Disclaimer : rien ne m'appartient, tout est à la fabuleuse
J.K.Rowling.
Le quart d'heure de pub : à chaque chapitre, 5 fics, que j'aime bien,
tirées au hasard et que je vous fais partager :
Dans la rubrique Lord of the rings
La légende de Cybelia par Cybelia
Gilraen et Arathorn II par Eryna Khan
Dans la rubrique Harry Potter
Quand Hermione va au bureau de Remus par Kyarah
Pourquoi tant de haine ? par Nefra
La jeunesse de Severus Snape par Clem-julie
Les réponses aux reviews, en bas, comme dans toutes mes fics
~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~
Le cours d'histoire de la magie fut comme celui d'étude de la littérature, Lupin avait vraiment un don pour enseigner, dommage qu'il ait été obligé de partir à la fin de la troisième. Le cloche sonna et Hermione se rendit dans la Grande Salle, elle repéra très vite Harry assis à la table des Gryffindors, en train de lire un livre de quidditch.
- Salut, dit-elle en s'asseyant à côté de lui, c'est bien ?
- 'lut.
- Quoi ? Qu'est-ce qui ne vas pas ?
- Cet après-midi j'ai un double cours de potions avec Snape, et Goyle m'as fauché mon livre, comment est-ce que je vais faire ?
- Attend quelques minutes et tu verras, dit-elle en se glissant vers la table des Ravenclaws, elle parla quelques minutes avec Marie-Ange dont la meilleur amie sortait du cours de potions et qui lui prêta le livre.
- Mais, qui c'est cette fille avec qui tu as parlé ?
- Une fille de ma classe, elle est un peu trop axée sur le maquillage mais elle est assez sympa tout de même.
- Hermione...
- Oui ?
- T'est géniale ! Dis, tu pourras m'aider ?
- Pourquoi ?
- On doit faire un devoir sur les propriétés de la métamorphose animale, et je n'ai rien compris.
- Qui est-ce que tu as comme prof ?
- Snape... dit Harry avec un ton lourd.
- Quoi ? Il enseigne la métamorphose ? C'est pas possible.
- Si, en plus il est ennuyeux, tu ne peux pas savoir. C'est un peu comme quand on avait Binns. Bon, tu es d'accord de m'aider ?
Hermione finit par accepter, mais elle savait qu'elle le regretterait une fois ou l'autre. Ils mangèrent et aux environs d'une heure et demie, les cours reprirent avec métamorphose pour Hermione, elle avait une prof très sympathique et originale qui n'hésita pas à ré-expliquer plusieurs fois à Sylvie pourquoi son sort ne fonctionnait pas correctement. Hermione trouvait ce cours plus qu'intéressant, et la prof semblait bien l'apprécier aussi. Mais Malfoy semblait bien décidé à pourrir la vie à tous ses profs, il écopa donc d'une retenue et de 20 points enlevés à la maison Slytherin. La prof était plus sévère que l'on pouvait le penser au premier abord.
La leçon se finit assez bien, personne ne semblait pressé de quitter le cours de l'adorable Mrs Camern. Aussi, quand Hermione sortit de la classe en train de chercher quelle métamorphose elle pourrait appliquer pour ses devoirs, elle ne vit pas la personne qui, apparemment aussi perdue dans ses pensées, arrivait juste en face.
- Oh pardon, je...
- Regardez-vous où vous allez de temps en temps Miss Granger ? Pour votre négligence j'enlève... Répliqua une voix cinglante et froide.
- ... Rien du tout, Severus, elle vient de s'excuser, intervint Mrs Camern avec un sourire bienveillant envers Hermione.
Le professeur Snape n'avait pas encore adopté la réforme selon quoi les professeurs devaient utiliser les prénoms des élèves et il sembla brusquement choqué que sa collègue ose contester une de ses décisions concernant les élèves.
- Vanja, je venais te voir au sujet du devoir de métamorphose, combien de pages leur as-tu donné ?
- Rien du tout, ils doivent simplement chercher le moyen le plus compliqué de changer une grenouille en bœuf.
- Mais nous étions d'accord sur...
- Severus, tu donnes des devoirs pour tes classes, et je donne des devoirs pour les miennes, ça te va comme solution ? Sans ça tu peux toujours en parler à Sirius, il sera enchanté de t'aider en ce qui concerne les devoirs de sa classe dans laquelle tu enseigne les potions. Si tu veux les surcharger de devoirs et de rapports de potions, libre à toi, mais je ne vais pas les priver de leur temps libre alors que nous faisons une si bonne avance en classe...
Hermione faillit s'étrangler à cette remarque, certes le programme avançait bien, mais seuls les élèves les plus doués arrivaient à suivre le flot de paroles continu de Mrs Camern. Il faudrait peut-être qu'elle essaie d'en savoir plus sur la suite du programme de l'année, en fin de compte, l'arrivée de Snape n'était pas si mauvaise que ce qu'on pouvait croire.
- ...Tu pourrais des fois arrêter de faire tout le temps la tête, tes élèves en ont marre, sourit un peu, tu as des jolies dents, montres-les sans ça personne ne le saura.
- Vanja, je trouve plutôt que c'est toi qui est trop joyeuse, tes élèves ne te prendront jamais au sérieux si tu continues dans cette voie.
- Aha ! C'est là où tu as tout faux, cet après-midi, j'ai enlevé des points à un fauteur de troubles dans ma classe, il n'arrêtait pas de dire que ça allait trop vite comme j'expliquais, ce qui est totalement faux. Au fait, comment va Sirius ?
- Il va bien je crois, qui était ce fauteur de troubles, un Gryffindor très certainement.
- Non, non, je crois que son nom était, Dra... Dra...
- Draco ? Draco Malfoy ?
- Oui, c'est super, dit-elle en sautillant, tu as retrouvé ! C'est Draco Malfoy. Tpout va bien, pas trop de disputes et d'éclats en public avec Sirius, vous arrivez mieux à vous supporter ?
- Mais arrête un peu, tout le monde nous regarde, oui ça va bien, très bien même, mais ce n'est pas exactement ce qu'on pourrai appeler le calme plat, enfin, si, mais ... Tu vois ce que je veux dire ?
- Ohhhhhh, je vois, dit-elle en écarquillant les yeux.
- Dites-donc, ça à l'air particulièrement intéressant ce que vous racontez...
- Remus ! Cria Mrs Camern en lui sautant pratiquement au cou ! Comment ça va ? Et les petits, et Miranda ? Bonnes nouvelles ?
- Toute la famille va très bien Vanja, pas de problèmes et rien que des bonnes nouvelles...
Hermione était sûre d'avoir aperçu Snape sourire, et dire qu'elle pensait qu'ils se détestaient. Tant de questions se bousculaient dans sa tête : Snape et Sirius se supportaient maintenant ? Mrs Camern était très très très sympa même avec les gens qui ne le méritaient pas, elle ne semblait attacher aucune importance au fait qu'elle parle avec le prof le plus redouté de tout Hogwarts. Qui étaient Miranda et les petits ? Probablement la femme et les enfants de Lupin. Comment ça ? Lupin avait une famille ?
- ... Et pour toi Severus ? Demanda Lupin, pas de problèmes dans ton petit ménage ?
- Tais-toi, siffla le maître de potions nouvellement maître de métamorphose, on pourrait t'entendre.
- Tu ne vas tout de même pas cacher ta vie amoureuse aux autres toute ta vie, rétorqua Mrs Camern.
- Et pourquoi pas, répondit ce dernier dignement, puis tournant les talons il ajouta, je peux très bien me passer de l'avis des autres.
- De leurs avis peut-être, mais de leur amitié j'en doute, lança Mrs Camern alors que le professeur Snape venait de disparaître au détour du couloir, celui-ci revint de quelques pas en arrière et leur tira noblement la langue. Les deux professeurs restants se mirent à rire comme des baleines.
- Ah, ce Severus, qu'est-ce qu'il peut être drôle quand il est en colère, dit alors le professeur Lupin, il me semble que cette nouvelle méthode nous rend notre ancien Severus tel que je le connaissais.
- Je ne pense pas que Sirius le trouve particulièrement drôle quand il est en colère, dit Mrs Camern, oh, mon dieu, s'écria-t-elle quand son regard tomba sur la vieille horloge, je devrais être en cours depuis une dizaine de minutes au moins, je te vois ce soir au souper ?
- Tu as raison, mince alors, je dois me dépêcher, à ce soir.
Dés que Mrs Camern avait dit que l'heure était avancée, Hermione s'était dépêchée de rejoindre sa salle de cours avant que le prof n'arrive. Lorsque le professeur Lupin arriva, elle était innocemment en train de discuter avec Marie-Ange, il ne put donc pas savoir qu'elle avait tout entendu de A à Z
~*~*~*~*~*~*~*~
Quelques indices sont cachés dans ce chapitre, alors pour le départ, j'ai pris exemple sur mes propres profs, mais je m'éloigne pas mal de la base que je m'étais donnée dans ce chapitre, ce qui n'est pas si mal car le but n'est pas de ridiculiser mes profs, il y a juste pour Snape, je lui ai donné les places qu'occupe le prof que j'aime le moins, mais juste parce que au départ, Snape n'est pas apprécié par ses élèves, le reste n'a absolument rien a voir avec mon prof de sciences.
Réponses aux reviews :
LeslieGlady : Vi je sais que tu l'aimes bien, je vais donc essayer de trouver un autre méchant pour ne pas te peiner, pas Ron parce que j'ai d'autres projets pour lui. Mais peut-être que je n'aurai même pas besoin de méchant car cette histoire est basée sur l'amour et le secret.
Izabel : Lupin a énormément changé, et puis, elle ne l'a pas vu depuis 2 ans, c'est normal qu'elle le reconnaisse à peine. C'est bien parti, et je continue sur ma lancée.
Kyarah :J'espère que tu trouveras ça encore plus intéressant maintenant, ça se complique mais ça se précise aussi.
Tous les autres, qui me lisent et qui ne mettent pas de reviews, sachez que les reviews font immensément plaisir aux auteurs. Alors reviewwz moi, et peut-être que le prochain chapitre sera la encore plus vite !!!
