Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout est à la fabuleuse J.K.Rowling

Le quart d'heure de pub :

Dans la rubrique : Pirates of the Carribean :

Emalia, Perle d'Indonésie par Eriam Kiaeve

Damné Pirate par maxwell16

Dans la rubrique Harry Potter :

Visage caché par LeslieGady

Night and Day par titepimprenelle

Le Lion et le Serpent par jada25

Les réponses aux reviews sont en bas

~*~*~*~*~*~*~*~*~*~

Le soir, après être rentrée dans son dortoir, avoir fermé la porte et jeté son sac à terre, Hermione se coucha sur son lit et tira sur le cordon qui retenait les rideaux ouverts.Elle avait appris tellement de choses aujourd'hui.

1. D'abord que Mrs Camern était vraiment une personne exceptionnelle elle en avait eu la preuve quand elle avait commencé à discuter métamorphose avec son professeur et que celle-ci avait commencé à parler des théories de Zorbag d'Alexandrie théories qui n'étaient normalement abordées qu'au niveau supérieur d'apprentissage mais qu'Hermione avait découvert dans un vieux livre poussiéreux.

2. Ensuite que Snape avait une copine, probablement dans les nouveaux profs car Hermione le voyait très mal avec le professeur Sprout ou le professeur Hooch. Qui est-ce que cela pouvait être, bon, problème suivant.

3. Harry n'était pas enchanté de sa classe, ce qui pouvait se comprendre quand on savait que Snape était son professeur principal, mais peut-être que cette année il ferait des efforts en potions.

4. Snape enseignait la métamorphose, chose incroyable tout de même si elle se rappelait le commentaire qu'elle avait lu sur lui dans le livre de sa classe à la bibliothèque.

5. Sirius Black était réellement bizarre, enfin, original plutôt, sa façon d'être en classe était moins que normale pour un prof, mais elle devait reconnaître qu'ils faisaient une bonne avance avec lui, ils étaient en avance sur la classe d'Harry dans ce sujet.

6. Le professeur Lupin avait une famille... le professeur Lupin était marié... le professeur Lupin avait des enfants... Incroyable, il avait bien caché son jeu jusqu'alors, en troisième année elle n'en avait pas entendu parler. Où bien est-ce qu'il s'était marié entre-temps ?

7. Snape... Snape avait tiré la langue... Snape avait tiré la langue à deux professeurs... Snape avait tiré la langue à deux professeurs en plein couloir !

8. Apparemment Snape n'avait pas toujours été comme ça, car Lupin avait dit qu'il redevenait comme avant.

Tout était si bizarre, pourquoi est-ce que Dumbledore avait changé les habitudes et certaines des traditions du collège, pourquoi est-ce que les profs étaient comme ça, ils avait presque l'attitude de jeunes collégiens.

Espérant que la nuit lui porterait conseil et que le lendemain ne la surprendrait pas trop, elle éteignit la lampe et s'endormit.

§ Elle errait toute seule dans les couloirs sombres de l'école, un son de clavecin résonnait, plus elle avançait, plus le son s'intensifiait, elle descendit un escalier, puis un autre, un long couloir qui tournait vers la gauche, encore un escalier, un second couloir. Elle marchait toujours, comme sous l'emprise d'un Imperius, le clavecin sonnait toujours, enfin elle arriva devant une porte sous laquelle perçait un rayon d'une douce lumière orangée.

La musique s'arrêta, puis recommença, mais c'était à présent un piano qui jouait, Hermione s'arrêta, hypnotisée par la musique, elle ne pouvait à présent plus bouger§

Hermione se réveilla dans son lit, baignée de sueur, elle ne savait pas ce qui se cachait derrière cette porte, mais elle ne voulait pas le savoir car autant la musique était attirante elle était également effrayante par le pouvoir qu'elle exerçait sur la jeune élève.

Elle ne réussit pas à se calmer de toute la nuit et, lorsque parut l'aurore derrière les collines qui entouraient le château, Hermione se rendit compte qu'elle n'avait pratiquement pas fermé l'œil de la nuit.

Après s'être douchée et habillée, elle se rendit dans la grande salle et retrouva Harry à la table des Gryffindors, Hermione avait décidé de raconter son rêve à Harry, après tout, il en avait eu plein des rêves, il saurait bien lui dire ce que cela signifiait. Malheureusement un problème se pointa à l'horizon.

- Alors, le balafré profite de l'absence de la belette pour chasser sur son territoire ?

- Va te faire voir Malfoy !

- Weasley ne serait pas content, je me demande si je ne devrais pas lui écrire pour lui raconter vos roucoulades, ah non, j'oubliais, je ne fréquente pas les amoureux des muggles, je ne devrais même pas vous parler à toi et à ta chère Mudblood.

- Tu es vraiment une pourriture hein ?

- Voyons Miss Granger, quelle grossièreté, intervint une voix doucereuse, je crois que vous venez de faire perdre 30 points à votre maison, Malfoy, venez, il ne faut pas déranger plus longtemps cet adorable couple que voilà.

Une fois que Snape s'en fut allé suivi de sa fouine, Harry soulagea sa conscience de tous les noms d'oiseaux qu'il connaissait.

- Calme-toi Harry ! Dit Hermione, imagine que lui ou un autre prof t'entende !

- Bonjour Hermione, bonne journée ! La salua jovialement Mrs Camern qui traversait la grande salle en direction de la table des professeurs.

- Bonjour Mrs Camern, répondit Hermione, un sourire sur les lèvres.

- Qui est-ce ?

- Ma prof de métamorphose, elle est hyper sympa !

- Dis plutôt que c'est un vrai moulin à paroles oui ! Intervint Dean Thomas qui veait de s'asseoir à leur table.

- Mais, son cours est plus que passionnant, ce n'est pas comme l'an passé où tout était si facile que je n'avais rien à faire. Avec elle c'est génial, je me demande si le professeur Mc Gonagall en connaît autant.

- Tu parles ! On arrive rien à suivre avec elle, c'est infernal, au moins avec Mc Gonagall c'était compréhensible !

- Ce n'est pas ma faute ni la sienne si tu n'as pas le niveau ! Dit alors Hermione vexée en se levant de table. Harry, je te vois plus tard.

- Mais... tu n'as pas fini de manger. Et puis à neuf heures j'ai entraînement !

- Alors on se voit à midi ! Au revoir ! Dit elle en tournant le dos et en s'éloignant vers la sortie.

Devant une telle mauvaise volonté, Harry se leva et partit rejoindre Hermione qui était toujours froissée par les propos de Dean et tandis qu'il essayait de lui faire entendre raison, Malfoy réfléchissait déjà au moyen de nuire une fois de plus à la réputation du parfait petit Potter.

De sorte que lorsque les premiers élèves rejoignirent Harry et Hermione au bas de l'escalier, ils les regardèrent avec des regards de mépris et de dégoût pour les plus jeunes. Hermione accueillit Sylvie avec un sourire mais celle-ci détourna la tête, seule Marie-Ange s'avança vers elle et lui parla comme à l'habitude. Quand à Harry, il était laissé de côté, quand Hermione le remarqua et proposa à Marie-Ange d'aller lui parler, celle-ci répondit qu'elle préférait les laisser seuls.

- Mais, pourquoi ?

- Je ne veux pas me mêler de tes affaires de cœur.

- Mais, Harry n'est pas mon petit ami, c'est mon meilleur ami.

L'arrivée d'Hagrid coupa court à la discussion et Hermione adressa un signe de main à Harry avant de disparaître par la porte de sa classe. Signe auquel Harry répondit par un clignement de l'œil et un sourire.

Le cours théorique de soins aux créatures magiques donné par Hagrid fut une véritable catastrophe pour Hermione, d'abord Hagrid n'avait pas encore l'habitude de cours théoriques, et ensuite personne à part Marie-Ange ne semblait décidé à lui parler, ce qui la chagrina.

Heureusement, à la pause de huit heures, elle rejoignit Harry et ils commencèrent à parler des profs qu'ils avaient. Harry lui montra les caricatures qu'il avait fait de Snape et tous deux commencèrent à rire, jusqu'à ce qu'Hermione annonce à Harry que Snape avait une copine, un sourire machiavélique sur le visage de son ami lui apprit qu'il n'allait pas tarder à faire d'autres caricatures.

Il subirent plusieurs remarques du style : « C'est beau l'amour », durant toute la récréation, sans vraiment comprendre pourquoi les autres s'acharnaient spécialement aujourd'hui sur eux.

Après une seconde heure, de métamorphose cette fois-ci, Hermione était ravie, mais la moitié de la classe était incrédule, comment était-t-il possible de changer une feuille de papier en grizzli ? Cependant, les deux heures suivantes, avec le professeur Black en langues étrangères furent éprouvantes pour Hermione, même si elle avait un peu étudié le français, elle n'avait jamais imaginé à quel point cela pouvait être difficile de parler vraiment une autre langue. Elle décida donc de travailler particulièrement dans cette branche, surtout que l'an passé elle avait obtenu juste bon alors qu'elle n'avait presque jamais eu que des excellents dans quoi que ce soit comme branche.

A la pause de onze heures, l'attitude des autres n'avait pas changé, ils étaient toujours aussi distants, Hermione espéra que cela ne durerait pas trop longtemps, mais elle décida tout de même d'aller demander ce qui se passait à Marie-Ange.

- Mais, voyons, toute l'école est au courant, tu ne vas pas me dire que tu ne sais pas de quoi il s'agit.

- Essaye de m'expliquer de quoi tu parles et peut-être que je comprendrai mieux.

- Tout le monde sait qu'Harry est allé dans ta chambre cette nuit, n'essaye même pas de le nier.

- Mais ! C'est faux ! Il n'est pas venu ! J'ai réfléchi à ma journée, à tout ce que j'avais appris, puis j'ai dormi.

- Tu mens, ce matin encore vous étiez en train de parler de ta nuit blanche et de la mine ensommeillée que tu affichais.

- Ah, oui, et bien puisque tu es si bien renseignée, dis-moi pourquoi j'ai fait nuit blanche !

- Tu le sais aussi bien que moi.

- Donc tu n'en sais rien. Ne m'accuse pas de choses que je n'ai pas faites ! Tu ne connais même pas toute l'histoire.

- Il y a un problème Hermione ? Demanda une voix douce et Hermione, surprise, poussa un petit cri et se retourna.

- Non professeur, il n'y a rien.

- C'est juste qu'elle ne veuille pas admettre que ces rumeurs sont vraies. Intervint Marie-Ange.

- J'en ai entendu parler, dit alors Lupin au plus grand effroi d'Hermione, et je dois vous dire que personnellement je n'en crois pas un traître mot, et si Hermione dit que ce n'est pas vrai, je la crois.

- Vous... vous êtes sérieux ?

- J'ai confiance en toi, je ne pense pas que tu essayerais de mentir à propos de quelque chose d'aussi important juste pour sauvegarder ta réputation. A mon avis, ces rumeurs ont été lancées par un élève qui n'apprécie ni toi, ni Harry.

Sur ces mots, le professeur finit de monter d'escalier et ouvrit la porte afin que le cours puisse commencer. Hermione, le cœur allégé par le fait que quelqu'un la croie, passa une excellente fin de matinée, ignorant Malfoy et sa cour et leurs commentaires acerbes. Elle fit une excellente prise de note en histoire de la littérature ce qui rattrapa les 30 points que Snape lui avait injustement enlevés.

A midi, elle rejoignit Harry, faisant fi de toutes les rumeurs et les bruits. Elle demanda à Harry s'il avait également rencontré ces problèmes ce qui était le cas et lui raconta comment le professeur Lupin avait réglé le problème entre elle et sa nouvelle meilleure copine. Ils parlèrent encore quelques minutes de son rêve, Harry lui assurant que cela ne signifiait rien, en tout cas pas apparemment. Alors que les plats se couvraient de victuailles de toutes sortes, Hermione se tourna vers la table des professeurs, à ce moment précis, le professeur, regarda vers les Gryffindors, leurs regards se croisèrent et ils échangèrent un sourire.

~*~*~*~*~*~*~

Je suis hyper contente, pour le dernier chapitre j'ai eu 4 reviews, j'espère en avoir plus cette fois, mais 4 c'est déjà pas mal.

Réponses aux reviews :

LeslieGlady : Mici pour ta review !!!! Tu as été la première à reviewer ce chapitre comme tu as reviewé en premier toute ma fic'. Pas plus d'infos sur Lupin dans ce chapitre, mais probablement dans le prochain, je ne sais pas, je ne l'ai pas encore écrit. Si tu as des questions, n'hésite pas, les reviews sont là pour ça.

Kyarah : Mici pour ton soutien, j'espère que plus ça va, plus ça devient intéressant, ça serait pas mal si c'était le cas.

Eriam Kiaeve : J'aime pas trop décrire en profondeur les sentiments d'Hermione, parce que ça dirait tout, mais là je vous en donne quand même pas mal. Hermione n'est pas entièrement séparée de Harry, ils se voient souvent, et je n'ai jamais dit qu'Hermione est fascinée par Lupin (si ? ben oublie que je l'ai écrit alors), elle est juste étonnée parce qu'il a beaucoup changé et qu'elle apprend une tonne de trucs sur lui qu'elle ne savait pas avant.

Laurence : Juge par toi-même dans ce chapitre !

Pour tous les autres qui m'ont pas encore mis de reviews : C'est le moment où jamais (en fait c'est pas vrai, il y aura encore le prochain chapitre et tous les suivants mais ça me ferait plaisir si vous en mettiez maintenant) cliquez sur le petit bouton en bas à gauche où c'est marqué « go »