En temps normal, mes amis -un cercle restreint aux quatre Maraudeurs- disent de moi que je suis quelqu'un de calme, de réfléchi et de......gentil...... Je ne m'énèrve jamais......Je préfère lire...... Oui, j'aime bien les livres.....Surtout ce qui parlent des loups garous.... et de l'histoire de la magie......et des différents moyens possibles et imaginables de torturer jusqu'à ce que mort s'ensuive un type que vous preniez pour l'un de vos meilleurs amis.................
" Moony!! Attends moi!!!"
La voix de Sirius retentit dans les escaliers, bientôt suivie de celle d'Evans, qui est avec moi l'un des préfets de Gryffondor.
" Lupin!! Je..j'arrive pas à te suivre! Tu marche trop vite!!"
Je m'arrête, ferme les yeux un bref instant. Respire, Remus....Respire..... Voilà. Je prends une profonde inspiration et me retourne.
" Vous n'êtes peut être pas pressés, vous, mais moi je n'apprécie pas particulièrement le fait d'être ......" mon esprit cherche un qualificatif juste pour ma présente situation...désespérée? d'une honte sans nom? dans la m.....Non. "Dans cet état."
" Pourtant, moi je trouve que ça te va bien." risqua Sirius avec un grand sourire.Hmpf. Tentative d'humour totalement fortuite, étant donné mon état d'esprit actuel.
" Black"-je ne l'appelle comme ça que lorsque j'ai des reproches à lui faire-"Tu veux que je te castre pour te donner une idée de ce que ça fait?"
Il reste muet de surprise face à ma réplique. J'ai pas l'habitude d'être aussi grossier en temps normal.
"Remus, Sirius, ça suffit. McGonagall nous attends." Evans frappe à la porte.
" Mais Lily...."
" La ferme, Black."
La porte du bureau des professeurs s"ouvre; le visage aussi aimable qu'une porte de prison de McGonagall apparaît, et derrière elle j'aperçoit celui un peu plus gai de Madame Pomfresh.
" Evans? Black? Lupin? Vous ne devriez pas....ho?"
Ah. Elle vient de me regarder avec un peu plus d'attention.Eh oui. Ca m'a fait le même effet à moi, de voir cette....poitrine assez volumineuse (il faut bien le dire) apparaître de nulle part. Et je ne parle pas de ce qui a disparut...
"Mais que s'est il passé?"
" Eh bien.. nous avons eu un petit problème pendant le cours de potion et...." J'admire ton sens de l'euphémisme, Evans."Enfin... Le résultat, c'est que Lupin..."
Pas besoin de continuer. McGonagall hausse un sourcil.
" Madame Pomfresh? "dit- elle en continuant de m'observer, imperturbable."Auriez vous la gentillesse de conduire l'élève Lupin à l'infirmerie, et voir ce que vous pouvez faire? Miss Evans, vous pouvez retourner en cours. Quant à vous monsieur Black "- Il se raidit en entendant son propre nom-" Vous allez suivre votre victime à l'infirmerie et écrire la liste des ingrédients entrant dans la composition de la...potion que vous avez concotée..."
Sirius hoche la tête puis me lance un regard..... C'est quoi d'abord ce regard? Il veut me faire le coup du chien battu genre je-sais-que-c'est-ma-faute-je-suis-désolé-silteuplé-pardonne-moi (qui la plupart du temps marche sur moi.....)? Mais là, désolé mon brave Padfoot; je suis d'une humeur à faire pâlir Snape et toutes ses attitudes volontairement antipathiques. Mais...il y a autre chose dans ce regard......
...
Depuis quand j'analyse le regard des gens, moi?
" Alors on ne peut rien faire?"
James mordit à pleine dents dans une cuisse de poulet en me posant la question. Je soupirait, avant de répondre:
"Non. Je vais devoir rester comme ça jusqu'a ce que Nerles, ou Pomfresh, trouvent un remède. Evidemment, cela aurait été plus vite si l'idiot responsable de cette catastrophe "-je lançait à Sirius un regard sombre-" se souvenait de ce qu'il a balancé dans cette foutue potion."
"Mais euh!!! Je t'ai dit que j'étais désolé!!! Qu'est ce qui faut que je fasse pour que tu me pardonnes? Me mettre à genoux?"
"C'est une idée. Mais je doute que ce soit suffisant."dis-je d'un ton amer. " Tu peux me passer le sel, Peter ?"
Je me penche pour prendre la salière tendue par Wormtail, quand un étrange "clang!" nous fit sursauter.
"Qu'est ce que..."
Peter a viré au rouge écarlate, la salière lui achappant des mains. Quant à James, il reste béat, sa cuillère de purée à mi-chemin entre son assiette et sa bouche ouverte. Machinalement, je baisse les yeux, là où leurs regards se posent.
Dans mon assiette... Un bouton.Un bouton de chemise........
" Oh par Merlin.... la vache..." souffla Sirius. Lui aussi est écarlate, les yeux grands comme des soucoupes.
Non.....
Et si. En tendant mon bras, ma chemise autrefois sur mesure n'a pas supporté la pression de mes nouveaux atouts...et....
On voit TOUT.
" Aaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhaa!!!"
Trop c'est trop. Je rabat furieusement ma robe de sorcier sur ma poitrine, me lève d'un bond et part en trombe, dans le silence le plus complet de la Grande Salle. Derrière moi, j'entends on bruit métalique, m'indiquant que cet imbécile de James a laché sa cuillière de purée.
Ca c'est...... c'est la pire chose qui puisse arriver à un adolescent: se retrouver dans un corps de fille. Nan. Voir son propre corps devenir celui d'une fille....Mais au fait, est ce que je me changerais en loup garou? Je n'ai jamais entendu parler de femmes loup garou...Ni de potion pour changer de sexe, d'ailleurs.
Tout entier à ma réflexion, je percute un objet sombre non identifié.
" Aïe!! Mais que..."
"Tiens tiens.... ne serais pas notre nouvelle charmante amie? Mmmmm.. Lupine, c'est bien cela?"
Des rires gras suivent cette plaisanterie douteuse. Malefoy. Et sa troupe habituelle de Serpentards.
C'est moi qui ai dit qu'il ne pouvait rien m'arriver de pire?
"Ecoute, Malfoy, je suis désolé mais je ne suis pas d'humeur à..."
" Voyez vous ça? Mademoiselle n'est pas d'humeur.. Est ce que tu sais ce que je compte faire, au moins?"
Je réfléchis un quart de seconde à ce que je vais répondre. Il faur rester prudent avec ce type...
"A vrai dire je n'en sait rien, et je n'ai ni l'envie ni le temps de savoir..." Je tente un passage en biais. Mais il est plus rapide que moi,et, d'un geste brusque, il me plaque contre le mur, sous les gloussements de sa bande de chiens.
Mais qu'est ce qu'il me veut à la fin??!! Il me fait mal cet imbécile!
Il se penche alors près de moi, à tel point que ses lèvres sont tout près de mon visage, et que je sens son souffle se mêler au mien.
"Tu sais, Lupin..." ses mots se transforment en murmures presque inaudibles."En tant que garçon, je te détèste. Mais tel que tu es là..." Malfoy se penche un peu plus et....
"Petrificus Totalus!!!"
"Protego!!!"
Tout s'est passé en un clin d'oeil. Un sort lancé contre Malfoy a été contré par ce dernier avant que j'ai eu le temps de remarquer quoi que ce soit....Je tourne lentement la tête.
" Sirius!!"
Il est là, la baguette tendue, ses yeux lançant pratiquement des Avada Kedavra sur malfoy. Ce dernier le regarde de façon méprisante, avant de renifler avec dédain.
"Mmm.. Je vois.. la jolie louve est chasse gardée...Protège là bien, Black, elle suiscite beaucoup de convoitise. On se reverra."
Il s'en va, suivit de sa meute de crapules de Serpentard.
Mais qu'est qu'il allait faire?? Il n'allait quand même pas...? Je passe mes doigts sur mes lèvres. Mon coeur bat la chamade et j'ai chaud comme si j'avais courut le marathon. Mais pourquoi??
"Moony!! Ca va?"Sirius me saisit aux épaules et me regarda d'un air inquiet "Il ne t'a rien fait?"
" Non..C'est bon..." dit-je doucement en tentant de me dégager de son emprise "Merçi Padfoot."
Alors que je relève la tête vers lui, mes yeux croisent les siens, qui comme à l'accoutummée m'ont captivé . J'aime son regard. Si bleu, si profond.... un exquis mélange d'encre et de ciel de nuit sans lune....Et là si doux.
Est ce que c'est moi qu'il regarde comme ça?
Non. Ce n'est pas possible. Je baisse la tête, souriant de ma propre bêtise. Il ne me regardera jamais comme ça, c'est évident...
" Allez viens, les autres nous attendent.."
"Moony." Sa voix se fait plus ferme. "Je... je suis vraiment désolé. Je te jure de tout faire pour que tu redevienne normal."
Il a prononcé ces mots avec sincérité, j'en suis sûr. Je lui fait le meilleur sourire dont je soit capable.
"Merçi, Sirius."
