Disclaimer : Rien me m'appartient (à part l'intrigue et quelques nouveaux persos) Tout ce que vous avez déjà vu dans les livres d'Harry Potter est à J.K.Rowling
Le quart d'heure de pub :
Dans la rubrique Harry Potter
Sombres tourments, doux tourments par jada25
Mes vacances avec Severus Rogue par Frederique
L'ombre est mon refuge par Nore
My Heart Will Follow You par Dilwyn Rogue
Mirage, Mi rage, Myra ge par Vyo
Les réponses aux reviews (5 pour le dernier chapitre, c'est fantastique !) se trouvent en bas de page
~*~*~*~*~*~
~ Une musique légère flottant dans l'air, une odeur chaude, un peu épicée faisant de même, Hermione Granger se laissait bercer et mener dans les couloirs obscurs d'Hogwarts, ils étaient sombres, car c'était la nuit. Une nuit de nouvelle lune d'ailleurs, une nuit d'Halloween, la jeune fille sentait une ou plutôt plusieurs présences dans son dos, elle essaya de se retourner, mais la musique l'hypnotisait et l'en empêchait. Comme précédemment encore et encore, elle se retrouva devant la porte dont elle rêvait depuis la rentrée, et cette musique, toujours présente, la privait de tous ses moyens. Jamais lassante ou trop vive, elle était là et elle continuait d'être jouée, ce son métallique bien connu à présent d'Hermione emplissait sa tête et faisait bourdonner ses pensées. Et cette porte de bois, merveilleusement sculptée, elle la voyait bien à présent était toujours présente, mais toujours close également. ~
Le réveil fut dur pour la préfète en chef d'Hogwarts, heureusement qu'il n'était que quatre heures du matin, elle pourrait passer un moment tranquille dans la salle de bains des préfets avant de se diriger vers la grande salle pour le petit-déjeuner. Joignant le geste à la pensée, elle s'empara d'un peignoir pourpre avant de sortir et d'emprunter le passage secret que Mrs Camern lui avait montré afin de joindre plus rapidement la salle de bains dont seuls les préfets (et Harry Potter) connaissaient le mot de passe.
Trois mois avaient déjà passé depuis son renvoi du cours de potions mais le professeur Snape ne manquait pas de lui faire remarquer que c'était bien mieux ainsi. Il était toujours aussi froid et ses remarques étaient toujours aussi acerbes, pour la plupart des élèves, cela les terrifiait, mais pour Hermione, cela lui donnait une nouvelle énergie pour avancer et lui prouver qu'elle était bien plus haut que ce que pensait son professeur de potions.
Elle se prélassa durant deux bonnes heures entourée de mousses, bulles et senteurs diverses avant de retourner dans sa chambre et d'enfiler l'uniforme réglementaire pour enfin descendre dans la grande salle et de choisir avec soin son petit-déjeuner. Car comme une fille bien pensante et savante, elle savait que le petit-déjeuner est toujours le repas le plus important de la journée, et que commencer à se faire plaisir au petit-déj' est un bon moyen pour bien commencer la journée. Lorsqu'elle commença sa deuxième tasse de café, le professeur Snape entra dans la salle et lui glissa au passage un « bonne journée Miss Granger » avant d'aller lui aussi bien commencer sa journée (NdA : Comment ? Mais par un bon petit-déj', vous suivez oui ou non ?).
Depuis peu, ils avaient fait une sorte de trêve, elle n'essayerait pas de revenir au cours de potions et en retour, il lui prêterait certains livres rares dont elle avait besoin pour ses recherches et diminuerait le nombre de remarques acerbes qu'il lui faisait au cours de la journée. A présent elle s'était habituée à ne plus l'avoir comme professeur, mais elle passait régulièrement dans les cachots, rien que pour montrer qu'elle était toujours aussi forte en potions et parfois pour assister le professeur Snape dans une tâche particulièrement difficile.
Elle avait également commencé des cours muggles par correspondance, et avait été acceptée par une brillante école déjà un mois qu'elle était inscrite, elle avait rempli les papiers peu après son expulsion du cours de Snape, son temps libre lui semblant trop inoccupé, elle pourrait donc choisir sa voie après Hogwarts soit dans le monde magique, soit parmi les muggles. Ce qui était sûr, c'est qu'elle aimerait enseigner à des gens qui auraient un bon potentiel pour avancer et faire de grandes choses.
Puis deux autres professeurs qu'elle n'avait plus cette année Filius Flitwick et Minerva Mc Gonagall, passèrent lui dire bonjour, ils lui avaient demandé de les appeler par leurs prénoms, n'étant plus leur élève et ayant acquis cette année le grade de préfète en chef, elle avait cordialement accepté leur offre. Le professeur Camern passa aussi saluer son élève, ainsi que Maria Naltu le professeur d'étude de musique qui la salua chaleureusement et lui souhaita de bonnes vacances, Hermione ne prit même pas la peine de lui rappeler pour la énième fois de la semaine que les vacances étaient dans environ deux semaines. Puis vint Harry et peu après son arrivée, le professeur Lupin accompagné de Sirius Black vint leur souhaiter une bonne journée, ce dernier prit son filleul à part afin de lui parler et Hermione vit son meilleur ami rougir violemment et balbutier quelque chose tandis que le professeur Black éclata de rire.
- Mais de quoi parlent-ils ? Dit-elle à voix haute.
- Je pense qu'il vaut mieux que tu ne le saches pas, répondit alors le professeur Lupin qui était resté juste derrière elle.
Hermione attendit patiemment que l'interrogatoire d'Harry par son parrain se termine et après avoir mangé leurs petits-déjeuners respectifs, Hermione se dirigea vers sa chambre tandis qu'Harry partait pour Londres afin d'avoir un entretien à propos du quidditch. La préfète en chef profita de son temps libre pour poursuivre ses nombreuses activités et recherches personnelles (NdA : Je vous dit pas lesquelles tout de suite, vous le découvrirez bien assez tôt) notamment dans le domaine de la magie antique.
~*~
« Et merde » pensa Hermione en regardant sa montre, la jeune fille était tant absorbée dans ses études qu'elle avait complètement oublié l'heure et il ne lui restait que cinq minutes pour parvenir au cours d'histoire de la magie. « Peut-être que ce sort... » Songea-t-elle soudain en rouvrant le livre qu'elle venait de fermer.
~*~
La jeune fille, tapota doucement l'épaule de Marie-Ange afin de signaler sa présence, celle-ci eut un sursaut et se retourna vivement.
- Louis espèce de... oh, Hermione, désolée, je ne t'ai pas entendu arriver et... peu importe en fait.
La sonnerie retentit
- C'est étrange, j'ai cru qu'il était plus tôt, normalement tu es devant la classe 10 minutes avant le cours non ?
- Je me suis un peu oublié à vrai dire, j'étais tellement absorbée dans mes recherches sur...
- Oh Katie, interrompit Marie-Ange à la vue d'un groupe de filles vers lequel elle se précipita pour embrasser consciencieusement 2 fois chaque joue de chacune de ses amies et avec qui elle commença à discuter activement jusqu'à ce que retentisse une voix crainte et redoutée par tous les élèves d'Hogwarts.
- Miss Bonnert, pourriez-vous, ainsi que le troupeau d'oies avec qui vous cancanez joyeusement depuis quelques minutes, entravant de ce fait le passage des professeurs, vous déplacez de quelques mètres afin de laissez le libre passages aux enseignants et étudiants de ce collège.
- Bien professeur, répondit-elle.
C'était pour cela qu'Hermione trouvait le professeur Snape étrange mais aussi fascinant, le calme et le naturel avec lequel il pouvait faire des remarques tellement acerbes qu'il arrivait à certaines filles d'en pleurer.
- Bonne journée, professeur, murmura-t-elle alors qu'il passait à proximité.
Il s'arrêta net, et tourna son visage, peint d'une expression mi-étonnée, mi-amusée.
- Bonne journée, Miss Granger, dit-il avec une ébauche de sourire, avant de jeter un coup d'œil par-dessus l'épaule de son élève et de continuer son chemin.
Hermione se retourna et vit ce qui avait provoqué la fuite de son ancien professeur de potions, Remus Lupin en grande discussion avec son meilleur ami Sirius Black. Ce que leur professeur principal racontait au loup-garou devait être particulièrement drôle car ce dernier eut bien du mal a trouver la serrure de la porte avec la clé tandis qu'ils continuaient leur petite discussion.
Hermione, respectueuse, se tint en retrait pour ne pas déranger ses deux professeurs, mais elle entendit malgré tout le nom d'Harry percer la conversation pour parvenir jusqu'à ses oreilles. Lorsque Lupin entra dans la classe, elle lui jeta un regard interrogateur auquel il répondit par un sourire.
~*~
« Qu'est-ce que je pourrais bien faire ? » Se demanda Hermione en regardant sa montre pour l'énième fois depuis 5 minutes, elle avait déjà fini de recopier les dates importantes de la renaissance sorcière de son écriture fine et déliée, et elle s'ennuyait ferme. Se trouvant à sa place habituelle, juste devant le bureau du professeur, elle se mit à observer les documents que lisait le professeur Lupin, les lettres étant simplement à l'envers, elle n'eut aucun mal à parcourir brièvement le document des yeux, qui parlait de la potion tue-loup, chose assez inintéressante.
Elle regarda les mains de Lupin, qui tenaient le parchemin, elle étaient assez fines pour des mains d'homme somme toute, et les ongles n'étaient pas négligés, leur courbure faisait presque penser à la perfection que les sorcières modernes essayaient d'obtenir avec toutes leurs techniques inutiles. Elle se mit à imaginer son professeur dans une publicité pour le vernis à ongle... tout simplement délirant, craignant de trop montrer son hilarité, Hermione cessa d'observer ses mains, et observa le visage du loup-garou.
Un visage fin, pas féminin, mais exprimant une douceur incroyable était éclairé par deux prunelles d'un brun doré absolument magnifiques. La couleur de sa peau était légèrement foncée à cause du bronzage qu'il avait eu cet été avec Sirius et Harry, au bord de la mer lui avait précisé ce dernier. Le tout, était encadré par des mèches brun clair imperceptiblement ondulées. Le cou, tenait le tout avec une sorte de... oui, c'était presque de la grâce, le col de la chemise était à peine entrouvert et laissait voir une infime partie d'épaule, et Hermione sentit la température moyenne de son corps monter dangereusement. Son professeur leva ses yeux vers elle et demanda :
- Hermione ? Tu aurais une gomme à me prêter ?
- Oui, bien sûr, balbutia-t-elle en sortant vivement une gomme de sa trousse en cuir rouge.
La gomme était petite, un peu trop d'ailleurs, et leurs doigts se frôlèrent, Hermione retint un sursaut et le professeur Lupin ne s'aperçut de rien, ou du moins en donna-t-il l'impression.
~*~
- Hermione ! Hermione ! Hurla Harry à travers le couloir alors que son amie sortait du cours d'histoire, je suis reçu, je suis accepté dans l'équipe !
- C'est super ! Dit cette dernière, plongée dans ses pensées.
- Ben, quoi, qu'est ce qu'il y a ?
- J'ai besoin d'une douche, d'une douche TRÈS froide. Répondit-elle en le dépassant, à propos, je ne serai pas là au dîner ajouta-t-elle quelques pas plus loin.
Harry s'approcha du professeur Lupin qui discutait avec Mrs Camern.
- Dites, vous ne sauriez pas ce qu'a Hermione aujourd'hui, elle me semble bizarre.
- Non, je n'ai rien remarqué d'anormal, ah, au fait, je crois que Siri voulait te voir ! Il voudrait savoir comment ça s'est passé là-bas, et en fait, moi aussi, ajouta-t-il avec un sourire.
- C'était génial, déjà j'ai été accepté dans l'équipe d'Angleterre, je commence les entraînements dés aujourd'hui, et les matches dés le début des vacances et puis avec Leslie, elle m'a dit oui, je n'y crois pas, c'est trop génial, je suis hyper content !
- Qu'a dit Hermione ? Intervint Mrs Camern.
- Et bien, elle ne sait pas pour Leslie, je ne voulais pas lui dire avant que je sois sûr, et puis, elle paraissait préoccupée par quelque chose, mais elle m'a dit que c'était super pour l'équipe.
~*~
Pendant ce temps, Hermione était plongée dans son bain et dans ses pensées aussi (NdA : parce que la douche froide, c'est très bien en expression orale, mais en pratique c'est pas très agréable)
- Mais qu'est-ce que j'ai fait ! Gémit-elle en écrasant dans sa main un des nombreux canards en caoutchouc de la salle de bain. Puis elle se passa la main sur le visage, heureusement que rougir n'était pas son fort car tout à l'heure elle avait senti son visage brûlant.
~*~
Après avoir barboté dans son bain durant une bonne demi-heure, Hermione avait décidé d'aller dormir, mais malheureusement, cette nuit-là, pas de rêves étranges ne vinrent troubler son sommeil, car elle n'arrivait pas à fermer l'œil.
N'y tenant plus, elle se leva et enfila une robe de chambre pour se préparer à une ronde dans les couloirs d'Hogwarts. Avant de sortir, son regard glissa sur un livre qui était ouvert sur sa table, c'était celui qu'un mystérieux inconnu lui avait offert la première semaine d'école. Depuis tout ce temps, ils avaient, tour à tour, placé des messages sur le tableau d'affichage, des réponses à des questions qu'ils se posaient mutuellement. Mais jamais, à part la première fois, elle n'avait cherché à savoir son nom et il lui avait répondu qu'il désirait tenir son identité secrète, jusqu'au moment où il le lui dirait face à face.
Du livre, son regard tomba naturellement sur un papier servant de marque-page au livre, c'était une lettre qui confirmait son adhésion à ses cours muggles par correspondance. Elle referma la porte de sa chambre jetant un dernier regard sur le mur du fond (sa bibliothèque quoi) sur lequel se trouvaient ses encyclopédies muggles qu'elle lisait régulièrement par pur satisfaction. Ces dernières semaines avaient été une véritable partie de plaisir, elle avait accordé avec perfection son horaire d'Hogwarts, ses études muggles accélérées ainsi que ses recherches personnelles.
Ses pas la menèrent assez directement vers les appartements du maître de potions de plus craint de tout Hogwarts, Elle s'apprêtait à toquer quand elle entendit des pas dans le couloir, mesurés, elle compta les intervalles entre chaque pas, toujours la même chose, il ne pouvait s'agir que d'une seule personne, un sourire lumineux éclaira le visage d'Hermione, cette fois-ci, elle le prendrait au piège.
Elle murmura un sort et s'enfonça dans le mur sombre des cachots, une silhouette noire s'approcha et s'arrêta à l'endroit précis où se tenait Hermione auparavant.
- Étrange, murmura-t-elle, j'aurais pourtant juré que..., peut importe, dit-elle en reprenant sa marche régulière.
Hermione sortit du mur, s'approcha sans bruit de la forme mouvante et pointa sa baguette entre les deux épaules de la personne qui se tenait devant elle.
- Rendez-vous, ou vous le regretterez.
- Alors je, ou...plutôt, vous... allez le regretter, dit-il en se mettant en garde.
Hermione lança un « Expelliarmus » que son adversaire encapuchonné évita d'un geste souple, il riposta par un « Accio baguette » qui désarma Hermione. Mais la préfète en chef ne s'avoua pas vaincue. Elle se concentra un moment et sa baguette ainsi que celle de la silhouette s'arracha des mains de cette dernière qui poussa une exclamation de surprise, elle était désarmée...
~*~*~*~*~
Dommage, vous saurez qui c'est uniquement dans le prochain chapitre -)
Bon, les réponses aux reviews (vous attendez ça depuis le début du chapitre)
Kyarah : Tu connais ? C'est chouette hein ? Alors, est-ce que ce chapitre confirme ce que tu pensais déjà, tu as raison, c'est un des deux, cependant il n'y a pas de serrure à la porte. Hermione fait vraiment autre chose, comme tu as pu le voir dans cette fin de chapitre. Douée la petite hein ? Bisous, à tout bientôt sur msn j'espère
LeslieGlady : Tu as aimé le chapitre 7 ? Tant mieux, parce que en fait, je me demandais si il plairait. Il n'y a pas grand-chose de plus comme information par rapport à la dernière réplique de Vanja dans ce chapitre. Enfin, pas directement, on se voit sur msn !
Vyo : Désolée pour cette attente, mais l'inspiration ne vient pas toute seule (en plus que je ne travaille pas sur mon ordinateur. Alors, pour n°1 oui, tu as raison, pour n°2 non, c'est pas lui, dommage hein ? Tu auras peut-être encore un peu de rêve avant le prochain chapitre, désolée pour cela, amis j'ai une période un peu perturbée. Bisous, à bientôt !
Dark Angel : Merci beaucoup, ça fait plaisir d'avoir des gens qui mettent des reviews comme ça ! Je t'ai ajouté à ma liste de contact msn, alors à bientôt peut-être.
Carrymaxwell : Désolée de te décevoir, mais c'est pas ça, je n'ai pas prévu comme ça, merci pour tes encouragements, ça me va droit au cœur !
Vous avez aim ? Detest ? Vous avez des questions à me poser ? Suivez la flèche !
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
V
