Chapitre 35 : Au-delà du voile ou le tigre est en toi
Alors que Harry tirait la langue à Malefoy en guise de réponse, 11 autres Mangemorts surgirent, montés sur des skates pour aller plus vite. Bellatrix, en arrivant ordonna alors :
_ Donne-moi la boule à neige ! Mon Maître la veut, alors donne-la moi !
_ Nan, elle est à moi ! C'est mon précieux ! Et Voldi l'aura pas ! En plus, il a pas le sang plus pur que moi, alors je lui donnerai pas ! Et on va tous vous ratatiner ! répondit Harry en gardant jalousement son précieux sous sa veste.
Soudain, c'est Neville qui se prit les pieds dans ses lacets et tomba sur le skate d'un Mangemort. La planche à roulette fonça à toute allure sur l'étagère d'en face et la fit tomber sur les Mangemorts. C'est alors qu'un Shtroumph envoyé par Dumbledore pour garder la prophétie conseilla aux enfants de filer au lieu d'essayer de relever l'étagère pour secourir leurs ennemis qui voulaient leurs peaux. Comprenant que c'était pour leur bien, ils se sauvèrent en courant, après que Hermione ait soigneusement refait les lacets de Neville et ils se perdirent de vue.
Les Mangemorts parvinrent à se relever et décidèrent de jouer à cache-cache et à chat avec les enfants qui avaient déjà trouvé des cachettes.
Mais, Hermione, Harry et Neville furent retrouvés, et Hermione se retrouva assommée par le lustre qui lui tomba sur la tête à cause d'un séisme. Puis, alors qu'ils allaient se faire capturer, Hathor la Vache apparut et, à l'aide de son pistolet à lait et d'un maîtrise parfaite du combat Matrix, elle parvint à vaincre les six Mangemorts qui se trouvaient dans la pièce, avant de repartir manger des barres de céréales Frosties pour se redonner des forces. En sortant, ils retrouvèrent Ginny, Ron et Luna et tous virent que Ron avait trouvé un joint et l'avait fumé. Furieux, Harry laissa tout le monde se faire assommer ou capturer et, une fois qu'il eut réalisé qu'il se retrouvait tout seul face à 10 Mangemorts, il se précipita dans une salle ou il avait vu une arche et un voile et grimpa sur l'arche en s'exclamant :
_ Je suis perch ! Vous pouvez pas m'avoir !
Brusquement, arrivèrent les renforts : le parrain de Harry, « Remus », Tonks, Maugrey et Kingsley qui portait la bannière de l'Ordre du Phoenix. Le combat s'engagea durant lequel Tonks tomba à terre, touchée par un sortilège, et une foule d'admirateurs venus de nulle part et de derrière le voile se précipitèrent au sol pour amortir sa chute.
Aussitôt, Duncan MacLeod se précipita, une aiguille enfoncée dans le bras, et son sang dégoulinant le long d'un tube en caoutchouc, en hurlant de le lasser passer, qu'il état son parrain en que, du coup, son sang état compatible. Puis, alors qu'il tentait de lui enfoncer le tube sans aiguille, Connor MacLeod arriva et l'assomma à l'aide d'une enclume et le tira derrière lui, en expliquant que depuis que Duncan avait vu Urgences il se prenait pour le docteur Ross.
Harry, en colère de voir que sa rivale survivrait, lui lança la boule dessus, mais, un coup de vent la dévia et elle alla se fracasse par terre un peu plus loin. Dégoûté, il se tourna vers son parrain pour chercher du réconfort alors que celui-ci disait à sa cousine Bellatrix :
_ Tu m'auras pas ! Nananananèreeeeee !
Sur ce, il fit un bond pour éviter une mouche et atterrit derrière un voile à grosses fleurs multicolores. Remus monta alors sur un piédestal et annonça en regardant la mouche voler :
_ C'est pas grave ! Il est juste mort !
