REPONSES AUX REVIEWS

Sarah : tu vas être déçue. C'est vrai qu'ils auraient même mérité un Doloris, mais ce n'est pas moi qui choisit le texte, même si tu as raison. Tu vas voir au prochain chapitre, ça va de loin être vraiment passionnant, et le fun va réellement commencer à partir du 6e chapitre. Tu l'auras demain, en attendant, comme promis, je mets celui-ci sur le site(même si c'est un peu tard)

Chapitre 5 : la réponse de Dumbledore et le face à face

« Que va-t-on faire maintenant, il est hors de question qu'il revienne dans cette maison. Cela aurait pu durer tout l'été, ou plus. Je ne comprends vraiment pas pourquoi il ne nous en a pas parlé dans ses lettres. Pourquoi garderait-il quelque chose comme ça pour lui ? », dit Tonks à Rémus et Maugrey qui étaient assis sur des chaises disposées de chaque côté de la couche où elle était assise avec Harry endormi, sa tête reposant sur ses genoux.

« Je dirais que Potter ne nous l'a pas dit parce qu'il ne voulait pas que nous pensions qu'il était faible, et qu'il ne pourrait pas s'occuper d'un petit moldu. Bon, d'accord, je ne dirais pas petit, mais vous m'avez compris. Vous aviez dit qu'il voulait rejoindre l'Ordre, alors il ne nous l'a probablement pas dit pour que nous ne retenions pas ça contre lui, et je pense que nous devons respecter son choix et garder cela secret », dit Maugrey. « J'ai quand même une question pour toi, Tonks, et j'espère que tu ne t'en offenseras pas, mais pourquoi es-tu devenue si maternelle envers Harry ? », dit Maugrey.

« Parce que je le veux, et qu'il a besoin de moi si tu veux savoir, et si tu as un problème avec ça, garde-le pour toi », dit Tonks, irritée.

« Tout doux, Tonks, Maugrey ne sous-entendait rien, il était juste curieux. C'est que, je t'ai posé la même question quand tu nous as combattus si férocement pour être celle qui lui écrirait ses lettres », dit Rémus.

« Je sais, c'est vrai, quand je l'ai vu pour la première fois en quatorze ans l'année dernière, je n'ai pu m'empêcher de voir comment il ressemblait à James, mais avec ces beaux yeux lui venant de Lily. Te rappelles-tu, Rémus, quand Harry avait huit mois, comment ses yeux brillaient quand il nous voyait, toi, Sirius ou moi ? Voir ces yeux l'année dernière ramenèrent tous ces souvenirs vers moi. Après, quand j'ai parlé à son amie Hermione l'année dernière, elle m'a dit, quand nous parlions de comment Harry s'est rapidement plu avec Sirius, qu'Harry était inquiet que sa mère serait bouleversée envers lui, car il connaissait beaucoup de choses à propos de James et très peu sur elle. Je ne sais pas, mais à partir de ce point de vue, j'ai voulu plus que tout être avec Harry, et personne ne m'empêchera de faire ça », dit Tonks en caressant doucement les cheveux d'Harry.

DING DONG « AAAAHHHHHH !!!!!!!!DES ORDURES ET DES TRAITRES SONT DANS MA MAISON ! AAAAAAHHHHHHH !!!! », hurla le portrait de la mère de Sirius tandis que Rémus essayait de rapidement faire entrer la personne qui était de l'autre côté de la porte.

« Oh, Albus, c'est gentil de votre part de vous arrêter ici, voulez-vous du thé ? Harry, Tonks et Maugrey sont dans le salon », dit Rémus.

« Ce serait merveilleux, je pense que votre vol s'est bien passé, et que vous l'avez amené ici en toute sécurité puisque je n'ai pas entendu un mot de vous la nuit passée », dit Dumbledore.

« Non, il est ici en sécurité, sauf qu'il a pris assez froid, étant donné qu'il n'avait pas de vêtement adapté. Nous avons du partir assez vite, mais il a l'air d'aller bien maintenant, et il doit encore dormir à côté si mon sort de silence marche encore. Je pense qu'Harry a aussi quelque chose qu'il veuille demander à la réunion si vous êtes d'accord », dit Rémus

Albus se tenait ici avec un regard entendu envers Rémus disant qu'il savait très bien ce qu'Harry allait demander.

« D'accord, ça ira bien Rémus, je pense que je vais juste attendre dans l'autre pièce avec eux jusqu'à ce que ceux de l'Ordre arrivent, si tu es d'accord », dit Dumbledore.

Environ vingt minutes plus tard, tous ceux de l'Ordre étaient arrivés et allèrent à la cuisine pour avoir leur meeting pendant que Rémus dit à Harry d'attendre dans le salon jusqu'à ce qu'il l'appelle. Harry pouvait vaguement entendre tout le monde parler, et une occasionnelle explosion de la part de l'un des membres, mais il ne put se rendre compte quel en était vraiment le sujet.

OK, Harry, c'est ta chance de faire la différence. Ils ont besoin de toi et il est temps pour toi d'être un homme, et de faire quelque chose à propos de ce qui se passe, se dit Harry à lui-même en tournant en rond dans le salon en essayant d'augmenter le courage dont il aurait besoin pour s'adresser à l'Ordre. Ils savent sûrement combien c'est important pour moi, je veux dire, mes parents et Sirius étaient tous membres de l'Ordre, et je pense qu'il est temps que je m'occupe des gens qui m'ont enlevé tous ceux que je chérissais.

« Harry, le meeting est fini maintenant, il est temps pour toi d'adresser à l'Ordre ta requête de les rejoindre, si tu es prêt ? », dit Rémus.

« Aussi prêt que je puisse l'être », dit Harry en allant vers la cuisine où le reste de l'Ordre était assis.

« Bonjour, mon cher, comment as-tu été ? », demanda Mme Weasley alors que son mari maintenait une main sur son épaule afin qu'elle n'aille pas le serrer dans ses bras devant tout le monde.

« Ca va, merci de vous en inquiéter », dit Harry.

« Bon, je crois que vous êtes ici pour une raison précise, Potter, à moins que nous ne restions ici que pour le reluquer. Franchement, je le vois déjà trop à mon goût », dit Rogue.

« Oui, en fait », dit Harry après avoir regardé Rogue froidement. « J'ai beaucoup pensé à cela, et je pense qu'il est temps que je rejoigne l'Ordre pour vous aider du mieux que je peux. Tonks, Rémus et Maugrey peuvent tous attester de l'augmentation de mon niveau magique et tout ce dont j'ai besoin de la part des autres en est la possibilité et l'acceptation », dit Harry du ton le plus hardi qu'il put rassembler.

Comme Harry regardait les visages présents, il put voir que Tonks et Rémus approuvaient et souriaient. Pour Maugrey, on ne pouvait rien déduire de son expression étant donné qu'il n'en avait désormais plus. Rogue le regardait comme s'il allait devenir fou furieux, et Molly semblait être sur le point de s'arracher les cheveux si Dumbledore acceptait. Comme les yeux d'Harry si dirigèrent vers le vieux directeur, il pouvait voir Dumbledore le regardant avec un regard qu'il ne pouvait déchiffrer.

« Harry, c'est un grand honneur ce dont je suis sûr que tout le monde ici ressent, que tu veuilles rejoindre l'Ordre du Ph?nix »

« Humph ! », marmotta Rogue

« Je savais depuis un certain temps que tu voulais offrir tes services à l'Ordre, et je suis fier que tu ne m'ais pas laissé tomber », dit Dumbledore à Harry.

Ca y est, pensa Harry, je vais enfin rendre mes parents et Sirius fiers de moi. Je serai enfin un part de quelque chose.

« Cependant, ma réponse est non, je ne peux t'accepter dans l'Ordre en ce moment. Quand je sentirai que tu es prêt, je viendrai moi-même demander tes services, mais jusqu'ici, je te demandes de rester tranquille, et de demeurer en dehors des problèmes », dit Dumbledore d'une voix calme.

Harry sentit comme un glaçon dans son estomac. Je ne comprends pas, se dit- il. Je suis celui qui doit vaincre Voldemort et je ne suis toujours pas assez bon pour l'Ordre. L'Ordre dans lequel mes parents se sont battus. L'Ordre dans lequel mon parrain s'est battu et est mort, et je ne suis pas assez bon pour ça. Harry avait un million de pensées lui courant dans la tête alors qu'il sentit une main se poser et demeurer sur son bras, le sortant de sa stupeur.

« Je suis fatigué, je crois que je vais aller au lit », dit Harry.

Aussi vite qu'il le put tout en maintenant sa dignité, Harry monta les escaliers jusqu'à la chambre qu'il avait partagé avec Ron l'année dernière. Comme il se dirigeait vers cette pièce, il put entendre Tonks et Rémus donner leur opinion à Albus à propos de sa réponse.

« Comment as-tu pu, Albus, vous ne lui laissez réellement rien faire. Tout ce qu'il voulait était être une part de quelque chose, et de sentir qu'il faisait un effort pour arrêter le mal qui se répands », dit Tonks.

« Tu sais quoi Tonks, je suis surprise que toi ou Rémus n'ayez pas pris le bien être d'Harry en considération. Y avez-vous seulement songé ? J'ai pensé que tu t'imposais à Harry pour qu'il pense plus à toi comme à une mère plutôt qu'une amie. Pour une fois, je reste derrière Albus de tout c?ur, et depuis que je considère Harry comme l'un de mes propres fils, je me pose des questions sur ton jugement envers Harry. Tous deux feriez mieux de ne pas oublier qu'Harry est encore un enfant et qu'il a besoin de nous pour que nous l'éloignions du danger », dit Mme Weasley à Tonks et Rémus.

« Molly, Harry t'aime beaucoup et s'est toujours senti proche de toi et de ta famille, mais je te préviens, et je ne le répèterai pas, que tu as intérêt à ne jamais me dire de nouveau que je n'ai pas à c?ur les intérêts de Harry. Je l'aime autant sinon plus que quiconque, et je mourrais pour le protéger. Maintenant, je suis consciente que tu as pris sur toi-même pour t'occuper de Harry de toi-même. Bon, je n'ai pas ton expérience pour m'occuper d'enfants mais je prendrais soin de Harry comme je sais que Lily l'aurait voulu », dit Tonks d'une voix montant continuellement dans les aigus jusqu'à ce que Rémus les coupe.

« Bon, je pense que la réunion est finie. Je vais tous vous conduire dehors », dit Rémus alors que lui et Arthur essayaient de tirer Molly hors de la cuisine où elle et Tonks s'échangeaient des regards meurtriers.

« Tu penses que juste parce qu'Harry est devenu proche de toi tu peux devenir comme une mère pour lui aussi. Maintenant, écoutes-moi bien, Nymphandora Tonks, Harry n'est pas une sorte de poupée envers laquelle on peut éprouver amour et affection pour ensuite le jeter de côté quand on ne ressent plus cela, et je ne vais pas rester là et te laisser lui faire ça. Il a traversé trop de choses et son petit c?ur ne peut plus supporter d'être de nouveau brisé », dit Molly comme si elle pouvait se jeter sur Tonks à tout moment.

« Je ne ferai jamais cela à Harry, j'aime ce garçon comme s'il était ma propre chair et mon propre sang. J'étais là quand il est né et j'ai aidé à prendre soin de lui quand Lily et James étaient toujours en vie. Et j'ai l'intention de ne jamais laisser Harry m'échapper de nouveau. Je ne sais pas si c'est parce que tu es jalouse du fait qu'Harry ressente la même chose pour toi que pour moi, mais je ne te laisserai pas empiéter sur mon chemin. Harry mérite autant d'amour qu'il peut en avoir, et je sais parfaitement que je suis celle qui doit le faire », dit Tonks comme si elle mettait Molly au défi de dire quelque chose d'autre.

« Où étais-tu avant l'année dernière ? Je ne t'y ai pas vue comme une mère d'Harry. Basiquement, je me rappelle très bien qu'Harry est arrivé tout seul à la gare quand il n'avait que onze ans et semblait si perdu. Le pauvre chéri ne savait même pas comment passer à travers la barrière. J'espère que tu ne fais pas ça pour lui maintenant qu'il est devenu encore plus célèbre qu'il ne l'était avant, étant donné qu'Albus et lui étaient les seuls à avoir rendu public le fait que Tu-Sais-Qui était de retour », dit Molly d'un ton accusateur.

« SORS D'ICI, SORS D'ICI MAINTENANT, et n'émets jamais plus cette opinion sur moi à propos d'Harry ou tu vas être désolée », siffla Tonks avec des larmes se répandant sur son visage.

« Une situation assez effrayante, si tu me demandes. Je préfèrerais visiter une prison moldue habillé en travesti qu'aller de nouveau dans une pièce où ces deux furies se parlent », dit Mundungus à Kingsley Shackelbolt tandis qu'ils sortaient.

Cette nuit, Harry demeura éveillé dans son lit inconscient du fait que Tonks et Molly Weasley s'étaient opposées à propos de lui alors qu'il se sentait découragé de n'avoir point été accepté dans l'Ordre de Dumbledore.

Je ne vous laisserai pas tomber, maman, papa et Sirius. Je promets que je vais penser à quelque chose. C'est mon combat, et peu m'importe ce que Dumbledore en pense, pensa Harry alors qu'il essayait de s'endormir sur l'épais matelas indigne de lui.

Voilà, le prochain chapitre demain. Beaucoup de monde ont l'air d'apprécier cette fic. Merci à tous mes reviewers et à tous mes lecteurs anonymes.