant le désarroi profond de Harry se jeta sur Rogue qui le menaça de le mordre et il finirent par se mettre en position de combat. Soudain, les Weasley arrivèrent et Arthur Weasley, remis de son agression, avec un saut et un rétablissement style Matrix, parvint à les séparer.

Puis, le jour où tous les enfants devaient retourner à Poudlard arriva. Harry obtient de son parrain un petit paquet mystérieux dans un sac Leclerc avec pour recommandation de s'en servir s'il voulait lui parler, et de ne surtout pas en parler (son parrain l'ayant emprunté à la belle-mère de Blanche-Neige, une aïeule des Weasley), et, ensuite, les élèves empruntèrent le Magicobus, accompagnés de Tonks qui ordonna à Stan, l'aide du chauffeur du Magicobus de ne pas parler de Harry, mais de parler d'elle, et, après avoir été défenestrés une bonne dizaine de fois, il arrivèrent à l'entrée de Poudlard.

Le lundi, les cours repris et Harry donna rendez-vous à Cho lors de la sortie à Pré-au-Lard pour la St Valentin, après qu'elle lui eut envoyé un message télépathique pour lui faire comprendre ce qu'elle voulait (Harry pensant qu'elle voulait juste savoir quand est-ce qu'il démontrerait ses talents lors de la réunion du AD). Puis, le soir, eut lieu le premier cours d'occlumancie de Harry.

Lorsque Harry entra dans le cachot de Rogue, Rogue lui posa sous le nez une bassine grise et il y posa des souvenirs avec sa baguette graisseuse de l'avoir posée près de ses cheveux. Puis, il exigea de Harry qu'il l'appel « monsieur » et Harry se mit en colère : lui seul avait le droit d'être appelé « monsieur » ! C'était lui le héros de l'histoire (pauvre histoire !) ! Et voilà qu'un inférieur qui connaissait juste une toute petite chose sans importance que Harry ne connaissait pas lui manquait de respect ! Puis, le professeur expliqua que Dumbledore n'avait pas de temps à perdre avec Harry, qu'il était trop occupé à ranger sa collection de bouts de ficelle, et qu'il avait décrété après une vision révélatrice révélée par une dose massive d'eau de javel au petit-déjeuner, que Voldemort ne devait pas pénétrer les pensées de Harry.

Enfin, la leçon commença et Rogue fouilla les souvenirs de Harry, dont celui dans lequel il se prenait pour un poisson rouge dans une flaque d'eau, et celui dans lequel il expliquait à son doigt qu'il ne fallait pas qu'il aille dans la prise, sinon l'autre doigt voudrait y aller aussi. Ensuite, après que Harry se soit mis à hurler qu'il en avait marre en menaçant Rogue avec une Croix et de l'eau bénite, la leçon prit fin, sur un ordre de Rogue qui donna à Harry comme devoir celui d'être naturel, c'est-à-dire un cerveau plein de vide sidéral.

Harry rentra dans la salle commune et partit se plaindre à Hermione, mais, voyant qu'elle ne prenait pas pitié de lui, vexé, il regagna le dortoir dans lequel il se mit à rire comme un malade en sautant au plafond et faisant apparaître des serpents en papier pour célébrer la joie de Voldemort qui venait de gagner au loto, ayant tous les numéros, dont le numéro complémentaire.