Disclaimer : rien ne m'appartient, pas même l'histoire, et je ne touche bien évidemment aucun dividende pour cela. C'est juste pour le fun, je ne suis que l'humble traductrice de la fic d'Achilles

REPONSES AUX REVIEWS

Andadrielle : merci beaucoup, ça fait vraiment beaucoup de bien de recevoir de tels compliments, et en plus, tu as l'air vraiment enthousiaste quand tu parles de « ma » fic. Ca fait vraiment plaisir que d'autres que moi apprécient cette histoire. Continue à m'envoyer des reviews, si ça te fais plaisir, parce que moi, tu ne peux imaginer comme je suis heureuse d'entendre AOL annoncer : « vous avez des emails », alors qu'avant je recevais si peu de courrier(bon, j'écrivais pas beaucoup). Sinon, je pense que tu vas adorer ce chapitre, c'est un de mes préférés (à part le 10 peut- être).@+, et merci encore.

Missouistiti : voilà la suite, je pense qu'elle va te plaire

Relena : Tu auras ta réponse dans ce chapitre pour Harry et Sarah. Sinon, pour la fic que tu viens de mentionner, je l'ai déjà lue et même mise dans mes histoires favorites, va voir, il y en a plein. La prochaine fois, pourras-tu m'envoyer une review signée, ou au moins m'indiquer l'adresse de ta fic(donnes-moi juste le numéro de ta fic, je saurais quoi faire), que je puisse la voir ? Bon courage, et merci encore

Chapitre 8 : le Symbole et les Responsabilités

« Severus, as-tu appris quelque chose de plus sur la potion que tu prépares pour Voldemort ? », demanda Dumbledore.

« Non, je n'ai jamais vu une potion aussi complexe, tout ce que je sais est que nous sommes cinq mangemorts, y compris moi, à travailler dessus ; mais il ne nous dit rien dessus. Tout ce que je peux dire est qu'il est impatient que la potion soit faite et dit qu'il finira le reste lui-même quand nous en serons à la dernière étape », dit Séverus.

« Bon, maintient nous au courant sur cette potion autant que tu peux, Séverus. Y a-t-il d'autres informations ou mises à jour à rapporter à notre attention ? », demanda Dumbledore à l'Ordre qui se réunissait dans son bureau.

« Non, eh bien j'espère que vous demeurerez tous vivants et prendrez soin de vous », dit Dumbledore.

@-@-@-@-@-@-@-@-@-@-@-@

« Très bien, M. Potter, je suis contente que vous preniez du temps pour étudier maintenant, vous devenez formidable en métamorphose », dit McGonagall

« Merci, j'aime de plus en plus cette matière, professeur », dit Harry.

« Je suis contente de l'entendre, et je crois que vous aller égaler Mlle Granger cette année. Si vous demeurez ainsi, vous êtes sur la bonne voie pour devenir préfet-en-chef l'année prochaine. Croyez-moi quand je dis que moi-même, ainsi que les autres professeurs, sommes très fiers de vous, et je sais que vos parents le seraient aussi. Allez-y maintenant, je crois que vous avez enchantements juste après, si je ne me trompe pas », dit McGonagall.

« Non, vous avez raison, et merci, ce que vous dites signifie beaucoup pour moi », dit Harry.

Une heure plus tard, les élèves de la classe d'enchantements faisaient leurs cartables et se rendaient à l'extérieur de la classe.

« Viens, allons manger, j'ai entendu dire qu'il y avait des côtelettes de porc. Tu sais combien j'aime les côtelettes de porc », dit Ron.

« Je sais, Ron, pourquoi n'y vas-tu pas avec Sarah et Hermione, j'ai quelque chose à demander au professeur Flitwick », dit Harry.

« D'accord, mais ne soit pas trop long Harry, je ne t'ai pas vu manger beaucoup au petit déjeuner », dit Sarah avec un regard inquiet sur son visage.

« Je vais bien, Sarah, ne t'inquiètes pas, c'est juste que je n'ai pas eu beaucoup de succès avec la surprise que j'avais pour l'Ordre et dont j'ai parlé mercredi soir, et ça m'embête vraiment. Je vais te dire, mets tout ce que tu veux que je mange sur une assiette, et quand je serai dans la Grande Salle, je mangerai tout ce que tu y auras mis », dit Harry.

« D'accord », dit Sarah dont le visage s'éclaira beaucoup alors qu'elle souriait fort à Harry.

« T'inquiètes Harry, je vais m'assurer à ce qu'elle remplisse bien haut ton assiette, comme ça je pourrai finir ce que tu y auras laissé », dit Ron, ce qui fit rire Harry, rouler des yeux et claquer sa langue en désapprobation à Hermione et dire à Sarah qu'elle empêcherait Ron de toucher à ce qu'elle aura mis dans l'assiette d'Harry, tandis que tous trois se rendaient à la Grande Salle.

« Professeur Flitwick, je me demandais si vous pouviez m'aider avec un enchantement que j'ai beaucoup de mal à faire », dit Harry dès que ses amis furent partis.

« Oui, oui, bien sûr M. Potter, je suis content de voir que vous travaillez dur vos enchantements », dit Flitwick.

« Je veux être capable de mettre l'image d'un phoenix en flammes dans l'air ; maintenant je suis capable de conjurer un phoenix en flammes, mais je n'arrive pas à ce qu'il demeure dans le ciel. Avez-vous des suggestions, professeur ? », demanda Harry plein d'espoir.

« M. Potter, je peux certainement le faire, et serai heureux de vous aider avec ça. Vous avez déjà accompli la difficile tâche de conjurer le phoenix, maintenant, tout ce dont vous avez besoin est de pointer votre baguette en l'air et de dire « Montenhaut » en disant l'incantation que vous aurez faite pour conjurer le phoenix en flammes. Cela devrait joliment résoudre votre problème, et puis-je vous demander ce qui vous a amené à vouloir faire une telle image ? », demanda Flitwick.

« Oh, je me disais, j'ai toujours aimé l'image du phoenix et je voulais vraiment arriver à faire une image que les gens pourraient voir et se sentir en sécurité. Vous savez que l'image du phoenix est supposée apporter aux gens un sentiment de paix et de sécurité », dit Harry.

« Ca semble être une très bonne idée M. Potter, et je suis impatient d'en voir un un jour », dit Flitwick.

« Oh, ne vous inquiétez pas professeur, je suis sûr que vous en verrez beaucoup, mais maintenant je dois aller à la Grande Salle pour voir mes amis. Merci encore pour votre aide », dit Harry.

« Ca m'a fait plaisir », dit Flitwick alors qu'Harry sortait de la salle de classe.

Comme Harry entrait dans la Grande Salle, il fouillat des yeux la table des Gryffondors jusqu'à ce qu'il voie Sarah se lever et le saluer.

« Oh, Harry, viens, tu n'as qu'environ dix minute pour manger ton repas, et j'ai du me battre avec Ron ces dix dernières minutes. J'ai eu peur que tu ne viennes plus à temps avant que nous devions aller en classe », dit Sarah.

« Merci, Sarah, mais je n'ai pas très faim. Quand je réfléchis et étudies, j'ai l'impression de ne pas avoir faim », dit Harry.

« Mange quelque chose, s'il te plaît, je ne veux pas que tu te rendes malade, et nous avons une autre rencontre aujourd'hui. Je sais comme un fait que tout le monde dans cet Ordre Secret est impatient d'être à cette nuit. Après notre réunion mercredi où tu nous as tous enseigné la façon de produire ce spectaculaire bouclier capable de bloquer les sorts et sortilèges, personne n'a pu s'empêcher de penser à ce que tu allais nous enseigner cette nuit. J'ai vu aussi toute l'énergie que cela te coûtais de nous enseigner comment le faire. Je parie que tu as dû conjurer ce bouclier cinq fois avant que chacun d'entre nous soit capable d'en produire un assez bon pour bloquer les sorts que tu nous lançais. Alors, s'il te plaît, mange au moins ces patates et ce maïs », supplia Sarah rapidement suivie par Hermione qui était d'accord avec elle.

« D'accord, je vais manger », dit Harry tandis qu'il commençait à manger un peu de nourriture. « Enfin, ce n'est pas comme si j'étais affamé, quand mon corps aura besoin de nourriture, je mangerai quelque chose. C'est juste que je n'ai pas faim maintenant », dit Harry.

« Moi, je le suis, et ils ont pris toute la nourriture sauf ce qu'il reste dans ton assiette », dit Ron.

« Ron, ça suffit, tu t'es déjà resservi deux fois, et Harry n'a rien mangé depuis le dîner d'hier soir », dit Hermione.

« OK », dit Ron.

"Harry, j'ai une question à te poser", dit Hermione

« Oui, c'est quoi », dit Harry en mangeant une pomme de terre bouillie.

« Eh bien, toutes les personnes qui nous ont vus, Sarah, Ron et moi, ont dit que tu leur a demandé d'apporter 12 mornilles cette nuit, mais tu n'as demandé à aucun de nous trois d'apporter de l'argent. Pourquoi veux-tu que tout le monde amène 12 mornilles, et pourquoi ne nous as-tu pas demandé d'en apporter ? », dit Hermione.

« C'est une surprise pour l'Ordre sur laquelle j'ai travaillé ces deux dernières nuits, et y ai mis plusieurs heures, et, pour ta deuxième question, je ne vous ai pas demandé d'apporter de l'argent car je vous en fait cadeau. Vous trois m'avez beaucoup soutenu à un moment où vous n'aviez pas à le faire, et je veux juste vous montrer ma gratitude », dit Harry.

« Oh, Harry, c'est si doux, mais tu n'avais pas à faire ça pour nous. Nous te soutiendrons quoique tu fasses », dit Sarah avec Ron et Hermione qui hochaient leurs têtes en signe d'acquiescement.

« Merci encore, je ne sais pas ce que je ferais sans vous », dit Harry.

Plus tard dans la nuit à la réunion de l'Ordre.

« OK, tout le monde est là. Je suis sûr que vous avez pratiqué vos boucliers depuis la dernière réunion », dit Harry en recevant de nombreuses affirmations.

« Je vous ai aussi dit que j'avais une surprise pour vous cette nuit, et j'ai demandé à ce que vous ameniez chacun 12 mornilles pour ce meeting. Puisque j'ai collecté l'argent de tout le monde, je voudrais vous montrer ce que cela a permis d'acheter », dit Harry.

« Ceci, dit Harry, est ce qui me permettra de vous contacter quand j'aurai besoin de vous. Cela fonctionne à peu près comme les fausses pièces de l'année dernière ; j'ai enchanté ces colliers pour qu'ils chauffent quand je touche le mien avec ma baguette. J'ai aussi enchanté ces colliers avec un enchantement qui, après que je vous auraii convoqué, vous permettra de transplaner à mes côtés. Il vous suffira de désirer être là où je suis et vous transplanerez immédiatement près de moi. C'est presque comme la Marque des Ténèbres, mais pas aussi maléfique, et votre peau ne brûlera pas chaque fois que j'aurai besoin de vous. J'ai aussi fait en sorte que si vous avez des problèmes, vous pourrez l'activer en touchant votre collier avec le bout de votre baguette, et nous pourrons transplaner à vos côtés. J'ai pensé que ça ne serait pas juste que je sois le seul à avoir ce pouvoir. Alors, venez quand je vous nommerai, et je placerai le symbole de notre Ordre autour de votre cou. Vous ne devrez pas l'enlever tant que Voldemort ne sera pas vaincu », dit Harry.

Dix minutes plus tard, chaque membre de l'Ordre avait reçu son collier. Les filles étaient transportées de joie à cause de la couleur dorée et des jolies pierres que le collier avait alors que les garçons étaient enchantés du fait qu'ils étaient cools et qu'ils pensaient que cela les rendaient plus masculins.

« Je suis content que vous aimiez tous les colliers, mais ce n'est pas tout ce que j'ai pour vous cette nuit. J'ai aussi élaboré notre symbole que nous mettrons en l'air à chaque combat où nous aurons arrêté Voldemort », dit Harry.

Harry monta alors sa baguette et murmura l'incantation qu'il avait faite de l'image du phoenix en flammes : en une seconde, il y avait le grand symbole d'un phoenix en flammes juste en dessous du plafond de la chambre des requêtes.

« Oh, c'est trop beau, nous avons notre propre symbole », dirent toutes les personnes alors que tous regardaient l'image qu'Harry venait juste de produire devant eux.

« Désormais, je vais vous apprendre comment faire cela d'ici la prochaine semaine, parce qu'après chaque bataille qui aura lieu, j'attends que chacun des membres de l'Ordre en place un dans le ciel après s'être battu contre les forces du mal », dit Harry.

Harry reçut un murmure d'acquiescement et de jubilation de la part de l'Ordre qui était devant lui, faisant que Harry se sentait encore plus fier de l'Ordre qu'il avait devant lui, et se sentit encore plus protecteur envers tous ceux qui avaient rejoint son Ordre.

« Maintenant que cette affaire est réglée, je voudrais proposer quelques tâches à accomplir avant que nous ne commencions à nous entraîner. Je vais toujours essayer de traiter les informations et les votes importants le vendredi afin que Fred, Georges et Angelina y soient présents. Etant donné que nous sommes vendredi, je pense qu'il est temps de donner à chacun une responsabilité dans cet Ordre Secret. Maintenant, je vais nommer les différentes responsabilités et j'aimerais que tous ceux qui sont intéressés pour l'une d'entre elles se présentent. Il devrait y avoir des responsabilités qui correspondrons mieux à certains qu'à d'autres et, si vous avez déjà pris la responsabilité d'une tâche précédente, vous devrez changer s'il y a une place ouverte », dit Harry.

L'Ordre s'installa tranquillement en écoutant les responsabilités qui conviendraient le mieux à chacun.

« La première responsabilité concerne nos vêtements. Nous avons besoin de gens qui créent nos robes pour les assortir et les enchanter pour qu'elles ne prennent pas l'humidité », dit Harry.

Parvati Patil, Lavande Brown Padma Patil et Sarah McGregor se levèrent pour prendre la responsabilité de créer et enchanter la robe de chacun.

« D'accord, je suis content que toutes quatre ayez pris cette responsabilité. Maintenant, ce que j'ai pensé, c'est que chacun apporte une de ses robes d'école à temps pour qu'elle soit traitée. Si toutes quatre pouviez faire en sorte que ces robes soient réversibles afin que, d'un côté, ce soit une robe d'école et, de l'autre, notre robe de l'Ordre, ce serait génial car nous portons toujours nos robes d'école, ainsi n'aurions nous jamais besoin de revenir à nos dortoirs pour prendre nos robes de l'Ordre quand le temps de les utiliser viendra ; nous les aurons déjà avec nous, dit Harry. Les couleurs et dessins serons à votre discrétion, mais souvenez-vous que je suis un homme, ainsi que beaucoup d'autres membres de l'Ordre, et que nous aussi les porterons, alors, s'il vous plaît, pas de couleurs pastel », dit Harry gagnant les rires de toutes les filles présentes et les hommes émettant des grognements d'acquiescement.

« La prochaine responsabilité est la fabrication de potions », dit Harry.

Tranquillement, Anthony Goldstein de Poufsouffle, Michael Corner et Zacharias Smith de Serdaigle vinrent tous trois devant pour prendre cette responsabilité.

« Ce dont j'ai besoin de votre part à tous trois sont trois différents types de potions embouteillées. J'ai besoin d'une potion d'aveuglement, d'une potion brûlante et d'une potion d'illusion pour nos prochaines batailles. Serez-vous capables tous trois de prendre en charge cette responsabilité de vous même ? », demanda Harry.

« Oh oui, je ne pense pas que nous ayons aucun problème à faire ces potions pour toi. Nous sommes les trois meilleurs élèves de l'école en potion », dit Anthony Goldstein. « De combien en as-tu besoin, et pour quand les veux-tu ? », demanda Michael Corner.

« Je vais avoir besoin d'environ 30 bouteilles de chaque, aussi tôt que possible. Je ne sais pas quand nous en aurons besoin, mais il est impératif que nous ayons sept flacons de potions à la fin de la prochaine semaine. On ne sait jamais quand une bataille pourrait avoir lieu. Nous avons déjà les ingrédients pour les potions grâce à Fred et Georges. Ils ont pu obtenir nos ingrédients grâce à un ami qui nous les a achetés à un excellent prix », dit Harry.

Avec un hochement poli, les trois s'assirent ensembles, et attendirent pour écouter quelles autres responsabilités restaient à prendre.

« Maintenant, j'ai besoin de gens qui feront des recherches pour nous », dit Harry.

Immédiatement Hermione se leva ainsi que Ginny Weasley, Terry Boot, Susan Bones et Cho Chang.

« Merveilleux, je suis sûr que vous ferez tous une superbe travail, cependant, Cho, je ne peux pas te laisser prendre cette responsabilité », dit Harry.

Cho regarda Harry et, immédiatement, des larmes brillaient dans ses yeux et un air de blessure profonde se peignait sur son visage.

« Cho, ne soit pas triste, je sais que tu es plus que capable de prendre cette responsabilité, mais j'ai un autre type de tâche pour toi », dit Harry en regardant Cho.

Cho agréa et s'assit après avoir recouvré son sang-froid et regarda Harry pour qu'il puisse dire aux autres ce qu'ils rechercheraient.

« J'ai besoin que vous cherchiez comment faire un portoloin qui ne soit pas détecté par le Ministère. Je veux que vous cherchiez aussi comment en fabriquer un pendant que nous nous battons contre Voldemort, et qu'il ne soit pas capable de distinguer qui nous sommes », dit Harry.

Après qu'elles aient agréé, Harry continua.

« J'ai besoin que les meilleurs voleurs parmi nous se lèvent et se joignent à Cho pour recevoir leur responsabilité », dit Harry.

Cho s'avança immédiatement avec un regard fier sur son visage, tandis qu'Angelina Johnson, Alicia Spinet, Katie Bell, Fred et Georges Weasley et Colin Crivey l'accompagnaient rapidement

« Excellent, ce que je veux, c'est que vous vous entraîniez à voler en visant une cible avec une bouteille qu'il faudra lancer d'une hauteur d'au moins 10 mètres. Je placerai sur vous un charme de désillusionnement afin que les mangemorts aient des difficultés pour vous atteindre dans les airs. Ce sera vous qui jetterez les potions sur eux en espérant qu'elles atteignent leurs cibles et fassent leur travail en affaiblissant les mangemorts pendant que nous nous battrons en bas », dit Harry.

« Brillant, s'exclamèrent Fred et Georges tandis que tous les autres agréaient pour cette idée. Ils ne verront jamais ça venir et ça donnera un avantage à tous ceux qui resterons à terre », dirent les jumeaux.

« Merveilleux », dit Harry.

« Alors maintenant, il ne reste que peu de monde sans responsabilité. Je suis désolé que vous ne puissiez choisir la responsabilité que vous voulez, mais jusqu'ici vous avez choisi la responsabilité que j'avais prévue pour vous. Alors Ron Weasley, Hannah Abbot, Neville Longdubas et Lee Jordan, je veux que vous organisiez nos stratégies de combat. Il est impératif que vous trouviez nos stratégies de batailles, et j'ai la plus grande confiance en vous comme quoi vous n'échouerez pas dans cette tâche », dit Harry recevant d'eux un accord enthousiaste.

« Finalement, il reste moi, Seamus Finnigan, Dean Thomas et Luna Lovegood pour chercher des informations et recruter de nouveaux membres pour l'Ordre. Tous trois devrez apprendre à vous déguiser pour que vous ne soyez pas reconnus quand vous irez dehors en public pour faire votre travail », dit Harry. Tous trois semblaient absolument extatiques et acquiescèrent joyeusement pour faire ce qui leur était demandé.

« Alors, s'il n'y a aucune objection sur vos responsabilités, je veux vous apprendre le sort paralysant. Ce sort empêchera votre adversaire de bouger et peut durer jusqu'à dix heures s'il est lancé avec suffisamment de pouvoir. C'est de la magie hautement avancée et ce n'est pas un sort facile à apprendre, mais c'est très efficace lors d'un combat, alors commençons sur ces mannequins que j'ai créés », dit Harry.

Une heure plus tard, les membres de l'0rdre étaient tous épuisés mais semblaient plus vivants que jamais. Comme tous quittaient l'Ordre, ils montrèrent encore leur respect à Harry et lui dirent qu'ils ne le laisseraient pas tomber dans leurs responsabilités.

« Je sais que vous ne le ferez pas, mais rappelez vous que ce n'est pas juste pour moi, mais pour tout le monde dans l'Ordre », dit Harry.

Cette nuit, Harry était assis devant le feu de la chambre commune des Gryffondors profondément plongé dans ses pensées, après que tout le monde soit allé dormir excepté une personne. Lentement Sarah descendait depuis son dortoir vers l'endroit où Harry était assis et doucement s'assit à côté de lui.

« Harry, ça va ? », demandait une Sarah inquiète.

Harry secoua sa tête en réalisant juste que Sarah était assise à ses côtés dans la nuit.

« Que fais-tu debout Sarah, tu devrais dormir ? », dit Harry.

« J'avais le sentiment que tu étais assis ici, et voulais voir si tu me dirais ce que tu as dans la tête », dit Sarah.

« C'est juste que j'ai une si grande envie que cet Ordre fonctionne que j'ai peur de ne pas faire quelque chose correctement et que quelqu'un soit blessé », dit Harry alors qu'il s'ouvrait envers Sarah.

Sarah posa lentement une douce main sur le bras de Harry et dit :

« Harry, tu fais un travail merveilleux avec cet Ordre. Il n'y a pas une âme par ici qui pourrait faire un meilleur travail que ce que tu fais. Tu es gentil et tu nous laisse aider à prendre les décisions qui se produisent dans l'Ordre. Tu n'as pas fait une dictature mais une démocratie, et c'est ce qui fera que ton Ordre sera l'Ordre qui abattra Tu-sais-Qui. Ceci, et aussi que tu nous dirige. Harry, tu as un chemin devant toi, tu ne le vois peut-être pas, mais tous te regardent pour avoir des réponses. Je sais que je ne te connais pas depuis longtemps, même si j'ai l'impression de te connaître depuis toujours, mais je sais que c'est vrai par rapport à ce que je vois et ce que je ressens. Je me sens en sécurité quand je suis avec toi Harry, et nous tirons tous notre confiance de ta propre confiance », dit Sarah affectueusement.

« Mais je ne le suis pas, Sarah, j'ai peur de diriger un Ordre, mais j'y suis habilité parce que je le fais. Vous n'avez pas idée combien je puise ma propre confiance à partir de la votre. C'est grâce à vous tous que je vais vaincre Voldemort », dit Harry ?

« Et je suis sûre que tu le feras, mais maintenant tu as besoin de dormir », dit Sarah. « Est-ce tout ce qui t'inquiète ou y a-t-il autre chose ? »

« Je., c'est rien », dit Harry.

« Harry, dis-le moi, s' il te plaît, tu sais que tu peux tout me dire, et je serai toujours là pour toi, tout comme le sont Ron et Hermione », dit Sarah.

« J'ai encore des cauchemars », dit Harry.

« Oh Harry, je suis désolée, je ne savais pas. Veux-tu en parler ? », demanda Sarah.

Après qu'Harry ait fit signe que non, Sarah le vit se battre pour garder les yeux ouvert. Lentement, Sarah plaça une main sur l'épaule de Harry et le tira doucement en bas jusqu'à ce que la tête de Harry demeure confortablement sur ses genoux pour lui caresser doucement les cheveux. Harry émit une petite résistance au début, mais stoppa alors que sa tête reposait sur ses genoux et qu'elle caressait ses cheveux. Elle lui sourit affectueusement tout en lui caressant les cheveux en sentant son corps se relâcher à son contact, et il s'endormit en une minute. Sarah resta assise pendant une heure avec Harry sur ses genoux puis posa sa tête, toujours en position assise, sur le côté de la couche où elle s'endormit également.

Voilà, je pense que ça vous a plu. La suite ce soir. @+