Titre : Pour Vivre et ne plus seulement Survivre

Auteur : Dumati

Rating : PG

Pairing : pas spécialement intéressant à dire pour le moment. Ca serrait trop facile !

Correctrices/conseillères : on applaudi bien fort Nanou et Black-Sissi. Sans Nanou, je n'aurais jamais recommencé à écrire cette fic, alors merci beaucoup pour ton aide très précieuse et tes encouragement. Et merci à Black_Sissi  également. Ca fait du bien d'avoir l'avis de quelqu'un qu'on connaît en personne et qui n'est pas habitué à lire des fic (maintenant c'est foutu, je l'ai envoyée lire « Les Portes »). Oh ! Et merci aussi à Ange pour ces quelques conseils. Dis moi, c'est vrai que tu es fan ou Black_Sissi  exagère ? lol !

Disclamer : Étant donné qu'"Une œuvre de l'esprit est tout à la fois une manifestation de la personnalité de l'auteur et un bien économique" (Charte du droit d'auteur, art. 7), je déclare en mon âme et conscience que je reconnais la propriété des personnages et des lieux cités dans le texte ci-dessous à Joanne Rowling et ce disclamer à Csame. (lol) Toute poursuite judiciaire, réclamation et revendication devra être adressé exclusivement à fanfiction.net, cette déclaration faisant foi, attendu et sous réserve que le site hébergeur susnommé accepte de contenir le texte suivant. Ceci dit en conformité avec le contrat d'adhésion.

Bonne lecture. Et n'oubliez pas de me dire ce que vous en pensez en laissant des reviews. 

Chapitre 1 :


Au centre d'une place jonchée de débris et de cadavre, entouré de bâtiments en ruines, se trouvait étendu le corps d'une jeune femme. Elle semblait si petite et fragile, recouverte de poussière au milieu des gravats, que l'on aurait pu penser qu'elle était comme tout ce qui l'entourait, sans vie.



Des cris parvinrent soudain de l'une des allées menant à la place. La jeune femme frémit alors que les voix se rapprochaient.

-     Je l'ai trouvée ! Venez vite, elle est là.


La jeune femme sentit qu'on lui soulevait la tête de la pierre pour la poser sur quelque chose de plus confortable.

      -     Comment va-t-elle ? interrogea une voix anxieuse.


      -     Elle vit toujours, c'est un miracle. répondit une autre voix tout près de la jeune femme. Lyra, ma belle, réveille-toi, murmura la voix au creux de son oreille.



Tout doucement, la jeune femme ouvrit les yeux, laissant ainsi apparaître un regard triste, et une larme qui coula le long de sa joue. Elle regarda la personne qui la soutenait. Elle avait des cheveux roux foncés touffus et emmêlés et de grands yeux marron. Elle était aussi sale qu'elle.



      -     Will, murmura Lyra en lui faisant un pale sourire


      -     Je suis là mon coeur, ne t'inquiéta pas, ne pleure pas, répondit-il d'une voix rassurante, voyant l'eau sur ses joues.


      -     IL…. commença-t-elle.


      -     ….ne nous fera plus jamais rien, la coupa-t-il. C'est fini, nous n'avons plus rien à craindre. Ne pleure plus et souris mon amour, nous l'avons vaincu, tu l'as vaincu.


      -     Oui, mais à quel prix, murmura la jeune femme avant de s'évanouir.


*^~~~~^~~~~^*

32 ans plus tôt



Dans la plus petite chambre du 4 Privet Drive, Harry Potter réfléchit.



Cela fait à présent presque un mois que les vacances ont commencé, et aucun de ses *amis* n'a daigné lui donner de ses nouvelles.



Ce n'est pas seulement depuis l'été que Hermione, Ron et tous les autres Gryffondor ont commencé à s'éloigner de lui. En effet, toute l'année précédente, Harry s'est sentit de plus en plus seul. Ses deux meilleurs amis avaient commencé à sortir ensemble et Harry était souvent de trop. Et comme aucune catastrophe notable n'était arrivée durant sa cinquième année à Poudlard, les gens ne s'intéressaient que très peu à lui, ce qui avait permit à Harry de voir que l'amitié qu'il entretenait avec Ron et Hermione n'était basée que sur les aventures qu'ils avaient vécues ensemble, et que sans elles, peu de choses les rapprochaient. Harry était devenu un garçon ordinaire sans rien de particulier. Il faut croire que le Harry ordinaire n'était pas aussi intéressant que celui triste et pourchassé par un psychopathe. Les gens restaient même blasés devant ses performances au Quidditch. Depuis qu'il était un garçon presque normal, ses amis l'avaient délaissés.



Harry se reprit, ça ne servait à rien de se lamenter sur son manque d'amis. Il avait mieux à faire, et puis qui sait, il allait peut-être recevoir des nouvelles de ses amis pour son anniversaire. Cette nuit, il allait avoir 16 ans, ils ne pourraient pas oublier cela tout de même !

Harry secoua la tête comme pour en faire sortir toutes ses idées noires. Il se mit en position pour faire des pompes. Il faisait beaucoup d'exercice pour passer le temps, sa *famille* n'ayant rien trouvé de mieux que de l'enfermer à nouveau dans sa chambre. Même s'il avait le droit de sortir plus souvent que pour la première fois : pour faire le ménage, la cuisine, la vaisselle, … Malgré ces si agréables occupations, il n'avait pas grand-chose d'autre à faire que se muscler, ses affaires ayant été presque toutes enfermées sous l'escalier. Mais après réflexion, il se ravisa et plutôt que de faire ses exercices physiques, il alla chercher un livre sous la latte disjointe de son plancher.

Il l'avait trouvé par hasard une nuit, et il avait changé sa vie.

*Flash back*



Ron et Hermione étaient sortis dans le parc pour une promenade romantique, et Harry, qui n'arrivait pas à trouver le sommeil et qui n'avait personne avec qui parler, s'était décidé à aller faire un tour dans la réserve de la bibliothèque afin de s'occuper.

Il se trouvait sous sa cape d'in visibilité et cherchait un volume qui ne serait pas susceptible de lui dévorer les mains lorsqu'il l'ouvrirait, quand soudain un livre tomba d'un rayonnage. Il était vraiment très fin, comme s'il ne contenait pas plus de trois pages.

Tous les ouvrages de la réserve avaient au moins un siècle, mais la couverture de celui-ci semblait l'être encore davantage. Elle était faite d'un cuire marron foncé usé en de nombreux endroits, et en lettre noires et travaillées, il était inscrit *Le livre des connaissances infinies*.

Comment un si petit volume pouvait-il contenir des connaissances infinies ?

Harry allait ouvrir le livre lorsqu'il entendit des pas, suivit du miaulement caractéristique de la chatte de Rusard, le concierge. Sans réfléchir, l'adolescent glissa l'ouvrage sous sa robe puis s'enfuit à toutes jambes.

Lorsqu'il fut dans son lit, les rideaux de son baldaquin tirés, il prit sa baguette, murmura le sort de lumière, puis ouvrit le livre.



Sur la première page, il pouvait lire un court texte de quelques lignes:



Avertissement,

Grâce à ce livre, vous pourrez apprendre des choses dont vous ne soupçonnez même pas l'existence. Vous pourrez apprendre à faire tout ce que vous désirez, magie blanche, comme magie noire, sans utiliser de baguette, ni même prononcer de formules.


Si vous pouvez lire ceci, c'est que vous avez le potentiel nécessaire pour effectuer de telles activités.


Vous pouvez si vous le souhaitez n'apprendre que les sorts de magie blanche, grâce à la seconde page de ce livre, ou uniquement ceux de magie noire, avec la troisième page.


Bientôt vous posséderez des connaissances infinies, ainsi qu'une puissance au-delà de vos espérances.


Faite bon usage de cette occasion qui vous est donnée.


*Fin du flash back*



A partir de cette nuit là, le jeune sorcier avait travaillé régulièrement avec ce livre. Pour apprendre, il lui suffisait de se mettre dans un état second grâce à une formule l'amenant à la méditation, puis de lire à haute voix un paragraphe sur une formule. A chaque fin de séance, l'adolescent pouvait sentir monter puis se propager en lui une étrange chaleur ainsi qu'une intense sensation de puissance. Il n'avait même pas besoin de faire de la pratique, il savait la formule. Puis le paragraphe disparaissait et une autre formule apparaissait.

Si l'apprentissage ne lui prenait que peu de temps, il avait eu une certaine difficulté à apprendre à se concentrer. Il n'y avait réussi qu'après de longues nuits de veille et de méditation.



En commençant son apprentissage, Harry s'était promit de n'utiliser que la deuxième page de l'étrange livre. Mais après quelques mois et de nombreuses hésitations, il avait fini par se laisser tenter, et avait commencé à apprendre la magie noire.


Il allait apprendre le troisième sort de la soirée lorsqu'il entendit un grattement sur le bord de la fenêtre. Lorsqu'il vit que deux hiboux attendaient qu'il vienne chercher leur messages, il sourit en se disant qu'il s'était peut-être fait des idées finalement, et que ses amis ne l'avaient pas réellement oublié.



Il ouvrit la fenêtre et tendit sa main à travers les barreaux pour attraper son courrier puis il retourna s'assoire sur son lit.

 

La première était l'habituelle lettre de Poudlard. Mais en plus de la liste des fournitures, elle lui apportait également deux mauvaises nouvelles. Le poste de Préfet lui était retiré, et celui de capitaine de l'équipe de Quidditch ne lui était pas attribué, mais à Ron, son soit disant meilleur ami.



Il était tellement déçu et en colère qu'il fit malencontreusement brûler la lettre par magie. Heureusement pour lui, depuis le retour de Voldemort, l'utilisation de la magie était autorisée dés la fin de la cinquième année, et il n'avait donc pas à s'inquiéter de l'arrivée éventuelle d'une lettre du ministère.



Comment avaient-ils pu lui faire ça ! C'était les seules choses qui lui plaisaient encore à Poudlard, c'était les seules activités durant lesquelles il se sentait moins seul, qui lui donnaient de l'importance. Depuis qu'il avait Le livre, les cours l'ennuyaient de plus en plus, les sorts étaient d'un niveau médiocre par rapport à ceux qu'il connaissait, ils étaient ridiculement faciles à faire pour lui, même sans baguette. Si seulement il pouvait quitter cette école où il ne se sentait plus à sa place, tout serait sûrement beaucoup moins compliqué.



Il soupira, puis se rappela qu'il avait une autre lettre à lire.



Machinalement, il ouvrit l'enveloppe, et fut très surpris de voir sur l'en-tête qu'elle provenait de Durmstrang. Au fur et mesure de sa lecture, l'expression surprise de son visage se transforma en un sourire. Ses amis l'avaient peut-être oublié, mais grâce à cette lettre, cela lui devenait complètement égal.



Il était écrit :


Mr Zackary James Potter,


Nous avons le plaisir de vous informer qu'aux vus de vos résultats scolaires, vous avez été retenus par notre conseil pour faire partie de la célèbre école de sorcellerie spécialisée en magie noire, j'ai nommé Durmstrang. Nous pensons en effet que vous avez les compétences pour nous rejoindre si vous le désirez en sixième année, et compte tenu de vos résultats, nous vous proposons le poste de préfet ainsi que celui de capitaine et attrapeur de l'équipe de Quidditch de notre professeur de magie noire Mr Vispéro.

Les cours débuteront le 1er septembre, mais avant cela vous aurez des cours d'été, pour une remise à niveau dans les matières spécifiques à Durmstrang. Nous viendrons vous chercher ce matin même à 10h00.


En espérant que vous accepterez de rejoindre notre prestigieux établissement.

Veuillez agréer l'expression de mes salutations distinguées.



                                                                           Mr Kaportcho.

                                                                           Directeur de Durmstrang.


La voilà la solution à tous ses problèmes! Il allait accepter la proposition de cette école et pourrait ainsi recommencer une nouvelle vie, il allait pouvoir mettre en pratique tout ce qu'il avait apprit, et surtout il allait pouvoir oublier ses soi-disant amis qui ne s'inquiétaient absolument pas de lui. A Durmstang, il réussirait sûrement à se faire respecter pour ce qu'il était vraiment, et non à cause de sa cicatrice qui ne lui serait d'ailleurs d'aucune aide dans une telle école, *au contraire*. Il parviendrait sûrement à se faire de véritables amis, et non des faux jetons comme à Poudlard.

Il regarda sa montre et vit qu'il était déjà 1h30 du matin. Il n'avait absolument pas sommeil, mais heureusement car il avait ses bagages à faire pour partir le plus rapidement possible de ce trou à rats.

45 minutes plus tard, sa malle était déjà prête et comme il lui restait pas mal de temps avant 8h00, il décida d'apprendre quelques nouveaux sorts. Puis, après avoir apprit plusieurs sortilèges, il en eut assez et commença des exercices physiques.

A 7h30 il s'arrêta. Il était toujours en forme et qui plus est dans un état d'excitation assez élevé à l'idée de commencer sa nouvelle vie, qu'il espérait sans problèmes.

Ne voulant pas prendre le risque de tomber sur l'une de ces choses lui servant de famille, il se lava d'un sort, puis s'habilla, à l'aide d'un autre sort, d'une magnifique robe en soie de la couleur de ses yeux, qu'il avait achetée sur un coup de tête lors de sa dernière sortie à Pré-au-Lard.


Il sortit finalement de sa chambre afin de pouvoir prendre son petit déjeuné. Mais voyant que ses relatifs étaient toujours couchés, il se décida à leur faire ses adieux à sa manière.

Il sortit de sa malle quatre bombabouses, puis se dirigea vers la porte de son cousin Dudley. Il déposa  deux de ses farces en les faisant léviter sur le lit du porcinet, puis il fit la même chose dans la chambre de son oncle et de sa tante.

Il s'assit ensuite sur la marche la plus haute de l'escalier et compta jusqu'à 10. A ce moment là, un gros bruit d'explosion parvint aux oreilles du jeune sorcier. Puis immédiatement après, un second bruit bien plus fort que le précédant : les hurlements de surprise, de dégoût, et de colère de sa famille.

-     HARRY POTTER !!!!!!!



L'interpellé se leva doucement avec un petit sourire au lèvres, et se tourna vers la porte de son oncle qui ne tarda pas à en sortir, recouvert de la matière repoussante et fétide.

Harry remarqua avec plaisir qu'il n'avait jamais vu son tuteur aussi furieux … et il avait pour une fois de bonnes raisons de l'être.

Sa femme et son cocho… fils le suivait de prés, encore plus immondes, si cela est possible, qu'à leur habitude.

-     Tiens, mon cher oncle. Quel plaisir de te voir levé si tôt. s'exclama Harry avec un grand sourire, se levant tranquillement pour s'appuyer nonchalamment contre la balustrade de l'escalier.

-     Mais il se fou de moi ! s'exclama Mr Dursley en prenant sa femme à témoin. Et regarde comment il est habill !

-     Alors, elle vous plaît votre nouvelle décoration ? répondit le jeune sorcier sans tenir compte de la remarque sur sa tenu vestimentaire en désignant les chambres d'un jolie teinte couleur boue.

Son oncle, trop ahurie par l'attitude inhabituelle de l'adolescent, ne répondit même pas. Harry poursuivit.

- J'ai pensé que la maison ne ressemblait pas assez à une porcherie pour convenir à ce très cher Dudlichounet. C'est mon cadeau d'adieu.

Les Dursley laissèrent de côté leur air furieux dû à la remarque sur leur bébé chéri d'amour pour afficher un air étonné.

-     Hé oui, je pars à 10h00, et il est possible que je ne revienne jamais, avec un peu de chance.

Il allait partir dans sa chambre lorsqu'il changea d'avis et se tourna vers sa tante.

- Au fait ma chère tante, pourrais- tu me préparer un petit déjeuné, il n'est pas bon de voyager le ventre vide. Mais lave-toi les mains avant, tu es particulièrement repoussante.

Toute la famille Dursley était atterrée face au comportement de Harry et le chef de famille se préparait à se jeter sur l'adolescent lorsque ce dernier retourna avec un sourire en coin et dit :

- Au fait je ne vous ai pas encore prévenu ? J'ai le droit d'utiliser mes pouvoirs.

Cette phrase arrêta directement son oncle, et Dudley se précipita dans la robe de chambre de sa mère tout en protégeant de ses mains son derrière rebondit.

-     Qu'est-ce que… qu'est-ce que tu as dit ? balbutia le vendeur de perceuses.

-     Tu sais très bien ce que j'ai dit, mon très cher oncle. répondit le sorcier avec un sourire. Qu'est-ce que tu attend tantine, tu me le prépare ce petit déjeuner ?

A ces mots, la femme descendit les escaliers et se précipita à la cuisine de peur que son neveu ne lui jette un sort.



Voyant cela l'adolescent éclata de rire, puis alla dans sa chambre où il prit Le livre et le glissa dans sa poche droite. Puis il descendit les escaliers d'un pas joyeux, affichant toujours son petit sourire en coin.



21.02.03 : 1er publication

29.02.04 : 2nd publication

Une p'tite review ?