Disclaimer : rien ne m'appartient, tout est à la fabuleuse J.K.Rowling.

Le quart d'heure de pub : à chaque chapitre, 5 fics, que j'aime bien, tirées au hasard et que je vous fais partager :

Dans la rubrique Harry potter :

Vent de folie à Poudlard (tome 1 et 2) de Link9

Darkstein de Nore

Everybody wants to be a cat de Lychee

L'Héritier de Voldemort de Lune d'argent

Double 0 Severus traduit par Leena Asakura


Les réponses aux reviews sont à la fin du chapitre (pour ne pas embêter les lecteurs qui n'en ont pas encore mis)

Je préviens tous mes lecteurs que Hermione est presque une fille modèle, elle ne fume pas, elle ne boit pas (enfin presque).

~*~*~*~*~*~*~

Le matin suivant, elle descendit dans la grande salle pour manger quelques fruits (histoire d'avoir la pêche toute la journée), un yaourt nature (pour le teint) et boire une tasse de thé vert (très bon pour la digestion), bref, un petit-déjeuner tout ce qu'il y a de plus équilibré. Elle remonta ensuite dans la tour des Gryffindor pour y chercher son sac et aller à sa salle de cours, en arrivant devant celle-ci, quelle ne fut pas sa surprise de voir Harry qui attendait devant la classe voisine, accompagné de Seamus Finnigan, de Nicole Hermann et de Lavende Brown, ainsi que d'autres élèves qu'elle ne connaissait pas.

Cependant, l'arrivée de son professeur lui coupa le souffle, cela était parfaitement normal car il s'agissait d'un homme à la silhouette élancée et aux cheveux bruns, le professeur ouvrit la classe et laissa une ou deux minutes de battement afin que les élèves puissent regagner leurs places.

-Salut Hermione, la salua Sylvie.

- 'Lut.

- Bonjour à tous, je suis le professeur Remus Lupin, dit leur nouvel enseignant, les yeux pétillants de malice, et cette année, je vous enseignerai, l'histoire de la magie, l'étude de la littérature ainsi que l'initiation à la politique sorcière, que nous appellerons plus simplement IPS. Bien après cette brève entrée en matière, je vais faire l'appel et vous devrez dire une de vos qualités et un de vos défauts, Acksin Sylvie...

- Euh... Patiente et nulle en enchantement

Le professeur Lupin nota le nom sur la plan de classe.

- Bonnert Marie-Ange

- forte en tout et un peu menteuse, dit-elle alors que la classe s'esclaffait.

Lorsque qu'il arriva au nom de « Granger Hermione » et que Mione répondit « rêveuse et étourdie » au plus grand étonnement de tout le monde, il se tut pendant quelques secondes avant de passer au nom suivant. Malfoy fut appelé au bout de quelques minutes.

- Sang-pur et parfait

- Ce n'est pas une réponse acceptable Draco, répondit le professeur Lupin dont le ton s'était fait moins joyeux.

- C'en est une pour moi. Dit l'héritier de La-riche-très-grande-et-très-riche-famille-au-sang-très-pur-des-riches-Malfoy-ô-combien-arrogante-mais-assez-riche-pour-se-le-permettre (Merci à je ne sais plus quel auteur que j'adore pour cette grande tirade sur les Malfoy)

A la fin de l'appel, il leur distribua quelques livres et rouleaux de parchemin et, une fois que toutes les nouvelles affaires eurent disparus des tables, il commença à leur parler de l'écrivain anglais nommé Shakespeare.

- Mais, monsieur, demanda une fille dont Hermione n'avait pas bien saisi le nom, ce n'est pas un sorcier.

- Mais, je n'ai jamais dit que nous parlerions de la littérature sorcière, répondit le professeur avec un sourire.

- Je refuse d'étudier les muggles dit alors Draco Malfoy.

- Et bien dans ce cas, tu peux prendre la porte,(dans ta gueule ajouta Sylvie à voix basse avec un petit rire) car avec ou sans toi, nous continuerons à étudier ce sujet, dit Lupin, toujours avec un sourire.

Malfoy grogna quelque chose dans son coin qui ressemblait assez fortement à « voilà ce qui arrive quand on nomme un animal comme prof »

- Excuse-moi, répliqua Lupin, il me semble que j'ai mal entendu, pourrais-tu répéter ce que tu viens de dire afin que toute la classe puisse en profiter ?

Comme Malfoy ne répondait pas, il ajouta :

- Sinon je t'emmène voir le directeur.

- Je m'excuse, voilà, vous êtes content ? Dit Malfoy avec un air de dégoût visible.

- Je pense que cela suffira aujourd'hui, bien, je parlais donc de Shakespeare, qui peut me dire à quelle époque il a vécu ?

Hermione leva aussitôt la main

- Oui, euh... Hermione c'est ça ?

- Oui professeur, il a vécu aux 16ème et 17ème  siècles, il est né aux environs de 1564 à Stratford-on-Avon et est mort en 1616, il a écrit ...

- Très bien, la coupa le professeur Lupin en esquissant un sourire tandis qu'Hermione rougissait violemment, 30 points pour Gryffindor. Tout est juste, qui peut répéter ce qu'elle a dit ?

Malfoy leva la main.

- Oui... Draco ?

- Elle ne sait même pas la date précise de sa naissance et vous lui accordez 30 points ? C'est plus qu'injuste !

- En fait Draco, personne ne sait exactement quand il est né, car à cette époque encore, les gens ne naissaient pas célèbres, leur date de naissance n'était donc pas très importante, tandis que quand ils mourraient ils étaient connus, on notait donc précisément la date pour s'en souvenir.

- Les muggles sont vraiment idiots, ils ne valent pas la peine qu'on s'intéresse à eux.

- Certains sorciers également. Et que vous vous intéressiez ou non à ce cours, pour la semaine prochaine, vous lirez les cent premières pages de Roméo et Juliette, vous prendrez chacun un livre sur mon bureau en sortant. Alors, qui peut me dire à quelle date ce livre a été écrit ?

Hermione leva la main, une fois de plus, ainsi que Parvati Patil et un garçon au cheveux teints en vert.

- euh... Louis.

- En 1600 professeur.

Lupin balança sa tête de droite à gauche.

- Plus précisément, Hermione ?

- En 1595.

- Parfait, 10 points pour Gryffindor, et combien de pièces lui ont été attribuées ?

- Professeur, demanda Malfoy sans lever la main, pourquoi dites-vous « lui ont été attribuées » ?

- Parce qu'il y a quelques petites divergences, certains muggles prétendent qu'il n'y a jamais eu de véritable Shakespeare, que c'était un prête-nom pour un seigneur qui ne voulait pas que l'on sache qu'il écrivait des pièces de théâtre. Alors, qui peut répondre à ma question ? Hermione ?

- Trente-sept professeur, cependant, moins de la moitié, seize pour être plus précise, ont été publiées alors qu'il était encore en vie.

- Excellent, tu as répondu à la question que je voulais poser juste après, j'accorde donc 20 points à Gryffindor.

Le cours continua, le professeur donnant des points à tout élève qui répondait aux questions qu'il posait, mais vers le milieu du cours, il demanda à Hermione de simplement faire un geste de la main afin qu'il sache qu'elle connaissait la réponse, même si il ne l'interrogerait plus.

Ils passèrent ainsi deux périodes, entrecoupées d'une pause d'environ dix minutes, à parler de Shakespeare et de ses œuvres, comme deuxième devoirs, le professeur Lupin leur demanda d'écrire un essai de deux rouleaux de parchemin sur la vie de l'auteur célèbre connu sous le nom de William Shakespeare.

Après cela, les élèves eurent droit à une pause d'environ un quart d'heure dont Hermione profita pour chercher Harry, parcourant ainsi tous les couloirs du 3ème étage avant de s'apercevoir que sa classe était juste à côté de la sienne. Malheureusement, elle n'arrivait pas au bon moment -- en tant que joueur de quidditch, Harry avait droit à des allègements pour les entraînements – c'était l'une des nombreuses occasions où l'équipe de Gryffindor occupait le terrain.

Hermione attendit donc patiemment en compagnie de Parvati Patil et de Marie-Ange,ces deux-là n'étaient pas désagréables, mais assez souvent inintéressantes, Parvati idolâtrait le professeur Trewlawney, Hermione ne voyait vraiment pas pourquoi. Elle avait été assez frustrée de ne pas voir Harry à la récréation, mais devoir causer avec ces gourdes était presque insupportable . A cause des changements de classe, elle et Harry se voyaient déjà moins souvent qu'avant, qu'est-ce que ça devrait être si elle ne pouvait pas accorder leurs deux horaires.

Alors qu'elle tentait de voir les autres classes de 7ème année présentes dans ce couloir, son regard tomba sur l'escalier, plus précisément sur le visage du professeur Lupin, elle sursauta, malheureusement pour elle, son geste n'échappa pas à Parvati.

- Qu'est-ce qu'il y a ? Demanda celle-ci.

- Oh, rien, je trouve quand même un peu étonnant que l'on ait le même prof durant trois heures.

- Quatre, maugréa Marie-Ange, on l'a encore une heure cet après-midi, comme si trois ne suffisaient pas.

- On l'a enco..., je voulais dire, de suite.

- Heureusement que ce n'est pas Snape, soupira Parvati.

- Pourquoi, demanda Marie-Ange, j'adore les potions !

C'est vrai quand on y réfléchissait, les potions sont une matière assez intéressante depuis quelques temps, songea Hermione.

~*~*~*~

Réponses aux reviews :

LeslieGlady : Mici, tu es ma première revieweuse pour cette fic' . Ah, pour savoir comment ça va se passer, il faut continuer à lire -)

Manolia la douce : c'est ton couple préféré ? Tant mieux, en fait maintenant, tout le monde pense savoir qui c'est, mais ça va probablement évoluer au fil de l'histoire.

Lolo le duc : Voilà la suite ! Quel sera donc ton commentaire ?