Rowena était pratiquement arrivé à la lisière de la forêt, lorsqu'elle entendit des cris, il venaient de la direction de sa maison, elle courut vers cet endroit, et se cacha pour voir ce qu'il se passait, elle aurait préféré ne pas voir ca, ne pas voir l'image de ses parents de ses frères et sœurs, battu par les villageois, criant des injures, elle aurait préféré ne pas les voir en train d'êtres attaché, sur des bûchers. Elle voulu courir vers eux pour tenter de les sauver, elle aurait voulut avoir sur elle cette potion pour faire pousser des ailes et pouvoir les sauver, elle était prête à courir, mais Serdaigle poussa un cri, comme pour lui faire comprendre, que si elle bougeait, elle mourrait à son tour. Une première larme coula sur sa joue, doucement, elle tomba, elle voulait ne jamais se relever, mais Serdaigle vint déposer devant elle une lettre, avec un bout de bois, à cet instant, elle cru voir une larme dans ses yeux, et elle n'avait pas tord. Elle resta quelques minute sans bouger, puis se résolut à prendre la lettre d'une main tremblantes.
Ma chère Rowena,
A l'heure ou je t'écrit, les soldat essayent de casser la porte de la maison, je suis désolée, de tout le mal que cela pourra te causer, mais notre destin est scellé. Voilà ta baguette, prends en soin, et va, comme dans tes rêves vers cet endroit ou tu voulait tant aller, et oublie nous.
Maman
Des larmes coulèrent silencieusement sur sa joue, comment oublier, comment les oublier, plus jamais elle ne pourrait leurs raconter ses exploits, plus jamais elle ne pourrait se chamailler avec ses petites sœurs, ou regarder ses frères s'entraîner au combat avec des battons et les aider. Elle avait promis à sa petite sœur de lui apprendre à léviter, mais jamais elle ne pourra tenir sa promesse, elle releva la tête, pour voir une dernière fois sa famille, sa famille, au milieu de ces flammes. Tout un coup elle sourit, ne dit ont pas que le phœnix renaît de ses cendres ?
Et voilà, un chapitre très court, je sais, mais la mort de sa famille devait être séparée des autres chapitres.
