Auteur : Luna Denree
Titre : You Still Have All Of Me
Genre : Angst avec quelques touches d'humour noir
Rating : PG-13 pour le langage et, disons, certaines scènes que vous pouvez imaginer (et qu'en aucun cas je ne ferais imaginer à des enfants loll)
Pairing : Hum... disons que ce pauvre Mort voudrait bien être encore en pairing
Commentaires : Après de nombreuses tentatives pour essayer d'apprivoiser le format .Txt, j'en suis venue à la conclusion... que c'était une perte de temps loll. Mais comme j'ai reçu un coup de fil urgent de ma muse et que j'étais absolument incapable de l'ignorer, il a bien fallu que je me trouve un exutoire ;) Cette petite fic est dédiée à tous ceux qui ont vu le film "Fenêtre Secrète", qui ont lu la nouvelle (mais vous n'êtes pas obligés, il n'y a qu'un petit clin d'oeil aisément reconnaissable), et qui trouvent que la chanson "My Immortal" d'Evanescence correspond à l'état d'esprit de notre pauvre écrivain sans le sou... oups, je me trompe de film ;) Enfin, vous avez compris ;)

Disclaimer : Ni le film "Fenêtre secrète", ni la nouvelle "Vue imprenable sur jardin secret", ni la chanson "My immortal" ne sont à moi, même si je le voudrais bien. Ils appartiennent à leurs auteurs respectifs, et je n'aurais même pas l'idée de faire de l'argent avec leur travail. Par contre, je ne diras pas non à voir débarquer Morton Rainey chez moi, tout schizophrène qu'il est ! ^^
_______________________________________________________

You Still Have All Of Me

Devant son ordinateur, il laissait ses pensées divaguer. Incapable d'écrire un seul mot. Lui, un écrivain de renom ! Pas un seul mot, depuis cette nuit-là. Pas un seul mot, depuis leur séparation.

Et pas un seul mot depuis la visite de cet homme.

John Shooter.

I'm so tired of being here
Suppressed by all my childish fears


Son pire cauchemar. Pourquoi maintenant ? Pourquoi pas des années auparavant, alors qu'il l'aurait mérité ? Sa toute première nouvelle, celle qui l'avait projeté sur les sentiers de la gloire... il aurait mérité la venue d'un John Shooter pour celle-là, pas pour... l'autre... il n'avait pas plagié... pas cette fois...

La culpabilité envahissant à nouveau son coeur, il enfouit son visage au creux de ses mains. Si Amy savait combien il était misérable en ce moment...

And if you have to leave
I wish you would just leave


Mais pourquoi penser à Amy en cet instant ? Elle l'avait laissé pour ce poulet déplumé... elle ne se souciait pas le moins du monde de ce qu'il pouvait bien devenir !

Il savait bien que c'était faux, mais il ne pouvait s'empêcher de le penser. Deux fois par semaine si ce n'était plus, depuis leur rupture définitive, elle l'appelait, prenait de ses nouvelles et le laissait dans un état plus vide encore qu'il ne l'avait été. Et pourtant, malgré lui, il attendait ces appels téléphoniques avec impatience, vestige d'un passé révolu, vestige de dix années de vie commune réduites à néant.

'Cause your presence still lingers here
And it won't leave me alone


Volontairement, lorsqu'il avait emménagé dans leur ancien chalet, il l'avait laissé tel qu'il était afin de ne point briser les souvenirs qu'il en retirait. Toutefois, petit à petit, ses habitudes de vieux garçon reprenant le dessus chez lui, même sa femme de ménage n'avait pu restituer la chaleur et la propreté de l'endroit lorsque Amy y vivait avec lui.

Maintenant, c'était froid, c'était vide, comme il sentait l'être son coeur.

These wounds won't seem to heal
This pain is just too real
There's just to much that time cannot erase


Jamais il n'oublierait son visage, lorsqu'il les avaient trouvés au motel. De la peur, de la colère, de la tristesse, du désespoir... Souvent, elle lui avait dit avoir espéré arranger les choses, de mettre fin à cette relation avec ce boeuf châtré, de revenir avec lui... Lui savait, qu'au contraire, lorsqu'on en est à tromper son mari, c'est que l'espoir est mort, mort...

... Mort. Quelle ironie !

Autrefois, ils s'étaient promis tant de choses...

When you'd cried I'd wipe away all of your tears
When you'd scream I'd fight away all of your fears


... Et à présent, tout s'était envolé, sans retour. Le printemps ne reviendrait jamais. Leur temps était terminé.

Mais à qui la faute ? Celle d'Amy, de l'avoir trompé ? Celle de ce crocodile édenté, de l'avoir séduite ?

... Ou la sienne, de l'avoir laissée seule dans la foule, de lui avoir préféré sa bouteille et ses bouquins ?

Était-ce donc sa faute, s'il devait prendre beaucoup de temps pour écrire ? C'était son métier, après tout ! Cela valait-il vraiment la peine de tourner le dos à dix ans de mariage et de se pavaner avec cet hippopotame véreux ? Et il ne buvait pas tant que ça !

I held your hand through all of these years
But you still have
All of me


Et maintenant, plus la peine d'essayer de revenir en arrière, pour chacun d'eux. Plus la peine d'essayer d'écrire non plus... Il ne pouvait songer qu'à elle, qu'à ce qu'ils avaient été l'un pour l'autre, qu'à ce qu'elle avait fait, qu'à ce qui n'était plus...

... Qu'à ce qui ne serait jamais plus.

«Une femme qui vous vole son amour lorsque c'est tout ce que vous possédez, une telle femme ne mérite pas de vivre.»

Telle était la seule phrase qui lui venait en tête.

You used to captivated me
By your resonating life


Il se souvenait, lorsqu'ils étaient tous deux à l'université... La façon qu'elle avait de marcher, de parler, de bouger, tout simplement, l'avait séduit dès le premier regard. Il lui avait adressé la parole un jour, timidement, doutant qu'elle pose seulement ses yeux sur lui, et à sa grande surprise elle lui avait répondu et ils étaient devenus amis. Ils sortaient ensemble quelques semaines après.

Des années plus tard, elle lui avait avoué qu'elle n'aurait jamais osé faire le premier pas, tant elle avait eu peur de se rendre ridicule à ses yeux, lui, LE garçon que toutes les filles trouvaient si romantique, avec son désir de devenir écrivain, et avec qui elles voulaient toutes sortir. Elle lui avait avoué, ses pommettes rougissantes, qu'elle était déjà éprise de lui à ce moment. Elle lui avait avoué... Et comme il en avait été heureux alors !

Now I'm bound with the life you left behind

Tout cela, envolé...

... Mais pourquoi perdre son temps en vaines lamentations ? Il releva sa tête et chercha du regard n'importe quoi qui lui changerait les idées, quoi que cela puisse être.

Du coin de l'oeil, il aperçu son canapé, sur lequel il dormait plus souvent qu'autrement. Et il frissonna au souvenir de son dernier cauchemar.

Your face it haunts
My once pleasent dreams


Qui mettait-il en scène ? Shooter ou Amy ? Peu importait, cela revenait au même. Il n'avait jamais été sujet à de nombreux cauchemars, mais ceux-ci étaient légions depuis cette fameuse nuit et le hantaient irrémédiablement.

Et depuis la venue de Shooter, c'était pire encore, si cela pouvait être possible.

Your voice it chased away
All the sanity in me


Les deux problèmes de sa vie. Shooter et Amy.

Shooter, Amy.

Shooter.

Amy.

Shoot her and me.

Il en devenait fou.

These wounds won't seem to heal
This pain is just too real
There's just too much that time cannot erase


Il savait que demeurer dans cette maison ne réglerait rien. Il aurait mieux fait d'aller vivre à l'hôtel, de se trouver ensuite un petit appartement, qui ne serait indiqué nulle part et que personne, pas même John Shooter, n'aurait pu trouver... et de commencer une nouvelle vie.

Mais il en était incapable.

Tout d'abord, parce qu'il était devenu superstitieux avec les hôtels...

... ensuite parce qu'il avait besoin, inconsciemment ou non, de ce constant rappel de ce qu'était sa vie passée. Parce que, contre toute probabilité, il espérait encore...

When you'd cried I'd wipe away all of your tears
When you'd scream I'd fight away all of your fears


... Malgré le souvenir de ses yeux cette nuit-là. Elle avait eu peur de lui. Et pourtant, il avait passé ces trois dernières années à lui jurer, chaque lendemain de cuite, qu'il ne lui ferait plus jamais peur... et qu'il ne boirait plus. Évidemment, c'était des promesses d'ivrogne...

Il ne voulait pas se demander s'il aurait pu sauver son mariage en n'entrant pas dans la chambre de motel, cette nuit-là. Il ne voulait pas savoir s'il lui avait fait peur une fois de trop.

I held your hand trough all of these years
But you still have
All of me


Amy, Amy, Amy ! Un seul mot de trois lettres qui lui tournait inlassablement dans la tête, l'empêchant de garder ses pensées claires et l'esprit dégagé dont il aurait besoin pour mettre fin à ces embrouilles !

Et si seulement son maudit Ted n'était pas toujours là... Mais non, il fourrait toujours son nez là où il n'avait rien à y faire, comme par exemple entre ses...

Il envahissait chaque moment où il aurait pu être seul avec elle ! Comme s'il voulait s'assurer qu'ils ne reviendraient jamais ensemble...

I tried so hard to tell myself that you're gone
But though you're still with me
I've been alone all along


... Mais elle était partie ! PARTIE ! Il n'était pas question qu'elle revienne, malgré toute l'attention qu'elle pouvait lui porter, malgré toute l'affection qu'elle pouvait lui montrer !

Et il devait concentrer son attention sur des problèmes autrement plus urgents ! Comme cette histoire de manuscrit à remettre...

When you'd cried I'd wipe away all of your tears
When you'd scream I'd fight away all of your fears


Il était seul et effrayé de la tournure de sa vie, en colère contre lui-même pour n'avoir pas anticipé le coup, il était furieux contre sa muse qui semblait elle aussi s'être tirée avec Amy, il détestait ce cochon puant voleur de femmes...

... il sentait une boule brûlante de chagrin remonter dans sa gorge...

I held your hand through all of these years

Non, il ne pleurerait pas ! Il refusait de se laisser aller au désespoir ! Dès maintenant, il reprendrait sa vie en main !

Résolument, il se leva et descendit à la cuisine, dans l'intention de se faire une tasse de café et un petit déjeuner. Mais en chemin, son corps épuisé lui réclama une petit sieste et il se laissa lourdement tomber dans son canapé.

Il ferma les yeux, retenant toujours ses larmes. Il refusait de pleurer.

But you still have

Lorsque le soleil couchant étendit ses rayons vers l'homme endormi, il lui découvrit le visage tourmenté par un nouveau cauchemar...

... et couvert de larmes.

All of me
_______________________________________________________

PS- Au fait pour les fans de Ted... je suis désolée ;) Faut bien se mettre dans la peau du personnage, non ? ;)

J'espère que vous avez apprécié. Il n'y aura pas de suite, puisque je considère que le film et la nouvelle de Stephen King ont amplement fait leur travail en ce qui concerne les événements qui ont suivi. Mais si vous avez aimé, je serais ravie d'avoir vos commentaires ^^ Il suffit de peser sur le "go" en bas de l'écran... ;)