Disclaimer : Tout à JK rien à Mara

NDA : Demain retour en cours, j'ai rien fait de mes vacances qui étaient pourries : c'est la joie!

Réponses aux reviews :

Chunty: merci, j'essaye de continuer comme ça. @+

BLACK: fan de Sirius ? moi aussi je l'aime beaucoup bien que mon Sev et lui ne s'entendent pas trop... Merci de ta review, je fais de mon mieux.

Blurp: QUOI?????????? Tu n'aimes pas Sev ????????? Cours vite avant que je t'avada kedavre! Merci d'avoir répondu pour donner ton avis, c'est courageux! Mon pauvre Sevie maintenant il faut que j'aille le consoler... See you soon.

Chapitre 7 : partie 2

Le lendemain, au petit déjeuner, Ron s'était excusé de son comportement de la veille sans pour autant l'expliquer. Harry et Hermione lui annoncèrent, légèrement gênés qu'ils sortaient ensemble. Ron ne fut pas surpris de cette nouvelle, au contraire il se demandait pourquoi ils avaient mis si longtemps à s'avouer leurs sentiments. Il les félicita, essayant de se réjouir du bonheur de ses amis mais il ne pouvait que penser à Ella. Elle avait du fêter sa victoire avec Malfoy et elle devait être heureuse d'être enfin reconnue pour elle-même. Il aurait voulu partager sa joie avec elle mais c'était avec Malfoy et non avec lui qu'elle était. Il jeta un coup d'œil vers la table des Serpentards et sentit sa jalousie se réveiller lorsqu'il le vit mais pour une fois Ella n'était pas avec lui. Un sourire illumina soudain son visage: peut-être s'était-elle disputé avec lui ? Mais une autre idée le réprima vite: il rêvait encore, elle avait sûrement du prendre son petit déjeuner plus tôt ou alors elle n'avait pas faim. Il n'imaginait qu'elle s'était disputé avec Malfoy seulement parce que c'était ce qu'il désirait le plus au monde.

Ella qui avait très peu dormi, se leva en retard et arriva juste à temps pour son premier cours de la journée qui était heureusement potions. Elle n'aurait pas supporté de voir cet idiot d'Hagrid ou cette vieille chouette de MacGonagall. En entrant dans la salle, elle vit que Drago s'était assis à côté de Pansy Parkinson qui lui lança un regard triomphant alors qu'elle allait s'asseoir seule au fond de la classe. Pour la première fois elle ne suivit pas le cours. Elle essaya de se concentrer mais elle ne pouvait détacher ses yeux de Drago. Elle faillit plusieurs fois éclater en sanglots et remercia mentalement Neville dont les maladresses la détournèrent de ses larmes. Ron qui avait remarqué les yeux rougis d'Ella et son attitude envers Drago, comprit que celui-ci avait du faire ou dire quelque chose qui l'avait blessée et décida qu'il saurait ce qui s'était passé entre eux. A la fin du cours, il attendit Ella devant la salle, Harry et Hermione étant tellement absorbés l'un par l'autre qu'ils ne remarquèrent même pas son absence. Ella appela Drago qui passait devant sa table mais celui-ci fit semblant de ne pas l'avoir entendue et Pansy qui était avec lui, adressa à Ella un sourire mauvais. Lorsque la salle fut vide, Ella qui s'était retenue jusque-là, éclata en sanglots. Le professeur Rogue qui avait lui aussi remarqué sa conduite inhabituelle, s'approcha d'elle et posa sa main sur son épaule. Ella leva les yeux pour savoir à qui appartenait cette main et se précipita dans ses bras. Celui-ci, surpris et gêné, ne savait comment réagir face à sa détresse. Il fit alors un geste qui lui sembla naturel envers elle mais qui aurait été inconcevable un moment auparavant: il la serra contre lui et resta là à la bercer et à tenter de l'apaiser en lui caressant les cheveux.

"Ella, ce n'est rien. Calme-toi Ella," lui chuchotait-il d'une voix douce qu'elle ne lui connaissait pas.

Ron, qui s'inquiétait de ne pas voir sortir Ella, observait, ahuri, la scène, à moitié dissimulé par la porte. Au bout de quelques minutes, Ella se calma et se détacha des bras de Rogue.

"Merci," murmura-t-elle en le regardant et en lui prenant la main.

"C'est normal," répondit-il puis gêné, il retira sa main. "Faites attention à vous Miss Potter."

Alors qu'elle sortait de la salle, elle l'entendit dire plus pour lui même que pour elle "Les Malfoy ont déjà fait tant de mal aux Potter". Tout comme Ron qui avait aussi entendu, elle se demanda de quoi il voulait parler.

"Ella ?" l'appela Ron lorsqu'elle fut sortie de la salle.

"Ron ?"

"Ca va ?" continua-t-il en hésitant.

"Oui," répondit-elle. "Je dois aller en cours, alors salut."

"Salut."

Il ne savait pas s'il devait être heureux qu'elle lui ait parlé ou déçu de ne pas savoir ce qui l'avait mis dans cet état. Il était également surpris par la réaction de Rogue. Jamais il ne l'aurait imaginé consolant une élève qui avait un chagrin d'amour. Il est vrai que pour une Potter, il traitait Ella plutôt bien et même plus, mais jusqu'à présent, il croyait que c'était du au fait qu'elle était à Serpentard mais il doutait maintenant que cela soit la seule explication. Il rejoignit sa salle de classe et pendant qu'Harry et Hermione étaient occupés l'un par l'autre, il chercha à résoudre ces mystères mais n'était pas plus avancé lorsqu'il se coucha le soir, acquiesçant tout en n'écoutant pas Harry qui lui parlait d'Hermione.

Ella fut ignorée toute la journée par Drago qui n'avait apparemment pas décidé de lui pardonner. Mais pleurer lui avait fait du bien et elle avait énormément apprécié le fait que le professeur Rogue la console et en avait tiré une nouvelle détermination. Elle supporta stoïquement l'indifférence de Drago et l'air triomphant de Pansy mais souffrait intérieurement. Elle suivit Drago lorsque celui-ci monta dans son dortoir. Il n'était pas seul mais Ella ordonna aux autres de sortir avec une expression sur le visage qui les convainquit de le faire. Drago se tourna vers elle et la regarda dans les yeux. Il avait souffert toute la journée, sa présence lui manquait. Lorsqu'elle l'avait appelé ce matin après le cours de potions, il faillit lui répondre et tout oublier. Mais il n'était pas prêt à pardonner si facilement et était passé à côté d'elle sans la voir.

"Je n'aurais pas du faire ça l'autre soir; je le sais et je m'en suis excusée," commença Ella. "Mais toi, tu m'as ignorée toute la journée et je ne supporterai pas cela un deuxième jour. Donc nous avons deux solutions: soit tu te drapes dans ton orgueil, tu refuses d'admettre tes torts et de pardonner et alors toute relation sera définitivement rompue entre nous, soit tu excuses mon attitude, je t'excuserai la tienne et tout recommencera comme avant entre nous."

Elle avait dit cela d'une voix ferme et assurée comme une personne pour qui l'une ou l'autre issue sont similaires. Cependant quand elle reprit, elle était bien moins sûre d'elle.

"Je préférerais et de loin la deuxième solution mais c'est à toi de décider. Je ne suis pas un objet que tu peux ajouter à ta collection puis jeter s'il ne te plaît plus."

"Ce n'est quand même pas ma faute si j'ai envie de ma petite amie," s'écria- t-il.

"Et ce n'est pas de ma faute si je ne peux pas aller plus loin. J'ai très envie de toi mais ..."

"Mais quoi Ella ?" demanda Drago qui s'était rapproché d'elle.

"J'ai peur de toi, Drago Malfoy," chuchota-t-elle.

Un grand silence suivit cette déclaration. Il n'avait jamais imaginé qu'elle puisse avoir peur! Vouloir jouer avec lui, le torturer oui, mais qu'elle soit effrayée, elle, semblait inconcevable.

"Ella, je ne sais pas comment ni pourquoi c'est arrivé mais je veux que tu fasses partie de ma vie. Ne t'inquiètes pas, je ne recommencerai plus. Je veux pas te perdre."

Il s'approcha d'elle, la prit dans ses bras. Ella s'accrocha à lui et versa des larmes mais cette fois de soulagement. Elle se sentait si bien dans ses bras!

A suivre...

Désolée pour la fin mais je suis vraiment à cours d'idées et je tombe dans le gnangnan. Alors si vous avez des suggestions j'en ai vraiment besoin. Merci d'avance et à samedi.