La nouvelle vie de Harry Potter III

Les personnages ne m'appartiennent pas.

Merci pour vos commentaires, je les apprécie énormément.

Bonne lecture et dites moi ce que vous en pensez, Bye, Roseline.

Chapitre IV : Annonces

Passé, Poudlard

Peu de jours suivant la mise en garde de Harry, Ronald se leva, s'habilla et se rendit dans la grande salle pour déjeuner.  Il s'assied à la table des gryffondors devant la place inoccupée d'Hermione et à côté de Pavarti.  Puis, Harry Potter vint s'asseoir devant lui accompagné par Drago Malefoy.  La journée commence bien, se dit-il.  Tout ce qu'il avait réussit à faire, c'était de gagner la confiance de Hermione et la méfiance de Harry et Drago. 

- Je ne sais pas ce qu'elle a, je suis inquiet, tu sais.  Dit alors Harry à Drago.

- Hey, moi aussi je m'inquiète.  Répondit Drago.

- Je me demande si quelqu'un aurait pu lui jeter un sort, dit Harry en regardant Charlie Rogue.

- Oui, ce serait une hypothèse, répondit Drago en regardant Charlie.  Mais je ne crois pas.  À mon avis tu ne devrais pas t'inquiéter, Harry.

- Oh, c'est facile à dire, M. je-ne-m'engagerai-jamais !

- Hey, je n'ai jamais dit que je ne le ferai jamais, j'ai dit que je le ferai qu'avec une personne quand Voldemort aura finalement raison de l'obstacle qui m'empêche de l'aimer, répondit Drago en souriant.

- Alors, je ne suis qu'un obstacle, hein ? répondit Harry en souriant.

- Oui, mais il est presque insurmontable.  C'est affreux, à ce rythme-là, je serai encore seul à 40 ans.

- Bien dans ce cas, tu n'auras qu'à continuer à faire ce que tu fais le mieux.

- Quoi ? qu'est-ce que je fais le mieux ?

- Nous surprendre, Hermione et moi.  Répondit Harry.

- Très drôle, très drôle.

- Oui, c'est qu'on dirait que c'est ton jeu préféré.  Écoutes tu nous as surpris plusieurs fois, bon sang, je ne peux même pas les compter sur mes doigts.  Tu devrais arrêter c'est gênant.

- Heu, hier, c'était un accident, je ne recommencerai plus.  Harry sourit incrédule, se leva et sorti de la grande salle après avoir poser une main sur l'épaule de Drago en guise de salutations.

- Heu, M. Malefoy ? demanda Charlie.

- Oui, M. Rogue ?

- Heu, vous avez surpris Hermione et Har… M. Potter ensembles ?

- Oui.

- Heu que faisaient-ils ?

- Ce que font les couples mariés.  Répondit Drago en se levant, au revoir, M. Rogue.

- Au revoir, M. Malefoy, fit Ronald.  Il se leva et sorti de la salle pour se rendre à son premier cours du matin, potions en commun avec les serpentards.  Il entra dans la classe et s'assied à côté de Neville et Lavande.  Devant eux, se trouvait le trio, mais Hermione n'était pas encore arrivée.  Drago et Harry semblaient faire des blagues et rigolaient.  Puis, 2 minutes avant que le cours ne commence, Hermione arriva et s'installa sur son banc.  Elle se tourna en souriant vers Harry.

- M. Lander a découvert ce que j'avais.

- Et puis ?

- Je… nous… allons avoir un enfant.

- Quoi ?

- Elle est enceinte, Harry, dit Drago en riant.

- J'avais compris, idiot.

- Félicitations à vous deux, dit Drago en serrant la main de Hermione, puis de Harry.  Celui-ci semblait encore sous le choc.

- Harry tu vas bien ? demanda Hermione.

- Oui, un autre enfant, oui, je vais bien.  Merci, Hermione, je suis très heureux.  Il jeta un coup d'œil à Charlie Rogue, puis embrassa passionnément Hermione, jusqu'à ce qu'il entende quelqu'un se racler la gorge.

- M. et Mme Potter, je vous prierais de nous épargner de vos élans amoureux dans ma classe, dit alors Charles Weasley.

- Oui, professeur, répondirent en souriant, Harry et Hermione.  Puis Charles Weasley leur expliqua qu'ils devaient fabriquer une potion de perceptivité et qu'un étudiant la testerait à la  fin de la période.  La liste des ingrédients apparue sur le tableau ainsi que la recette.  Les étudiants se mirent au travail.  Ronald avait de la difficulté à rattraper les erreurs de Neville, et finit par lui dire de ne plus toucher à rien.  La période se déroula rapidement et le fantastique trio, avait terminé la potion avant tous les autres, normal avec Drago et Hermione.  Environ 10 minutes avant la fin, le professeur leur fit nettoyer leurs outils de travail, puis quand cela fut fait, il expliqua :

- La potion de perceptivité nous permet de voir les gens tels qu'ils sont.  Par exemple, nous savons tous que M. Potter est animagi, bien avec la potion, nous le verrions sous sa forme humaine accompagnée de sa forme animal.  La personne qui boit cette potion voit tout ce que les personnes autour d'elles ont à cacher ainsi que leur vrai personnalité et les effets durent 30 minutes.  Bon est-ce que j'ai un volontaire pour essayer.  Ronald se dépêcha à se porter volontaire, il valait mieux pour lui d'essayer la  potion plutôt que d'être découvert, mais il ne fut pas le seul, Harry leva également la main et le professeur désigna Harry.  Celui-ce se leva et avala le contenu d'une fiole de potion.

- Alors Harry, demanda le professeur, est-ce qu'il y a quelqu'un qui nous cache des choses, ici.  Harry regarda attentivement tous les élèves un par un, puis son regard se posa sur Charlie Rogue, alias Ronald.  Il cligna des yeux, enleva ses lunettes et les remis, puis le regarda à nouveau attentivement.

- Alors, quelque chose à déclarer ? demanda à nouveau Charles Weasley.

- Heu, oui.  « Oh, non, pensa Ronald, il m'a découvert ».  Hermione.

- Hermione, qu'est-ce que cache Hermione ?

- Je vois notre bébé dans son ventre, il a à peu près la grosseur d'un vif d'or, mais il est beaucoup plus précieux.  Dit Harry en souriant. « Ouf, pensa Ronald ».  Puis Harry retourna à sa place en le regardant continuellement.

Futur, manoir Potter :

- Oui, je me rappelle de ce cours, dit Drago.  Il t'avait sûrement démasqué ?

- Pas à ce moment-là, mais il m'a dit qu'il avait pensé que je pouvais être son père.

- Oui, cela explique pourquoi il avait demandé le soir même à rencontrer Rémus.  Ils s'étaient parlés tous les deux en privé.  Harry m'avait dit que cela concernait la Grunning. Dit Hermione.

- Dis maman, demanda Lily, c'était de moi que tu étais enceinte ?

- Oui, Lily, de toi.

- Alors, Ronald tu as vu maman alors qu'elle était enceinte de moi ?

- Oui, et j'ai vu bien plus que ça, tu sais je t'ai pris dans mes bras après ta naissance.

- Cool, dit la jeune fille.

- Ouais, si tu le dis.

- Est-ce que papa à réussit à te faire confiance ? et comment ?  t'as-t-il découvert ? demanda Charles.

- Oui, oui, j'y arrivais, justement.