« Sirius , tu es fou ! Tu ne peux pas participer à cette mission , et c'est HORS DE QUESTION ! - Molly , je suis majeur ! - Et recherché par le ministère ! - Sirius , je suis d'accord avec elle , c'est trop dangereux - Morweenn , ne te mêle pas de ça . - Et oh , je te signale que c'est MA mission , pas la tienne - Tu ne peux pas y aller seule ! - Si , et je le ferais ... - Mais , Morweenn - Sirius ? C'est la décision de l'ordre du Phénix . Tu n'as pas le choix .

L'homme aux cheveux noir grogna , avant de mettre le dernier couvert sur la table , jetant quasiment l'assiette , qui manqua de tomber , se contentant de tourner sur elle même avec un bruit sourd quelques secondes .

« Sirius cesse de te comporter comme un enfant de 6 ans c'est trop dangereux !

- Tu y vas pourtant toi

- Je suis la fille d'un des leurs et je ne suis pas accusée de meurtre !

- Si tu y vas seule tu le seras bientôt !

- Si j'y vais avec toi je le serais aussi ! C'est le risque à prendre ! »

La jeune femme avait beau , depuis 2 heures déjà , lui expliquer par tous les moyens que c'était trop dangereux pour lui , il ne lâchait pas prise , et devenait désagréable au fil des heures .

« Sirius , cesse de faire cette tête !

- Molly !

- Tu ressemble à Fred quand il était petit et qu'il ne voulait pas prendre sa douche !

- J'aurais plutôt dit à Kreattur

- Morweenn , tu ne vas pas t'y mettre aussi !

- Ou alors à un strangulot ...

- Morweenn arrête !

- Mais elle à raison Sirius , cesse de faire l'enfant et tu seras beaucoup plus beau .

- Les femmes alors ...

- Les mâles alors » Répondirent Molly et Morweenn en chœur .

Toutes deux eurent un rire tandis que Molly agitrait sa baguette , jetant un sort d'épluche patates , et que Morweenn tentait tant bien que mal d'arracher des mains de Kreattur le plumeau .

« Il ne veux pas faire le ménage et refuse de me donner le plumeau ! Je sens que cet elfe de maison va finir avec les autres sur l'étagère ! Donne moi ça ! »

Lorsque la jeune femme se sentit propulsée deux mètres plus loin , victime de la magie des elfes de maison , Molly , Charlie et Bill éclatèrent de rire .

« Sale bête ! »

La jeune fille se releva , époussetant sa robe de sorcier qui était à présent toute poussiéreuse et jeta un regard haineux à Kreattur . Pour la première fois depuis longtemps , cette maison semblait joyeuse . Joyeuse , dans le sens ou Molly et Morweenn se moquaient gentiment mais allègrement de Sirius , que Bill et Charlie faisaient des batailles de Doxys inanimés au travers du salon , et que Arthur dansait gaiement le tango avec une jeune femme nommée Tonks . Aujourd'hui , elle avait les cheveux au carré , d'une étrange couleur de chewing gum à la framboise , et ses yeux étaient devenus bleus . Il était amusant de la voir changer ainsi d'apparence , et la jeune fille qu'était Morweenn ne s'en lassait pas .

« Morweenn ?

- Oh , professeur Dumbledore !

- Appelez moi Albus .

- Non ! euh ... Je préfère professeur Dumbledore ... J'aurais l'impression de ... vous manquer de respect ... Et j'ai l'habitude ...

- Bien ... Dites à Molly qu'il y aura une réunion durant le repas , concernant votre mission . L'ordre sera réuni au grand complet , ils ne vont pas tarder à arriver .

- Bien , mais y aura il assez de nourriture ?

- Je peux demander aux elfes de maisons des sorbets aux citrons ...

- Des quoi ?

- Vous ne connaissez pas ? c'est une merveilleuse chose qu'on inventé les moldus , une glace avec du citron a l'intérieur ! ... »

Après un rire bienveillant , le vieil homme transplana , laissant à Morweenn et à Molly la dure tache de faire en ½ heure un repas pour une vingtaine de personnes . Les baguettes allaient s'agiter !

« Aie !

- Quoi encore Sirius ?

- Kreattur m'a mordu !

- On peux pas l'enfermer ou un truc du genre ?

- Morweenn , tu crois qu'on a pas essayé ?

- Pfff .... »

Une demi-heure plus tard , Molly avait fait des merveilles , aidée de Tonks et Morweenn . C'était simple , mais copieux . Un gigantesque plat de pommes dauphines , du rôti de bœuf avec sa délicieuse sauce , de la bière-au- beurre , de la salade et de la bûche de noël qui restait .

Un homme venait de transplaner , étrange , au teint cireux , ressemblant à s'y méprendre à du bois , en plus mou évidemment . Et un œil bleu électrique tournait dans son orbite , arrachant une grimace à Morweenn qui dit

« Bonjour ...

-Vous devez être Morweenn .. Et , malheureuse , rangez votre baguette , on ne sait pas ce qu'il peux arriver ! Elle est peut être sous l'emprise d'un mauvais sortilège !

-Oui oui ... asseyez vous ...

~*~*~*~*

Un mois avait passé depuis l'arrivée de Morweenn dans la maison de l'ancienne et noble famille des Black . Depuis ce temps , elle prenait avec le professeur Dumbledore des cours d'occlumencie soutenu , à un rythme de 3 heures par jour , qui devaient bloquer l'emploi du temps du directeur . Mais le cher professeur Rogue , ancienne connaissance de Morweenn , avait refusé tout net de lui donner des cours , trouvant cette tache bien trop ingrate . Et ni la jeune fille ni son amant ne s'en étaient plaints , préférant voir l'homme aux cheveux gras loin d'eux .

Morweenn ?

Oui Molly ?

Tu devrais aller au chemin de traverse chercher tes dernières affaires , et ils ont reçu ton balai ... Hum ... A oui , le professeur Dumbledore te recommande de trouver une cape d'invisibilité ...

- Bien ...

- Fais attention

- Ne vous inquiétez pas

- Oh que si je m'inquiète , tu vas devoir aller dans l'allée des embrumes

- Je sais me défendre

- C'est vrai mais ...

- Je ferais attention .

- D'accord .

Après trois heures sur le chemin de traverse , sa bourse rondelette n'ayant toujours pas dégonflée , la jeune fille avait fait une pause chez Greach , une Vélane qui vendait de délicieux nectars aux effets magiques . Laissant ses achats au barman du chaudron baveur , un ami de Dumbledore , la jeune femme allait entrer dans l'allée des embrumes , lorsuqu'une main se posa sur son épaule

« Hey , douce fée , ne t'affole pas !

- Rémus ?

- Et oui ...

- Molly n'a pas pût s'empêcher d'envoyer un chevalier servant pour me secourir des méchants mangemorts , c'est ça ?

- Exact ...

- Bien , Sir Rémus , suivez moi alors »

Lorsqu'un homme , a l'entrée de l'allée , tenta de lui arracher sa bourse , la jeune femme se saisit seulement de la main chapardeuse , la renvoyant chez elle .

« Hey , notre fée à donc perdu sa fougue avec le sommeil ?

- Romulus ferme là

- Avant , tu aurais envoyer cet homme bouler a des mètres ...

- Tu veux voir comme je suis fougueuse ? Murmura elle en s'approchant dangereusement du visage doux de son ami

- Essaie donc !

- Tu es stupide , Romulus . Je ne dois pas me faire remarquer , pas maintenant . Met ta cape . »

Appuyant son geste , la jeune fille rabattit le capuchon de la sienne sur son visage , redevenant la froide étrangère qu'elle avait bété a son réveil . Mais soudain , au beau milieu de l'allée , une question l'assaillit

« Tu as des enfants ?

- Bien sûr que non ! tu me vois avec des enfants ?

- Tu ferais un père fabuleux . Marié ?

- Jamais , un vieux souvenir me hante ...

- Quel est ce souvenir ?

- Ne m'oblige pas à le dire ...

- Allez ...

- A ton avis ? Je suis depuis un temps hanté par une jeune fille ...Mais alors qu'elle fut à moi , et que je fut l'homme le plus heureux , elle est partie ... Et de retour , elle aime encore celui qu'elle aimait avant . Mais pas moi ...

- Comment peut tu le savoir ?

- C'est évidemment que tu ne m'aimes pas ...

- Tu te trompes ...

- Prouve le moi ...

- Nous verrons cela une fois que j'aurais acheté ce que je veux .

- Bien ... »

Ils entrèrent tous deux dans une boutique malsaine , emplie d'une odeur de moisissure humaine

« Bonjour étranger ...

- Je cherche une cape d'invisibilité

- Qui vous dit que j'en ai une ? C'est très rare

- J'ai mes sources

- Quelles sont elles ?

- Ca vous regarde ? Je suis prête a y mettre le prix ... Vos yeux de fouine n'auront jamais vu autant ...

- Hum ... Je peux vous en dénicher une pour 500 gallions .

- 300

- 400 , pas un de moins

- Tant pis , je trouverai ailleurs

- Attendez ! Je peut faire une exception ...

- Bien , apportez là , j'emporte immédiatement .

Déposant magiquement 300 gallions réduits par un sortilège , la jeune fille saisit sèchement le bout de tissu d'un sombre moiré , sortant prestement de la boutique

« Adieu , je l'espère pour vous . »

Marchant quelques pas , jusqu'à sortir de l'allée , la jeune fille ne sortit pas un mot . Se débarrassant prestement de la cape à Rémus , elle s'assit par terre , soupirant

« Je n'y arriverai jamais ...

- Tu feras une parfaite mage noire !

- C'est trop dur !

- On sera là ...

- Tous les deux ?

- Oui , tous les deux ...comme avant ... »

Par la suite , autour du feu , Rémus et Sirius racontèrent a une Morweenn attentive comment ils avaient convaincs l'ordre du Phénix de les laisser venir , utilisant un sortilège pour modifier leur apparence . Longtemps ils y avaient travaillé , d'après eux , et réussissaient a changer la forme de leur visage , leur couleur de cheveux et leur couleur d'yeux , ainsi que se tracer , non sans dégoût , la marque des mangemorts .

Ils s'étaient ainsi endormis , les uns sur les autres , heureux d'êtres réunis .