Disclaimer : Rien me m'appartient (à part l'intrigue et quelques nouveaux persos) Tout ce que vous avez déjà vu dans les livres d'Harry Potter est à J.K.Rowling.
Le quart d'heure de pub :
Dans la Rubrique Harry Potter :
Lorsque les Maraudeurs deviennent plus qu'un mythe par Ccilia
Ténèbres par Lune d'argent
Se souvenir des belles choses par Ginny McGregor
Quatre Rogue pour le prix d'un par Ripper de la Blackstaff
les délires d'angelina par angelinadelacour
~*~*~*~*~
Hermione ferma la porte de son dortoir à double tour, ouvrit son sac et en sortit un livre en français, elle essaya de lire quelques minutes mais trop de choses se bousculaient dans sa tête, comme tout à l'heure dans la bibliothèque, impossible de se concentrer dans une tension pareille. D'un geste rageur, elle jeta son bouquin à terre et s'allongea, espérant trouver le calme, elle finit par trouver le sommeil.
~ Elle errait dans les couloirs, portant une longue robe de velours noir, ses pieds étaient chaussés de fines chaussures noires aux décorations d'or. Sur son passage, une torche s'alluma et elle entendit un bruit... non... une musique, une flûte douce et des résonances métalliques, probablement un clavecin.
Comme dans son rêve précédent, elle avança longuement, des frissons parcourant son dos découvert. La musique s'arrêta, et à présent incapable de se mouvoir, Hermione attendit devant une porte, la même que la dernière fois, elle voulait absolument savoir ce qui se cachait derrière. Harry lui avait dit que lui-même, avait demandé à la porte de s'ouvrir afin de pouvoir continuer son chemin, elle essaya de mettre en pratique cette solution, mais la porte resta close.
Soudain la musique stoppa, et trois coups sonores retentirent derrière la porte. ~
- Hermione ! Cria le survivant. Hermione, ouvre-moi s'il te plaît, j'ai à te parler, c'est très sérieux.
- Harry ? C'est toi ? Qu'est-ce que tu fais là ? Pourquoi tu n'entres pas ?
- Je suis venu m'excuser pour tout à l'heure. Je ne comprend pas pourquoi j'ai cru Malfoy, je suis vraiment désolé, j'aurais dû t'écouter. Et puis je ne peux pas entrer car la porte est fermée.
Devant tant de bonne volonté (NdA : Eh quand même, un gars qui reconnaît ses torts et qui ne fait pas la gueule c'est assez rare, si vous en connaissez-un les filles, mettez le grappin dessus, c'est une perle) Hermione décida d'ouvrir la porte et, à l'instant même où son regard croisa celui d'Harry, elle se sentit perdre pied, vit une grande lumière blanche et s'évanouit. Harry se trouva fort désemparé, il appela mais personne ne vint, il prit peur, et courut voir la personne en qui il avait le plus confiance.
Hermione se réveilla environ une heure plus tard, étendue sur un lit à baldaquins très confortable, elle entendit des murmures et décida d'ouvrir les yeux, elle n'aperçut tout d'abord, qu'une tenture bleu roi bordée et parsemée d'éclats dorés. Puis elle leva les yeux et rencontra un regard doré habituellement pétillant de malice, qui l'observait avec une nuance d'inquiétude. Tournant légèrement la tête, elle aperçut Harry, ce dernier se tenait dans l'encadrement de la porte et semblait anormalement pâle.
- Je crois qu'elle va s'en remettre, dit alors le professeur Lupin en se tournant vers Harry, mais il faudrait peut-être qu'elle évite de se surmener, d'ailleurs, je vais parler au directeur pour qu'il nomme quelqu'un d'autre.
- Mais à quel poste voulait-il la nommer ?
- Préfète-en-chef bien sûr, mais elle étudie déjà tellement qu'il serait préférable de confier cette tâche à une autre personne, d'ailleurs cet accès de faiblesse le prouve.
- Ah Non ! Dit Hermione en se redressant brusquement.
- Mione ! Cria Harry, alors que cette dernière, encore un peu faible et ayant surestimé ses forces, tombait sur le côté.
Le professeur la rattrapa avant qu'elle ne touche terre et Hermione se mit à sangloter, Harry se retira, pensant qu'il valait mieux laisser le meilleur ami de son parrain régler ce problème. Hermione était à présent assise sur le rebord du lit et pleurait toutes les larmes de son corps, le professeur Lupin resta désemparé durant quelques secondes puis gentiment la serra contre lui.
Instinctivement, Hermione logea sa tête dans le creux du cou de son professeur de littérature et replia ses bras, elle sentit une fragrance délicate mais légèrement épicée lui venir au nez et commença à se calmer. Lupin, sentit son élève moins crispée mais en recherche d'un réconfort quelconque pour quelque chose qu'il ne parvenait pas à identifier et il gentiment, il lui caressa le dos en lui murmurant des paroles apaisantes.
Au bout de quelques instants, Hermione parut apaisée, mais en voyant qu'elle ne répondait plus, le professeur Lupin l'observa et vit qu'elle s'était endormie, il la recoucha et la recouvrit d'une couverture mordorée en satin. Il la laissa dormir et s'en alla prévenir le directeur qu'Hermione ne participerait pas aux autres cours de la journée, vu sa fatigue.
A midi, le professeur Lupin revint la voir, et devant son insistance à se lever, il céda et , plus heureuse que jamais (ou presque) Hermione se leva. Le professeur Lupin la mena à travers la chambre, elle aperçut un clavier et demanda :
- Vous jouez du piano ?
- C'est un clavecin mais, oui, le professeur Snape vient également jouer ici des fois pour se détendre, il en a besoin tu sais.
- Je sais, il a aussi besoin de soutien, et ce n'est pas auprès des élèves que cet apport est le plus grand, heureusement qu'il a des amis tels que vous.
Puis le professeur Lupin l'accompagna jusqu'à la grande salle, elle s'assit à côté d'Harry à qui elle avait entièrement pardonné et sentit un regard se poser sur son dos.
- Bonjour Hermione, j'ai entendu dire que tu ne te sentais pas très bien ? Demanda le professeur Camern. Je suis heureuse de te voir au repas.
- Merci professeur, la salua Hermione, regardant une des profs qu'elle appréciait le plus s'éloigner en direction de la table des professeurs.
Ce jour-là, le professeur Camern portait une longue jupe violette qui était fendue jusqu'au genou et un pull mauve en laine angora. Ses cheveux étaient retenus en queue de cheval par un chouchou fushia foncé.
Le professeur Dumbledore se leva alors que la seule place qui restait obstinément vide était celle du professeur Snape.
- Chers élèves, je vous annonce à présent les noms du préfet en chef et de son homologue féminin, il s'agit de Louis Durthmann de Ravenclaw et de Miss Hermione Granger de Gryffindor !
Hermione se leva sous les applaudissements de la grande salle, puis se rassit un léger sourire aux lèvres.
- Mais, je croyais que le professeur Lupin devait demander à Dumbledore de ne pas te nommer. Dit Harry.
- J'ai besoin de croire en quelque chose, mais j'ai également besoin que quelqu'un croie en moi.
Elle jeta un regard vers la table des professeurs et vit Lupin lever son verre, imperceptiblement plus que nécessaire en lui souriant avant de le porter à ses lèvres, à cette vision, Hermione sourit à son tour et elle eut l'impression que la distance qui les séparait n'était que d'un mètre ou deux.
- Félicitations Miss Granger, dit alors une voix acide, mais moins que d'habitude, rompant l'enchantement, et bon rétablissement.
Hermione se retourna vers Snape qui s'était arrêté derrière elle, et lui sourit.
- Vous méritiez vraiment cette place, je n'aurais pas envisagé meilleur préfète en chef.
- Merci professeur.
Le professeur de potions alla rejoindre ses collègues sans plus se retourner.
- Mais comment est-ce que qu'il sait ? Il n'était même pas là lorsque Dumbledore a annoncé ta nomination.
- Il était probablement à la porte quand l'annonce a été faite, et sinon, c'est un professeur, il devait savoir, Lupin savait lui aussi ce matin.
Soudain, un magnifique chouette effraie d'un noir de jais avec des yeux comme des saphirs se posa devant Hermione, battit de ses ailes deux ou trois fois puis les replia d'un geste gracieux. Dans les pattes du volatile se trouvait un paquet très volumineux et dur. Hermione entendit un « blong » sonore, Harry venait de se rendre compte que le professeur avait fait un compliment à une Gryffindor (NdA : ben oui, le fait qu'Harry soit un gars sympa n'empêche pas qu'il soit un peu bête sur les bords, non, j'exagère un peu mais de toute façon c'est ma fic,...), elle était très intriguée par le paquet alors elle se dépêcha de décrocher les morceaux de papier collant qui retenaient l'emballage du cadeau. Hermione était une fille très ordonnée et elle mesurait beaucoup de ses gestes, elle réussit donc à ne pas déchirer l'élégant papier doré décoré d'étoiles bleu brillant.
Elle découvrit un livre au titre de Les effets des arbres et plantes sur l'organisme avec en plus petit niv.11 et ce mot, écrit par une main inconnue :
« Je sais que vous possédez déjà le niveau 10, je me permets donc de vous offrir celui-ci en espérant que vous ne l'avez pas déjà reçu ou achet »
Pas de signature, l'expéditeur ne semblait pas vouloir être connu, mais pourquoi donc ? Hermione se retourna, espérant voir quelqu'un la regarder plus attentivement que d'ordinaire mais elle ne vit rien, car la personne qui lui avait offert ce livre était sortie dés qu'elle avait vu la joie se peindre doucement sur le visage de la nouvelle préfète en chef.
Lorsque Harry se remit de ses émotions, ce qui ne prit pas bien longtemps, il observa longuement le livre et la lettre qui l'accompagnait, mais il ne connaissait pas non plus cette écriture. Quand à Hermione, elle eut soudain une idée et se précipita à la bibliothèque sans finir son repas, elle avait vu récemment dans un livre un sortilège spécial.
Elle passa son après-midi à s'installer dans ses nouveaux quartiers (NdA : Eh oui, une chambre rien que pour elle, chouette non ? Avec des étagères immenses à remplir avec ses livres) et à lire son nouveau livre, rien ne l'en empêchait car le professeur Lupin lui avait fait une dispense pour tout l'après-midi, elle trouvait cela absurde mais cela lui permettrait de faire des recherches plus approfondies. Elle commença également l'essai pour Harry en métamorphose, pour un autre élève que la fille la plus intelligente qu'Hogwarts ait connu, cela aurait posé un problème car les questions étaient bien trop difficiles pour des élèves de niveau 7 mais comme elle avait déjà lu des livres qui traitaient de sujets bien plus compliqués, cet essai était un simple exercice de routine et une chance de plus de montrer son talent.
Elle noircit plus de quatre pages recto versos avec des réponses recherchées et compliquées. Si Harry n'obtenait pas excellent à cet exercice, elle ne deviendrait jamais Auror. Que Snape essaie seulement de le recaler cette année, elle se ferait un plaisir de mettre toute son énergie à donner des cours particuliers à Harry afin qu'il n'ait que des excellent ou optimal.
Elle feuilleta le livre qu'elle avait reçu, ce dernier traitait particulièrement des effets des plantes possédant une intelligence et leurs utilisations dans les potions pour le développement de l'esprit. A la fin de la journée elle le connaissait quasiment par cœur, elle rejoignit Harry pour le repas du soir et lui donna le mot de passe pour la salle de bains des préfets (chose interdite, mais c'est son meilleur ami tout de même) afin qu'il puisse venir se délasser après un match de quidditch.
Snape, Mrs Camern et le professeur Lupin vinrent à nouveau souhaiter un bon rétablissement pour le lendemain et donner des félicitations à Hermione pour sa nomination. Ils étaient en groupe et tandis qu'ils s'éloignaient, Hermione les entendit parler du « bon vieux temps », même s'ils n'étaient pas si vieux que ça, la moitié de la trentaine peut-être. Mrs Camern n'était pas vraiment âgée, moins que le professeur Mc Gonagall en tout cas, la première avait des cheveux blonds imperceptiblement cendrés et des yeux bleu-vert tandis que les cheveux de la seconde étaient gris avec quelques mèches encore brunes.
Le soir même, Hermione fit sa première ronde dans le couloirs, au détour d'un couloir, elle croisa un tout petit chaton qui miaulait à fendre l'âme, elle le prit dans se bras.
- Alors, petit chat, tu as perdu ta maman ?
- Miew. Lui répondit le petit chat
- Tu veux faire la ronde avec moi ?
- Miawl.
La jeune préfète en chef continua à errer dans les couloirs en réprimandant au passage quelques élèves qui n'auraient pas dû être dehors de leurs dortoirs à cette heure-là. Puis elle décida d'aller dormir et de mettre dés le lendemain un petit mot au tableau d'affichage pour savoir à qui appartenait ce chat. Alors qu'elle n'était plus qu'à quelques mètres de sa porte, elle entendit une voix.
- Bonsoir Hermione.
L'intéressée se retourna.
- Bonsoir professeur Lupin, puis décidant qu'elle n'avait rien à perdre, durant ma tournée j'ai trouvé ce petit chat noir, vous ne savez pas à qui il pourrait appartenir ? Demanda-t-elle en lui montrant l'animal.
- Onyx ! Mais, qu'est-ce que tu fais loin de ta maman ? Et puis d'abord, comment t'es-tu échapp ?
- C'est votre chat ? Interrogea Hermione, surprise.
- En fait, c'est un des quatre petits de ma chatte, Miranda, où l'as-tu trouv ? Demanda-t-il alors qu'Hermione lui redonnait son petit chat.
- Vers le couloir de métamorphose je crois.
- Il est bien trop petit pour s'être éloigné comme ça, ce n'est pas normal.
- C'est peut-être un tour de Malfoy professeur, il ne doit pas encore avoir bien digéré les 250 points que vous lui avez enlevés.
- Ils étaient parfaitement justifiés, bon, je crois que je vais te laisser te reposer, tu en as bien besoin après cette journée.
- Bonne soirée professeur.
- Bonne nuit Hermione.
Quelques secondes plus tard, la porte de la chambre de la nouvelle préfète en chef se refermait doucement. Alors comme ça Lupin n'était pas marié, Miranda c'était son chat, et les petits c'étaient les petits de Miranda, pas les enfants de Lupin. Elle comprenait mieux à présent les paroles de Mrs Camern.
A nouveau Hermione rêva de la porte, mais il n'y avait aucune amélioration depuis la dernière fois, et comme la qualité de son sommeil ne s'en trouva pas trop altérée, elle n'y prêta que peu d'attention.
Le lendemain, elle ne s'aperçut qu'une fois le cours de métamorphose commencé, qu'elle était debout, réveillée et en cours. Elle prit des notes sur ce que leur professeur leur racontait, car bien que cela dépasse un petit peu du programme, c'était très intéressant. Aux environs de midi, Hermione donna à Harry le rapport de métamorphose, soudain, elle sentit un regard sur sa nuque, elle se retourna et vit le professeur Snape parler avec Mrs Camern qui était assise entre lui et Sirius, de temps en temps, le professeur de potions balayait la grande salle d'un regard glacial. Elle était sûre qu'il l'avait vue, quelle serait sa réaction par rapport aux vingt-huit pages qu'elle avait écrites ?
La réponse du attendre le lundi matin, Hermione avait un cours de potions pratique. Alors qu'elle sortait son chaudron et le posait sur la table, Snape s'approcha silencieusement et jeta plus qu'il ne posa le dossier sur la table de travail de son élève.
- Excellent travail Miss Granger, mais peut-être serait-il plus judicieux de laisser Monsieur Potter faire lui-même ses rapports. J'accorde 50 points à Gryffindor et demanderai au professeur Camern de vous donner une bonification au cas très improbable où vous n'obtiendriez pas la meilleure note possible. Cependant, si pareille chose devait se reproduire, je me verrais obligé de donner une insuffisance à votre ami. Dit le professeur avant de s'en aller vers son bureau.
- Entendu professeur.
- Que se passe-t-il Miss Granger ? Pas de réponses impertinentes ? Pas de cris ? Vous ne devez pas être dans votre état normal.
- Professeur, arrêtez de me provoquer ainsi, l'idée que vous vous faites de moi est totalement injustifiée. Ne confondez pas vos préjugés à mon égard avec la réalité.
Durant le reste de la leçon, l'ambiance fut tendue, très tendue, Snape essayait de couler Hermione sur des questions qui n'étaient pas dans le programme de l'année. Des questions bien trop avancées pour le niveau de la classe, mais à chaque fois, Hermione répondait avec calme et à chaque fois, la réponse était correcte et développée. A la fin, n'y tenant plus, le professeur Snape accorda 30 points aux lions et dit à Hermione de quitter ce cours car elle n'avait rien à y faire, son niveau étant bien plus élevé que celui des autres élèves et de ne plus revenir avant la fin de l'année il l'avisa également qu'elle serait dispensée d'examen.
Pendant toute la durée de l'interrogatoire que lui faisait passer Snape, Hermione recherchait dans ses souvenirs et bénissait intérieurement la personne qui lui avait offert ce livre. Car toutes les réponses aux questions de son professeur de potions se trouvaient dans le livre avec à chaque fois environ une page de développement. Qui que soit l'expéditeur du livre, son cadeau était plus qu'utile, elle avait à présent 4 heures de cours libres en plus jusqu'à la fin de l'année, ce qui était fantastique car elle pourrait à présent les consacrer à ses recherches personnelles sur la magie antique.
Mue par une inspiration soudaine, elle accrocha un mot au panneau d'affichage remerciant l'expéditeur du livre et lui demandant de se nommer afin qu'elle puisse parler avec lui et le remercier de vive voix. Alors qu'elle accrochait son message, Harry vint la voir et lui demanda pourquoi elle n'était pas en cours.
- Je crois que je peux te retourner la question, répondit-elle.
- Je viens d'avoir entraînement, dit Harry en désignant son éclair de feu qu'il tenait à la main.
- Sans robes de quidditch ?
- On a un nouveau projet de robe de quidditch avec du tissu ensorcelé qui rugirait, au fait, tu ne pourrais pas nous aider pour ce projet ?
- J'ai le temps maintenant, je me suis fait virer du cours de potions ! Je passerai à la bibliothèque pour voir ce que je pourrai trouver.
- Attends, tu t'es faite virer, mais pourquoi ?
- L'essai, il me l'a donné et m'a posé des questions, j'ai pu répondre et il m'a viré du cours, je suis dispensée jusqu'à la fin de l'année, et je n'aurai pas d'examen, il dit que mon niveau st trop élevé.
- Mince, c'est moche, sauf pour l'examen, ça c'est moche. Mais, tu pourras me faire réviser mes potions alors ?
- Oui, met j'ai une autre bonne nouvelle, on a gagné 80 points de plus.
- Tu veux dire que Tu as gagné 80 points, je n'ai même pas fait l'essai, je suis vraiment désolé, je n'aurais pas dû te demander ton aide.
- Bonjour les jeunes ! Intervint une voix joyeuse derrière eux.
- Bonjour Mrs Camern ! Dit Hermione en se retournant vers sa prof de métamorphose.
- Bon je crois que je vais te laisser, on se voit plus tard, glissa Harry avant de s'en aller vers la tour des Gryffindor.
- Tout va bien Hermione ?
- Oh, oui, il n'y a aucun problème.
- Ecoute, j'ai parlé avec le professeur Snape et j'ai appris qu'il t'avait expulsé de son cours, souhaites-tu que j'intervienne en ta faveur ou bien préfères-tu régler ce problème seule ?
- Je pense que rien ne le fera changer d'avis, et de toute façon c'est son problème, il m'a expulsé et je n'y peux rien. De toute façon quoi qu'il arrive j'ai le niveau en potions, si il veut me faire réintégrer la classe juste avant les examens je serai tout de même prête.
- Es-tu vraiment sûre de cela ? Tu as fait des recherches sur le programme de l'année ?
Hermione secoua la tête négativement.
- Mais jusqu'où es-tu allée ?
- Au début de l'année j'étais rôdée pour le niveau 10, mais récemment j'ai reçu un livre sur le niveau 11 que j'ai dévoré, et c'est sur ce niveau que le professeur Snape m'a interrogée ce matin avant de m'expulser.
- Ah..., je comprends...
- Quoi ?
- Oh... rien. Dit Mrs Camern en s'éloignant vers la grande salle, plus précisément, vers la table des professeurs. Arrivée aux côtés du professeur Snape elle se laissa tomber.
- Mais pourquoi tu as fait ça ? Tu ne peux pas dire qu'elle n'est pas à niveau, elle en est au 11.
- Ce n'est pas qu'elle n'est pas à niveau, elle est trop à niveau, j'aimerais lui faire passer ses examens dés à présent mais Albus ne voudra jamais. Je ne peux la garder dans ma classe, les autres risqueraient de la retarder ou de lui demander de faire leurs devoirs.
- En tout cas, elle a reçu un livre sur le niveau 11 et...
- Elle l'a littéralement dévoré, elle a dû apprendre tout ce qui était entre ces pages, je l'ai interrogée là-dessus ce matin pendant un bon quart d'heure et elle m'a donné tous les développements. C'est une élève incroyable, elle gâche ses possibilités en restant à Hogwarts, elle aurait pu passer ses NEWT en cinquième année si elle l'avait voulu, mais elle veut absolument rester avec ce Potter.
- Je ne saurais pas ce que je sais, je dirais que tu es jaloux Severus...
~*~*~*~
Aha ! Je suis cruelle de vous couper là hein ? Mais dans le prochain chapitre j'espère que je pourrai répondre à plein de reviews et plein de questions que vous m'aurez posées. Vive les persos d'Harry Potter
Réponses aux reviews :
LeslieGlady : Bien sûr que Snape cache quelque chose, mais tu ne trouveras pas tout de suite quoi, sauf si tu me connais très bien. Harry n'est pas si idiot que ce que l'on croit, vu qu'il vient s'excuser comme un grand garçon !
Nefra Vraiment ? Merci, ça m'a pris un moment pour trouver ce truc, mais c'est venu assez tout seul quand même. V.A. ? Méga bien ? Nooooooooon !!!! Pas croyable, encore plus dans ce chapitre alors ? Oui, les 250 points c'est beaucoup, mais là Draco a vraiment beaucoup dépassé les bornes ! La pour Mione j'espère que tu vas trouver, voyons, c'est facile pourtant... En effet, Snape n'a pas de petite amie, mais tu vas très vite trouver quand même. La meilleure de mes fics, ben je les ré-écris, comme ça elle sont mieux !
Kyarah Vi! Mione Power! Hermione est une petite fille modèle (du style Camille et Madeleine... comment ça tu connais pas ? Mais tout le monde connaît la comtesse de Ségur !) Le tour de Siri ? Pas mal hein ? Et j'adore surtout le calme de Sevie après ça « ... bon appétit... » .
Tous les autres, qui n'ont pas encore mis de reviews : Allez-y, c'est entièrement gratuit (à part la connexion) et sans obligation d'achat ! Et en plus ça fait plaisir à l'auteur alors mettez une review:
¦
¦
¦
¦
¦
¦
¦
¦
¦
¦
V
