Disclaimer : rien ne m'appartient, pas même l'histoire, et je ne touche
bien évidemment aucun dividende pour cela. C'est juste pour le fun, je ne
suis que l'humble traductrice de la fic d'Achilles
REPONSE AUX REVIEWS : ces remarques concernent tout le monde, n'hésitez pas à les lire si vous ne comprenez pas tout
Andadrielle : merci beaucoup pour ta review, elle m'a fait beaucoup de bien, je commençais à abandonner, d'autant que l'auteur avait vraiment mis beaucoup de temps pour uploader, je commençais à désespérer. Mais ne t'inquiètes pas, je n'abandonnerai pas, j'y mettrais peut-être plus de temps, mais je finirai cette traduction, je sais que beaucoup de gens comptent sur moi et ne les laisserai pas tomber. Sinon, @+, et encore merci
Malco: merci pour ta review. Je ne te l'ai pas dis la dernière fois, mais je penses que tu es le roi du suspense (ta dernière fic en es bien la preuve, on ne comprends pas tout, mais tu donnes vraiment envies de continuer). Merci beaucoup pour ton explication, tu as bien raison. Il m'est aussi arrivé une petite baisse de motivation ces temps-ci, et si on se tient à un chapitre par semaine, c'est un bon rythme. Je crois que je vais faire comme toi pour mon autre fic, comme ça mes lecteurs n'auront pas à attendre trop longtemps au cas où j'ai des problèmes de motivation. Sinon, merci encore pour ta review, et à plus.
Lena : merci pour ta review. Il est vrai que j'essaye de ne plus faire de traduction littérale mais cela m'arrive encore quelque fois ; bon, on comprend toujours. Sinon, @+, et encore merci. C'est grâce à vous revieweurs que je continue.
Harry Gryffondor : la "semaine" a du être longue, mais voilà le 22ème chapitre, j'espère que tu l'aimeras. @+, et aussi, merci pour ta review.
Izabel : t'inquiètes, je ne vais pas lâcher. Je me suis un peu laisser allée ce week-end, mais voilà la suite (c'est plutôt l'auteur qui as mis du temps). Sinon, merci pour ta review, ça fait toujours beaucoup de bien d'en recevoir, c'est grâce à cela que je continues.
Dark Queen Balkis : merci, ça fait plaisir. Je ne vais pas lâcher. Pour l'autre, je vais mettre un peu plus de temps, plus comme un passe-temps, mais je vais finir par la traduire entièrement. C'est mieux que certains autres, j'en ai vu uploader leurs traductions une fois tous les deux mois, c'est un peu long pour une fic déjà écrite. Je vais essayer d'en mettre un chapitre par semaine, sans vraiment essayer de me fatiguer. Pour moi, c'est toujours mieux que rien. Bon, @+, et merci pour ta review.
Chapitre 22 : excursion à Pré-au-Lard
"Hermione, prenons une pause", supplia Ron."Je suis épuisé."
"Oh, honnêtement Ron, tu n'as rien fait, Harry ici fait tout le travail et il ne se plaint pas", dit Hermione exaspérée.
"Ah, Hermione, c'est parce qu'il est endormi", dit Sarah en essayant de cacher son sourire.
"Quoi?", dit Hermione en se tournant pour voir la tête d'Harry couchée sur un livre ouvert traitant les sorts bloquants qu'il avait précédemment lu.
"Je suppose que les sessions particulières avec McGonagall sont plus difficiles que je ne le pensais. Quelqu'un a t'il pensé lui demander comment elles se passent?", demanda Hermione.
"Ouais, il dit qu'elles se passent bien, et qu'il est presque capable de métamorphoser un objet en un phoenix. Pour une quelconque raison, c'est l'animal qu'il aime le plus particulièrement conjurer", dit Sarah.
"Evidement, Fumseck, le phoenix de Dumbledore, a aidé Harry plusieurs fois quand il était en danger", dit Hermione fièrement.
"Peut-être devrions-nous aller nous coucher. Harry a besoin de dormir. Par ailleurs, c'est vendredi et Harry m'a dit que Tonks voulait qu'il la rencontre à Pré-au-Lard demain. Apparemment elle veut qu'Harry ait un peu de fun et essayer soulager son esprit de toutes les mauvaises choses qui se passent. Tu ne veux pas qu'il soit épuisé quand il la voit demain n'est ce pas?", demanda Ron.
"Non, bien sûr que non, je ne voudrais jamais qu'Harry perde plus de repos qu'il n'en perd déjà", dit Hermione." Je veux juste qu'il soit prêt, tu sais, pour quand le temps viendra."
"Nous aussi Hermione, mais maintenant nous avons tous besoin de dormir, alors je vais au lit", dit Ron.
"Et pour Harry?", demanda Sarah.
"Quoi, à propos de lui?", demanda Ron confus.
"Tu ne peux pas le laisser ici Ron", dit Hermione.
"Pourquoi pas, il est déjà endormi. Je l'envie en fait maintenant", dit Ron en soupirant alors que les deux filles le regardaient de haut.
"D'accord, bien, vous deux montez et je trouverai un moyen pour l'emmener dans notre chambre", dit Ron.
"Je savais que tu le verrais comme nous", dit Hermione avec éclat alors que les deux filles marchaient vers leur propre chambre.
.............................................................
le lendemain matin Harry se réveilla au milieu de la Salle Commune des Gryffondors avec un tas de premières années reluquant et un cou très raide.
"Salut", dit timidement une fille de première année avec des cheveux blonds tressés alors qu'Harry se relevait lentement.
"Bonjour", dit Harry en essayant de supprimer le torticolis qu'il avait." Comment tu t'appelles?"
"Kelly", dit la fille en s'éclaircissant immensément de l'attention qu'Harry lui donnait alors que les autres premières années la regardaient jalousement.
"Bon Kelly, sais tu si Ron, Hermione, ou Sarah sont encore ici ou s'ils ont déjà descendu prendre le petit déjeuner?", demanda Harry.
"Est-ce que ce sont les gens avec qui tu es toujours?", demanda Kelly.
"Ouaip, ce sont eux. Une équipe adorable, ne penses-tu pas?", demanda Harry gagnant les gloussements de toutes les premières années.
"Il n'a pas l'air très adorable maintenant, n'est-ce pas?", demanda Kelly en indiquant le dortoir des garçons.
"Jamais vraiment à moins que cela n'appartienne à la nourriture ou au Quidditch", dit Harry en souriant et dit à Kelly et aux autres au revoir.
"Hey Ron, pourquoi m'as-tu laissé en bas toute la nuit? Je pense que mon cou aurait apprécié un oreiller plutôt qu'un livre. Je ne suis pas Hermione tu sais", dit Harry indigné.
"Je ne sais pas", dit Ron avec un sourire. "Ne le dis pas à Hermione ou elle voudra ma tête."
"Ne me dis pas quoi", dit Hermione alors qu'elle et Sarah marchaient derrière Ron.
"Heu, oh, Ron m'a laissé en bas toute la nuit et il m'a dit de ne pas vous le dire", dit Harry avec un sourire narquois envers Ron sachant très bien qu'Hermione était sur le point de péter un câble.
"RON", cria Hermione.
"Mouchard!", siffla Ron alors qu'Harry et Sarah éclataient de rire.
"Tu le méritais", dit Harry souriant.
"Non!", marmotta Ron.
"Ron je ne peux pas te croire quelquefois, tu le sais ! ", dit Hermione.
"On me l'a dit, de toute façon, j'ai faim", dit Ron. "Allons prendre un peu de nourriture, et vous vous plaindrez alors."
Après que les quatre aient pris un rapide petit déjeuner Harry dit au- revoir aux autres en partant pour sa rencontre avec Tonks.
.............................................................
"Hey Tonks, je pensais que tu ne serais pas ici avant un bon moment", dit Harry alors que Tonks avançait et s'écroula assez ingracieusement derrière Harry. "Qu'est-ce qui t'as pris tant de temps?"
"Hey petit, juste coincé dans un problème sans importance. Vraiment inévitable", dit Tonks en frottant ses cheveux.
"J'aimerais que tu ne fasses pas cela, ça fait un moment que je les ai comme ça", dit Harry en la regardant légèrement de travers.
"Ah, est-ce que le pauvre petit Potter s'est réveillé du mauvais côté du lit ce matin", dit Tonks gaiement.
"Non, c'était une table de café", dit Harry.
"Ha, j'ai déjà passé par cela avant", dit Tonks.
"Alors, pourquoi voulais-tu me voir?", dit Harry.
"Vraiment rien, je voulais juste te voir, et vérifier comment les choses se passent avec tout. Tu sais comme l'école, le Quidditch, les filles, et comment tu dors", dit Tonks.
"Génial, merveilleux, Sarah va bien, et jamais mieux", dit Harry.
"Ce n'est pas ce que je voulais dire et tu le sais!", dit Tonks en lui aboyant légèrement.
"Facile Tonks", dit Harry.
"Ne me dis pas de ne pas me fatiguer, tu ne m'as pas écris depuis plus de", dit Tonks en comptant les jours sur ses doigts." Deux semaines!"
C'était vrai, avec toutes les études et l'entraînement qu'il faisait avec les autres, écrire à Tonks et Rémus avaient complètement disparu de son esprit.
"Ecoutes, si tu es en colère avec moi pour quelque impossible raison, tu ferais alors mieux de me le dire maintenant avant que je ne te laisse avoir cela", dit Tonks avec colère.
"Je suis désolé Tonks, c'est juste, j'ai été plutôt occupé avec l'école. Tu sais que j'ai des examens de fin d'année dans pas très longtemps et alors, ça a en quelque sorte quitté mon esprit. Par ailleurs, dit Harry en rétrécissant ses yeux, tu ne m'as pas non plus écris. Tu crois que tu es la seule à t'inquiéter. Je passe la moitié de mon temps à me demander quand je vais perdre une personne que j'aime, alors ne sois pas mordante envers moi, tu es autant à blâmer que moi", dit Harry en s'échauffant.
Maintenant c'était au tour de Tonks de se tortiller sous le regard féroce d'Harry."Désolée mon petit, je sais que c'est rude pour toi, c'est juste que j'ai pris l'habitude de t'écrire après avoir reçu une lettre de toi, et je me suis un peu mise en colère quand tu n'avais pas écris depuis si longtemps. C'est une chose de femmes, je t'assure", dit-elle en lui souriant faiblement.
"C'est bon, je suis désolé aussi", dit Harry en cessant de la regarder haineusement pour lui sourire avec éclat.
"Bon, maintenant que cela est établi, allons avoir un peu de fun", dit Tonks en tirant Harry de son siège et se dirigeant vers la porte.
"Qu'as tu prévu?", demanda Harry alors qu'ils marchaient dans le soleil brillant du matin.
"Tu me connais, je ne planifie pas les choses, je vais juste là où mes pieds me mènent", dit Tonks gaiement.
"Alors tu ne devrais pas tenir ma main, tes pieds ont tendance à te faire voir le sol beaucoup trop pour mon goût", dit Harry.
"Attention Potter, et pour la peine, tu devras tenir ma main tout le temps", dit Tonks.
.............................................................
"Harry c'est le plus grand fun que j'ai depuis des années, c'est vraiment dommage que tu doives rentrer maintenant", dit Tonks alors que tous deux revenaient par la rue pavée vers Poudlard alors que le soleil commençait à descendre par-dessus Poudlard.
"Tonks, merci d'avoir fait cela, je n'ai pas été permis de quitter Poudlard sans que beaucoup de personnes m'entourent tout le temps", dit Harry.
"Ce n'était vraiment rien", dit Tonks.
"Comment as tu réussis à laisser Maugrey et Dumbledore me laisser passer cette journée tout seul de toute façon. Pas que cela me dérange le moins du monde, en fait c'est un des meilleurs traitements que tu aies pu me donner, je suis juste curieux", dit Harry.
"Je te le dirais si tu me promets de ne pas te mettre en colère contre moi", dit Tonks en n'osant pas le regarder dans les yeux.
"Quoi", dit Harry en s'arrêtant pour faire face à Tonks.
"Mon petit, nous n'avons pas été seuls depuis que nous avons quitté les Trois Balais, c'est pourquoi j'ai été si en colère. J'ai du passer en revue avec Maugrey exactement où nous allions aller et quand. Nous avons été suivis toute la journée par plusieurs personnes", dit Tonks en regarder son visage perdre son auparavant heureuse apparence.
Harry hocha rapidement la tête et continua à marcher vers Poudlard laissant Tonks rattraper son pas rapide.
"Heu, ralentis, s'il te plaît. Je savais que tu serais déboussolé, c'est pourquoi je ne te l'ai pas dis pour commencer", dit Tonks en se dépêchant pour le rattraper. "C'est pour ta propre protection tu sais", ajouta t'elle en une réflexion d'après coup.
"Je ne suis pas en colère contre toi Tonks, je suis touché que tu ais passé par toutes ces choses pour me laisser avoir un peu de fun, c'est juste que ce n'est pas la même chose quand tu sais que tu es surveillé tout le temps", dit Harry avec un soupir. "J'ai juste pensé que pour une fois chacun de mes mouvements n'étaye pas regardé par d'autres."
"Je sais que c'est dur, mais au moins c'est avec des personnes que tu connais", dit Tonks.
"Ouais, eh bien voyons comment tu aimes si quelqu'un regarde chacune de tes actions", dit Harry avant de s'excuser rapidement pour avoir aboyé de nouveau à Tonks. "C'est juste que je ne crois pas que je peux prendre ma vie entière être comme cela."
Le reste de la marche fut remplie de silence jusqu'à ce qu'ils approchent la porte d'entrée."Tu sais Harry, ce ne seras pas toujours comme cela", dit Tonks en le serrant dans ses bras.
"Non, il y a des chances pour qu'elles ne me favorisent pas", murmura Harry dans son oreille avant de sourire légèrement à Tonks puis se retournant pour franchir les portes d'entrée de Poudlard.
............................................................
Bon, voilà pour ce chapitre. Désolée pour le petit retard, j'étais un peu fatiguée ce week-end. Pour la suite, je crois qu'on va pouvoir l'avoir ce samedi, comme ça vous aurez encore moins de temps à attendre. Bon, bonne lecture et @+
Serena
REPONSE AUX REVIEWS : ces remarques concernent tout le monde, n'hésitez pas à les lire si vous ne comprenez pas tout
Andadrielle : merci beaucoup pour ta review, elle m'a fait beaucoup de bien, je commençais à abandonner, d'autant que l'auteur avait vraiment mis beaucoup de temps pour uploader, je commençais à désespérer. Mais ne t'inquiètes pas, je n'abandonnerai pas, j'y mettrais peut-être plus de temps, mais je finirai cette traduction, je sais que beaucoup de gens comptent sur moi et ne les laisserai pas tomber. Sinon, @+, et encore merci
Malco: merci pour ta review. Je ne te l'ai pas dis la dernière fois, mais je penses que tu es le roi du suspense (ta dernière fic en es bien la preuve, on ne comprends pas tout, mais tu donnes vraiment envies de continuer). Merci beaucoup pour ton explication, tu as bien raison. Il m'est aussi arrivé une petite baisse de motivation ces temps-ci, et si on se tient à un chapitre par semaine, c'est un bon rythme. Je crois que je vais faire comme toi pour mon autre fic, comme ça mes lecteurs n'auront pas à attendre trop longtemps au cas où j'ai des problèmes de motivation. Sinon, merci encore pour ta review, et à plus.
Lena : merci pour ta review. Il est vrai que j'essaye de ne plus faire de traduction littérale mais cela m'arrive encore quelque fois ; bon, on comprend toujours. Sinon, @+, et encore merci. C'est grâce à vous revieweurs que je continue.
Harry Gryffondor : la "semaine" a du être longue, mais voilà le 22ème chapitre, j'espère que tu l'aimeras. @+, et aussi, merci pour ta review.
Izabel : t'inquiètes, je ne vais pas lâcher. Je me suis un peu laisser allée ce week-end, mais voilà la suite (c'est plutôt l'auteur qui as mis du temps). Sinon, merci pour ta review, ça fait toujours beaucoup de bien d'en recevoir, c'est grâce à cela que je continues.
Dark Queen Balkis : merci, ça fait plaisir. Je ne vais pas lâcher. Pour l'autre, je vais mettre un peu plus de temps, plus comme un passe-temps, mais je vais finir par la traduire entièrement. C'est mieux que certains autres, j'en ai vu uploader leurs traductions une fois tous les deux mois, c'est un peu long pour une fic déjà écrite. Je vais essayer d'en mettre un chapitre par semaine, sans vraiment essayer de me fatiguer. Pour moi, c'est toujours mieux que rien. Bon, @+, et merci pour ta review.
Chapitre 22 : excursion à Pré-au-Lard
"Hermione, prenons une pause", supplia Ron."Je suis épuisé."
"Oh, honnêtement Ron, tu n'as rien fait, Harry ici fait tout le travail et il ne se plaint pas", dit Hermione exaspérée.
"Ah, Hermione, c'est parce qu'il est endormi", dit Sarah en essayant de cacher son sourire.
"Quoi?", dit Hermione en se tournant pour voir la tête d'Harry couchée sur un livre ouvert traitant les sorts bloquants qu'il avait précédemment lu.
"Je suppose que les sessions particulières avec McGonagall sont plus difficiles que je ne le pensais. Quelqu'un a t'il pensé lui demander comment elles se passent?", demanda Hermione.
"Ouais, il dit qu'elles se passent bien, et qu'il est presque capable de métamorphoser un objet en un phoenix. Pour une quelconque raison, c'est l'animal qu'il aime le plus particulièrement conjurer", dit Sarah.
"Evidement, Fumseck, le phoenix de Dumbledore, a aidé Harry plusieurs fois quand il était en danger", dit Hermione fièrement.
"Peut-être devrions-nous aller nous coucher. Harry a besoin de dormir. Par ailleurs, c'est vendredi et Harry m'a dit que Tonks voulait qu'il la rencontre à Pré-au-Lard demain. Apparemment elle veut qu'Harry ait un peu de fun et essayer soulager son esprit de toutes les mauvaises choses qui se passent. Tu ne veux pas qu'il soit épuisé quand il la voit demain n'est ce pas?", demanda Ron.
"Non, bien sûr que non, je ne voudrais jamais qu'Harry perde plus de repos qu'il n'en perd déjà", dit Hermione." Je veux juste qu'il soit prêt, tu sais, pour quand le temps viendra."
"Nous aussi Hermione, mais maintenant nous avons tous besoin de dormir, alors je vais au lit", dit Ron.
"Et pour Harry?", demanda Sarah.
"Quoi, à propos de lui?", demanda Ron confus.
"Tu ne peux pas le laisser ici Ron", dit Hermione.
"Pourquoi pas, il est déjà endormi. Je l'envie en fait maintenant", dit Ron en soupirant alors que les deux filles le regardaient de haut.
"D'accord, bien, vous deux montez et je trouverai un moyen pour l'emmener dans notre chambre", dit Ron.
"Je savais que tu le verrais comme nous", dit Hermione avec éclat alors que les deux filles marchaient vers leur propre chambre.
.............................................................
le lendemain matin Harry se réveilla au milieu de la Salle Commune des Gryffondors avec un tas de premières années reluquant et un cou très raide.
"Salut", dit timidement une fille de première année avec des cheveux blonds tressés alors qu'Harry se relevait lentement.
"Bonjour", dit Harry en essayant de supprimer le torticolis qu'il avait." Comment tu t'appelles?"
"Kelly", dit la fille en s'éclaircissant immensément de l'attention qu'Harry lui donnait alors que les autres premières années la regardaient jalousement.
"Bon Kelly, sais tu si Ron, Hermione, ou Sarah sont encore ici ou s'ils ont déjà descendu prendre le petit déjeuner?", demanda Harry.
"Est-ce que ce sont les gens avec qui tu es toujours?", demanda Kelly.
"Ouaip, ce sont eux. Une équipe adorable, ne penses-tu pas?", demanda Harry gagnant les gloussements de toutes les premières années.
"Il n'a pas l'air très adorable maintenant, n'est-ce pas?", demanda Kelly en indiquant le dortoir des garçons.
"Jamais vraiment à moins que cela n'appartienne à la nourriture ou au Quidditch", dit Harry en souriant et dit à Kelly et aux autres au revoir.
"Hey Ron, pourquoi m'as-tu laissé en bas toute la nuit? Je pense que mon cou aurait apprécié un oreiller plutôt qu'un livre. Je ne suis pas Hermione tu sais", dit Harry indigné.
"Je ne sais pas", dit Ron avec un sourire. "Ne le dis pas à Hermione ou elle voudra ma tête."
"Ne me dis pas quoi", dit Hermione alors qu'elle et Sarah marchaient derrière Ron.
"Heu, oh, Ron m'a laissé en bas toute la nuit et il m'a dit de ne pas vous le dire", dit Harry avec un sourire narquois envers Ron sachant très bien qu'Hermione était sur le point de péter un câble.
"RON", cria Hermione.
"Mouchard!", siffla Ron alors qu'Harry et Sarah éclataient de rire.
"Tu le méritais", dit Harry souriant.
"Non!", marmotta Ron.
"Ron je ne peux pas te croire quelquefois, tu le sais ! ", dit Hermione.
"On me l'a dit, de toute façon, j'ai faim", dit Ron. "Allons prendre un peu de nourriture, et vous vous plaindrez alors."
Après que les quatre aient pris un rapide petit déjeuner Harry dit au- revoir aux autres en partant pour sa rencontre avec Tonks.
.............................................................
"Hey Tonks, je pensais que tu ne serais pas ici avant un bon moment", dit Harry alors que Tonks avançait et s'écroula assez ingracieusement derrière Harry. "Qu'est-ce qui t'as pris tant de temps?"
"Hey petit, juste coincé dans un problème sans importance. Vraiment inévitable", dit Tonks en frottant ses cheveux.
"J'aimerais que tu ne fasses pas cela, ça fait un moment que je les ai comme ça", dit Harry en la regardant légèrement de travers.
"Ah, est-ce que le pauvre petit Potter s'est réveillé du mauvais côté du lit ce matin", dit Tonks gaiement.
"Non, c'était une table de café", dit Harry.
"Ha, j'ai déjà passé par cela avant", dit Tonks.
"Alors, pourquoi voulais-tu me voir?", dit Harry.
"Vraiment rien, je voulais juste te voir, et vérifier comment les choses se passent avec tout. Tu sais comme l'école, le Quidditch, les filles, et comment tu dors", dit Tonks.
"Génial, merveilleux, Sarah va bien, et jamais mieux", dit Harry.
"Ce n'est pas ce que je voulais dire et tu le sais!", dit Tonks en lui aboyant légèrement.
"Facile Tonks", dit Harry.
"Ne me dis pas de ne pas me fatiguer, tu ne m'as pas écris depuis plus de", dit Tonks en comptant les jours sur ses doigts." Deux semaines!"
C'était vrai, avec toutes les études et l'entraînement qu'il faisait avec les autres, écrire à Tonks et Rémus avaient complètement disparu de son esprit.
"Ecoutes, si tu es en colère avec moi pour quelque impossible raison, tu ferais alors mieux de me le dire maintenant avant que je ne te laisse avoir cela", dit Tonks avec colère.
"Je suis désolé Tonks, c'est juste, j'ai été plutôt occupé avec l'école. Tu sais que j'ai des examens de fin d'année dans pas très longtemps et alors, ça a en quelque sorte quitté mon esprit. Par ailleurs, dit Harry en rétrécissant ses yeux, tu ne m'as pas non plus écris. Tu crois que tu es la seule à t'inquiéter. Je passe la moitié de mon temps à me demander quand je vais perdre une personne que j'aime, alors ne sois pas mordante envers moi, tu es autant à blâmer que moi", dit Harry en s'échauffant.
Maintenant c'était au tour de Tonks de se tortiller sous le regard féroce d'Harry."Désolée mon petit, je sais que c'est rude pour toi, c'est juste que j'ai pris l'habitude de t'écrire après avoir reçu une lettre de toi, et je me suis un peu mise en colère quand tu n'avais pas écris depuis si longtemps. C'est une chose de femmes, je t'assure", dit-elle en lui souriant faiblement.
"C'est bon, je suis désolé aussi", dit Harry en cessant de la regarder haineusement pour lui sourire avec éclat.
"Bon, maintenant que cela est établi, allons avoir un peu de fun", dit Tonks en tirant Harry de son siège et se dirigeant vers la porte.
"Qu'as tu prévu?", demanda Harry alors qu'ils marchaient dans le soleil brillant du matin.
"Tu me connais, je ne planifie pas les choses, je vais juste là où mes pieds me mènent", dit Tonks gaiement.
"Alors tu ne devrais pas tenir ma main, tes pieds ont tendance à te faire voir le sol beaucoup trop pour mon goût", dit Harry.
"Attention Potter, et pour la peine, tu devras tenir ma main tout le temps", dit Tonks.
.............................................................
"Harry c'est le plus grand fun que j'ai depuis des années, c'est vraiment dommage que tu doives rentrer maintenant", dit Tonks alors que tous deux revenaient par la rue pavée vers Poudlard alors que le soleil commençait à descendre par-dessus Poudlard.
"Tonks, merci d'avoir fait cela, je n'ai pas été permis de quitter Poudlard sans que beaucoup de personnes m'entourent tout le temps", dit Harry.
"Ce n'était vraiment rien", dit Tonks.
"Comment as tu réussis à laisser Maugrey et Dumbledore me laisser passer cette journée tout seul de toute façon. Pas que cela me dérange le moins du monde, en fait c'est un des meilleurs traitements que tu aies pu me donner, je suis juste curieux", dit Harry.
"Je te le dirais si tu me promets de ne pas te mettre en colère contre moi", dit Tonks en n'osant pas le regarder dans les yeux.
"Quoi", dit Harry en s'arrêtant pour faire face à Tonks.
"Mon petit, nous n'avons pas été seuls depuis que nous avons quitté les Trois Balais, c'est pourquoi j'ai été si en colère. J'ai du passer en revue avec Maugrey exactement où nous allions aller et quand. Nous avons été suivis toute la journée par plusieurs personnes", dit Tonks en regarder son visage perdre son auparavant heureuse apparence.
Harry hocha rapidement la tête et continua à marcher vers Poudlard laissant Tonks rattraper son pas rapide.
"Heu, ralentis, s'il te plaît. Je savais que tu serais déboussolé, c'est pourquoi je ne te l'ai pas dis pour commencer", dit Tonks en se dépêchant pour le rattraper. "C'est pour ta propre protection tu sais", ajouta t'elle en une réflexion d'après coup.
"Je ne suis pas en colère contre toi Tonks, je suis touché que tu ais passé par toutes ces choses pour me laisser avoir un peu de fun, c'est juste que ce n'est pas la même chose quand tu sais que tu es surveillé tout le temps", dit Harry avec un soupir. "J'ai juste pensé que pour une fois chacun de mes mouvements n'étaye pas regardé par d'autres."
"Je sais que c'est dur, mais au moins c'est avec des personnes que tu connais", dit Tonks.
"Ouais, eh bien voyons comment tu aimes si quelqu'un regarde chacune de tes actions", dit Harry avant de s'excuser rapidement pour avoir aboyé de nouveau à Tonks. "C'est juste que je ne crois pas que je peux prendre ma vie entière être comme cela."
Le reste de la marche fut remplie de silence jusqu'à ce qu'ils approchent la porte d'entrée."Tu sais Harry, ce ne seras pas toujours comme cela", dit Tonks en le serrant dans ses bras.
"Non, il y a des chances pour qu'elles ne me favorisent pas", murmura Harry dans son oreille avant de sourire légèrement à Tonks puis se retournant pour franchir les portes d'entrée de Poudlard.
............................................................
Bon, voilà pour ce chapitre. Désolée pour le petit retard, j'étais un peu fatiguée ce week-end. Pour la suite, je crois qu'on va pouvoir l'avoir ce samedi, comme ça vous aurez encore moins de temps à attendre. Bon, bonne lecture et @+
Serena
