Bon bah j'ai eu l'idée d'écrire cette fic en regardant urgences qui m'a fait penser à un épisode où mon perso préféré mourait(Lucy Knight pour ceux qui connaissent .) .Pi le titre en vo me plaisait donc ,je voulais le transformer en version Hp .voilà ce que ça donne .

Euh ,comme j'ai pas trop l'habitude d'utiliser Sev' en perso principal ,il sera sûrement différent des livres .disouli …et pi Hermione aussi ,c'est la première fois que je l'utilise …mais bon …je pense pouvoir y arriver un tit peu …lol …ah euh comme j'ai pas lu le tome 5, ya ptet des éléments qui sont pas concordant dans mon texte …encore désolée (je sens que jaurais du prendre anglais 1ere langue…)

Awé le truc que j'oublie de faire :jai pas d'argent pour me payer quelques personnages de J.K Rowling (REMMMUUUUSSSSEEUUHHHH ! ! ! ! !)et pi le titre appartient au mec qui fait Urgences et pi bah chi tout .

Bonne lecture .

Be still my heart

Chapitre 1 Apprendre à voir mourir les gens .

Après la remontée au pouvoir de Lord Voldemort ,puissant seigneur de la magie noire , l'école de Poudlard ,principale concernée ,avait décidé d'augmenter les défenses ,et proposé de former quelques élèves pour venir en aide à Madame Pomfresh .

A ce jour ,seule une élève s'était portée volontaire .C'était Hermione Granger , intelligente étudiante ,au savoir immense et au talent de soin prodigieux .

C'était étonnant de sa part qu'elle s'engage ainsi à vouloir apprendre la médecine sorcière .L'année précédente ,elle avait émit le souhait de ne pas être dérangée pour avoir son A.S.P.I.C haut la main avec mention très bien .

En effet l'étude des soins aux sorciers prenait énormément de temps et empiétait sur les matières de bases enseignées au collège de magie .Mais après la mort de son meilleur ami , Ron Weasley ,tué par un mangemort lors d'une attaque à Pré-au-Lard ,son sentiment de vouloir participer à la guerre ,s'agrandissait .

Rien ne pouvait l'arrêter .Pas même de savoir qu'elle raterait son examen de fin d'année .

Mais surtout ,pas même de savoir que ce serait Severus Rogue ,le maître des potions qui sera son professeur particulier .

Ce dernier ignorait qui serait sa future étudiante et par ailleurs ,s'en fichait royalement car depuis que Voldemort était revenu ,il payait pour sa traîtrise .Chaque jour ,chaque nuit ,sa marque lui brûlait terriblement .Si bien que certaines fois ,il lui était impossible d'assurer ses cours .Le directeur ,Albus Dumbledore ,le remplaçait jusqu'à ce que l'ancien partisan du mal , aperçut l'état dans lequel se trouvait ses cachots lorsqu'il n'était pas là .

*~*~*~*~*~*

C'était le 1er Septembre .Les élèves de Poudlard s'empressaient de grimper les marchepieds d'argent du train qui les mènerait à leur collège .Hermione se retourna une dernière fois et jeta un regard bref à ses parents .Il se pourrait qu'elle ne les revoient pas .Chacun savait que ce serait peut-être sa dernière année .Le seigneur noir avait envoyé une missive à Dumbledore où il assurait qu'il attaquerait l'école à la fin de l'année.

Evidemment ,la jeune fille s'était bien gardée de le leur dire .Ils se seraient inquiétés et ne la laisserait pas retourner dans le seul lieu où elle avait vraiment sa place .

Les portes du monde moldu se fermèrent et elle rejoint un compartiment vide ,laissant la nostalgie ,la submerger .Harry lui manquait .Après que Ron ne soit plus là ,il s'était engagé dans l'armée d'auror .Personne n'avait de ses nouvelles .

Hermione demeurait la seule du trio célèbre de Gryffondor .La solitude la rongeait de plus en plus .Certes ,les élèves de sa maison étaient là mais …Ce n'était pas pareil .

Même Drago Malefoy devenu son ami après qu'il se soit rebellé contre son père(ce qui lui a valu de perdre un œil )n'arrivait pas à faire apparaître un réel sourire sur les lèvres de la meilleure élève de l'école .

Le voyage était long .Bercée par la mélodie offerte par la pluie de fin d'été ,Hermione ferma les yeux et se laissa capturer dans un sommeil empli de noirs songes .Puis la clochette indiquant que le Poudlard Express arriverait bientôt à destination ,la réveilla et lui rappela qu'elle devait enfiler son uniforme .

Dans la gare de Pré-au-Lard ,il régnait une atmosphère glaciale ,due à la température qu'avait amené les intempéries mais surtout aux tensions qu'il y avait entre Serpentard et les autres maisons .

Alors que tout le monde se dirigeait vers la grande salle ,Hermione devait elle ,se rendre à l'infirmerie ,pour divers renseignement sur les cours qu'elle aurait en médecine .

Dans les sombres et humides couloirs du collège ,la sécurité n'était pas très grande et elle le remarqua immédiatement en trouvant ,au sol ,allongé ,le corps de Setzer Atma , élève de cinquième année à Poufsouffle .

Il était inconscient et Hermione remarqua immédiatement une grande coupure laissant échapper énormément de sang au niveau de l'abdomen .

La jeune étudiante appela l'infirmière par un sortilège de rayon lumineux .Cette dernière arriva et posa l'élève blessé sur une civière qu'elle conduisit à l'aide de sa baguette dans la salle de réanimation de Poudlard .

-Que faîtes vous donc encore ici ?vociféra Madame Pomfresh ,occupée avec deux culots de sang O négatif .

-Je pensais pouvoir vous aider .se défendit la Gryffondor .Je suis l'étudiante en médecine sorcière .

-Et bien ma chère ,apprenez d'abord qu'un véritable médico-mage ne peut soigner s'il se met à grelotter de froid toutes les cinq secondes .C'est comme faire une opération à cœur ouvert avec un marteau .

Allez donc vous réchauffer dans un des lits de l'autre pièce .

Mais Hermione n'obéit pas et continua d'observer la tournure des événements .Rogue débarque soudainement et aida l'infirmière jusqu'à ce que un halo de lumière rouge entoura Setzer .

-Asystolie !hurla le professeur des potions ,en tentant un massage cardiaque à la moldue .

-Il bradycardise ! ! !Rogue !Utilisez votre potion à base d'atropine !

-Je n'en ai pas ! !

-Alors utiliser donc de la dopamine espèce d'idiot !ou de la digitaline .C'est bien vous qui êtes allé chez les non-sorciers non ? ! ?

Après ce traitement ,le Poufsouffle se stabilisa .Malheureusement ,après avoir été longtemps privé d'oxygène ,il était dans un coma végétatif .Il finit par mourir et son visage redevint paisible .

Hermione ,qui avait assisté à cela ,retourna ,bien que trempée ,au banquet , déprimée comme jamais .Elle n'avait jamais assisté à une mort .Quand Ron les avait quitté , elle n'avait pas été là ,préférant la compagnie des livres .Et maintenant ,elle s'en voulait encore plus d'avoir laissé son ami ,seul contre la douleur ,contre les enfers .

Quand Rogue chuchota ce qui s'était passé à l'oreille du directeur ,ce dernier l'annonça à toute l'école .Tout le monde était en deuil même les Serpentard car Setzer avait été un des élèves du groupe Manikalits ,chargé de créer un lien qui unirait les quatre maisons de Poudlard .

Le dîner prit un aspect plus triste qu'il ne le devait et chacun retourna dans sa salle commune ,le cœur lourd .

*~*~*~*~*~*

Le matin où tous les élèves devaient avoir leurs premiers cours ,Hermione elle , se rendait dans le cachot numéro trois ,celui dont Rogue se servait pour les (nombreuses) détentions qu'il donnait .

A son arrivée ,la jeune fille ne le vit pas mais aperçut immédiatement une lettre posée sur une des tables rongées par les termites .

Chère Miss Granger

On m'a appris que vous serez ma nouvelle étudiante en médecine sorcière .Donc j'attends à ce que vous soyez plus à la hauteur que dans mes cours de potions .

Ne pouvant être là aujourd'hui (premiers cours des nouveaux élèves oblige ),en mon absence vous vous entraînerez aux points de suture en fil d'or sur ces pieds de cerf .

Ne brisez rien .Et au fait ,pour chaque suture ratée ,j'enlèverais un point à Gryffondor

(il s'adoucit .pensa amèrement Hermione)Je vous donne rendez-vous ce soir pour votre véritable emploi du temps .

Professeur Severus Rogue

P.S :Si les consignes ne sont pas respectées ce sera une détention à 19 heure .

Hermione se mit immédiatement à la tâche .Pendant les vacances ,sa tante Lucinda Granger qui était infirmière lui avait appris les bases .Maintenant ,la jeune élève devait mettre cela en pratique .

Pour se donner du courage face à cette activité fastidieuse ,elle pensait à la joie qu'elle éprouverait en sauvant des vies dans le futur .Des vies qui ne sombreront pas dans la mort …

Wala ,je vais mettre la suite bientôt .Enfin j'espère .En tt cas ,cette fic je la sens bien mieux que j'ai demandé à la lune que jarrive tjr pas à finir .Wé en tout cas .svvvpppp

Ragout ! ! ! euh reviews ! ! ! !