Chapitre 33 : Lutte et fugue ou le retour d'un elfe de Lothlorien

Harry suivait Hermione, ne sachant pas du tout où elle voulait aller et quel était son plan. La jeune fille s'approcha de la Forêt Interdite et Umbridge, en y pénétrant, décréta que s'il lui arrivait le moindre mal, son cher petit Cornélius viendrait la venger. Mais aucun des deux enfants n'y firent attention, et ils s'enfoncèrent encore plus dans sous le couvert des arbres, jusque dans une clairière dans laquelle se trouvait un troupeau de centaures. La Grande Inquisitrice, qui avait une sainte horreur des hybrides, se mit alors à hurler qu'ils entravaient une mission de la plus haute importance et que, sous ordre du ministère, ils devaient leur céder le passage, à eux, les humains, l'espèce la plus évoluée qui soit.

A ces mots, les centaures se précipitèrent vers elle, furieux, et lui arrachèrent sa baguette avant de la piétiner et de l'emporter pour lui donner le châtiment qu'elle méritait pour avoir traiter la race des centaures comme des êtres inférieurs, tout le monde sachant que c'étaient eux les plus intelligents. Puis, alors que la nouvelle directrice vociférait, le fantôme de Haldir apparut pour leur dire de faire moins de bruit, qu'ils dérangeaient les Ents qui discutaient en Assemblée depuis un siècle, un peu plus loin. Aussitôt, les centaures cessèrent de hurler mais comme Umbridge refusait de se taire, braillant qu'elle n'avait pas d'ordre à recevoir d'un non humain, un huorn s'éveilla et l'assomma pour permettre aux centaures de l'emmener.

Une fois que Harry et Hermione furent débarrassés de Umbridge, que Haldir eut regagné Valinor, et que le huorn se fut rendormi, les centaures se tournèrent vers les deux enfants et s'engagea alors un débat qui devait décider de leur sort, Hermione semblant avoir décidé qu'elle ferait tout pour les enfoncer. Brusquement, alors que tout semblait fini pour eux, Graup déboucha dans la clairière en appelant son frère et exigeant de le voir en piquant une colère. Les centaures, de mauvaise humeur, décidèrent alors de passer leurs nerfs sur le géant et le poursuivirent dans toute la forêt, oubliant d'un coup Harry et Hermione.

Puis, Harry se mit à hurler contre Hermione parce qu'elle ne l'avait pas laissé parler devant les centaures alors que lui, le grand Harry Potter, aurait pu tout arranger grâce à ses extraordinaires dons de négociation. Et maintenant, à cause d'elle, Voldemort avait sûrement obtenu ce qu'il voulait avant lui et qu'il ne pourrait pas le supporter et qu'il préférait encore se jeter du haut de Big Ben. C'est alors qu'apparurent Ron, Ginny, Luna et Neville qui avaient réussi à se débarrasser de la Brigade Inquisitoriale grâce à la carte de la disparition qui s'était trompé de livre et se croyait dans son manga.

Soudain, Luna parut sortir de la rêverie dans laquelle elle était constamment plongée pour leur dire que pour aller au ministère elle pouvait toujours appeler son oncle Mickaël qui pouvait, grâce à K2000 les conduire tous au Ministère. Puis, il y eut encore un grand débat, Harry tentant de trouver tous les arguments possibles pour empêcher le reste du groupe de venir avec lui, ne voulant pas qu'ils lui gâchent sa célébrité, mais il du s'avouer vaincu lorsque Hermione le menaça de révéler au monde entier qu'il portait des chaussettes trouées et qu'il collectionnait les bouchon percés.