Le favori

Par Maria Ferrari

———

Les personnages et l'univers de Harry Potter appartiennent à J.K. Rowling.

Base : Tomes 1 à 4 de Harry Potter

———

—Chapitre 13—

Lucius et Severus entrèrent dans le château. Ils constatèrent très rapidement que bien qu'il fasse nuit noire depuis longtemps à l'extérieur, des lumières étaient toujours allumées à l'intérieur, précisément dans le hall où ils étaient manifestement attendus. Albus Dumbledore et Aristus Malefoy y étaient tous deux assis ; Drago, lui, marchait de long en large.

Après avoir été saluer les nombreuses personnes qu'il connaissait à Poudlard, Aristus avait souhaité revoir son fils avant de partir ; il avait alors constaté son absence. Le directeur lui avait appris dans la foulée que Severus était introuvable lui aussi ; nul doute que Voldemort l'avait appelé. La conviction que Lucius était reparti vers son ancien Maître s'était emparée de son père.

Il avait été trouver son petit-fils et lui avait intimé l'ordre de ne jamais devenir Mangemort. Drago, qui jusque-là avait toujours ignoré que son Grand-père désapprouvait totalement les choix de son fils, avait demandé quelques explications avant de se prononcer aussi définitivement ; il les avait obtenues et avait alors convaincu son Grand-père qu'il fallait attendre le retour de Lucius, sans doute y avait-il une autre raison à son absence.

Aristus en doutait.

-

Lucius et Severus ne s'attendaient pas à un tel comité d'accueil. Ils restèrent silencieux quelques secondes.

« Drago, que fais-tu là ? demanda finalement Lucius, sentant que c'était l'approche la moins risquée et souhaitant éloigner son fils avant la suite. Ne devrais-tu pas être couché ?

— Il t'attendait, tout comme moi », fit Aristus d'une voix sévère en se levant. Il était plus pâle qu'un linge. Il avait dû beaucoup angoisser de ne pas le revoir revenir. Lucius se sentit coupable, ce qui était courant lorsqu'il se trouvait en présence de son père. « Etais-tu avec Voldemort ? »

Lucius ne répondit pas immédiatement et regarda Dumbledore. Il n'avait aucune envie que le directeur soit témoin de ce qu'il allait confier à son père. Cependant, qu'est-ce que cela changeait ? Severus allait sûrement lui faire un rapport détaillé de ce qui s'était passé. Il regarda alors Drago, le problème était le même : il finirait bien par être au courant. D'ailleurs, il avait le droit d'être au courant.

« Père, j'aime Lord Voldemort. Je l'aime d'amour », annonça-t-il, les yeux plantés dans ceux de son père. Ces mots étaient déjà incongrus dans sa bouche, mais associés à Voldemort cela fit l'effet d'une bombe ; Dumbledore, Aristus et Drago en restèrent les bras ballants et la bouche tombante.

~oOo~

« Poussez. Allez ! Poussez. Il arrive, je vois sa tête. Allez ! Encore quelques efforts, le plus gros du travail est fait ! Poussez, poussez encore. Là, voilà ! »

Des pleurs de nouveau-né envahirent la pièce aux murs blancs.

« C'est un adorable petit garçon, Monsieur Malefoy, vous pouvez être fier de vous… Mademoiselle, allez dire au Seigneur des Ténèbres qu'il est le papa d'un beau petit bonhomme. »

Drago se réveilla en sursaut et couvert de sueur. Il rejeta sa couverture et s'assit au bord de son lit.

Un mauvais rêve, c'était juste un mauvais rêve. Un rêve totalement stupide par ailleurs ! Avec un peu de chance, peut-être avait-il aussi rêvé avoir entendu son père avouer son amour pour le Seigneur des Ténèbres – après tout, ça n'était pas beaucoup moins idiot que de rêver que celui qu'il croyait être son père était en fait sa mère et que le Seigneur des Ténèbres était son véritable géniteur – ; hélas, il savait bien qu'il n'avait pas rêvé cela.

-

Il regarda sa montre et constata qu'il n'était couché que depuis une heure. Il songea que son père était sans doute toujours en tête-à-tête avec le sien en train de subir la pire engueulade de sa vie. Son grand-père n'était pas près de se remettre de ce coup-là. Surtout qu'il ignorait manifestement le faible que son fils avait pour les individus de son sexe, notamment quand ils étaient plus âgés que lui, cela faisait beaucoup de choses à admettre à la fois pour le pauvre homme.

Drago ignorait ce qui allait ressortir de cette entrevue mais avait conscience que son grand-père finirait de toute façon par pardonner à son père. Dès lors qu'il était question de son fils, Aristus Malefoy était capable d'avaler les pilules les plus grosses.

~oOo~

« Tu sais, c'est la première fois que je fais ça avec un homme », constata Karkaroff à voix haute tout en continuant les mouvements de bassin qui semblaient tant plaire à son récent amant.

Il avait vu surgir Severus au beau milieu de la nuit et de sa chambre. Celui-ci lui avait intimé l'ordre de lui faire l'amour immédiatement. En fait, il ne l'avait pas dit exactement comme ça ; Igor n'aurait jamais cru entendre de tels mots dans la bouche de Rogue.

Passé l'instant d'étonnement, Karkaroff s'était exécuté avec une bonne volonté non feinte. Le sexe avait toujours été son sport favori et il se plaisait à dire qu'il y excellait.

-

Severus ne s'était pas attardé après l'annonce fracassante de Lucius. Il avait profité de l'émoi général pour se faufiler en douce. Dumbledore, qui avait sans aucun doute prévu de lui demander le compte-rendu de la "réunion", avait été tellement soufflé par l'information délivrée par Malefoy qu'il n'avait même pas remarqué son départ.

Il s'était dirigé dans un premier temps vers sa chambre, mais avait obliqué dans une autre direction en se remémorant ce qui l'avait agité quand il avait revu le Seigneur des Ténèbres tel qu'il était quand ils faisaient la bagatelle ensemble.

Cela avait été affreux – quoique Lucius en pense, et bien que le Seigneur des Ténèbres était pour sa part convaincu à l'époque qu'il était consentant, il n'en restait pas moins qu'il l'avait vécu comme un viol – ; dans le même temps, son corps – ce traître – avait pris du plaisir et il en avait honte. Il avait donc évité d'y penser durant toutes ces années et s'était appliqué à garder tout cela en lui. Il se rendait toutefois compte aujourd'hui qu'en agissant ainsi il n'avait fait que se frustrer ; il était temps de remplacer ce souvenir terrible par un acte réellement consenti, c'était la seule manière de faire la part des choses.

Severus Rogue n'était pas homme à louvoyer une fois qu'il avait pris une décision, il fallait en finir au plus vite. Il s'était dirigé instinctivement vers les appartements alloués à Karkaroff, avait défait les sortilèges de protection de la porte un par un, était entré et avait marché droit dans la chambre.

Il ne se rappelait déjà plus les mots exacts qu'il avait dits à Igor ; il avait cependant conscience d'avoir été particulièrement direct et vulgaire.

~oOo~

Karkaroff s'adossa à la tête du lit et s'étira de satisfaction. Rogue resta allongé, repu, et passa ses bras sous sa tête, songeur.

« Tu te sens mieux ?

— Oui, merci.

— De rien, on recommence quand tu veux.

— Ne crois pas que cela me prend souvent. En fait, c'est la première fois, et c'était juste pour vérifier quelque chose », expliqua Severus. Il avait soudainement peur de passer pour ce qu'il n'était pas. Igor haussa les épaules. Les raisons lui importaient peu. Et si Severus ne voulait pas recommencer, cela ne le gênait pas outre mesure tant que son refus ne venait pas de la qualité de sa performance… ce qu'il excluait d'office.

« Il y a quelque chose qui m'intrigue, Igor. Tu as ricané l'autre fois quand le Seigneur des Ténèbres était ici, pourquoi ?

— Dumbledore avait fait un sous-entendu graveleux sans même s'en rendre compte ! » Un rire réjoui le prit à ce souvenir. « Ne le répète à personne, mais Lucius est le mignon du Seigneur des Ténèbres.

— C'est bien ce que je pensais, tu étais au courant. »

Igor fut déçu que sa "révélation" ne fasse pas plus d'effet. Il se renfrogna.

« Je vois : toi aussi tu savais. Et moi qui pensais t'en apprendre une bien bonne !

— Depuis combien de temps le sais-tu ?

— Quasiment depuis le début ! » Un sourire éclaira son visage alors qu'il prenait conscience qu'il pouvait encore étonner Severus.

~oOo~

« Seigneur ! » cria Igor en débarquant dans la chambre sans prévenir. Lord Voldemort n'y était pas ; par contre, il venait d'interrompre Lucius Malefoy en pleine lecture du dernier roman à la mode. Il était allongé nu sur le li et offrait à Igor une vue sans pareille sur la partie rebondie de son anatomie. Le panorama se trouva soudainement caché par un drap qui se souleva, comme mu par une volonté propre, et s'abattit sur le corps de Lucius pour dissimuler sa nudité. Le blond, paraissant plus amusé qu'ému par les évènements, retourna à sa lecture.

« Que fais-tu là, Karkaroff ? » demanda le Seigneur des Ténèbres d'une voix mauvaise. Au raffut qu'avait fait son adepte, il s'était couvert et était sorti de la salle de bains. Constatant que le Mangemort regardait un peu trop fixement le derrière de son amant, il l'avait immédiatement recouvert d'un drap, Lucius ne paraissant pas vouloir le faire lui-même. Son adorable amant avait des penchants exhibitionnistes qui n'étaient pas à son goût.

« Vous… vous m'aviez dit de vous avertir immédiatement si si… bégaya Karkaroff.

Votre mère ne vous a jamais enseigné que la politesse réclamait de frapper avant d'entrer chez quelqu'un ?

Je vous supplie de me pardonner, Maître. Cela ne se reproduira plus, bredouilla Karkaroff en tombant à genoux.

Ce n'est pas bien grave, Milord », fit Lucius en tournant la tête vers son amant. Voldemort le regarda attentivement, puis reporta son attention sur le Mangemort qui n'allait pas tarder à éclater en sanglots. Une idée savoureuse germa dans son esprit.

« Dis-moi, Karkaroff, est-ce vrai que tu étais tatoueur ?

C'est exact, répondit lentement Igor, s'appliquant à ne pas bégayer.

Bien. Je suis disposé à pardonner ton intrusion et tes manières à condition que tu gardes le silence sur ce que tu as vu ici… et que tu exécutes un petit travail, proposa Voldemort en posant une main caressante sur la partie charnue du corps de Lucius.

Un petit travail ? » répéta Karkaroff, suivant des yeux, malgré lui, la main de Voldemort qui repoussait à présent le drap et parcourait la fesse gauche d'un doigt précis.

~oOo~

« Tu as tatoué Lucius ? s'exclama Severus, éberlué.

— Oui, un serpent enroulé autour d'une rose surmontant un V comme Vol… comme le Seigneur des Ténèbres, le tout sur sa fesse gauche. C'était sa manière de lui montrer qu'il était à lui, qu'il était sa propriété. Apparemment, Lucius a décidé dernièrement qu'il n'avait plus envie que ce soit le cas. Ce n'est pas moi qui irais lui reprocher, il est hideux !

— Plus maintenant. »

Karkaroff fronça les sourcils.

« Pardon ?

— Le Seigneur des Ténèbres n'est plus hideux, et Lucius n'est plus décidé à ne plus être à lui. Bien au contraire ! Je vais même aller plus loin, Voldemort n'est plus. » Karkaroff faut agita d'un frisson à la mention de ce nom. « Il est redevenu Tom Jedusor.

— Tom Jedusor ?

— C'est son vrai nom. » Severus s'assit à son tour pour se mettre à hauteur de Igor. « Il ne l'aime pas car c'est aussi celui de son père ; c'était un Moldu et il les a abandonnés lui et sa mère quand il a appris que sa femme était une sorcière. » Il fit une pause, profondément pensif. « Notre cher Seigneur des Ténèbres a décidé de ne plus être Voldemort, que cette époque était révolue, qu'il n'en avait plus envie ; c'est un nouvel homme à présent.

— Est-ce que ça signifie que je ne vais plus avoir une horde de tueurs à mes trousses chaque fois que je ferai un pas dehors ? demanda Igor dans un souffle d'espoir.

— Je pense que oui. Méfie-toi tout de même : Voldemort n'est plus, mais les Mangemorts sont toujours là. Certains seront perdus sans leur leader historique et laisseront tomber cette vie ; mais bientôt, un Mangemort s'érigera en chef et tout recommencera. Va savoir si ce nouveau leader ne voudra pas te poursuivre à son tour pour le principe… ou si un fidèle n'aura pas à cœur de t'éliminer au nom de son amour pour l'ancien Seigneur des Ténèbres ; ce serait bien du genre de Bellatrix. »

Igor hocha lentement la tête, mais la perspective que certains Mangemorts puissent toujours en vouloir à sa peau le tracassait beaucoup moins que lorsque Voldemort était à leur tête.

« Que va-t-il se passer pour le Seigneur des Ténèbres ? Même s'il revient à son nom précédent, ça ne change rien aux actes qu'il a commis.

— Certes, mais crois-moi, un arrangement ne va pas tarder à voir le jour. Sais-tu à quel point Albus Dumbledore a le pardon facile ?

— Il ne pardonnera pas si facilement dans le cas présent ; il déteste Voldemort !

— Oui, en tant que Voldemort. Mais je sais de source sûre qu'il a énormément d'affection pour Tom Jedusor. Il l'a eu comme élève et a été très chagriné de le voir devenir ce qu'il est devenu. Il était très prometteur. » Severus ménagea un silence, s'accordant un instant de réflexion. « Si mes souvenirs sont bons, il me semble que Dumbledore m'a dit un jour que Voldemort était incapable de comprendre ce qu'était l'amour ; je pense qu'il sera heureux de constater qu'il s'était trompé. J'irai lui parler de toute cela dès demain.

— Ce n'est pas de Dumbledore que ça dépend mais de Fudge et des tribunaux, objecta Igor, pragmatique.

— Pas si on leur laisse à penser que Voldemort est décédé. »

Igor écarquilla les yeux avant de partir dans un grand éclat de rire.