C'était une de ces journées sordides a Grimmault Place . On était en plein
hiver , et une fine neige blanche tombait , recouvrant de mousse immaculée
les voitures moldues et offrant aux enfants en vacances de nouveaux loisirs
. Il était 10 h du matin , et la rue s'éveillait en douceur . C'était Noël
, et les enfants ouvriraient bientôt les cadeaux que le Père Noël leur
avait apporté . Certainement pas de luxueux cadeaux , mais les enfants des
lieux en serait heureux .Les maisons des alentours avaient des façades
crasseuses qui n'étaient guère accueillantes et certaines d'entre elles
avaient des fenêtres cassées qui luisaient tristement à la lumière des
réverbères, la peinture des portes s'écaillant et des tas d'ordures
couvrant par endroits les marches des perrons. C'était des Moldus issus
d'une classe sociale inférieure qui habitaient là . . .
Deux personnes marchaient au centre de la rue , encapuchonnés . L'un d'eux était un vieil homme aux lunettes en forme de demi* - lune à la longue barbe blanche et le second était invisible sous sa capuche , observant le sol . La seule chose qui aurait pu la distinguer , c'était la main fine gantée de blanc , ainsi que la longue boucle rousse qui s'échappait du capuchon . Le vieil homme et la silhouette parlaient à voix basse , jusqu'à ce qu'il dise
« Rappelez vous de cela . 12 Grimmaurd Square, Londres »
La silhouette releva la tête , dévoilant deux yeux de feu émeraude , avant de se le répéter doucement . Le vieil homme soudain se racla la gorge avant de dire d'une voix solennelle , tintée de malice
« 12 Grimmaurdt Square , Londres »
Une vieille porte délabrée surgit de nulle part entre les numéros 11 et 13. Des murs décrépis aux fenêtres crasseuses, comme les maisons du coin, apparurent à leur tour. C'était comme si une nouvelle maison avait tout à fait écarté les deux autres pour se glisser entre les deux. Les Moldus ne s'étaient aperçu de rien.
Les marches du perron étaient usées et la porte semblait assez vieille. Elle était recouverte d'une peinture noire miteuse et éraflée par endroits. La poignée d'argent avait la forme d'un serpent et il n'y avait ni trou de serrure, ni boîte aux lettres. IL fallut que Dumbledore donne un petit coup de baguette magique sur la porte et une longue succession de bruits métalliques et quelque chose ressemblant au cliquetis d'une chaîne se firent entendre. La porte s'ouvrit ensuite.
Le hall d'entrée était plongé dans une obscurité quasi* - totale. Il y avait une odeur douceâtre d'humidité, de poussière et de pourriture qui imprégnait l'endroit, donnant à la maison l'impression d'être totalement à l'abandon.
Des chuchotements pouvaient être entendus autour des deux personnes, donnant un peu l'impression de venir d'entrer dans la maison d'un mourant. Dans un léger sifflement, des lampes à gaz à l'ancienne s'allumaient peu à peu le long des murs, projetant une lumière tremblante et fantomatique sur le papier à moitié décollé et les tapis usés jusqu'à la corde du long hall sinistre. Un lustre couvert de toiles d'araignée, en forme de serpent, se trouvait au plafond et des portraits noircis par le temps étaient accrochés de travers. Il était possible d'entendre quelque chose bouger rapidement derrière le plinthe. Un candélabre posé sur une table bancale a la forme d'un serpent, tout comme le lustre.
Dans le hall, il était d'après le vieil homme important de parler à voix basse, et d'éviter de faire du bruit, car il ne valait mieux pas avoir affaire avec le tableau de Mrs Black , ancienne propriétaire des lieux .
En continuant le long du hall, ils passèrent devant de longs rideaux mangés aux mites qui, même si on aurait pu croire qu'il cachaient une porte, il masquaient plutôt le tableau de Mrs Black. Ils contournèrent un grand porte* - parapluies en forme de jambes de troll et montèrent un escalier obscur dont le mur s'ornait d'une rangée de têtes réduites fixées à des plaques. Il s'agissait de têtes d'elfes. Toutes avaient le même nez semblable, en forme de groin.
Cette maison semblait vraiment appartenir à l'un des pires adeptes de la magie noire.
La cuisine était accessible par le hall grâce à l'étroit escalier de pierre qu'ils avaient emprunté. Au haut des marches était aménagée une cuisine en sous* - sol. C'était une salle de la taille d'une caverne, à peine moins sinistre que le hall, avec des murs de pierre brute. D'un triste décor, elle était éclairée essentiellement par un grand feu de bois qui brûlait dans une cheminée aménagée tout au fond. De lourdes casseroles au contours menaçants et des marmites ventrues s'agitaient dans les éviers. Plusieurs chaises s'alignaient aussi autour d'une longue table de bois.
« Oh ! Professeur Dumbledore , vous voilà enfin ! Avec la nouvelle recrue que vous nous aviez promis . . . »
Une femme rondouillarde , habillée d'un pull aux multitudes de couleurs et au chignon roux venait d'entrer dans la pièce , agitant sa baguette . Son sourire gai sembla soudain rendre un peu d'humanité à la pièce , tout comme son débit important de paroles .
« Mrs Weasley , je vous présente Morweenn Nechtain de Lyriac .
* - Bienvenue à vous Morweenn ! j'ai préparé en votre honneur un excellent repas ! mais ces casseroles capricieuses m'ont donné du fil à retordre . . . Bill !! Viens mettre la table ! »
Un jeune homme arriva a son tour , visiblement le fils de la femme . De longs cheveux roux portés en catogan , une oreille percée , il n'était pas le genre de sorciers que l'on rencontrait tous les jours . Adressant un sourire a la nouvelle venue , le jeune homme s'empressa de mettre la table , menacé par les gestes impatients de sa mère . Dumbledore avait enlevé sa cape , incitant Morweenn à faire de même .
La silhouette encapuchonnée ôta sa cape noire , dévoilant un corps de jeune fille . Une longue robe d'étoffe bordeaux , semblable à ces robes de princesses médiévales , des cheveux d'un roux brûlé dansant sur ses hanches , un visage d'ange , a la couleur de lait , aux lèvres de sang et aux yeux de sous* - bois . Que faisait une jeune fille de cet âge en ces lieux ? Nechtain de Lyriac . Ce nom faisait encore frissonner de nombreux sorciers , le père de la jeune femme étant un des plus puissants alliés de Voldemort . Qu'avait a faire ici une fille de Mangemort ? Pourtant , personne n'avait critiqué le choix de Dumbledore . Elle serait d'une aide très précieuse , d'après lui .
Bill avait fixé un instant la jeune fille , avant de se faire rabrouer par sa mère .
« Bill Weasley , dépêchez vous ! »
La jeune fille aux cheveux roux vit alors entrer une masse importante de gens , reconnaissant quelques silhouettes , comme celle de Severus Rogue , qui lui arracha un froncement de nez dégouté , Arthur Weasley , qu'elle avait eu l'occasion de rencontrer et . . .
Un grand homme aux cheveux noirs qui tombaient devant les yeux , d'un bleu profond , une barbe de trois jours . . . Les yeux de la jeune fille se plissèrent , croyant être victimes d'une illusion .
Elle était à présent face à l'homme qui lui aussi l'observait , au travers d'une mèche de jais . Les lèvres tremblantes , la jeune fille murmura
« Sirius ? »
L'homme paraissait ahuri , et observait la jeune fille comme si elle n'était pas réelle .
« A table ! »
Tous deux s'observèrent encore un instant , avant d'aller s'asseoir à la grande table . Durant tout le repas , on parla d'une part de la mission de la jeune fille , et d'autre part des dernières nouvelles concernant le mage noir le plus tristement célèbre dans le monde des sorciers . Morweenn répondait à des questions posées par tous , mais personne n'osait aborder le sujet de son jeune âge . Elle paraissait si mûre , face à son corps de jeune femme de 18 ans . Et elle connaissait quelques membres de l'ordre du phénix . . .
Le repas fut délicieux , Molly ayant fait de réels efforts . Il y eu de petites cadeaux pour chacun , et Dumbledore , pour fêter le retour de Morweenn , lui donna le diplôme qu'elle aurait du avoir de nombreuses années auparavant ainsi qu'une boussole magique , qui affichait en permanence les personnes présentes près d'elle , les passages secrets a 100 mètres à la ronde , ainsi que le nom des lieux . La jeune fille répondait avec patience , et se faisait discrète . Les gens avaient l'air de se connaître depuis des siècles , et mis à part Dumbledore , puisqu'elle avait passé une année à Poudlard , elle ne connaissait que Severus , qu'elle haïssait et qui était son cousin , ainsi que Sirius Black qui . . .
Le repas s'acheva dans l'effervescence , avant que tout le monde ne retourne vaquer à ses affaires habituelles . Mr Weasley et quelques un des membres de l'ordre retournèrent travailler , Severus retourna par la cheminée à Poudlard , accompagné de Dumbledore .Les fils Weasley sortirent faire un tour dans Londres , et Mrs Weasley entreprit de faire la vaisselle
« Morweenn , tant que j'y pense , votre chambre est la seconde à droite , en haut de l'escalier . . . j'ai fait monter par Arthur vos bagages et je vous ai mis des serviettes propres pour la douche . Ne vous inquietez pas si vous entendez des bruits , ce doit être Buck qui gratte conte le plancher
* - Qui est Buck ?
* - L'hypogriffe avec lequel Sirius s'est enfui .
* - Oh , et il est dans une maison ?
* - Oui , dans la chambre de Mrs Black , au dernier étage . . .
* - Oh . . . »
La jeune femme sourit avant de monter les escaliers , traînant derrière elle sa cape ruisselante de la neige transformée en pluie . Ainsi , c'était la maison de Sirius . . . Elle était lugubre . . . Jamais le jeune homme qu'il était autrefois ne lui avait parlé de sa famille , mais conforme a son ami , elle l'avait imaginée resplendissant de malice et de gaieté . Non . . .
Montant dans ce qui était sa chambre , la jeune femme fut agréablement surprise de voir que Mrs Weasley avait pensé à ouvrir la fenêtre , afin que l'odeur de moisi ne s'en retire . Les rideaux bordeaux tombaient lourdement au sol , le grand lit grinçait . Mais ce serai tout de même mieux que rien .
* - ** - *
Minuit , l'heure du crime , lorsque la lune de diamant est à son apogée et que les étoiles de cristal scintillent sous la neige . La maison des Black était endormie , et même Kreattur avait cessé de rassembler les objets de sa bien* - aimée maîtresse . Morweenn observait avec mélancolie un portrait des Maraudeurs , lors de leur septième année , ou elle trônait , resplendissante , au bras de Sirius . Elle n'avait pas changé , durant ces 15 ans . 15 ans ou personne n'avait su ou elle était .
Se levant doucement , la jeune femme fit tourner la poignée en argent sculpté de la porte , se retrouvant dans le couloir sombre et désert . Cet après* - midi même , Kreattur , alors qu'elle ordonnait à Mme Black de se taire , poussée à bout par ses insultes , l'avait mordu , et Morweenn avait vu son bras saigner violemment . Sirius avait alors violemment réagi , hurlant contre l'elfe de maison .
Il était toujours aussi beau . . .
Toute la journée , aucun des deux n'avait osé regarder l'autre , comme craignant de s'attirer les foudres de cette personne qu'il aimait toujours .
Quel silence . . . On aurait dit que le temps avait suspendu son vol et que la jeune fille était la seule à ne pas en ressentir les effets .La cuisine . . . Les escaliers . . . Le portrait ronflant de Mme Black . . .
Au dehors , la neige tombait , de légers flocons immaculés . Au sol , Morweenn enfonça ses pieds nus dans une épaisse couche de neige , frissonnante . Il n'y eut soudain plus , à la place de la jeune femme , qu'un animal . En plissant les yeux dans la nuit noire , on pouvait nettement distinguer une louve blanche , dont la couleur du crémeux pelage se confondait parfaitement avec la couleur de la neige . Seuls ses yeux , d'un bleu de roche , flamboyaient dans la nuit . Une animagi , et elle le devait encore à Sirius qui lui avait appris .
Les pattes de velours s'enfonçaient avec légèreté dans la poudreuse , trottant noblement . La lune était superbe , et éclairait les yeux de la reine des loups . Assise au centre de la rue déblayée par les voitures , l'animal observait les étoiles , comme elle le faisait si souvent autrefois . . .
Soudain , la louve sursauta et se retrouvant sur ses pattes , se mit à grogner dangereusement . Les babines retroussées , dévoilant de dangereuses dents acérées , elle menaçait la présence derrière le buisson de se présenter .
Un immense chien noir venait de surgir du buisson , grognant lui aussi . Sirius . Cette pensée sauta immédiatement à l'esprit de l'Animagi , qui cessa de grogner et se mit à observer le chien noir . Lui mit quelques secondes à ne plus la menacer , se rappelant que Morweenn lui disait autrefois souvent
« Je sais ce que je serais , je serais une louve . . . comme ça je te tiendrai compagnie à toi et à Lunard . . . »
Sirius redevint soudainement sous sa forme humaine , observant avec surprise sa compagne qui le suivit .
« Morweenn . . . Tu es une . . .
* - Animagi . . . Je voulais te le dire le jour ou . . .
* - Ils t'ont tuée
* - Pas tuée . . .
* - Pourtant Dumbledore l'avait dis . . .
* - Il le croyait . . . Sommeil de mort . . .
* - Qu'est ce que c'est ?
* - Professeur Flitwick nous en à parlé lundi . . .
* - Lundi d'il y a 15 ans . . .
* - J'ai l'impression qu'un seul instant est passé . . . Tu as tellement changé . . .
* - Pas toi . . . Tu es identique à autrefois .
* - Je suis sûre que toi aussi . . .
* - Détrompe toi .
* - Je suis désolée
* - Désolée de quoi ?
* - De t'avoir abandonné . . .
* - Tu m'as manqué . . . et je crains que cela ne soit un rêve . . .
* - Si c'est un rêve , pourquoi est ce que mon bras me fait si mal ?
* - Je . . . Comment est ce possible ?
* - Je ne le sais pas plus que toi , Dumbledore t'expliquera . . . Je n'ai pas vraiment écouté quand il m'en a parlé . . .
* - Mais il m'as dit que tu avais un filleul
* - Le fils de James
* - Ou est James ?
* - Il est mort .
* - Comment ça ?
* - Mort . . .
* - Je . . . Et Peter ?
* - Aux côtés de Voldemort .
* - Et Rémus ?
* - Vivant , il arrivera demain . Je l'ai prévenu de ton arrivée par hibou .
* - Sirius . . .
* - Oui ?
* - Comment vais je faire ?
* - Pourquoi ?
* - 15 ans ont passés . . . et je t'aime toujours comme par le passé . . . Je ne pensais pas que tu faisais partie de l'ordre . . .
* - Ce n'est pas un problème . . .
* - Et Lily ?
* - Morte .
* - Sirius . . .
* - Tu te répète . . .
Le petit rire qu'elle eut trahit un sanglot , qu'elle avait essayé en vain de retenir . Morts . Les seuls amis qu'elle n'avait jamais eu étaient morts . Il ne lui restait que Sirius et Rémus . . . Lui en voulaient elle ?
« Je t'aime toujours , moi aussi . . . Comment aurais je pu ..
* - Es tu marié ?
* - Certainement pas .
* - Fiancé ?
* - Je ne suis ni marié , ni fiancé , ni en couple . J'aurais pu paraître stupide , je ne pouvais pas . Ils m'ont toujours reproché de vivre sur mon passé . Et . . . tu frissonne , rentrons . . .
L'homme prit Morweenn par les épaules , la ramenant à l'intérieur .
« Ta mère n'as pas l'air très commode . . .
* - Non , c'est certain . . .
* - Comment s'appelle le fils de James ?
* - Harry
* - Harry Potter . . . J'ai lu son nom dans la gazette du sorcier . . .
* - Il est particulièrement célèbre . . .
* - Tu me le présentera ?
* - Evidemment . Tu es sa marraine . Lily t'avait choisi . . .
* - Ou vas t'on ?
* - Je vais te présenter Buck .Buck ? réveille toi , gaillard , j'ai une lady a te présenter .
Soudain , une gigantesque silhouette s'éleva devant les yeux ébahis de Morweenn .Un hippogriffe , un vrai . elle n'en avait jamais vu que dans les livres . Mais naturellement , devant le regard de la créature , elle s'inclina , n'ayant rien oublié de son ancien enseignement . Un de ses révérences de jeune filles de sang* - pur , gracieuse , délicate . La créature n'hésita pas , et s'inclina à son tour . Morweenn sourit et s'avança , caressant l'encolure plumée de l'animal .
« Bonjour Buck »
Il ne restèrent pas longtemps dans la chambre de la mère de Sirius , ce dernier ayant décidé de se la reserver toute la nuit . Il avait entraîné la jeune femme dans sa chambre , et ils se questionnèrent sur milles choses durant une heure entière , Allongés sur le lit .
« Morweenn ?
* - Mmmh ?
* - Si tu continue à t'amuser comme ça avec les boutons de ma chemise , ça risque de mal aller . . .
* - Je . . . Pardon . . . Je ne voulais pas . . . Je croyais . . . J'ai encore l'impression d'être à Poudlard .
* - Tu aimerais ?
* - J'aimerais que tout soit comme avant . . . Que personne ne soit mort , que tu m'aime encore , que . . .
* - Mais je t'aime encore , je te l'ai dis . Nous ne pouvons cependant rien changer au fait que tout ai changé .
La jeune femme baissa le regard , confuse . Morts . Morts . Ce mot résonnait comme une malédiction aux oreilles de la jeune fille . Deux de ses meilleurs amis étaient morts . Sa main retomba , s'accrochant aux draps d'une couleur étrange . 15 ans qu'elle lui manquait . Dieu qu'elle était belle . . . Emprisonnant les lèvres coquelicot de la jeune femme , il l'enlaça , comme s'il n'avait pas pu le faire depuis des siècles . Mais oui , des siècles qu'il n'avait pas eu le droit d'enlacer , de caresser et d'aimer la jeune fille .Sirius Black , l'arrogant Sirius Black était tombé amoureux de cette jeune fille . Lui qui s'était juré de ne jamais se laisser embobiner par les filles .
Déposant une main sur les hanches de celle en qui il avait toujours vu son âme s?ur , l'homme sentit Morweenn frémir . Il restèrent ainsi de longues minutes , leurs langues dansant avec volupté , jusqu'à ce que l'homme ne se sépare d'elle .
« Ca va mieux ?
* - Pas tout à fait . . . tu voudrais pas recommencer , un peu ? »
Tous deux sourirent , et Morweenn attrapa le col de la chemise de Sirius et le tira vers elle. Elle voulait un autre baiser. Et il le lui donna sans se faire prier. Morweenn en profita pour déboutonner la chemise du fugitif. Alors qu'elle la faisait avec tendresse le tissu des épaules de l'homme, Sirius rompit le baiser pour la regarder dans les yeux. De magnifiques yeux de sous-bois , aussi beaux que la lune qui se reflète dans les lacs . Il voyait de la défiance dans les yeux de sa bien-aimée, et cela lui plaisait. A cet instant précis, Morweenn voulait oublier, et savait de quelle manière elle le faire. Morweenn acheva d'enlever la chemise de Sirius , avant que celui ci ne défasse le cache c?ur noir de la jeune fille . Ils s'embrassèrent encore, alors que leurs corps s'embrasaient, à cause de la pression de leurs peaux dénudées.
Les mains de Sirius étaient sur les hanches de Morweenn et savouraient chaque parcelle de cette peau si douce, si juvénile , si identique à autrefois . Il la caressait si doucement que s'en était plus une torture qu'un plaisir. C'était si doux que c'était brut. Morweenn , elle, avait croisé ses bras derrière la nuque de Sirius. De ses doigts, elle explorait ce corps dont elle connaissait pourtant déjà toutes les parcelles . Ses yeux étaient à demi fermés. Tout n'était plus qu'ombres autour d'elle. Rien ne mentait entre eux . Ils s'aimaient depuis toujours .
Deux personnes marchaient au centre de la rue , encapuchonnés . L'un d'eux était un vieil homme aux lunettes en forme de demi* - lune à la longue barbe blanche et le second était invisible sous sa capuche , observant le sol . La seule chose qui aurait pu la distinguer , c'était la main fine gantée de blanc , ainsi que la longue boucle rousse qui s'échappait du capuchon . Le vieil homme et la silhouette parlaient à voix basse , jusqu'à ce qu'il dise
« Rappelez vous de cela . 12 Grimmaurd Square, Londres »
La silhouette releva la tête , dévoilant deux yeux de feu émeraude , avant de se le répéter doucement . Le vieil homme soudain se racla la gorge avant de dire d'une voix solennelle , tintée de malice
« 12 Grimmaurdt Square , Londres »
Une vieille porte délabrée surgit de nulle part entre les numéros 11 et 13. Des murs décrépis aux fenêtres crasseuses, comme les maisons du coin, apparurent à leur tour. C'était comme si une nouvelle maison avait tout à fait écarté les deux autres pour se glisser entre les deux. Les Moldus ne s'étaient aperçu de rien.
Les marches du perron étaient usées et la porte semblait assez vieille. Elle était recouverte d'une peinture noire miteuse et éraflée par endroits. La poignée d'argent avait la forme d'un serpent et il n'y avait ni trou de serrure, ni boîte aux lettres. IL fallut que Dumbledore donne un petit coup de baguette magique sur la porte et une longue succession de bruits métalliques et quelque chose ressemblant au cliquetis d'une chaîne se firent entendre. La porte s'ouvrit ensuite.
Le hall d'entrée était plongé dans une obscurité quasi* - totale. Il y avait une odeur douceâtre d'humidité, de poussière et de pourriture qui imprégnait l'endroit, donnant à la maison l'impression d'être totalement à l'abandon.
Des chuchotements pouvaient être entendus autour des deux personnes, donnant un peu l'impression de venir d'entrer dans la maison d'un mourant. Dans un léger sifflement, des lampes à gaz à l'ancienne s'allumaient peu à peu le long des murs, projetant une lumière tremblante et fantomatique sur le papier à moitié décollé et les tapis usés jusqu'à la corde du long hall sinistre. Un lustre couvert de toiles d'araignée, en forme de serpent, se trouvait au plafond et des portraits noircis par le temps étaient accrochés de travers. Il était possible d'entendre quelque chose bouger rapidement derrière le plinthe. Un candélabre posé sur une table bancale a la forme d'un serpent, tout comme le lustre.
Dans le hall, il était d'après le vieil homme important de parler à voix basse, et d'éviter de faire du bruit, car il ne valait mieux pas avoir affaire avec le tableau de Mrs Black , ancienne propriétaire des lieux .
En continuant le long du hall, ils passèrent devant de longs rideaux mangés aux mites qui, même si on aurait pu croire qu'il cachaient une porte, il masquaient plutôt le tableau de Mrs Black. Ils contournèrent un grand porte* - parapluies en forme de jambes de troll et montèrent un escalier obscur dont le mur s'ornait d'une rangée de têtes réduites fixées à des plaques. Il s'agissait de têtes d'elfes. Toutes avaient le même nez semblable, en forme de groin.
Cette maison semblait vraiment appartenir à l'un des pires adeptes de la magie noire.
La cuisine était accessible par le hall grâce à l'étroit escalier de pierre qu'ils avaient emprunté. Au haut des marches était aménagée une cuisine en sous* - sol. C'était une salle de la taille d'une caverne, à peine moins sinistre que le hall, avec des murs de pierre brute. D'un triste décor, elle était éclairée essentiellement par un grand feu de bois qui brûlait dans une cheminée aménagée tout au fond. De lourdes casseroles au contours menaçants et des marmites ventrues s'agitaient dans les éviers. Plusieurs chaises s'alignaient aussi autour d'une longue table de bois.
« Oh ! Professeur Dumbledore , vous voilà enfin ! Avec la nouvelle recrue que vous nous aviez promis . . . »
Une femme rondouillarde , habillée d'un pull aux multitudes de couleurs et au chignon roux venait d'entrer dans la pièce , agitant sa baguette . Son sourire gai sembla soudain rendre un peu d'humanité à la pièce , tout comme son débit important de paroles .
« Mrs Weasley , je vous présente Morweenn Nechtain de Lyriac .
* - Bienvenue à vous Morweenn ! j'ai préparé en votre honneur un excellent repas ! mais ces casseroles capricieuses m'ont donné du fil à retordre . . . Bill !! Viens mettre la table ! »
Un jeune homme arriva a son tour , visiblement le fils de la femme . De longs cheveux roux portés en catogan , une oreille percée , il n'était pas le genre de sorciers que l'on rencontrait tous les jours . Adressant un sourire a la nouvelle venue , le jeune homme s'empressa de mettre la table , menacé par les gestes impatients de sa mère . Dumbledore avait enlevé sa cape , incitant Morweenn à faire de même .
La silhouette encapuchonnée ôta sa cape noire , dévoilant un corps de jeune fille . Une longue robe d'étoffe bordeaux , semblable à ces robes de princesses médiévales , des cheveux d'un roux brûlé dansant sur ses hanches , un visage d'ange , a la couleur de lait , aux lèvres de sang et aux yeux de sous* - bois . Que faisait une jeune fille de cet âge en ces lieux ? Nechtain de Lyriac . Ce nom faisait encore frissonner de nombreux sorciers , le père de la jeune femme étant un des plus puissants alliés de Voldemort . Qu'avait a faire ici une fille de Mangemort ? Pourtant , personne n'avait critiqué le choix de Dumbledore . Elle serait d'une aide très précieuse , d'après lui .
Bill avait fixé un instant la jeune fille , avant de se faire rabrouer par sa mère .
« Bill Weasley , dépêchez vous ! »
La jeune fille aux cheveux roux vit alors entrer une masse importante de gens , reconnaissant quelques silhouettes , comme celle de Severus Rogue , qui lui arracha un froncement de nez dégouté , Arthur Weasley , qu'elle avait eu l'occasion de rencontrer et . . .
Un grand homme aux cheveux noirs qui tombaient devant les yeux , d'un bleu profond , une barbe de trois jours . . . Les yeux de la jeune fille se plissèrent , croyant être victimes d'une illusion .
Elle était à présent face à l'homme qui lui aussi l'observait , au travers d'une mèche de jais . Les lèvres tremblantes , la jeune fille murmura
« Sirius ? »
L'homme paraissait ahuri , et observait la jeune fille comme si elle n'était pas réelle .
« A table ! »
Tous deux s'observèrent encore un instant , avant d'aller s'asseoir à la grande table . Durant tout le repas , on parla d'une part de la mission de la jeune fille , et d'autre part des dernières nouvelles concernant le mage noir le plus tristement célèbre dans le monde des sorciers . Morweenn répondait à des questions posées par tous , mais personne n'osait aborder le sujet de son jeune âge . Elle paraissait si mûre , face à son corps de jeune femme de 18 ans . Et elle connaissait quelques membres de l'ordre du phénix . . .
Le repas fut délicieux , Molly ayant fait de réels efforts . Il y eu de petites cadeaux pour chacun , et Dumbledore , pour fêter le retour de Morweenn , lui donna le diplôme qu'elle aurait du avoir de nombreuses années auparavant ainsi qu'une boussole magique , qui affichait en permanence les personnes présentes près d'elle , les passages secrets a 100 mètres à la ronde , ainsi que le nom des lieux . La jeune fille répondait avec patience , et se faisait discrète . Les gens avaient l'air de se connaître depuis des siècles , et mis à part Dumbledore , puisqu'elle avait passé une année à Poudlard , elle ne connaissait que Severus , qu'elle haïssait et qui était son cousin , ainsi que Sirius Black qui . . .
Le repas s'acheva dans l'effervescence , avant que tout le monde ne retourne vaquer à ses affaires habituelles . Mr Weasley et quelques un des membres de l'ordre retournèrent travailler , Severus retourna par la cheminée à Poudlard , accompagné de Dumbledore .Les fils Weasley sortirent faire un tour dans Londres , et Mrs Weasley entreprit de faire la vaisselle
« Morweenn , tant que j'y pense , votre chambre est la seconde à droite , en haut de l'escalier . . . j'ai fait monter par Arthur vos bagages et je vous ai mis des serviettes propres pour la douche . Ne vous inquietez pas si vous entendez des bruits , ce doit être Buck qui gratte conte le plancher
* - Qui est Buck ?
* - L'hypogriffe avec lequel Sirius s'est enfui .
* - Oh , et il est dans une maison ?
* - Oui , dans la chambre de Mrs Black , au dernier étage . . .
* - Oh . . . »
La jeune femme sourit avant de monter les escaliers , traînant derrière elle sa cape ruisselante de la neige transformée en pluie . Ainsi , c'était la maison de Sirius . . . Elle était lugubre . . . Jamais le jeune homme qu'il était autrefois ne lui avait parlé de sa famille , mais conforme a son ami , elle l'avait imaginée resplendissant de malice et de gaieté . Non . . .
Montant dans ce qui était sa chambre , la jeune femme fut agréablement surprise de voir que Mrs Weasley avait pensé à ouvrir la fenêtre , afin que l'odeur de moisi ne s'en retire . Les rideaux bordeaux tombaient lourdement au sol , le grand lit grinçait . Mais ce serai tout de même mieux que rien .
* - ** - *
Minuit , l'heure du crime , lorsque la lune de diamant est à son apogée et que les étoiles de cristal scintillent sous la neige . La maison des Black était endormie , et même Kreattur avait cessé de rassembler les objets de sa bien* - aimée maîtresse . Morweenn observait avec mélancolie un portrait des Maraudeurs , lors de leur septième année , ou elle trônait , resplendissante , au bras de Sirius . Elle n'avait pas changé , durant ces 15 ans . 15 ans ou personne n'avait su ou elle était .
Se levant doucement , la jeune femme fit tourner la poignée en argent sculpté de la porte , se retrouvant dans le couloir sombre et désert . Cet après* - midi même , Kreattur , alors qu'elle ordonnait à Mme Black de se taire , poussée à bout par ses insultes , l'avait mordu , et Morweenn avait vu son bras saigner violemment . Sirius avait alors violemment réagi , hurlant contre l'elfe de maison .
Il était toujours aussi beau . . .
Toute la journée , aucun des deux n'avait osé regarder l'autre , comme craignant de s'attirer les foudres de cette personne qu'il aimait toujours .
Quel silence . . . On aurait dit que le temps avait suspendu son vol et que la jeune fille était la seule à ne pas en ressentir les effets .La cuisine . . . Les escaliers . . . Le portrait ronflant de Mme Black . . .
Au dehors , la neige tombait , de légers flocons immaculés . Au sol , Morweenn enfonça ses pieds nus dans une épaisse couche de neige , frissonnante . Il n'y eut soudain plus , à la place de la jeune femme , qu'un animal . En plissant les yeux dans la nuit noire , on pouvait nettement distinguer une louve blanche , dont la couleur du crémeux pelage se confondait parfaitement avec la couleur de la neige . Seuls ses yeux , d'un bleu de roche , flamboyaient dans la nuit . Une animagi , et elle le devait encore à Sirius qui lui avait appris .
Les pattes de velours s'enfonçaient avec légèreté dans la poudreuse , trottant noblement . La lune était superbe , et éclairait les yeux de la reine des loups . Assise au centre de la rue déblayée par les voitures , l'animal observait les étoiles , comme elle le faisait si souvent autrefois . . .
Soudain , la louve sursauta et se retrouvant sur ses pattes , se mit à grogner dangereusement . Les babines retroussées , dévoilant de dangereuses dents acérées , elle menaçait la présence derrière le buisson de se présenter .
Un immense chien noir venait de surgir du buisson , grognant lui aussi . Sirius . Cette pensée sauta immédiatement à l'esprit de l'Animagi , qui cessa de grogner et se mit à observer le chien noir . Lui mit quelques secondes à ne plus la menacer , se rappelant que Morweenn lui disait autrefois souvent
« Je sais ce que je serais , je serais une louve . . . comme ça je te tiendrai compagnie à toi et à Lunard . . . »
Sirius redevint soudainement sous sa forme humaine , observant avec surprise sa compagne qui le suivit .
« Morweenn . . . Tu es une . . .
* - Animagi . . . Je voulais te le dire le jour ou . . .
* - Ils t'ont tuée
* - Pas tuée . . .
* - Pourtant Dumbledore l'avait dis . . .
* - Il le croyait . . . Sommeil de mort . . .
* - Qu'est ce que c'est ?
* - Professeur Flitwick nous en à parlé lundi . . .
* - Lundi d'il y a 15 ans . . .
* - J'ai l'impression qu'un seul instant est passé . . . Tu as tellement changé . . .
* - Pas toi . . . Tu es identique à autrefois .
* - Je suis sûre que toi aussi . . .
* - Détrompe toi .
* - Je suis désolée
* - Désolée de quoi ?
* - De t'avoir abandonné . . .
* - Tu m'as manqué . . . et je crains que cela ne soit un rêve . . .
* - Si c'est un rêve , pourquoi est ce que mon bras me fait si mal ?
* - Je . . . Comment est ce possible ?
* - Je ne le sais pas plus que toi , Dumbledore t'expliquera . . . Je n'ai pas vraiment écouté quand il m'en a parlé . . .
* - Mais il m'as dit que tu avais un filleul
* - Le fils de James
* - Ou est James ?
* - Il est mort .
* - Comment ça ?
* - Mort . . .
* - Je . . . Et Peter ?
* - Aux côtés de Voldemort .
* - Et Rémus ?
* - Vivant , il arrivera demain . Je l'ai prévenu de ton arrivée par hibou .
* - Sirius . . .
* - Oui ?
* - Comment vais je faire ?
* - Pourquoi ?
* - 15 ans ont passés . . . et je t'aime toujours comme par le passé . . . Je ne pensais pas que tu faisais partie de l'ordre . . .
* - Ce n'est pas un problème . . .
* - Et Lily ?
* - Morte .
* - Sirius . . .
* - Tu te répète . . .
Le petit rire qu'elle eut trahit un sanglot , qu'elle avait essayé en vain de retenir . Morts . Les seuls amis qu'elle n'avait jamais eu étaient morts . Il ne lui restait que Sirius et Rémus . . . Lui en voulaient elle ?
« Je t'aime toujours , moi aussi . . . Comment aurais je pu ..
* - Es tu marié ?
* - Certainement pas .
* - Fiancé ?
* - Je ne suis ni marié , ni fiancé , ni en couple . J'aurais pu paraître stupide , je ne pouvais pas . Ils m'ont toujours reproché de vivre sur mon passé . Et . . . tu frissonne , rentrons . . .
L'homme prit Morweenn par les épaules , la ramenant à l'intérieur .
« Ta mère n'as pas l'air très commode . . .
* - Non , c'est certain . . .
* - Comment s'appelle le fils de James ?
* - Harry
* - Harry Potter . . . J'ai lu son nom dans la gazette du sorcier . . .
* - Il est particulièrement célèbre . . .
* - Tu me le présentera ?
* - Evidemment . Tu es sa marraine . Lily t'avait choisi . . .
* - Ou vas t'on ?
* - Je vais te présenter Buck .Buck ? réveille toi , gaillard , j'ai une lady a te présenter .
Soudain , une gigantesque silhouette s'éleva devant les yeux ébahis de Morweenn .Un hippogriffe , un vrai . elle n'en avait jamais vu que dans les livres . Mais naturellement , devant le regard de la créature , elle s'inclina , n'ayant rien oublié de son ancien enseignement . Un de ses révérences de jeune filles de sang* - pur , gracieuse , délicate . La créature n'hésita pas , et s'inclina à son tour . Morweenn sourit et s'avança , caressant l'encolure plumée de l'animal .
« Bonjour Buck »
Il ne restèrent pas longtemps dans la chambre de la mère de Sirius , ce dernier ayant décidé de se la reserver toute la nuit . Il avait entraîné la jeune femme dans sa chambre , et ils se questionnèrent sur milles choses durant une heure entière , Allongés sur le lit .
« Morweenn ?
* - Mmmh ?
* - Si tu continue à t'amuser comme ça avec les boutons de ma chemise , ça risque de mal aller . . .
* - Je . . . Pardon . . . Je ne voulais pas . . . Je croyais . . . J'ai encore l'impression d'être à Poudlard .
* - Tu aimerais ?
* - J'aimerais que tout soit comme avant . . . Que personne ne soit mort , que tu m'aime encore , que . . .
* - Mais je t'aime encore , je te l'ai dis . Nous ne pouvons cependant rien changer au fait que tout ai changé .
La jeune femme baissa le regard , confuse . Morts . Morts . Ce mot résonnait comme une malédiction aux oreilles de la jeune fille . Deux de ses meilleurs amis étaient morts . Sa main retomba , s'accrochant aux draps d'une couleur étrange . 15 ans qu'elle lui manquait . Dieu qu'elle était belle . . . Emprisonnant les lèvres coquelicot de la jeune femme , il l'enlaça , comme s'il n'avait pas pu le faire depuis des siècles . Mais oui , des siècles qu'il n'avait pas eu le droit d'enlacer , de caresser et d'aimer la jeune fille .Sirius Black , l'arrogant Sirius Black était tombé amoureux de cette jeune fille . Lui qui s'était juré de ne jamais se laisser embobiner par les filles .
Déposant une main sur les hanches de celle en qui il avait toujours vu son âme s?ur , l'homme sentit Morweenn frémir . Il restèrent ainsi de longues minutes , leurs langues dansant avec volupté , jusqu'à ce que l'homme ne se sépare d'elle .
« Ca va mieux ?
* - Pas tout à fait . . . tu voudrais pas recommencer , un peu ? »
Tous deux sourirent , et Morweenn attrapa le col de la chemise de Sirius et le tira vers elle. Elle voulait un autre baiser. Et il le lui donna sans se faire prier. Morweenn en profita pour déboutonner la chemise du fugitif. Alors qu'elle la faisait avec tendresse le tissu des épaules de l'homme, Sirius rompit le baiser pour la regarder dans les yeux. De magnifiques yeux de sous-bois , aussi beaux que la lune qui se reflète dans les lacs . Il voyait de la défiance dans les yeux de sa bien-aimée, et cela lui plaisait. A cet instant précis, Morweenn voulait oublier, et savait de quelle manière elle le faire. Morweenn acheva d'enlever la chemise de Sirius , avant que celui ci ne défasse le cache c?ur noir de la jeune fille . Ils s'embrassèrent encore, alors que leurs corps s'embrasaient, à cause de la pression de leurs peaux dénudées.
Les mains de Sirius étaient sur les hanches de Morweenn et savouraient chaque parcelle de cette peau si douce, si juvénile , si identique à autrefois . Il la caressait si doucement que s'en était plus une torture qu'un plaisir. C'était si doux que c'était brut. Morweenn , elle, avait croisé ses bras derrière la nuque de Sirius. De ses doigts, elle explorait ce corps dont elle connaissait pourtant déjà toutes les parcelles . Ses yeux étaient à demi fermés. Tout n'était plus qu'ombres autour d'elle. Rien ne mentait entre eux . Ils s'aimaient depuis toujours .
