Le favori

Par Maria Ferrari

Les personnages et l'univers de Harry Potter appartiennent à J.K. Rowling.

Base : Tomes 1 à 4 de Harry Potter

—Épilogue—

Hormis eux deux, la plage était déserte rien d'étonnant à cela puisqu'ils étaient les deux seuls êtres humains à habiter sur l'île. Tom avait ensorcelé les lieux de façon à éloigner les bateaux et à interdire le transplanage aux personnes "non autorisées". Il se souciait beaucoup de sa tranquillité. Et l'adage "pour vivre heureux vivons cachés" avait rarement été aussi bien respecté.

Comme Drago l'avait prédit, Aristus Malefoy avait accepté la liaison de fils, aidé en cela non seulement par sa tendresse pour sa progéniture qui lui faisait tout accepter, mais aussi par le fait que Tom Jedusor était beaucoup plus sain d'esprit que l'était Lord Voldemort, que l'amour de Lucius semblait avoir une bonne influence sur lui, et que donc cette liaison n'était peut-être pas aussi dangereuse et malsaine qu'il l'avait cru de prime abord.

Comme Severus l'avait prévu, Dumbledore avait de bonne grâce conclu un arrangement avec Tom Jedusor afin de faire croire à sa mort… avec quelques contreparties toutefois, notamment le démantèlement complet de l'organisation et la garantie qu'il était prêt à intervenir en cas de dérapage d'un de ses anciens adeptes.

Hormis le fait qu'il fallait se cacher – d'ailleurs, Tom vivait plutôt cela comme un avantage –, tout était pour le mieux dans le meilleur des mondes. Leur lieu de vie était idyllique – ils s'étaient installés sur une petite île du sud où il faisait bon vivre – et leur nouveau mode de vie leur convenait tout à fait. Lucius transplanait régulièrement vers l'Angleterre pour prendre des nouvelles de son petit monde, pendant que Tom restait à rêver de la conquête du pouvoir. Il n'était plus question de sang pur, ni de violence d'aucune sorte – cette époque était bien révolue, Tom avait quelquefois du mal à comprendre comment il avait pu agir ainsi lorsqu'il se voyait dans sa nouvelle vie –, il n'était même plus question de prendre le pouvoir en personne – de toute façon, officiellement, il était mort – en revanche, il connaissait un jeune homme blond, bien fait, assez cultivé, parlant bien, plutôt intelligent sans l'être de trop et très malléable. Bien sûr, ce jeune homme devait d'abord terminer ses études à Poudlard et obtenir ses diplômes, sans compter qu'il avait encore beaucoup de choses à apprendre sur les rouages de la politique et le self-control, mais c'était là un moyen sûr pour prendre le pouvoir légalement et sans faire de scandales… gentiment quoi.

Dumbledore – avec lequel il était approximativement ami – ne serait pas forcément ravi d'apprendre ce projet, mais il l'ignorait pour le moment et puis, y avait-il vraiment lieu de s'inquiéter ? Le fait de nourrir ce projet était plus un passe-temps qu'autre chose pour Tom aujourd'hui nager dans le bonheur avec Lucius l'avait amené à reconsidérer sa façon de voir le monde.

Lucius se leva pour aller tremper sa nudité dans l'eau salée. Tom admira le spectacle. Le soleil couchant jouait à se refléter sur sa peau et ses cheveux pâles et mouillés.

Existait-il chose plus désirable au monde qu'un Lucius Malefoy se baignant nu ?

Il se leva et partit rejoindre son amant.

—Fin—