Disclaimer : rien ne m'appartient, pas même l'histoire, et je ne touche
bien évidemment aucun dividende pour cela. C'est juste pour le fun, je ne
suis que l'humble traductrice de la fic d'Achilles
REPONSE AUX REVIEWS : ces remarques concernent tout le monde, n'hésitez pas à les lire si vous ne comprenez pas tout
Malco :d'abord, merci de m'avoir mise dans tes favoris, ça fait très plaisir. Sinon, pour la réaction d'Harry, il ne leur en veut apparemment pas trop, et cela m'étonnerais qu'il appartienne à l'Ordre du Phoenix de Dumbledore. Peut-être est-ce d'ailleurs le moindre de ses problèmes, il y en a d'autres beaucoup plus inquiétants, comme tu vas le voir. Bon, bonne lecture, et merci de m'avoir reviewé.
Harry Gryffondor : tu n'est pas le seul, j'ai moi aussi horreur des cliffangers, surtout quand l'auteur mets des semaines à uploader, mais je n'y peux pas grand chose, je ne fais que traduire quand les chapitres arrivent. Sinon, merci pour ta review, et bonne lecture.
Lena : c'est vrai que beaucoup de choses se sont passées dans ce chapitre, est cela rend peut-être les choses un peu confuses, mais je me suis relue, et pense que les séparations séparent bien les différentes parties. Il est vrai que l'explication de Ron était un peu difficile à délimiter, mais je ne pouvais me permettre de n'en faire qu'un seul chapitre, cela aurait été illisible. Sinon, merci d'avoir pris le temps de reviewer, même si tu ne m'as pas dis grand chose, ça fait toujours plaisir, et ton message était bien plus long que d'autres. Bon, bonne lecture, et @+
Andadrielle : merci beaucoup, tu as toujours le petit mot pour éclairer et faire rire, et c'est dingue ce que ça fait du bien. C'est vraiment dommage que ton ordi ait bogué ; ça m'est déjà arrivé, parfois, quand je clique sur le petit carré bleu, rien ne se passe, et je trouve cela particulièrement frustrant, alors je ne t'en veux vraiment pas. Au contraire, merci de m'avoir envoyé cette review, comme ça je peux te répondre. Bon, bonne lecture et @ +
Chapitre 20 : l'homme barbu
Le commencement du mois de Janvier ne s'est pas déroulé aussi bien qu'Harry le pensait. Matins froids, neige à la hauteur des genoux, et une abondance de travail scolaire n'étaient qu'une partie des problèmes qui harcelaient Harry. Non seulement commençait-il à ressentir Voldemort au travers de sa cicatrice, et à travers d'étranges sensations corporelles, mais aussi ses amis l'avaient, en toute réalité, abandonné. Il savait qu'ils avaient juste peur, mais la pensée qu'ils puissent se dérober n'avait jamais croisé son esprit.
« Harry, es-tu toujours en colère contre nous ? », demanda Hermione alors qu'il sortait de sa rêverie, assis dans la Salle Commune des Gryffondors tard ce Samedi soir.
« Non, je ne suis pas furieux, juste un peu déçu », dit Harry alors qu'il se levait et quittait la Salle Commune.
« Est-il toujours furieux ? », murmura Parvati alors qu'elle et le reste des Gryffondors qui étaient impliqués dans l'Ordre marchaient vers l'endroit où Hermione, Ron et Sarah étaient assis.
« Ouais, mais il se remettra. Il le fait toujours. A la fin », dit Ron.
« Pensez-vous que nous avons fait la bonne chose en quittant ? », demanda Ginny.
Alors que tout le monde se regardait avec des expressions attristées, ils savaient qu'ils avaient abandonné Harry, mais dans leurs propres esprits, ils ressentaient du soulagement.
« Est-ce une mauvaise chose que je ressente du soulagement de ne plus avoir à me battre de nouveau ? », demanda Lavande.
« Si ce l'est, alors j'ai tord moi aussi », dit Sarah.
« Je suis un terrible ami, grogna Ron. Harry aurait combattu Voldemort pour n'importe lequel d'entre nous, et nous l'avons tous quitté pour qu'il fasse face à tout cela tout seul. Je suis son meilleur ami, et maintenant il sait qu'il ne peut pas compter sur moi, mais je sais toujours que je peux compter sur lui. Sur qui Harry peut-il s'appuyer quand il a besoin de quelqu'un maintenant ? », demanda Ron.
« Il a Dumbledore, n'est-ce pas ? », demanda Ginny.
« Oui et non », dit Hermione.
« Que veux-tu dire ? », demanda Katie.
« Quelque chose s'est passé entre eux deux après que Sirius soit mort, et il semble qu'Harry se sente mal à l'aise quand il va le voir, contrairement à avant », dit Hermione.
« Comment ça ? », demanda Dean.
« Harry avait l'habitude d'aller vers Dumbledore pour obtenir du support et de l'aide quand il en avait besoin, mais maintenant il veut garder tout cela pour lui même. Personellement, je pense que c'est une petite revanche pour avoir gardé Harry dans le noir pendant si longtemps », dit Ron.
« Je sais qu'il n'a pas et ne lui dit toujours pas ce qu'il se passe dans son Ordre, mais que lui a t'il caché qui le mette si en colère ? », demanda Alicia.
« Je ne le sais pas non plus, mais je sais que quoi que ce soit, cela a redéfini la personnalité d'Harry. C'est pourquoi il a commencé son propre Ordre. Peut-être était-ce pour sentir qu'il faisait la différence, mais je pense que c'est plus profond que cela », dit Hermione.
« Vous voulez dire qu'il ne vous a pas dit tout ce que Dumbledore lui a dit ??!!! », demanda Parvati choquée.
« Non, il se ferme envers tout le monde quand nous abordons cela », dit Sarah.
« Quoi que ce soit, cela doit être énorme », dit Ginny.
« Ouais. Pensez-vous que nous devrions dire à Harry que nous avons fait une erreur, et que nous voulons toujours être dans son Ordre ? », demanda Neville.
« Ouais, vous avez raison », marmotta Neville après que tout le monde ait baissé sa tête.
.............................................................
« Ils quittent, que voulez-vous dire par ils quittent ? », demanda Tonks choquée.
« Oui, j'en ai peur Nymphandora. Les membres de l'Ordre d'Harry ont démissionné, et ne veulent plus être une part de cette guerre. C'est pourquoi j'ai appelé ce meeting aujourd'hui ici », dit Dumbledore.
« Bon, je parie que Potter est assez en colère envers tout le monde maintenant », grogna Maugrey.
« Pauvre Harry », grogna Tonks.
« Bon, je hais d'avoir à le dire, mais je suis heureuse. Après tout, ce n'étaient que des enfants », dit Mme Weasley.
« Maintenant au moins, nous n'avons pas à nous inquiéter qu'ils partent d'eux même », soupira McGonagall.
« Ne vous inquiétez pas, Potter semble se trouver au milieu de tout ce qui ne devrait pas le concerner, alors restez assurés que si quelque chose se passe, il serait ici à tout gâcher », dit Rogue d'une voix traînante.
« Ca suffit Rogue ! », aboya Tonks.
« Je ne fais que verbaliser l'évidence », dit Rogue avec un sourire dédaigneux.
« Comment prend il cela ? », demanda Rémus regardant Rogue d'un ?il mauvais.
« Ah, je crois qu'Harry savait que ce jour arriverait tôt ou tard, soupira Dumbledore. Cependant, il a simplement avancé sans eux, vu que je le vois pratiquer ses capacités magiques chaque nuit de lui-même. »
« Le garçon fait d'assez beaux progrés », dit Maugrey.
« Cela oui, cela oui », sourit Dumbledore.
.............................................................
Plus tard cette nuit, Harry était allongé sur son lit, réveillé bien longtemps après que ses collègues se soient endormis. Il désirait beaucoup être capable de parler à Sirius à propos de tout ce qu'il se passait, mais il savait que ce n'était désormais plus possible, aussi essayait-il de tout pousser vers l'arrière de son esprit. Le seul problème était que depuis la semaine dernière il ne cessait d'avoir le même rêve. Il avait rêvé à propos du dicton une fois après qu'il était revenu à Poudlard cette année, mais cela n'était arrivé qu'une fois. Maintenant chaque nuit, Harry pouvait clairement se voir au Département des Mystères debout avec Ron, Ginny, Neville, Luna et Hermione pendant que les Mangemorts leurs parlaient. Ce qui était bizarre était qu'Harry ne pouvait entendre ce qu'ils disaient, tout semblait muet, sauf qu'un homme avec une blanche barbe argentée semblait parler directement à Harry.
« .. Au Solstice viendra un nouveau.. », disait l'image du vieil homme barbu à maintes reprises.
« Qu'est-ce que cela veut dire ? », disait Harry incessamment, mais la voix ne faisait que dire le dicton encore plus fort à chaque fois jusqu'à ce que les oreilles d'Harry saignent. Ensuite, il se réveillait couvert de sueur froide.
« .. Au Solstice viendra un nouveau.. », disait l'homme barbu.
« Qu'est-ce que cela veut dire ? », disait Harry.
« .. AU SOLSTICE VIENDRA UN NOUVEAU.. », disait l'homme barbu.
« Je ne comprends pas, QU'EST CE QUE CA VEUT DIRE ! », hurla Harry.
Se levant soudain dans son lit, inondé de sueur, Harry luttait pour récupérer sa respiration. « Encore, c'est encore arrivé, dit Harry tranquillement. Je n'étais même pas conscient que je m'étais endormi. »
Marchant vers sa valise, Harry prit quelques vêtements secs dans lesquels se changer, ainsi que la Carte des Maraudeurs et sa Cape d'Invisibilité. « Peut-être est-il temps que j'aille à la Librairie », dit Harry.
Déambulant lentement vers le hall déserté, Harry trouva cela gênant de marcher sous la cape cette nuit. Sans doute le manque de sommeil, pensa Harry en prenant un autre couloir qui menait à la Librairie.
Après avoir pris ce qu'il semblait être un mois, Harry se dirigea au coin le plus éloigné de la librairie où il commença à scruter les livres à la lumière de sa baguette.
Une heure plus tard, et un Harry très troublé, chaque livre fut jeté de côté, étant donné qu'aucun ne mentionnait seulement un Solstice. « Il doit y avoir un meilleur moyen que cela », grogna Harry.
« Eh bien, le travail paye toujours quand il est maintenu », dit une voix au dessus d'Harry.
« Professeur, que faites-vous ici ? », grogna Harry en se préparant à un long sermon.
« Oh enfant, je n'ai pas été professeur depuis des siècles », dit la voix.
« D'accord, alors qui êtes vous, ou mieux, où êtes vous ? », demanda Harry en commençant à scruter la pièce pour tout signe de mouvement.
« Honnêtement fils, je savais par les cercles noirs sous vos yeux que vous ne dormiez apparemment pas bien, mais je pense qu'il est temps que vous alliez visiter l'infirmière de l'école », dit la voix.
« Oh, et je devrais écouter une voix qui me parle depuis l'air ambiant », dit Harry avec véhémence.
« Ben, la dernière fois que j'ai vérifié, un objet solide n'est pas de l'air ambiant », dit la voix d'un ton sec.
« Ben, si vous êtes si intelligent alors, pourquoi ne me dites-vous pas ce qu'est un Solstice, et quand le prochain va se passer », dit Harry perdant rapidement patience envers la voix.
« Fils, regardes au-dessus de toi », dit la voix.
« BIEN ! », siffla Harry avant de se sentir complètement stupide. « Bonjour », dit Harry en baissant sa baguette afin de ne pas montrer son visage qui commençait à rougir.
« Pas besoin de cela mon cher, votre visage est aussi rouge que les couleurs de Gryffondors, dit le portrait. Mon nom est Samantha Hiver, et je serai contente de répondre à votre question, M. Potter. »
« Vraiment ? », dit Harry se redressant rapidement.
« Oui mon cher, mais vous devez d'abord me promettre que vous allez essayer de dormir après que je vous l'aurai dit », dit le portrait.
« Promis », dit Harry.
"D'accord, un solstice est un temps de l'année quand le soleil est le plus éloigné de l'équateur céleste", dit le portrait.
« Qu'est-ce que cela veut-il dire quand un solstice devient un nouveau ? », demanda Harry.
« Cela n'a aucun sens enfant. Un solstice a lieu deux fois par an, et puisque le solstice d'hiver a eu lieu il y a cinq jours, le solstice d'été aura lieu le 22 Juin », dit le portrait.
« Mais, et si quelqu'un vous disait qu'un solstice amènerait un nouveau ? », dit Harry.
« Peut-être quelqu'un vous dit-il que quelque chose va changer au moment où le solstice aura lieu », dit le portrait doucement.
« Peut-être est-ce un avertissement, dit Harry. Mais comment saurais-je de quel solstice il parlait ? »
« Un avertissement », dit le portrait confus.
« Oui, merci beaucoup Samantha, je pense que vous m'avez grandement aidé », dit Harry.
« Eh bien, vous êtes plus que bienvenu M. Potter », dit le portrait alors qu'Harry se levait pour quitter la librairie.
« Je ferais mieux de remettre ces livres à leur place durant mon retour », dit Harry.
« Non, laissez-les juste ici mon cher, je ferai en sorte que quelqu'un les remettra en place pour vous, et mes lèvres sont scellées sur le fait que nous avons parlé cette nuit », dit le portrait.
« Bonne nuit », dit Harry en se glissant sous sa Cape d'Invisibilité de nouveau et en se dirigeant vers la Salle Commune des Gryffondors.
Cela doit être le prochain solstice d'été, et c'est pourquoi j'ai ces étranges rêves, pensa Harry. « Attends. C'est ça. C'est pourquoi ma cicatrice a tant brûlé ces derniers temps, et pourquoi je ressens ses étranges sensations à travers mon corps. Voldemort prépare quelque chose », se dit Harry. Se retournant et revenant de nouveau à la librairie, Harry décida qu'il était peut-être temps qu'il retire quelques livres qui ne lui seraient autrement pas recommandés.
« M. Potter, vous avez promis que vous iriez dormir », dit le portrait de Samantha.
« Oui je sais, et je vais le faire, je dois juste prendre quelques livres pour m'éclairer l'esprit d'abord », dit Harry avec un sourire en se rapellant d'Hermione disant la même chose dans sa première année.
« Très bien mon cher, je vous crois », dit Samantha.
« Alohomora ! », murmura Harry ouvrant la porte vers la section interdite et en marchant dedans.
« Silencio ! », murmura Harry. "Je ne peux pas me permettre que vous les livres me sautiez au visage de nouveau, n'est ce pas ? », rit Harry en se rapellant le livre hurlant dans sa première année.
« D'accord, maintenant, où sont les livres qui ont trait aux arts noirs , marmotta Harry. Si je veux être capable d'empêcher quelque changement qui est supposé se produire au prochain solstice, je dois être préparé », dit Harry en luttant avec sa conscience à propos du fait de lire des livres enseignant les arts noirs. « Il n'y a du noir que si l'on s'en sert pour amener la noirceur », se dit Harry.
Trente minutes plus tard, Harry avait trois livres dans ses bras qui semblaient radier une sorte de danger : les sorts mortels, conjurer des animaux mortels durant une bataille sous votre contrôle et Comment faire mourir un Homme de Douleur.
« Bellatrix ne pense pas que le bébé Potter peux lui causer la douleur qu'elle m'a infligée, pense encore », dit Harry avec un sourire narquois en se levant pour aller vers son dortoir. « Puisque le combat demeure désormais sur mes épaules, alors je dois décider comment je vais combattre dans cette bataille », dit Harry.
...............................................................
Bon, voilà pour le vingtième chapitre, j'espère qu'il vous a plu. Pour la suite, c'est comme d'habitude pour dans une semaine. Sinon, je crois qu'il ne reste plus que cinq ou six chapitres, d'après ce que l'auteur a dit il y a quelque temps. Bon, bonne lecture en attendant, et encore merci à mes reviewers, ainsi qu'à mes lecteurs « silencieux ».
REPONSE AUX REVIEWS : ces remarques concernent tout le monde, n'hésitez pas à les lire si vous ne comprenez pas tout
Malco :d'abord, merci de m'avoir mise dans tes favoris, ça fait très plaisir. Sinon, pour la réaction d'Harry, il ne leur en veut apparemment pas trop, et cela m'étonnerais qu'il appartienne à l'Ordre du Phoenix de Dumbledore. Peut-être est-ce d'ailleurs le moindre de ses problèmes, il y en a d'autres beaucoup plus inquiétants, comme tu vas le voir. Bon, bonne lecture, et merci de m'avoir reviewé.
Harry Gryffondor : tu n'est pas le seul, j'ai moi aussi horreur des cliffangers, surtout quand l'auteur mets des semaines à uploader, mais je n'y peux pas grand chose, je ne fais que traduire quand les chapitres arrivent. Sinon, merci pour ta review, et bonne lecture.
Lena : c'est vrai que beaucoup de choses se sont passées dans ce chapitre, est cela rend peut-être les choses un peu confuses, mais je me suis relue, et pense que les séparations séparent bien les différentes parties. Il est vrai que l'explication de Ron était un peu difficile à délimiter, mais je ne pouvais me permettre de n'en faire qu'un seul chapitre, cela aurait été illisible. Sinon, merci d'avoir pris le temps de reviewer, même si tu ne m'as pas dis grand chose, ça fait toujours plaisir, et ton message était bien plus long que d'autres. Bon, bonne lecture, et @+
Andadrielle : merci beaucoup, tu as toujours le petit mot pour éclairer et faire rire, et c'est dingue ce que ça fait du bien. C'est vraiment dommage que ton ordi ait bogué ; ça m'est déjà arrivé, parfois, quand je clique sur le petit carré bleu, rien ne se passe, et je trouve cela particulièrement frustrant, alors je ne t'en veux vraiment pas. Au contraire, merci de m'avoir envoyé cette review, comme ça je peux te répondre. Bon, bonne lecture et @ +
Chapitre 20 : l'homme barbu
Le commencement du mois de Janvier ne s'est pas déroulé aussi bien qu'Harry le pensait. Matins froids, neige à la hauteur des genoux, et une abondance de travail scolaire n'étaient qu'une partie des problèmes qui harcelaient Harry. Non seulement commençait-il à ressentir Voldemort au travers de sa cicatrice, et à travers d'étranges sensations corporelles, mais aussi ses amis l'avaient, en toute réalité, abandonné. Il savait qu'ils avaient juste peur, mais la pensée qu'ils puissent se dérober n'avait jamais croisé son esprit.
« Harry, es-tu toujours en colère contre nous ? », demanda Hermione alors qu'il sortait de sa rêverie, assis dans la Salle Commune des Gryffondors tard ce Samedi soir.
« Non, je ne suis pas furieux, juste un peu déçu », dit Harry alors qu'il se levait et quittait la Salle Commune.
« Est-il toujours furieux ? », murmura Parvati alors qu'elle et le reste des Gryffondors qui étaient impliqués dans l'Ordre marchaient vers l'endroit où Hermione, Ron et Sarah étaient assis.
« Ouais, mais il se remettra. Il le fait toujours. A la fin », dit Ron.
« Pensez-vous que nous avons fait la bonne chose en quittant ? », demanda Ginny.
Alors que tout le monde se regardait avec des expressions attristées, ils savaient qu'ils avaient abandonné Harry, mais dans leurs propres esprits, ils ressentaient du soulagement.
« Est-ce une mauvaise chose que je ressente du soulagement de ne plus avoir à me battre de nouveau ? », demanda Lavande.
« Si ce l'est, alors j'ai tord moi aussi », dit Sarah.
« Je suis un terrible ami, grogna Ron. Harry aurait combattu Voldemort pour n'importe lequel d'entre nous, et nous l'avons tous quitté pour qu'il fasse face à tout cela tout seul. Je suis son meilleur ami, et maintenant il sait qu'il ne peut pas compter sur moi, mais je sais toujours que je peux compter sur lui. Sur qui Harry peut-il s'appuyer quand il a besoin de quelqu'un maintenant ? », demanda Ron.
« Il a Dumbledore, n'est-ce pas ? », demanda Ginny.
« Oui et non », dit Hermione.
« Que veux-tu dire ? », demanda Katie.
« Quelque chose s'est passé entre eux deux après que Sirius soit mort, et il semble qu'Harry se sente mal à l'aise quand il va le voir, contrairement à avant », dit Hermione.
« Comment ça ? », demanda Dean.
« Harry avait l'habitude d'aller vers Dumbledore pour obtenir du support et de l'aide quand il en avait besoin, mais maintenant il veut garder tout cela pour lui même. Personellement, je pense que c'est une petite revanche pour avoir gardé Harry dans le noir pendant si longtemps », dit Ron.
« Je sais qu'il n'a pas et ne lui dit toujours pas ce qu'il se passe dans son Ordre, mais que lui a t'il caché qui le mette si en colère ? », demanda Alicia.
« Je ne le sais pas non plus, mais je sais que quoi que ce soit, cela a redéfini la personnalité d'Harry. C'est pourquoi il a commencé son propre Ordre. Peut-être était-ce pour sentir qu'il faisait la différence, mais je pense que c'est plus profond que cela », dit Hermione.
« Vous voulez dire qu'il ne vous a pas dit tout ce que Dumbledore lui a dit ??!!! », demanda Parvati choquée.
« Non, il se ferme envers tout le monde quand nous abordons cela », dit Sarah.
« Quoi que ce soit, cela doit être énorme », dit Ginny.
« Ouais. Pensez-vous que nous devrions dire à Harry que nous avons fait une erreur, et que nous voulons toujours être dans son Ordre ? », demanda Neville.
« Ouais, vous avez raison », marmotta Neville après que tout le monde ait baissé sa tête.
.............................................................
« Ils quittent, que voulez-vous dire par ils quittent ? », demanda Tonks choquée.
« Oui, j'en ai peur Nymphandora. Les membres de l'Ordre d'Harry ont démissionné, et ne veulent plus être une part de cette guerre. C'est pourquoi j'ai appelé ce meeting aujourd'hui ici », dit Dumbledore.
« Bon, je parie que Potter est assez en colère envers tout le monde maintenant », grogna Maugrey.
« Pauvre Harry », grogna Tonks.
« Bon, je hais d'avoir à le dire, mais je suis heureuse. Après tout, ce n'étaient que des enfants », dit Mme Weasley.
« Maintenant au moins, nous n'avons pas à nous inquiéter qu'ils partent d'eux même », soupira McGonagall.
« Ne vous inquiétez pas, Potter semble se trouver au milieu de tout ce qui ne devrait pas le concerner, alors restez assurés que si quelque chose se passe, il serait ici à tout gâcher », dit Rogue d'une voix traînante.
« Ca suffit Rogue ! », aboya Tonks.
« Je ne fais que verbaliser l'évidence », dit Rogue avec un sourire dédaigneux.
« Comment prend il cela ? », demanda Rémus regardant Rogue d'un ?il mauvais.
« Ah, je crois qu'Harry savait que ce jour arriverait tôt ou tard, soupira Dumbledore. Cependant, il a simplement avancé sans eux, vu que je le vois pratiquer ses capacités magiques chaque nuit de lui-même. »
« Le garçon fait d'assez beaux progrés », dit Maugrey.
« Cela oui, cela oui », sourit Dumbledore.
.............................................................
Plus tard cette nuit, Harry était allongé sur son lit, réveillé bien longtemps après que ses collègues se soient endormis. Il désirait beaucoup être capable de parler à Sirius à propos de tout ce qu'il se passait, mais il savait que ce n'était désormais plus possible, aussi essayait-il de tout pousser vers l'arrière de son esprit. Le seul problème était que depuis la semaine dernière il ne cessait d'avoir le même rêve. Il avait rêvé à propos du dicton une fois après qu'il était revenu à Poudlard cette année, mais cela n'était arrivé qu'une fois. Maintenant chaque nuit, Harry pouvait clairement se voir au Département des Mystères debout avec Ron, Ginny, Neville, Luna et Hermione pendant que les Mangemorts leurs parlaient. Ce qui était bizarre était qu'Harry ne pouvait entendre ce qu'ils disaient, tout semblait muet, sauf qu'un homme avec une blanche barbe argentée semblait parler directement à Harry.
« .. Au Solstice viendra un nouveau.. », disait l'image du vieil homme barbu à maintes reprises.
« Qu'est-ce que cela veut dire ? », disait Harry incessamment, mais la voix ne faisait que dire le dicton encore plus fort à chaque fois jusqu'à ce que les oreilles d'Harry saignent. Ensuite, il se réveillait couvert de sueur froide.
« .. Au Solstice viendra un nouveau.. », disait l'homme barbu.
« Qu'est-ce que cela veut dire ? », disait Harry.
« .. AU SOLSTICE VIENDRA UN NOUVEAU.. », disait l'homme barbu.
« Je ne comprends pas, QU'EST CE QUE CA VEUT DIRE ! », hurla Harry.
Se levant soudain dans son lit, inondé de sueur, Harry luttait pour récupérer sa respiration. « Encore, c'est encore arrivé, dit Harry tranquillement. Je n'étais même pas conscient que je m'étais endormi. »
Marchant vers sa valise, Harry prit quelques vêtements secs dans lesquels se changer, ainsi que la Carte des Maraudeurs et sa Cape d'Invisibilité. « Peut-être est-il temps que j'aille à la Librairie », dit Harry.
Déambulant lentement vers le hall déserté, Harry trouva cela gênant de marcher sous la cape cette nuit. Sans doute le manque de sommeil, pensa Harry en prenant un autre couloir qui menait à la Librairie.
Après avoir pris ce qu'il semblait être un mois, Harry se dirigea au coin le plus éloigné de la librairie où il commença à scruter les livres à la lumière de sa baguette.
Une heure plus tard, et un Harry très troublé, chaque livre fut jeté de côté, étant donné qu'aucun ne mentionnait seulement un Solstice. « Il doit y avoir un meilleur moyen que cela », grogna Harry.
« Eh bien, le travail paye toujours quand il est maintenu », dit une voix au dessus d'Harry.
« Professeur, que faites-vous ici ? », grogna Harry en se préparant à un long sermon.
« Oh enfant, je n'ai pas été professeur depuis des siècles », dit la voix.
« D'accord, alors qui êtes vous, ou mieux, où êtes vous ? », demanda Harry en commençant à scruter la pièce pour tout signe de mouvement.
« Honnêtement fils, je savais par les cercles noirs sous vos yeux que vous ne dormiez apparemment pas bien, mais je pense qu'il est temps que vous alliez visiter l'infirmière de l'école », dit la voix.
« Oh, et je devrais écouter une voix qui me parle depuis l'air ambiant », dit Harry avec véhémence.
« Ben, la dernière fois que j'ai vérifié, un objet solide n'est pas de l'air ambiant », dit la voix d'un ton sec.
« Ben, si vous êtes si intelligent alors, pourquoi ne me dites-vous pas ce qu'est un Solstice, et quand le prochain va se passer », dit Harry perdant rapidement patience envers la voix.
« Fils, regardes au-dessus de toi », dit la voix.
« BIEN ! », siffla Harry avant de se sentir complètement stupide. « Bonjour », dit Harry en baissant sa baguette afin de ne pas montrer son visage qui commençait à rougir.
« Pas besoin de cela mon cher, votre visage est aussi rouge que les couleurs de Gryffondors, dit le portrait. Mon nom est Samantha Hiver, et je serai contente de répondre à votre question, M. Potter. »
« Vraiment ? », dit Harry se redressant rapidement.
« Oui mon cher, mais vous devez d'abord me promettre que vous allez essayer de dormir après que je vous l'aurai dit », dit le portrait.
« Promis », dit Harry.
"D'accord, un solstice est un temps de l'année quand le soleil est le plus éloigné de l'équateur céleste", dit le portrait.
« Qu'est-ce que cela veut-il dire quand un solstice devient un nouveau ? », demanda Harry.
« Cela n'a aucun sens enfant. Un solstice a lieu deux fois par an, et puisque le solstice d'hiver a eu lieu il y a cinq jours, le solstice d'été aura lieu le 22 Juin », dit le portrait.
« Mais, et si quelqu'un vous disait qu'un solstice amènerait un nouveau ? », dit Harry.
« Peut-être quelqu'un vous dit-il que quelque chose va changer au moment où le solstice aura lieu », dit le portrait doucement.
« Peut-être est-ce un avertissement, dit Harry. Mais comment saurais-je de quel solstice il parlait ? »
« Un avertissement », dit le portrait confus.
« Oui, merci beaucoup Samantha, je pense que vous m'avez grandement aidé », dit Harry.
« Eh bien, vous êtes plus que bienvenu M. Potter », dit le portrait alors qu'Harry se levait pour quitter la librairie.
« Je ferais mieux de remettre ces livres à leur place durant mon retour », dit Harry.
« Non, laissez-les juste ici mon cher, je ferai en sorte que quelqu'un les remettra en place pour vous, et mes lèvres sont scellées sur le fait que nous avons parlé cette nuit », dit le portrait.
« Bonne nuit », dit Harry en se glissant sous sa Cape d'Invisibilité de nouveau et en se dirigeant vers la Salle Commune des Gryffondors.
Cela doit être le prochain solstice d'été, et c'est pourquoi j'ai ces étranges rêves, pensa Harry. « Attends. C'est ça. C'est pourquoi ma cicatrice a tant brûlé ces derniers temps, et pourquoi je ressens ses étranges sensations à travers mon corps. Voldemort prépare quelque chose », se dit Harry. Se retournant et revenant de nouveau à la librairie, Harry décida qu'il était peut-être temps qu'il retire quelques livres qui ne lui seraient autrement pas recommandés.
« M. Potter, vous avez promis que vous iriez dormir », dit le portrait de Samantha.
« Oui je sais, et je vais le faire, je dois juste prendre quelques livres pour m'éclairer l'esprit d'abord », dit Harry avec un sourire en se rapellant d'Hermione disant la même chose dans sa première année.
« Très bien mon cher, je vous crois », dit Samantha.
« Alohomora ! », murmura Harry ouvrant la porte vers la section interdite et en marchant dedans.
« Silencio ! », murmura Harry. "Je ne peux pas me permettre que vous les livres me sautiez au visage de nouveau, n'est ce pas ? », rit Harry en se rapellant le livre hurlant dans sa première année.
« D'accord, maintenant, où sont les livres qui ont trait aux arts noirs , marmotta Harry. Si je veux être capable d'empêcher quelque changement qui est supposé se produire au prochain solstice, je dois être préparé », dit Harry en luttant avec sa conscience à propos du fait de lire des livres enseignant les arts noirs. « Il n'y a du noir que si l'on s'en sert pour amener la noirceur », se dit Harry.
Trente minutes plus tard, Harry avait trois livres dans ses bras qui semblaient radier une sorte de danger : les sorts mortels, conjurer des animaux mortels durant une bataille sous votre contrôle et Comment faire mourir un Homme de Douleur.
« Bellatrix ne pense pas que le bébé Potter peux lui causer la douleur qu'elle m'a infligée, pense encore », dit Harry avec un sourire narquois en se levant pour aller vers son dortoir. « Puisque le combat demeure désormais sur mes épaules, alors je dois décider comment je vais combattre dans cette bataille », dit Harry.
...............................................................
Bon, voilà pour le vingtième chapitre, j'espère qu'il vous a plu. Pour la suite, c'est comme d'habitude pour dans une semaine. Sinon, je crois qu'il ne reste plus que cinq ou six chapitres, d'après ce que l'auteur a dit il y a quelque temps. Bon, bonne lecture en attendant, et encore merci à mes reviewers, ainsi qu'à mes lecteurs « silencieux ».
