Le Nec Plus Ultra Des Clichés Sur Harry Potter

Auteur : Clam Chowder. ( Avec la participation de JK Rowling ). Je ne suis que la traductrice.

IMPORTANT A LIRE AVANT TOUT LE RESTE :

Sur ce site, du côté anglais, il y avait à un moment donné beaucoup de fics où l'auteur enfermait des personnages d'Harry Potter dans un pièce isolée, souvent aux murs blancs comme dans la cellule d'un asile, et où il les obligeait à lire des passages de Fanfictions détestables. Elles sont appelées des MST. Rassurez-vous, il n'y a rien à voir avec une quelconque maladie, mais la traduction française ne veut pas dire grand chose, et à vrai dire, je ne sais vraiment pas si ma traduction est bonne pour ce titre, donc pardonnez-moi : « Théâtre de Science et de Mystère ». On est tous d'accord, ça veut rien dire. Pour en revenir à l'essentiel : Ce chapitre est une parodie des fics MST et je pense que la plupart d'entre vous n'en ont jamais lu, ce qui est bien dommage. En gros, pleins d'allusions où de moqueries peuvent vous échapper donc, je vais juste vous rapporter ce qui revenait le plus souvent dans toutes les MST que j'ai lu :

_ Hermione était TOUJOURS entrain de critiquer les fautes d'orthographes de l'auteur. Il n'y a pas une MST que j'ai pu lire qui n'ait pas utilisé ce détail.

_ Souvent, je ne dis pas tout le temps, on obligeait les personnages à regarder des histoires d'amour. Soit des Draco/Harry (en majorité), des Hermione/Harry ( ce qui ont lu ma fic philtre d'amour savent que je ne peux pas blairer ce couple) où même des Hermione/Voldemort voir des Rogue/Ron (cherchez pas, les fics anglophones c'est pas toujours jolie, jolie…).

Pour votre information personnelle, les MST sont désormais interdites sur Fanfiction.Net, tout comme les NC-17. Je n'oserai pas dire que cette décision et extrêmement conne mais cette décision est tout de même extrêmement conne.

Cliché N°4

[ POUDLARD, LIEU QUELCONQUE ]

~ Les trois personnages principaux vivent leur trin-trin quotidien d'êtres fictifs quand ils sont soudainement et inexplicablement projetés dans une mystérieuse pièce. ~

[ QUARTIE GENERAL DE LA STUPIDITE ]

HARRY POTTER

Waou ! Nous avons été enlevés par une force invisible et bien sûr très puissante. Incroyable !

~ La troupe est debout dans une salle évidemment blanche où se trouvent deux divans et un grand écran de télévision. Apparemment, tous les auteurs de fics MST se fournissent au même magasin de meubles, qui est  aussi celui de la plupart des hôpitaux et des créateurs de « Men In Black ». ~

RON WEASLEY

Ca alors ! Je me demande qui va bien pouvoir nous rejoindre.

~ Cinq autres « victimes » tombent du plafond. Et surprise ! Il s'agit de Rogue, Lupin, Sirius, Malefoy et du professeur Mc Gonagall. Ensemble, ils forment exactement le même groupe que dans toutes les MST de la planète. ~

TOUS

Que diable se passe-t-il ?

~ Ils expriment leur confusion durant plusieurs minutes ~

L'OMNIPOTANTE / L'EFFRAYANTE / LA MYSTERIEUSE VOIX, C'EST A DIRE : « L'AUTEUR »

Mon nom est plus long que le texte que j'aurai à dire !

TOUS

Hein ?

L'OMNIPOTANTE / L'EFFRAYANTE / LA MYSTERIEUSE VOIX, C'EST A DIRE : « L'AUTEUR »

Peu importe ! Le complot est très simple à expliquer. Je vous ai emprisonné ici pour vous torturer avec des histoires extrêmement mal écrites qui parlent de vous. J'espère que vous deviendrez tous fous et que vous ferez des choses stupides pour que je puisse avoir des tas de jolies reviews.

~ Un court silence s'installe durant lequel toutes les personnes présentes dans la pièce essayent de tuer la voix. Enfin, avant de découvrir qu'ils n'ont ni de baguettes magiques ni d'objets pointus à leur portée. L'auteur émet plusieurs rires mauvais, chacun volé du deuxième Austin Powers. ~

ROGUE

Putain, je suis bloqué ici avec tout ces cons alors. 

~ L'obligatoire passage de plaintes commence ~

SIRIUS

Rogue est un trou du cul. Je suis sûr qu'il sera atroce et épouvantable dès qu'il en aura la chance. Cependant, cela me donnera une occasion parfaite pour étendre mon rapport fraternel complètement platonique avec Lupin.

LUPIN

Tout à fait d'accord !

MALEFOY

Maintenant, je vais également me plaindre. Quel tristesse pour moi, je suis bloqué dans une pièce horriblement décorée avec des Gryffondor horriblement décorés. Je vais donc toujours être sur la défensive et dirai souvent « sang de bourbe ».

MC GONAGALL

Je suis une vieille bique sévère et pincée, mais beaucoup d'auteurs de MST semblent m'aimer. Pour diverses raisons, je serai donc maintenant décrite comme une femme « intégrée » et « fougueuse » et appelée simplement « Minerva ». Je vous donnerez des coups de pied au cul à intervalles réguliers.

HERMIONE

Je suis le portrait type de la dévoreuse de livre. Je n'ai actuellement aucunes lectures, et surtout pas : « L'Histoire de Poudlard ». Cela me rend incroyablement triste et potentiellement suicidaire.

HARRY

Pourquoi tout le monde veut-il tout le temps me torturer ? Qu'ai-je fait ?

ROGUE

Tu veux un peu d'argent pour tes gémissements ?

( Pause )

Hé, hé ! J'ai été drôle !

L'OMNIPOTANTE / L'EFFRAYANTE / LA MYSTERIEUSE VOIX

Fermez-la et lisez simplement l'histoire, putain ! Nous avons encore quatre-vingts autres chapitres à passer !

~ Aussi bien les lecteurs que les personnages se mettent à gémir  à cette annonce déprimante. Un texte apparaît sur l'écran et le gang commence à lire à contrecœur ~

« In geoure à Pouddlare »

HERMIONE

Mon Dieu ! Mais c'est quoi cet orthographe ! Cela me rendra complètement folle dans exactement neuf phrases, puisqu'apparemment la grammaire est pour moi une obsession !

« Pooteur gambadait dan le halll »

HARRY

Je ne gambade pas ! Le seul rôle que je jouerai dans cette histoire sera désormais celui de l'indigné ! Ou bien celui de l'ignorant… L'un ou l'autre de toute façon.

~ Il hurle ~

MALEFOY

Ha, ha ! Maintenant je vais me moquer de ton nom ! Ils t'ont appelé Pooteur ! Je vais faire des commentaires débiles ! Vive moi ! Je suis vraiment dans mon personnage !

~ Harry et Malefoy se battent car se sont des ennemis et c'est ce que les ennemis qui se haïssent font. Minerva interrompt le combat en se servant de sa force de fille. ~

« Ile choizissaient dé jolie fleures poure son petite ami Raugue »

HARRY/ ROGUE

Ah ! Indignation !

LUPIN

Tu ne peux pas cueillir des fleurs à l'intérieur.

(Pause)

Je devais dire quelque chose, non ? Mon personnage n'a aucun complexe pour ce qui est d'amuser les lecteurs.

« Iles été heureus è voulaient avoire des bébés »

ROGUE (à Harry)

Pris d'une soudaine stupidité, je prendrai maintenant une grande quantité de points à Gryffondor pour une raison totalement injustifiée puisque que nous ne nous trouvons en aucun cas à l'intérieur de Poudlard. Je suis un véritable crétin ! C'est drôle !

~ Nous rions tous faiblement. Il le fait de nouveau. Et de nouveau. Et encore de nouveau. Nous devenons tous très détraqués face à cette exposition de constante répétition. ~

« Mai Ronni-baby-tout-mimi… »

RON

Oh non ! C'est humiliant ! Ils m'ont appelé d'une manière horriblement mignonne.

« Di non ! Je veux aussi marrie Arri ! Nous pourryons avoir la plu grende colection de jone d'œufs du mond ! »

TOUS

~ La signification de la dernière phrase reste un mystère pour tout le monde et l'auteur utilise donc les touches « Copier » et « Coller » pour insérer quelque chose dans le dialogue précédent afin de masquer le vide maladroit. ~

RON

Eh, je suis ennuyé de demander pourquoi nous devons pas aller dans la salle de bain.

MINERVA

Nous n'allons jamais aux toilettes dans la véritable histoire de toute façon, alors pourquoi nous soucierions-nous de cela ici ?

RON

Pour que l'auteur puisse se servir des mots « toilettes » ou encore « pipi ». En plus, je n'ai rien à faire dans cette histoire à part dire des trucs du genre « Ta gueule Malefoy ! » et « Qu'est ce que c'est un [insérez un truc moldu ici] ? ».

~ Ron dit « Ta gueule ! » à Malefoy sans aucune raison et ils se battent durant quelques lignes. ~

« Soudénement, Barney le dinosore violet attak ! Ile est avec ses ami Furby, Britney Spears et les petis lapins rose. »

HARRY

Je ne pense pas que se soit la mauvaise fic appropriée pour que nous nous fassions attaquer par des références prises au hasard dans la culture pop. Il me semble que les gens adorent écrire sur les petits lapins roses, non ?

RON

Qu'est ce que c'est un Furby ?

HARRY/ HERMIONE

Pour une raison étrange, nous ne répondons jamais clairement à tes questions. Nous nous contentons de te répondre que c'est une « chose moldue » et nous attendons que tu te taises.

RON

Cool !

« Arri tue lé méchants avèque son bâton d'arnaque de triomphe »

HARRY

Euh… Sans commentaire…

~ L'emploi excessif des touches « Copier » et « Coller » donne l'impression que l'auteur et entrain de fumer ~

HARRY

Quelle histoire merdique ! Hum… Hermione ?

~ Il donne un coup de poing très discret à Hermione en pleine face ~

HERMIONE

Oh ! J'ai failli oublier ! C'est le moment où l'un d'entre nous devient complètement timbré et je vais comme d'habitude passer en première.

(Profonde inspiration)

Aaaaaaaaaaaaaaaah ! La ponctuation de toutes ces phrases était complètement fausse ! Et pourquoi les auteurs ne peuvent-ils pas se rendre compte qu'un point virgule n'est ajouté que lorsqu'une phrase a été surchargée ? Que Dieu me vienne en aideeeeeeeee ! Bande d'idiots ! Aaaah !

~ Hermione pique une crise gigantesque et tous les personnages sont injuriés voir blessés. Quelques cabrioles plus tard, une camisole de force apparaît sur Hermione et nous sommes tous obligés de nous émerveiller devant l'étonnant esprit comique de l'auteur. ~

SIRIUS

Je te déteste Rogue.

(Pause)

Je dois dire quelques phrases par si par là sinon les gens oublieront que j'existe.

MALEFOY

Les sang de bourbes sont de la merde.

(Autre pause)

… Moi aussi.

L'OMNIPOTANTE / L'EFFRAYANTE / LA MYSTERIEUSE VOIX

Je vais ajouter quelqu'un.

TRELAWNEY

Je vois des choses. Regardez-moi être successivement effrayée et irritée. C'est drôle, je le jure !

~ Nous détestons cela ~

TOUS

Nous te détestons. Fou le camp.

~ Elle le fait ~

TOUS

Merci mon Dieu !

« Iles deviennent tousse gais »

~ Insertion de commentaires plus qu'indignés ~

« Iles se bourrent tous dans le dongeon dé Serpantart jusqu'à ce que Neuvil Londuhaut les trouve »

~ Encore plus d'indignation ~

« Alors Voldemord lé invite poure prendre le té et dé petit gatos »

L'OMNIPOTANTE / L'EFFRAYANTE / LA MYSTERIEUSE VOIX

Je vais ajouter un personnage auquel vous ne vous attendez pas du tout.

HARRY

C'est Voldemort, n'est ce pas ?

L'OMNIPOTANTE / L'EFFRAYANTE / LA MYSTERIEUSE VOIX

Merde.

~ Le monsieur sombre mentionné plus haut apparaît et joue immédiatement son rôle. Tant les lecteurs que les personnages sont effrayés, mais pour des raisons totalement différentes ~

VOLDEMORT

Aaaaaaaaaaah ! Je suis affreusement laid et méchant ! Prosternez-vous à mes pieds et léchez mes bottines ! Je suis mauvais ! Le mal en personne !

SIRIUS

Vous n'avez pas de baguette magique, pauvre type.

HARRY

Ouais, vous ne m'effrayez plus du tout maintenant, bien que j'ai horriblement mal la tête en ce moment.

VOLDEMORT

Putain de merde ! Tu as raison ! Et si nous devenions amis ?

~ Le chef suprême des méchants se transforme extrêmement vite en un gars agréable et plaisant. ~

MINERVA

Vous êtes sexy. Baisons.

~ Pour une raison étrange, ils tombent amoureux. L'auteur évite l'incroyable et repoussante image mentale dans laquelle ils redeviennent des adolescents. ~

L'OMNIPOTANTE / L'EFFRAYANTE / LA MYSTERIEUSE VOIX

Ha, ha, ha ! Avez-vous aimé votre torture jusqu'ici ?

LUPIN

Elle n'est pas si mal en réalité. Je veux dire, si on y réfléchit, ce n'est pas une situation si horrible que ça. Nous n'avons ni à travailler, ni à payer des factures, ni à aller nous soulager. Nous devons juste lire une stupide histoire qui ne pourra jamais se produire. Je ne sais pas pourquoi tout le monde à l'air si bouleversé ici.

~ Lupin est éjecté hors de la pièce ~

L'OMNIPOTANTE / L'EFFRAYANTE / LA MYSTERIEUSE VOIX

Ne l'écoutez pas ! Il a juste un peu de TAL.

RON

Qu'est ce que c'est que ça ?

L'OMNIPOTANTE / L'EFFRAYANTE / LA MYSTERIEUSE VOIX

Tension Avant sa transformation en Loup-garou.

« A la faim, tou le monde é marier. Minerva Mc Gonagall é tombé amoureux de Raugue, Rone a un ticket avec Trelawney, Hermione à six mile bb avec Malefoy é tou lait autre son morts 2 l'hépatite B. »

ROGUE

Eh, si nous réagissions tous de manière excessive !

~ La scène avec Hermione est rejouée mais avec des insultes différentes insérées via le « Copier », « Coller ». ~

MALEFOY

Je vous en pris, laissez cette histoire se terminer. Je suis malade d'être tout le temps frappé avec la même chaise, putain de merde ! Imaginez d'autres armes pour me martyriser bon sang !

« Mé ce n'étaient pa finy »

TOUS

[Censuré]

« Ile i à encor bocou d'aventures a venire, même s'iles son mores. »

HARRY

Bon, je pense que nous allons encore être ici pendant un long mom…

FANFICTION.NET

Stop ! Arrêtez tout de suite ! Nous n'aimons pas ces histoires !

HERMIONE

Hein ?

FANFICTION.NET

Elles sont de flagrants plagiats ! Vous prenez les histoires d'auteurs et vous vous en moquez ! Plagiat ! Arrêtez ça !

ROGUE

Mais ce n'est pas le but de votre site web ? Le vol d'idées populaires et de personnages ? La plagiat est omniprésent ici !

HARRY

Ouais ! Nous appartenons à J.K Rowling ! Aucun des auteurs n'a ici la permission de nous utiliser ! Et la plupart des fics MST sont faites avec l'accord de l'auteur de toute façon !

FANFICTION.NET

Fermez-la ! Nous ne vous écoutons pas ! Nous ne les aimons pas, c'est tout ! Maintenant, où est mon jus de pruneau ?

RON

Mais…

~ Cette histoire est mystérieusement retirée… ~

Bon, je sais que ce chapitre semble parfois être bizarre mais c'est par ce que nous n'avons pas l'habitude en France des fics MST. J'espère que vous avez tout de même compris l'essentiel.  

Merci beaucoup à tous les reviewers vont messages m'ont fait extrêmement plaisir.

Bisous,

Ange !