Chapitre 30 : Graup ou la mobilisation anti-Umbridge

Le départ de Fred et Georges laissa une trace dans l'histoire de Poudlard, et convainquit les professeurs d'aider Peeves et les élèves dans la tâches qu'ils s'étaient fixés : rendre Umbridge et Rusard complètement fou. C'est donc pour cette raison que Duccobu se retrouva dans le bureau de Rusard pour avoir pactisé avec le squelette qui avait renversé la barque de Rusard qui traversait le marais créé par Fred et Georges et qu'un Unas, envoyé par SG1 suite à une lettre anonyme, avait saccagé le bureau de la Grande Inquisitrice. De plus, les professeurs se réunissaient à tour de rôle avec Peeves pour mettre au point les prochaines attaques contre la nouvelle directrice.

Puis, lors d'un cours d'enchantement, Harry monta sur sa chaise et clama :

_ Oui, c'est moi qui ai donné l'argent à Fred et Georges pour leurs expériences ! C'est grâce à moi qu'ils ont pu accomplir tout ça !

A ces mots, tous les élèves de la classe se prosternèrent à ses pieds en jurant de lui offrir des sacrifices tous les soirs à l'heure où Fred et Georges mirent la pagaille.

Le dernier week-end de mai, le dernier match de la saison de Quidditch eut lieu : Gryffondor contre Serdaigle. Il commença par un but de Serdaigle, Ron étant placé du mauvais côté de l'anneau. Soudain, alors que Harry commençait à s'agiter, ne souhaitant pas la défaite de sa maison, pensant que sinon la réputation de perdant lui retomberait dessus, Hagrid rampa jusqu'à lui pour tenter de passer inaperçu, et demanda à Harry et Hermione de le suivre.

Ils s'enfoncèrent donc dans la forêt, et Hagrid leur expliqua que les centaures n'étaient pas aussi tolérants qu'ils voulaient le faire croire, parce qu'ils avaient essayé de tuer Firenze et qu'ils en voulaient à Hagrid de s'être interposé, au lieu d'avoir applaudit en partageant l'hydromel qu'il trimbalait dans sa poche, dans un thermos.

Brusquement, Hagrid s'arrêta devant une tête de géant ressemblant à un monticule de terre couvert de mousse (ou bien à un Gargal) que le semi-géant leur présenta comme son frère, Graup, un petit géant d'une bonne dizaine de mètre, qui, d'après ce qu'il pouvaient voir, avait pour passion d'arracher les arbres pour s'en faire des cure-dent. Hagrid demanda alors aux deux enfants de prendre soin de lui, pendant qu'il ne sera plus là, disant que Umbridge le renverrai très bientôt, sous prétexte qu'il élevait des scorpions mutant dans des fleurs de son jardin. Puis, alors que Harry le lui promettait, pensant qu'il pourrait se vanter d'avoir su dresser un géant, Hagrid réveilla son frère qui dormait pour faire les présentations. Graup se réveilla alors de mauvaise humeur, pendant que Hagrid désignant Harry et Hermione, appelée Hermy pour plus de commodité, lui présentait ses nouveaux amis. Mais, pour se venger d'avoir été réveillé, le géant, tenta d'attraper Hermione. Mais Harry, n'écoutant que son ego fit une prise de Jujitsu au géant, le mettant par terre, sous l'œil admiratif de Hermione et de Hagrid qui décréta que la rencontre se passait très bien.

Il rentrèrent donc au château, après être tombé nez à nez avec des centaures qui les avaient laissés passés, décrétant que des poulains n'étaient pas de taille contre eux et Harry, qui s'était senti profondément insulté dans son orgueil, se sentit soudain plus léger en voyant que Gryffondor avait, grâce à un miracle, remporté la coupe de Quidditch.