Chapitre 29 : Conseils d'orientation ou un spectacle réussi
Hermione s'était étonnée que Harry n'ait plus de cours d'occlumancie, mais il lui avait répondu que Rogue l'avait trouvé assez doué et qu'il parvenait maintenant à fermer son esprit. Puis, à la question sur son humeur maussade, il répondit que Cho l'avait envoyé baladé et qu'il était furieux parce qu'il devait passer des examens alors qu'il n'en avait absolument pas besoin, vu qu'il était très doué.
Quelques jours plus tard, il discuta avec Ginny qui lui apporta un paquet qui avait été fouillé pour y déceler quelques explosifs ou poisons destinés à la Grande Inquisitrice, mais avait passé le contrôle avec succès, une fois les œufs en chocolat qu'il contenait aient été réduits en miettes, et lui dit qu'il devait parler à son parrain, et que tous devaient l'aider pour soulager le manque de leur idole préférée.
Le soir, Fred et Georges vinrent le trouver pour lui dire qu'ils étaient d'accord avec lui et qu'ils allaient lui dégager le passage afin qu'il puisse se servir du bureau de Umbridge, et que, par la même occasion, ils en profiteraient pour faire étalage de leurs produits afin de récupérer de l'argent, les élèves leur prenant beaucoup leurs produits.
Le lendemain, Hermione tenta par tout les moyens de dissuader Harry, le menaçant même de mettre une fourmis dans son lit pour le punir. Mais Harry avait décidé, donc, rien ne pourrait plus le faire changer d'avis ! Et surtout pas le risque de faire renvoyer ses amis ! C'étaient à ses amis de se sacrifier pour lui ! Donc, après la fin de la journée, le plan de Fred et Georges commença par une explosion, suivie d'une excursion de Harry dans le bureau de la nouvelle directrice. Après avoir mit la tête dans la cheminée et avoir pris de la poudre de cheminette, la tête vide de Harry se retrouva dans la cheminée du 12 Square Grimmauld. Là, il trouva Remus et son parrain. Aussitôt, il se mit à hurler que son père n'était pas bien parce qu'il était populaire et que seul lui avait le droit de l'être ! Et que, en plus, il lui avait piqué son idée d'humilier Rogue. Les deux hommes défendirent alors leur meilleur ami, disant qu'il était son père, et que donc c'était normal qu'il lui ressemble, et que, après James avait chang : sa tête avait dégonflé grâce à Lily qui lui avait percée avec une aiguille à coudre. C'est pour la remercier qu'il l'avait épousé, et aussi parce qu'elle était la seule fille qu'il jugeait digne de lui.
Soudain, des bruits retentirent et Rusard entra dans le bureau sans voir Harry pour y prendre une feuille qu'il partit donner à Umbridge, suivi par Harry qui avait pour ambition de le pousser dans les escaliers pour lui faire payer son manquement envers lui : après tout, il l'avait tout de même ignor ! Mais ce qui se passait dans le hall lui fit oublier son projet. Fred et Georges se félicitaient mutuellement, applaudis par les élèves de Poudlard à qui ils donnaient l'adresse de leur magasin et lançant des prospectus à la volée, aidés par Peeves, l'esprit frappeur. Puis, après un salut au clairon de l'esprit frappeur, il appelèrent leur balais qui se libérèrent de leurs chaînes et du bureau de Umbridge, avant de monter dessus et de partir, accompagné par un spectacle pyrotechnique et les hurlements de Rusard à qui Umbridge avait fait poussé une queue de marsupilami afin qu'il tente de les rattraper.
