Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout est à J.K.R
Le quart d'heure de pub :
Dans la rubrique Harry Potter
Identité erronée traduit par Dreamy Lily
Les Jolis Pitis Dessins par Lychee
LE LION ET LE SERPENT par Falyla
Dans la rubrique Pirates des caraïbes
La fusion des mondes par Elysabeth
Dans la rubrique Lord of the rings
Aragiliath, fille d'Arathorn par Eryna Khan
Les réponses aux reviews se trouvent à la fin du chapitre
~*~*~*~ *~*~*~*~*~
Cette nuit-là, le rêve recommença, mais Hermione s'était légèrement approchée de la porte, elle avait essayé de visualiser le couloir, et même d'en faire un dessin, mais elle n'avait pu le retrouver dans les travées d'Hogwarts. En se levant le matin, Hermione ressentit de vives douleurs au bas-ventre, elle passa donc quelques minutes de plus que de coutume dans la salle de bains avant de descendre dans la grande salle. Harry sembla s'inquiéter de son teint un peu plus pâle que d'habitude et insista afin qu'elle prenne un peu d'écorce de saule en poudre. Hermione céda, et alors qu'elle versait la mixture dans son jus de citrouille afin que ce soit moins difficile à avaler, elle entendit une voix glaciale et sentit quelque chose de froid attraper sa main.
- Il est interdit d'absorber des poudres telles que celles-ci, sans l'accord d'un spécialiste Miss Granger, vous ne le savez probablement pas mais une trop grande dose d'écorce de saule peut provoquer...
- ... des dégâts importants sur l'être humain, notamment du surmenage, des pertes de connaissance voir même un coma, tel qu'il est écrit dans « Les effets des arbres et plantes sur l'organisme ». Compléta Hermione, cependant, comme la dose n'est que de 3 grammes, elle suffira largement pour soulager ma douleur sans pour autant entrer dans la zone de nocivité qui est de 10 grammes et demi par jour.
Le visage de Snape se rapprocha dangereusement de celui de son élève et il demanda :
- Pour quelle durée cette dose suffira-t-elle ?
- Un jour et demi professeur, pour mon mal en tout cas.
Le professeur de potions relâcha la main d'Hermione et murmura « Intéressant, même si je ne sais pas comment vous avez fait pour avoir ce livre » avant de s'éloigner dans un tourbillon de robes noires.
Tandis que Snape s'éloignait vers la table des professeurs, Harry se tourna vers Hermione.
- Mais, comment est-ce que tu sais tout ça sur l'écorce de saule, moi je pensais qu'il n'y avait rien de spécial à faire à part en prendre pour ne plus avoir mal.
- C'est expliqué dans « Les effets des arbres et plantes sur l'organisme » un livre qui n'est abordé qu'en 10e année, ou aux niveaux supérieurs.
- Tu... tu as lu ce bouquin ? Mais pourquoi ?
- Oh, je venais de finir mon livre de chevet, et je suis tombée là-dessus, un pur hasard en fait, le libraire avait baissé le prix de moitié le jour précédent.
Harry commença à s'énerver contre Snape.
- Il aurait au moins pu te donner des points pour avoir lu ce truc.
- Non, ce n'est pas dans le programme.
- J'ai eu la frousse quand il s'est rapproché, vous étiez à peine à quelques centimètres l'un de l'autre...
Mais Hermione ne l'écoutait déjà plus, son regard était posé sur son professeur de potions qui discutait avec Lupin, ce dernier était en train de reprocher quelque chose à Snape, cela se voyait rien qu'à sa mine.
*Pourquoi est-ce que je le retrouve toujours sur mon chemin, déjà hier il me bouscule et me crie dessus, alors qu'il était autant coupable que moi, ne pourrait-il pas me laisser une fois en paix ?*
Elle sentit soudain un courant d'air faire voler sa cape, et, avant qu'elle n'ait eu le temps de se retourner pour voir qui ou ce que c'était, un cri d'effroi fit sursauter tout le monde. Hermione regarda vers les professeurs car c'était de là qu'était parti le cri, ouvrit des yeux grands comme des soucoupes et tapa inutilement sur l'épaule d'Harry. Toute la grande Salle avec les professeurs partit d'un formidable éclat de rire, exceptés Mc Gonagall, Lupin et Snape, ce dernier, les cheveux dégoulinants de lait sucré, était coiffé d'un bol vert avec un petit serpent dessus, à ses côtés, se tenait un Sirius hilare.
- Désolé Snivellus, dit ce dernier essayant de ne pas éclater de rire, je crois que j'ai glissé, ajouta-t-il avec un sourire en coin.
Très dignement, le maître de potions le plus craint de toute l'école et qui, dans ces prochains jours allait devenir la risée de ses élèves pour une période encore indéfinie, posa sa cuillère, ôta le bol qui couvrait sa tête. Il n'y avait alors plus un seul petit bruit dans la grande salle. Il se leva lentement, saisit un pichet de jus de citrouille ainsi qu'une tartine et se tourna vers la petite porte qui menait à ses appartements passant devant Sirius qui s'était écarté pour lui laisser le passage, il sembla se raviser et s'arrêta, face à son ennemi de toujours. Il s'approcha de lui, renversa le pichet sur la tête du professeur de langues et lui fourra la tartine dans la bouche.
- Bon appétit, dit-il dans un murmure audible par toute la grande salle à la future deuxième risée de l'école.
Dés que la petite porte se fut refermée dans un claquement sec, tous les élèves éclatèrent de rire en même temps, alors que le professeur Lupin se précipitait pour aider son ami à se décoincer la tête et qu'Hermione arborait un air indigné devant tant de stupidité de la part, non seulement des Slytherins, mais aussi de ses camarades de maison. Alors qu'elle commençait à lui faire la morale, Harry lui fit tourner la tête vers la table des professeurs, Mc Gonagall en personne était en train de rire, tandis que le teint de Sirius s'approchait gentiment de la couleur du coquelicot. Hermione s'étrangla avec son thé et en recracha la moitié sur Harry.
- Alors le balafré, cria Draco depuis l'autre bout de la salle, des problèmes avec ta petite amie ? Tu sais ce que signifient les nausées matinales j'espère ! Un deuxième sang-mêlé va faire son apparition !
- Draco ? Intervint une voix derrière le Slytherin, j'enlève 50 points à ta maison, et sois heureux que ce ne soit pas plus.
- Pour quel motif ? Attaque envers le chouchou du copain au prof ?
Toute la grande salle retint sa respiration, le professeur Lupin (car c'était lui) était sympathique, mais là Draco dépassait largement les bornes, d'autant plus que Snape n'était pas là pour le couvrir.
- Non, tu as répandu des fausses rumeurs et insulté un autre élève, de plus, tu aggraves à présent ton cas en ajoutant une insulte envers non pas un, mais deux professeurs. J'enlève donc, 250 points en supplémentaires à Slytherin, je te laisse t'enfoncer encore plus ou bien tu préfères arrêter tout de suite.
- C'est bon, vous avez gagné, j'arrête.
Le professeur Lupin retrouva son sourire, lança un regard en direction d'Harry et sortit de la grande salle. Quelques minutes plus tard, après avoir fini leurs petits-déjeuners respectifs, Harry et Hermione se dirigèrent, l'un vers sa salle de classe et l'autre vers les potions.
Devant les potions théoriques, Hermione retrouva Marie-Ange, qui ne croyait désormais plus aux rumeurs lancées par Malfoy, et elles discutèrent, jusqu'à ce que Snape arrive, accompagné par Malfoy, ils semblaient en grande discussion.
- Non monsieur Malfoy, je refuse d'annuler la décision du professeur Lupin à votre égard, déjà je n'ai pas le droit, allez donc voir le directeur si vous avez un problème avec ça.
- Alors vous me redonnerez des points lors de ce cours.
- Je n'ai pas à obéir aux ordres d'un imbécile tel que vous monsieur Malfoy, sachez que si vous êtes arrivés si loin, ce n'est pas grâce à vous, mais à votre père.
Ils arrivèrent à proximité de la porte
- Et vous autres, aboya-t-il, arrêtez de bailler aux corneilles !
Très rapidement, tous les élèves entrèrent dans la classe, certains, esquissant un sourire alors qu'ils posaient leurs chaudrons sur leurs tables, se souvenaient encore de l'incident du déjeuner. Il n'y avait pas un bruit dans la salle de potions, mais la tension était telle qu'il ne suffirait que d'une étincelle pour que tous les élèves éclatent de rire.
- Miss Granger, puis-je savoir pourquoi votre chaudron ne se trouve pas actuellement sur votre table ? Serait-ce un relâchement de votre part ? Je dois dire que je m'attendais à mieux pour le premier cours de l'année. Demanda Snape d'un ton acide.
- Excusez-moi, mais j'ai cru un instant que ceci était un cours théorique, cependant, suite à votre remarque, je me rends compte de mon erreur.
* Ne pas s'énerver, ne pas s'énerver, Hermione, restes polie, ne sors pas de tes gonds dés le premier cours de l'année* Se disait-elle
- Attendez un instant, puis-je savoir d'où vous tenez cette information ?
- Bien entendu, tout d'abord, j'ai étudié le programme des septièmes année, et toutes les potions prévues pour ce niveau requièrent au moins deux heures de préparation, ensuite, c'est écrit sur l'horaire que nous a distribué le professeur Black au tout début de la semaine.
Le professeur Snape qui s'était approché d'Hermione pendant l'explication de son élève, se retourna vers la classe.
- Regardez bien bande de cornichons, regardez une élève qui réfléchit, une élève qui s'est renseignée sur le cours avant de s'y rendre, la seule qui mériterait d'être assise dans cette classe !
Hermione vit alors une lueur étrange briller dans les yeux de son professeur.
- Rangez-moi ces chaudrons ! Exécution !
Leur dit-il avant de s'éloigner en direction de son bureau, c'est alors qu'Hermione aperçut Dean Thomas qui versait une potion étrange sur le sol, l'air mauvais qui s'étalait sur son visage ne plut pas du tout à Hermione. Snape avançait toujours, Hermione, d'un bond, se leva et hurla :
- Monsieur, attention !
Le professeur au nez crochu s'arrêta net, et se retourna lentement.
- Oui Miss Granger ? Il y a un problème ?
- Monsieur, s'il vous plaît, ne faites pas un pas de plus, ou il vous arrivera quelque chose de mauvais.
- Est-ce que ce sont des menaces ? Ou bien avez-vous subitement découvert un nouveau don, pour la voyance par exemple ? Demanda-t-il de sa voix doucereuse.
Hermione ne répondit pas et s'assit, sous les rires des Slytherins, Snape haussa les épaules et recommença à marcher en direction de son bureau.
- Je ne veux même pas savoir d'où vous est venue cette idée saugre...
La classe éclata de rire et le professeur de potions qui avait à présent deux raisons d'être la risée de toute l'école, se regarda, il était à présent vêtu d'une robe à volants rose bonbon, et tenait à la main un bâton de bergère avec des fleurs et des rubans.
A nouveau, Hermione pu observer une lueur bizarre dans les yeux de son prof, ressemblant beaucoup à la première, mais elle n'indiquait pas les mêmes sentiments.
- Retenu générale ! Hurla-t-il, puis sa voix se fit moins dure, excepté pour Miss Granger qui m'a prévenu, le cours est terminé !
- Mais, il n'a même pas sonné, intervint Malfoy.
- Monsieur Malfoy, voulez-vous une seconde semaine de retenues ? Ce cours est terminé quand je dis qu'il l'est !
Les élèves quittèrent la classe, soulagés de ne pas avoir eu plus de problèmes pour cela, mais peut-être était-ce parce qu'il n'avait pas vu...
Un cri les fit sursauter, suivi de très près par un « Blong » sonore, ce qui indiquait clairement que Snape venait de découvrir ses nouvelles frisettes blondes pendouillant de chaque côté de son adorable chapeau en forme de cœur, ainsi que ses joues rouges et son accoutrement complet de bergère dans le miroir de sa salle de bains. Ou peut-être celui du hall d'entrée de ses appartements.
Dean Thomas s'approcha d'Hermione.
- Mais pourquoi tu as cafté ?
- Je ne suis pas d'accord avec cette idée stupide, tu ne te rends pas compte qu'il est probablement malheureux avec tout ce qu'on lui fait subir, et en plus, je n'ai vraiment pas le temps ces jours pour écoper d'une retenue à cause d'une idée aussi puérile ?
- Oh, tu vas encore fonder une de tes associations débiles comme pour celle des elfes de maison ? Ça va s'appeler la S.A.U.C.I.S.S.E. ? La Société d'Aide Utile et de Compréhension pour les Inutiles et Sales Snapes Ecoeurants ?
Hermione, furieuse, tourna les talons en direction de la bibliothèque.
- Ah, au fait, amitiés à ton petit ami de ma part ! Entendit-elle avant que la porte ne se referme sur une des personnes qu'elle aimait le moins.
Elle s'installa et prit un livre sur la métamorphose niveau 9, au bout de cinq minutes, elle le posa sèchement sur la table, elle n'arrivait pas à se concentrer, pourquoi est-ce qu'elle n'avait jamais vu au-delà du masque de froideur de Snape, pourquoi est-ce qu'elle n'avait jamais pensé à regarder dans ses yeux avant aujourd'hui, pourquoi est-ce que c'était toujours sur elle que ça tombait ce genre de trucs ? Pourquoi...
- Je te dérange ?
Elle sursauta en poussant un petit cri et se retourna pour voir Harry lui faire face, un livre d'enchantements à la main.
- Je pensais que tu pourrais m'aider, il y a un problème sur lequel je bute depuis quelques temps, on pourrait regarder ça.
- Je ne sais pas, je ne me sens pas très bien, je n'arrive pas à me concentrer sur quoi que ce soit.
- C'est à cause des potions, Malfoy m'a tout raconté, une des premières fois qu'il m'adresse la parole sans m'insulter, une première quoi ! C'était hyper marrant votre tour, j'aurais tellement aimé voir ça, ce cran que tu as eu de balancer cette potions juste sous son nez !
- Quoi ?
- Mais tu sais, pour qu'il se transforme en bergère.
- Ce n'est pas moi qui l'ai lancé, c'est Dean !
- Allons, je sais bien que tu n'as pas eu de retenue, mais tu pourrais quand même avouer non ? Il faut dire que tu y es allé fort, c'est toi qui fait le coup, et tu n'as rien du tout.
- De qui es-tu l'ami, de Malfoy ou de moi ? Cria-t-elle en se levant brusquement.
Harry ne fit même pas un geste pour la retenir, ce qu'il pouvait être stupide quand il le voulait, comme il s'était moqué de Snape. Hermione avait pu lire de la fierté chez son prof de potions lorsque qu'elle avait avancé ses arguments selon quoi c'était un cours théorique, du mépris lorsqu'elle l'avait prévenu, prenant cela pour une mauvaise blague, et enfin, de la tristesse lorsque qu'il avait vu le mauvais tour de ses élèves. Mais Harry était incapable de comprendre cela, ce n'était qu'un garçon après tout.
- Hermione, entendit-elle, ça va bien ?
- Euh, oui professeur, dit l'intéressée en se retournant vers le professeur Lupin (car c'était lui), il n'y a aucun problème.
- Je te trouve bien pensive, si jamais tu veux parler, mon bureau est ouvert à toute heure.
- Merci, j'y penserai si jamais.
- Ah, au fait, je voulais te remercier de ce que tu as fait pour le professeur Snape, le prévenir était vraiment très gentil, même s'il ne t'a pas prise au sérieux.
- Je pensais simplement qu'il avait été suffisamment humilié ce matin par le professeur Black, répondit Hermione, presque sans réfléchir.
- C'était tout de même agréable pour lui de voir que tous les élèves ne le détestaient pas, cela lui redonne confiance en lui.
- Mais, il a toujours sa petite amie.
- Sa petite amie ?
- Oui, je vous ai entendu parler, c'était mardi je crois, vous parliez de son amie.
- Ah, euh, oui, c'est ça, je n'y pensais plus. Bonne journée Hermione. Dit-il en s'éloignant.
* Bizarre, pourquoi donc est-ce qu'il n'y pensait plus, normalement quand quelqu'un est en couple on s'en rappelle, et mardi il l'a taquiné à ce propos, je me demande bien ce que ça signifie*
Toute pensive Hermione rejoignit la tour des Gryffindors en attente du prochain cours, n'ayant pas choisi l'option de divination, elle avait encore trois heures libres.
~*~*~*~*~*~*~
Réponses aux reviews :
LeslieGlady : Vi, t'as deviné, c'était bien Malfoy, je pense qu'il faut une partie de non-dit dans une fic', même si en général, les lecteurs pensent la même chose que l'auteur quand ils lisent la fic'. Sans ça, voilà le prochain chapitre, il est encore un peu plus long que le dernier (en tout cas je crois).
Kyarah : Ben tu vois, Malfoy ne lâche pas prise facilement, heureusement que Lupin est là pour le remettre à sa place en tout cas merci pour ta confiance, ça me booste quand les gens me disent ça, pour le travail, j'en fais de plus en plus ces temps-ci, faut dire que j'ai beaucoup d'inspiration.
Kaorulabelle : Tour d'abord Merci pour la review ! Et deuxièmement, merci pour le commentaire, parce que c'est très sympa, j'espère que tu viendras voir les uploads de la fic' assez souvent.
Mettez une chtite review, s'il vous plaît !!!
