Chapitre 34 : Le département des mystères ou Noël en Juillet
Luna prévint donc son oncle qui arriva quelques secondes plus tard dans une voiture noire parlante. Tous montèrent à l'intérieur et Harry fit un caprice pour monter à l'avant. Ses amis, en ayant assez de l'entendre brailler, cédèrent. Puis, une fois que tous se furent installés, montant les uns sur les autres en un empilement informe de masse humaine, ils se redirent à une vitesse de 400km à Londres, au Ministère de la Magie.
Une fois arrivés, tous descendirent et Ron, malade, sauta dans une benne à ordure proche pour aller y vomir, et il en ressortit une demi-heure plus tard avec des épluchures sur la tête. Puis, Harry donna leurs noms et l'objet de leur visite à une cabine téléphonique qui se transforma en six badges avec marqué dessus le nom de chacun suivit de la mention « sauveteur du monde ».
Enfin, ils entrèrent dans le ministère et rencontrèrent un Minotaure apprivoisé qui leur proposa de les guider dans le labyrinthe. Ils le suivirent donc mais Harry, qui n'avait pas encore appris à lasser correctement ses chaussures, se prit les pieds dans ses lacets défaits et c'est ainsi qu'ils perdirent le Minotaure qui, voyant qu'il s'était retrouvé tout seul, s'était transformé en fontaine moussue en forme de Minotaure à force de pleurer.
Au bout de quelques heures et quelques mauvais chemins, ils se retrouvèrent dans le couloir recherché, bordé de sapins de Noël que le ministère avait oublié d'enlever. Soudain, alors qu'ils avançaient, se demandant à quel sapin tourner, ils virent une pancarte de bois qui fléchait un chemin. Harry s'approcha et y lut : « Par là, Harry ! » Soulagé de voir qu'il ne s'était pas trompé, il fit signe à ses amis de le suivre.
Puis, ils finirent par entrer dans une pièce où étaient entreposé des boules de Noël et Ron remarqua qu'il y en avait une au nom de Harry et de Voldemort. Heureux à l'idée que toutes ces boules pouvaient le célébrer comme le Messie né en juillet, il se précipita sur les autres mais vit qu'aucune ne portait plus son nom. Vexé, il se mit à bouder et Hermione remarqua qu'il n'y avait aucune trace du parrain de Harry. Furieux, Harry prit la boule, en l'agitant dans tous les sens pour voir s'il n'y avait pas de la neige dedans, afin de dire qu'ils n'étaient pas venus pour rien, puisqu'ils avaient trouvé une jolie boule à neige. Mais la voix de Malefoy retentit en le sommant de lui remettre la boule, pour payer les magnifiques rêves que Voldemort lui avait fait faire sur mesure.
