Chapitre 2 : Des mots troublants

Quand Ryô rentra il était tard. Kaori dormait déjà. Elle était allongée sur le canapé du salon. Elle avait attendu Ryô. Il s'assit à côté d'elle et la regarda pendant quelques minutes. Au moment où il voulait la prendre dans ses bras pour l'emmener dans son lit, ses lèvres bougèrent et une phrase incompréhensible en sortit. Ce n'était pas du japonais, ni de l'anglais. En fait ça ressemblait à de l'italien mais de l'ancien italien de la Renaissance. Il ignorait que kaori parlait cette langue et puis le ton de sa voix était tellement chaude et suave.

Puis elle se réveilla et vit son partenaire encore surpris par le comportement de celle-ci.

« C'est à cette heure-ci que tu rentres Ryô? »

Apparemment elle ne se souvenait pas d'avoir parlé en italien il y avait à peine une minute.

Elle se leva sans attendre la réponse de son partenaire et monta dans sa chambre. Ryô la regarda sans rien dire. Il avait retenu un fragment des paroles incompréhensibles de kaori. Il alla donc voir le professeur en espérant qu'il puisse l'aider sur ce point. Ses relations lui permit de traduire ce fragment de phrase mais le linguiste était étonnée d'entendre ces mots.

« Il n'y a que peu de personne qui connaissent encore cette langue » dit le linguiste au téléphone.

« Et qu'est-ce qu'elle signifie? »

« En fait il s'agit d'une phrase tiré d'un très vieux manuscrit du 13ème siècle. Selon la légende, il aurait été écrit par le premier des Vampires, le Comte Villardi »

« Un vampire? Et pourquoi pas un loup garou pendant qu'on y est! » lança Ryô narquoisement.

« Il s'agit d'une légende mais d'après son médecin, il aurait ressuscité et aurait présenté de drôles de symptômes. »

« Il lui aurait pris l'envie soudaine de boire du sang et de dormir dans un cercueil? C'est ridicule! » continua Ryô

« Chut Ryô!!!!! On peut faire croire qu'un homme est mort au point de ne plus entendre battre son coeur, tu devrais le savoir non? De plus, des problèmes psychiques et biologiques peuvent faire penser à du vampirisme! Alors maintenant tais-toi, vu? » ordonna le professeur.

Ryô se sentait comme un gamin qui aurait di une énorme bêtise. Il s'assit près du téléphone et écouta sans rien dire.

« Juste avant de mourir, il écrivit ce manuscrit pour dire ce qu'il était: un vampire. Il raconte notamment ses conquêtes, sa façon d'opérer etc.... J'ai eu en main cet écrit mais en le lisant j'ai cru perdre la tête alors je l'ai brûlé. »

« Mais et la phrase que Ryô vous a dite, elle veut dire quoi? »

« Littéralement elle signifie: tu es celle que je cherche depuis tant d'années, attends-moi je viens te chercher....... Le Comte Villardi était persuadé qu'il avait une âme soeur qui traversait les temps avec lui et qu'à chaque réincarnation, ils se retrouveraient. »

« Ce qui voudrait dire que celle qu'il cherche serait Kaori? » demanda le professeur devant le regard plutôt surpris d'un Ryô incrédule.

« Oui apparemment c'est ça. »

« Mais c'est complétement absurde! Ça voudrait dire que le Comte Villardi aurait plus de 7 siècles? »

« Pas le corps de Villardi mais son âme oui. Elle se serait réincarnée dans un corps et aurait repris le court de sa vie se prenant pour un vampire. » ajouta le linguiste

« et donc l'âme de kaori serait l'âme de la jeune femme qu'il recherche. » rajouta le professeur.

« Attendez j'ai une vieille illustration de la jeune femme en question, je vous la scanne et vous envoie tout de suite. »

Dans le silence le plus complet les deux hommes attendirent l'arrivée de ce papier. Le professeur prit le portrait et resta pantois devant le visage. Il le tendit à Ryô qui se figea sur place. Ce visage... c'était le sosie de Kaori mais avec les cheveux tressés.

« mais il y a une chose que je ne vous ai pas dite concernant la jeune femme et le Comte Villardi. Il y avait une troisième personne, un homme. C'était l'époux de la jeune femme. Le Comte l'aurait tué pour récupérer la jeune femme et faire d'elle sa compagne de force. »

« Et comment c'est fini cette histoire? »

« Elle aurait demandé à son frère de la tuer avant qu'elle ne devienne un vampire. »

« Voilà qui est réconfortant » lança Ryô visiblement irrité par cette histoire.

Ryô rentra chez lui en marchant. Il avait vraiment besoin de sentir l'air frais sur son visage pour s'éclaircir un peu les idées. Lui qui n'était pas du genre à croire à ces histoires, il ne savait pas s'il fallait donner du crédit à celle-là. Mais le problème c'est qu'il y avait plus de point en faveur de cette histoire que contre. Les rêves de kaori, ses paroles, sa pâleur, sa ressemblance avec ce portrait etc..... Mais comme il était plutôt du genre à marcher à l'instinct, il se promit de voir comment les choses évoluaient avant d'agir.

La nuit était trop bien entamée. Il monta dans sa chambre et s'endormit dans la seconde qui suivit. Mais son sommeil fut lourd et agité. Il rêva de Kaori mais dans sa version pré renaissance avec des cheveux longs nattés et une robe bouffante bordeaux. Elle semblait lui parler mais il ne comprenait pas les paroles, du moins, il ne comprenait pas tout. Il commençait à en saisir le sens comme s'il l'avait toujours parlé. Soudain, trois hommes surgirent dans le jardin où ils étaient et tua sans vergogne l'homme, laissant le double de kaori, impuissante.

Ryô se réveilla en sueurs, ne sachant quoi faire de ce cauchemar. Il prononça les paroles que la jeune femme lui avait dit, puis leur signification en japonais:

« Je t'aime »

Et commençant à réaliser que cette histoire sentait de plus en plus le réel, il se rendit compte que l'époux du double de Kaori, Catherina, c'était lui-même.