Titre : Le Quatrième Œil
Auteur : Miss Lily_33
Spoiler : One, two, three, four, five, and nothing else.
Rating : Même qu'avant…
Disclaimer : J'ai tout créé ! Tout est à moi ! JK m'a volé mon histoire ! lol ! Non, en fait, tout est à elle à part ce qui est à moi ( !)
Résumé-général : James Potter a entamé sa sixième année à Poudlard. Mais… il y a un mais ! Quel est cet œil qu'il a volé ? Telle est la question…
Résumé-de-chapitre : Enfin le moment où l'on sait ! Cet Œil décide enfin de montrer sa vraie nature !
Personnages-à-moi-rien-qu'à-moi-et-d'autres-à-elle-rien-qu'à-elle-qui-font-une-apparation-dans-le/les-chapitres-précédents :
Elèves :
James Potter : C'est le héros de l'histoire. Adolescent de 16 ans passé au sourire charmeur mais plus qu'arrogant. Il est amoureux de Lily Evans et il est attrapeur dans l'équipe de Gryffondor.
Sirius Black : C'est le meilleur ami de James. Il est beau, grand, musclé… *yeux en forme de cœur* Arrogant, insouciant, mais si CHOU ! Il est batteur chez les Gryffondor.
Regulus Black : frère de Sirius. Il a trois ans de moins que lui. Désire être Mangemort plus tard, c'est pour ça et plein d'autres choses qu'il est haït par la plupart des Gryffondor… non, par tous les Gryffondor.
Peter Pettigrow : l'un des meilleurs amis de James, c'est un petit gros complètement stupide et tête en l'air. Il est lâche, peureux, ch***… JE LE DETESTE ! !
Remus Lupin : un des trois meilleurs amis de James. C'est un loup-garou. C'est le 'sage' de la bande.
Judith Potter : c'est la cousine de James, côté paternel. Elle est toujours très joyeuse et aime bien voir les bêtises de James et sa bande (prochainement appelée les Maraudeurs). Sa mère est morte peu après sa naissance. Ses meilleures amies sont Andie et Ania. Elle parle le français depuis ses 11 ans.
Andromeda Black, dite Andie : Cousine de Sirius, côté maternel. Elle s'énerve TRES vite et a beaucoup de culot. Elle est très fière. C'est une Métamorphomagus (elle peut changer son apparence).
Insania Grin, dite Ania : Amie de Judith en Andie. Elle a des origines indoues. Elle est assez timide mais quand elle ouvre la bouche c'est habituellement pour dire des conneries, sauf quand tout va mal. Ses parents sont en train de divorcer.
Lily Evans : James est fou d'elle, mais elle le déteste. Pauvre James… Elle est préfète à Gryffondor en sixième année. Née de parents moldus.
Beryl Bernard : Une des meilleures amies d'Evans. Née de parents moldus.
Skia Shen : amie d'Evans. Pas très gaie comme fille en fait…
Beauty Menken : amie d'Evans. Elle s'entend très bien avec Remus.
Sarah Twina : Elle est à Serdaigle. Sirius est ou d'elle.
Sacha Carter et Kim Mepal : meilleures amies de Twina.
Wanadi Holdstock : capitaine et gardien de l'équipe de Gryffondor. Très Peace and love…
Jeanne Gala : jeune française, on sait pas trop ce qu'elle fout ici !
Rosier : un peu comme le chef de la bande à Rogue.
Rogue, dit Servilus/ Servilo : meilleur ami de James… *Niark niark*
Parents :
Anna Potter : mère de James. Elle est Auror depuis ses 22 ans. Elle est très gentille mais sévère parfois, très bavarde quand elle le veut.
Dolosus Potter : père de James. C'est un homme de 44 ans, un peu tête en l'air, très complice avec son fils et aussi blagueur que lui. Il travaille au Service des usages abusifs de la magie et s'arrange toujours pour que les 'petites bêtises' de James ne soient pas remarquées.
Feritas et Probus Black : parents de Sirius. Gens très antipathiques qui sont OK avec les idées du cher Voldy.
Jack et Licinia Lupin : parents de Remus. Gens toujours l'air sombre et triste. Tiennent une boutique de Potions au Chemin de Traverse.
Edward Potter : frère de Dolosus Potter et père de Judith. C'est un moldu passionné d'histoire et TRES soucieux pour sa fille qu'il élève seul.
Professeurs et autres :
Mr Kolposweiss : prof de DCFM. Un peu bizarre sur les bords.
Mrs Ruthless : prof de potions. Même un troll est plus sympa !
Mr Brûlopot : prof de Soins aux Créatures Magiques. Très très stricte.
Mrs McGonagall : prof de métamorphose. Stricte mais assez complice avec James et sa bande.
Albus Dumbledore (je l'avais oublié !) : directeur un peu timbré de Poudlard.
Juste-un-dernier-mot-et-après-je-vous-laisse-tranquille : Bon, ce chapitre est largement moins long que le précédent (je me rattraperai au prochain !), mais il se passe quelque chose d'important. Vous allez enfin savoir ! Mais ce n'est pas finit… Sinon, merci beaucoup pour les reviews que vous m'avez envoyées ! Toujours un plaisir… Bon, j'espère que ce chapitre vous plaira aussi. J'ai mis longtemps à le taper. J'ai mis deux heures à taper deux pages ! J'avais trop du mal ! Ce chapitre est divisé en deux parties : la première n'est pas sérieuse, la deuxième l'est… Un peu trop à mon goût mais bon… Ne vous inquiétez pas, vous n'aurez pas à sortir les mouchoirs. Ca, c'est pour le chapitre 6 et 7 *hin hin*… Mais vous verrez ! Sinon, je souhaite de bonnes vacances à tous ! Je sais pas trop d'où vous êtes en France, mais à Bordeaux nous sommes en vacances ce soir ! Mais on peut dire que je suis en vacances depuis vendredi dernier étant donné que, comme je suis en 3ème, j'ai fait un stage en entreprise, donc je suis pas allée à l'école ! (Que j'aime entendre ces mots assortis : pas aller à l'école…) Bon, je vous laisse avec ce chapitre quatre…
Chapitre 4 : Je suis quelqu'un…
Quelques jours passèrent. Pendant cette période, il ne fut plus question de visiter les cachots interdits. En fait, il ne fut plus question de grand chose. A peine rentrés, les élèves de cinquième, sixième et septième année se retrouvèrent avec des pages entières de devoirs. Mrs Ruthless prenait un plaisir fou à donner une rédaction sur le pourquoi du comment de la plus compliquée des potions à chaque fin de cours. Trois fois par semaine, Brûlopot insistait sur le fait que les comptes rendus devaient faire plus de 25 centimètres pour les cinquièmes années, ce qui était sacrément difficile étant donné que les Brinderbes étaient mortellement ennuyeux. La perspective du week-end rassura James, qui commençait à croire qu'il allait passer sa vie à faire ses devoirs sans enfreindre le règlement intérieur – et parfois extérieur. Sirius et lui avaient projeté de se rendre clandestinement à Pré-au-Lard, mais un sermon de Remus – à côté d'un Peter silencieux et hésitant – les convainquit de rester à Poudlard pour continuer leurs devoirs. La salle commune de Gryffondor était envahie par des livres et des parchemins, et le bruit des grattements de plumes et des exclamations exaspérées des élèves n'en finissait plus.
" Je vais péter les plombs, " conclut James après avoir énuméré les cinq devoirs qu'il venait de terminer. " Et en plus celui-là n'est pas terminé… "
Il soupira pour l'énième fois et se contorsionna les poignets. Puis il recommença à écrire. Les quatre garçons, sans compter les autres classes, furent plus que soulagés quand ils virent que, dimanche après-midi, ils avaient tout finit.
" Je promets que c'est la dernière fois que je travaille tout un week-end, " râla Sirius.
Peter, lui, poussa un couinement de joie en voyant qu'il avait enfin terminé. A ce moment s'assit devant James une jeun fille de 15 ans : Stacie Cantrell.
" Coucou vous, " dit-elle en souriant.
Elle semblait gênée.
" Ouais… ? ", dit Sirius en la regardant, méfiant. " On vous laisse seuls ? "
" Euh… " commença Stacie.
Elle rougit aussitôt et sembla horrifiée.
" Non ! " s'emporta-t-elle. " C'est pour le Quidditch ! "
" Oh, zut alors, moi qui espérais que tu voulais… " plaisanta James.
Stacie lui lança un regard dégoûté. Elle était réputée pour être extrêmement féministe : tout ce qui touchait aux garçons n'était pas assez bien pour elle.
" Ouais, bon… Je voulais savoir si je pouvais me présenter aux sélections de Quidditch. "
" Je crains que ce ne soit pas possible… " dit Sirius d'un air faussement attristé. " Tu comprends, il ne faudrait pas que tu te casses un ongle. "
Stacie rit, personne ne sut si elle riait de joie ou de moquerie.
" C'est ça beau brun… "
" Non, franchement, demande à Wanadi, c'est lui le capitaine… "
" Oui, mais il est si macho, il pourrait me dire que… "
" Que quoi ? " s'enquit Sirius en rigolant.
" Que je vais me casser un ongle… "
" Tu vois que le Quidditch c'est pas pour les nanas ! "
Quelqu'un s'avança derrière Sirius et lui souffla dans l'oreille.
" J'ai cru entendre quelque chose, " dit Marylin, la batteuse équipière de Sirius, qui était en septième année. " Quelque chose sur le Quidditch et sur les filles… "
Marylin était très grande et assez musclée, elle était redoutable en tant que batteuse, et ça, Sirius le savait.
" Tu sais, Stacie, " continua-t-elle, " tu n'as pas à demander à ce minus. Si tu veux passer les sélections, tu te pointes et c'est tout. "
" C'est moi que tu traites de minus ? " rit Sirius.
" Euh… "
Marylin fit semblant de réfléchir.
" C'aurait pu être James aussi, mais cette fois-ci, c'était bien toi ! "
" Ah ouais ? "
Elle regarda le garçon et leva un sourcil. Tout le monde comprit. Sirius avait intérêt à se taire s'il ne voulait pas qu'il lui arrive la même chose qu'il y avait deux ans : une batte à la figure suivit d'une bosse longue de cinq centimètres au moins.
" Bon, on sort ? " demanda-t-il à James.
C'est avec plaisir que ce dernier répondit oui. Il avait une folle envie de se dégourdir les jambes et de marcher dans le parc. Il se leva. Peter et Remus ne bougèrent pas.
" Qu'est-ce que vous attendez ? " s'impatienta James.
" On pensait aller à la bibliothèque. On vous rejoindra plus tard, " répondit Remus.
" Ca marche. A plus. "
Donc, James et Sirius quittèrent la salle commune et descendirent les escaliers. Il y avait très peu de monde dans les couloirs, soit les élèves étaient dehors, soit dans les salles en train de travailler. Les deux garçons arrivèrent enfin dans le parc. Il y avait un peuple indicible. Il semblait que l'école entière était allongée sur les pelouses sèches de Poudlard. Ils s'assirent dans un coin ombragé du parc, sous un arbre. Certes, c'était aussi ennuyant que dans la salle commune, mais au moins ils avaient ici de l'air et de l'espace, et le fait de ne plus voir de livres les réconfortait.
Remus leur fit dimanche soir le résultat de leur recherche : nul. Ils avaient eut beau fouiller une bonne trentaine de livre plus gros et ennuyeux les uns que les autres, rien. C'était comme si cet œil n'avait jamais existé, tout en existant vu qu'il se trouvait chaque jour dans la poche de James. Quand Remus avait découvert ça, il avait passé une demi-heure à sermonner son ami : comment pouvait-il trimbaler avec lui un objet peut-être VRAIMENT précieux, tout en sachant que n'importe qui pouvait le découvrir ou que lui-même pouvait le faire tomber.
" Te fais pas de bile, " avait répondu James, " je ne le ferai pas tomber, c'est tout. Je ne suis pas si empoté… "
Mais le seul problème était que, même sans le faire paraître, il arrivait à James d'être d'une maladresse navrante. Il n'y avait plus qu'à attendre le désastre… En tout cas, Remus avait demandé à James l'autorisation de prendre sa cape d'invisibilité pour pouvoir faire un tour à la Réserve. S'il ne trouvait pas de renseignements là-bas, il pouvait tout de suite abandonner, il n'en trouverait jamais. Remus avait renoncé à vouloir demander une autorisation au professeur Kolposweiss. Après le premier cours qu'ils avaient eut avec lui, il avait ressentit chez le jeune homme une grande force, mais aussi très peu de naïveté. Il avait déjà dû entendre de James et Sirius, qui n'étaient pas des anges, mais qui étaient aussi très doués en cours. Il ne leur viendrait jamais à l'idée de venir à la Réserve pour 'faire des recherches sur un devoir', d'ailleurs très facile pour eux vu qu'ils l'avaient finit en premier, en moins de vingt-cinq minutes.
Si les professeurs avaient décidé de les tuer, c'était réussit. Le lundi passa si lentement qu'il fut insupportable. Peter se plaignit toute la journée parce qu'ils avaient trop de devoirs et qu'il n'arrivait plus à suivre.
" Ca change de d'habitude, " observa ironiquement Sirius.
Le dernier cours de la journée était Histoire de la Magie, avec le professeur le plus ennuyant de tout les temps : le professeur Binns. C'était un fantôme, et beaucoup racontait qu'il ne s'en était toujours pas rendu compte. Il faudrait bien que quelqu'un le mette au courant un jour, ça le réveillerait peut-être… Mais contrairement à d'habitude, le cours fut assez intéressant, du moins pendant une bonne dizaine de minutes.
" Ouvrez donc vos livres à la page soixaaaaaaaaante-sept, " dit le professeur Binns en baillant à s'en décrocher la mâchoire, " et observez bien le tableau qui suit. Sur votre parchemin, vous recopierez les noms des gobelins représentés… "
James et Sirius ouvrirent leur livre à la page soixante-sept. Devant, il entendit Peter marmonner quelque chose du genre " Ca ressemble pas trop à des gobelins… ". Intrigués, James et Sirius tendirent le cou pour voir la page. Certes, ce n'était pas la bonne. Au lieu de la soixante-sept, il était à la cent soixante-sept. Remus s'apprêta à retourner les pages pour regarder l'ennuyeux tableau donné par le professeur, mais James l'en empêcha discrètement.
" Regarde sur ton livre… " murmura le jeune loup-garou.
James soupira et tourna les pages de son livre. Il y avait un autre tableau, mais totalement différent de celui donné par Binns. Il y avait quatre hommes, l'air ténébreux, debout près d'un arbre, ressemblant de très près à un saule. La nuit était bien noire, et la lune était dessinée ronde et luisante. Le dessin avait quelque chose d'obscur qui plu à James. La légende disait :
" Antonïus, 1412-1464, Speres, 1413-1464, Hobres, 1422-1464, et Garmin, 1409-1464 de gauche à droite. Surnommés les Maraudeurs, ce furent les plus grands voleurs du Moyen Age. Ils réussirent à piller six coffres de Gringott, sans recours à la magie noire, avec de fausses clés. Le moyen de fabrication de ses clés, qui échappèrent à l'œil vigilant des gobelins, est encore inconnu. Alors qu'ils tentaient de quitter l'Angleterre par tapis volant, ils furent rattrapés par une vingtaine de sorciers et cinq dragons. Ils furent tués en 1464 par le célèbre Varius Bigger. Des légendes racontent que leur âme vit encore, et qu'elles se réincarnent chaque siècle dans d'autres personnes, pour qu'elles accomplissent la tâche qu'ils n'ont jamais achevée : renverser la monarchie, ridiculiser pour toujours les titrés, etc.… Mais rien encore n'est prouvé, et sûrement leur plus grand intérêt était bien évidemment de se remplir les poches derrière le dos du Ministère. "
" C'est cool ça, dis donc, " dit Sirius une fois que James eut finit de dire. " Les Maraudeurs… Ca le fait, non ? "
Shen, qui avait entendu, murmura d'un ton monotone :
" C'est clair que ça vous va à ravir comme surnom, peut-être que vous êtes leur réincarnation, qui sait ? Et vous aurez le même sort qu'eux : tués par un gros balourd sans cœur. Bel avenir… "
" Oui, mais tués pour la bonne cause ! " rajouta James. " N'empêche qu'ils étaient malins… Passer des fausses clés sous le nez des gobelins. Bravo ! "
Le reste du cours, James et Sirius le passèrent à énoncer des suppositions sur le moyen que les Maraudeurs avaient utilisé pour créer les clés. A cinq heures, quand les quatre garçons virent Judith, Andie et Ania, ils leur racontèrent l'histoire des défunts voleurs. Elles furent toutes les trois emballées par l'histoire, pour on ne sait quelles raisons. Ca, ils l'apprirent plus tard…
Une demi-heure plus tard, James et Sirius étaient sur le terrain de Quidditch, en tenue écarlate, avec les quatre autres membres de l'équipe de Gryffondor qui restaient encore : Wanadi Holdstock, le gardien et capitaine, Marylin Smith, batteuse, et Eleanor Bloom (1) et Kevin Smith, les deux poursuiveurs restant. Kevin et Marylin étaient tous les deux jumeaux, en septième année, et ils ne pouvaient se supporter. Tout le monde disait que c'était un problème de jalousie par rapport aux parents, ou quelque chose dans ce genre. En réalité, James ne s'était jamais vraiment posé la peine de le leur demander. Il était toujours marrant d'assister à une de ces querelles entre frères et sœurs. Une mémorable : le jour où Marylin avait malencontreusement envoyé un cognard sur son frère pendant un match contre Serpentard. Tous deux en avaient oublié la compétition pour passer un quart d'heure à se hurler dessus. Il avait fallut trois professeurs (Ruthless, McGonagall et Brûlopot) pour les séparer. Rien que d'y penser, James en pleurait encore de rire, mais il était à la fois en colère : à cause de tout ceci, Gryffondor avait perdu 90 à 280, et avait dû subir les moqueries des Serpentard pendant environ un long et terrible mois. C'était d'ailleurs pendant ce mois que James avait découvert que Sirius était fou de Twina, la Serdaigle. Cela lui avait fait un choc. Il avait été… jaloux. Lui qui croyait qu'il 'y avait que lui pour Sirius, il était tombé de haut. Comment son meilleur ami pouvait-il le laisser tomber ainsi pour une fille ? Il lui avait fait la tête un jour, deux jours, trois jours… et Remus lui avait fait comprendre qu'au fond, Sirius ressentait la même chose par rapport à l'amour que James avait pour Evans. Ils s'étaient réconciliés, et cette puérile dispute avait été oubliée à jamais, pour ne pas faire resurgir le sentiment de honte au moment où Peter s'était mis à pleurer de joie en bafouillant " Qu'est-ce que vous êtes bêtes alors ! " (2) lorsqu'ils 'avaient fait la paix'. C'était il y a trois ans de ça.
Il y avait cinq personnes pour le poste d'Attrapeur de l'équipe de Gryffondor. Trois deuxièmes années dont James ne connaissait pas le nom, Paul Clearoff, en quatrième année et Stacie Cantrell, la même qui était venue parler à James la veille dans l'après-midi. C'était très peu souvent qu'elle s'accrochait les cheveux. Là, elle les avait noués par un élastique en une couette basse, et ses cheveux bouclés formaient une boule noire. Elle avait l'air très concentrée et très sereine à la fois.
Les sélections commencèrent. Wanadi les organisa comme de vrais matchs durant maximum dix minutes chacun, et il testait de cette manière les aptitudes au Quidditch des prétendants au poste d'attrapeur. Si c'était dix minutes, ce n'était pas plus. En fait, Wanadi avait ensorcelé le Vif d'or de manière à ce qu'il soit plus facile à attraper. Ainsi, il avait ordonné à James de l'attraper très vite dès qu'il voyait que la personne évaluée était vraiment nulle.
La dernière personne à passer fut Paul Clearoff. James avait dû reconnaître que Stacie s'en était très bien sortie. Il ne faisait aucun doute qu'elle serait prise. Aux moues qu'avait fait Wanadi, les deuxièmes années ne lui avaient pas plu. Sans commentaires…
James se plaisait sur le balai. C'était un Filvite 400, un des meilleurs. Son grand-père le lui avait offert l'année dernière. Ce dernier, perdant un peu la mémoire, le lui avait acheté trois mois avant son anniversaire, autrement dit en janvier au lieu d'avril. Personne ne lui avait rappelé son erreur. A quoi bon ?
Le vent ébouriffait encore plus ses cheveux, il était frais, bon. Plus bas, Sirius venait de frapper comme un fou sur un cognard. Il leva la tête et regarda son meilleur ami, avec un sourire exaspéré. Paul Clearoff était mou… et si distrait que ça faisait cinq fois que Sirius l'empêchait de se prendre un cognard à la figure. La sixième fois, alors que James s'apprêtait à attraper le Vif d'Or qui volait devant son nez (il avait décidé de l'attraper. Clearoff était pathétique…), il n'arrêta pas le cognard, et Marylin en fit de même. Clearoff se le prit un plein la face. N'étant pas très haut, il tomba sans dommages.
" Idiots ! " hurla Wanadi. " Qu'est-ce qui vous a prit ? "
Tous les membres de l'équipe étaient descendus de leurs balais, et regardaient, d'un air faussement apitoyé, Clearoff qui se tortillait de douleur sur le terrain de Quidditch.
" Madame n'a pas pu rattraper le cognard ? " se moqua Kevin envers Marylin. " Si tu cessais de mâter les moustiques, tu l'aurais peut-être vu ! "
" C'est ça ! Mêle-t-en, toi ! De toute façon tu sais faire que ça : te mêler aux discussions ! "
Marylin s'était mise devant son jumeau et lui hurlait au visage.
" Au moins, MOI, je sais faire quelque chose ! Ce n'est pas tout le monde qui pourrait dire ça ! "
" Fais pas… "
" Oh ! "
Wanadi, de sa grande taille, paressait très menaçant. Il se plaça entre le frère et la sœur, qui étaient dans la même classe qu'eux.
" Vous arrêtez, ouais ? Ou vous voulez que je vous botte le cul ? "
Il y eut un silence pesant. Même Clearoff se tut et cessa de gémir.
" Toi, Kevin, tu vas emmener la mauviette qu'est par terre voir Pomfresh. Tu reviens que si t'es calmé, OK gars ? "
Kevin lui sourit d'un air résigné, et attrapa le quatrième année. Tout le monde le regarda s'éloigner en direction du château. Marylin murmura un juron odieux envers son frère, et se retourna vers Wanadi.
" Bon, pour ma part le choix est tout fait… " annonça ce dernier. " Je pense que la nana de cinquième année a été la moins nulle. Elle est pas formidable, mais elle fera l'affaire. Avec un peu d'entraînement, elle deviendra très bonne… "
Il eut un sourire malin, qui laissait bien comprendre le sens caché de sa dernière phrase.
" Alors ? " demanda-t-il.
" Ca marche pour moi, " répondit Eleanor, une attrapeuse de cinquième année. " Elle est fair-play, assez bonne joueuse, pas perso le moins du monde. Elle est cependant un peu maladroite au moment du rattrapage du souaffle, mais sinon tout va bien. "
" Bon, très bien. Les filles ? "
James et Sirius ricanèrent (c'était le surnom que leur avait toujours donné Wanadi) et acquiescèrent. Stacie leur plaisait, en tant que joueuse, et elle était assez sympathique, sans parler de ses tendances à vouloir créer un monde sans hommes.
" Mary ? "
" Tout roule pour moi, tant qu'elle ne fait pas exprès de se prendre les cognard à la figure comme l'autre crétin… "
" Quel idiot ce mec… Il a faillit s'en prendre cinq à la gueule, mais le dernier vous l'avez pas loupé ! "
Sirius salua en signe de remerciement et tout le monde rigola.
" Et Kevin, je suppose qu'il est OK, donc c'est réglé. C'est elle qu'on prend. "
Wanadi se tut en attendant toute objection de dernière seconde, puis il fit un de tête à l'équipe pour qu'elle le suive. Ils se dirigèrent tous les cinq jusqu'à l'endroit où les quatre prétendants restants attendaient.
" Bon, les nains, désolé mais vous pouvez virer. Stacie, congratulations, t'es prise, et s't'e plait, saute pas de joie comme certains ont fait il y a quatre ans… "
Wanadi lança un regard amusé à James qui se sentit rougir… Stacie afficha un grand sourire et remercia le capitaine.
" Entraînements tous les jeudis soirs, à 17 heures 30, comme d'hab quoi. Allez, on y va… "
Les cinq anciens plus le nouveau membre de l'équipe ainsi que les trois malheureux deuxièmes années rentrèrent au château. A peine arrivé dans le hall, Wanadi se retrouvait avec une brune, pas très grande, dans les bras : Nina Itch. Ce n'était qu'une conquête parmi d'autre, et tout le monde le savait. Nina Itch était de toute façon réputée pour, elle aussi, multiplier les conquêtes. Les garçons la trouvaient jolies, les filles la trouvaient laide. James, lui, n'avait d'yeux que pour Evans.
James, Sirius, Remus et Peter firent semblant de continuer leurs devoirs jusqu'à ce que la salle commune de Gryffondor soit entièrement vide, ce qui mit pas mal de temps. A une heure du matin, ils furent enfin tranquilles. Il ne restait plus qu'eux.
" Bon, on y va, " dit Remus, " si à trois heures on n'est pas de retour, vous pourrez vous inquiéter. "
" Salut… " murmura Sirius.
James et Remus enfilèrent la cape d'invisibilité, assez grande pour accueillir plus de deux personnes. Ils quittèrent la salle commune et Sirius et Peter. Sans bruit, les deux garçons firent leur chemin à travers les couloirs et les escaliers traîtres de Poudlard. A deux reprises ils faillirent rentrer dans des professeurs qui avaient entendu de drôles de bruits, mais ils arrivèrent à la bibliothèque sans trop de problèmes, en partie grâce au flair animal de Remus. Etre un loup-garou lui avait apporté de grands réflexes, une force indicible, ainsi que de pouvoir sentir les présences.
Ils entrèrent dans la bibliothèque. Ils comptaient bien y trouver ce qu'ils voulaient : des renseignements sur l'Oeil que James possédait. Et pour cela, il fallait entrer dans la réserve sans sa faire prendre. Rien de plus facile…
Ils ouvrirent la petite porte qui séparait les rayons autorisés de la Réserve, et la franchirent. La Réserve était comme un sanctuaire de livres noirs, poussiéreux, sals, et plus maléfiques les uns que les autres. Ils allaient sûrement trouver l'Oeil de ces bouquins, c'était obligé.
" Tu cherches à droite, et moi à gauche, " ordonna Remus.
James partit donc explorer les rangées de droite. Il vit plein de livres correspondant à ce qu'il voulait, mais pas un de contenait de renseignements sur un quelconque œil d'or entouré de runes et surplombé de minuscules rubis. Il était complètement – ou presque – découragé lorsqu'il entendait son nom non loin.
Il rejoignit Remus qui tenait un livre grand ouvert sur ses genoux. Le garçon était assis en tailleur sur le sol froid et suivait du doigt les lignes écrites sur le livre.
" Qu'est-ce que tu fais avec… "
James s'interrompit. En haut, à droite, de la page, il y avait l'Oeil , dessiné en détails.
" Le Quatrième Œil, " commenta Remus, en lisant. " …créé par un voyant tchèque. Le créateur de cette merveille possédait un troisième œil fort développé, quand il créa l'objet, il décida de l'appeler Quatrième Œil. La seule chose que nous savons sur cet objet est qu'il permet de voir des choses invisibles à l'œil nu, se caractérisant par des boules de lumières sur les corps humains. Il est apparu que seule quelques personnes peuvent toucher le Quatrième Œil, les autres se font brûler automatiquement dès qu'ils essaient. Jamais ces personnes n'ont voulut révéler pourquoi seuls eux réussissaient à mettre l'objet sur le œil. Il est dit que les runes écrites autour de l'objet seraient capables de mettre à découvert ce secret, malheureusement, elles sont si anciennes que plus personne ne sait les traduire. Maints sages ont essayé, mais aucun n'a réussit. Il est dit que seuls ceux qui peuvent toucher le Quatrième Œil peuvent traduire ces runes. Voici les propos d'une de ces personnes, Cunégonde Laveuve : " La seule chose que je puisse vous révéler est qu'il faut le vouloir pour savoir ceux que veulent dire ces runes. Il suffit de le demander, c'est tout… ". En définitif, le Quatrième Œil est sans doute le plus mystérieux objet de magie noire que nous n'ayons jamais rencontré. Il renferme sans doute un grand secret, fidèlement gardé par ceux qui sont capables de le découvrir, et personne ne semble vouloir le révéler… Bla bla bla… Finis. Alors ? Tu vois ? L'objet que tu as est VRAIMENT précieux. Je te l'avais dit… "
" C'est bon, j'ai compris… Donc, je fais parti de ceux qui peuvent le toucher… " dit James en sortant l'objet de sa poche. " Je peux traduire ces satanées runes alors ? "
" Sûrement, " répondit pensivement Remus en regardant fixement le Quatrième Œil.
" Je veux… "
" Non ! Pas ici ! Plus tard, il faut qu'on rentre maintenant… Allez… "
La décision de Remus avait sûrement été la plus sage, car même Sirius l'approuva quand lui et James rentrèrent à la salle commune de Gryffondor, une heure après leur départ. Sirius et Peter les prièrent de leur raconter tout ce qu'ils avaient découvert, et c'est ce qu'ils firent. Sirius fut plus qu'impressionné : si James pouvait toucher l'objet et les autres non, alors il était très puissant ! James en doutait. La réaction de Peter fut tout à fait différente :
" Un objet de magie noire inconnu mais à la fois connu de tout le monde, ça ne renferme rien de bon… Tu le jettes dans le lac et on n'en parle plus jamais. "
James soupira. Comme s'il avait lu dans ses pensées, Sirius demanda de la traduire. Remus faillit émettre une objection, mais la curiosité l'emporta. Ce n'était pas tous les jours que l'on avait l'occasion de traduire des runes si mystérieuses.
" Bon… "
James soupira encore.
" Je…je veux savoir ce que veulent dire les runes… "
Rien.
" Euh… S'il vous plait ? "
Toujours rien.
" Dis-le dans ta tête… " murmura Peter.
Sur le coup, James pensa que c'était bête, mais il avait peut-être raison…
" Montrez-moi les runes en anglais… " pensa-t-il.
Il l'avait pensé si fort qu'il fut presque certain que les autres l'avaient entendu. Le Quatrième Œil qui tenait sur sa main brilla, et devant les yeux de James, les runes se métamorphosèrent. Certaines s'allongèrent, d'autres s'étirent, des formes allèrent de droite à gauche, puis l'objet redevint normal.
" Alors, tu l'as dit ? " demanda Sirius qui semblait s'impatienter.
" T'es bête ou tu le fais exprès ? " dit James et le regardant, perplexe.
Il n'avait donc rien vu… ?
" Eh, cause autrement fillette. Bon, ça fait rien ton machin… "
Oui… Ils n'avaient rien vu du tout. Il était le seul à voir… il ne sut pourquoi, mais cet objet commença à lui faire peur. Il était le seul à pouvoir le toucher, lui seul pouvait traduire les runes, lui seul les voyait…
Dans ton cœur son réunies les deux lumières
Et ce membre est ta plus grande force
C'est grâce à ce pouvoir que tu me saisis
C'est à cause de ce pouvoir que tu es maudi
Je te donne le don, toi au cœur pur et sans folies,
De voir la magie intérieure des tiens
Rouge, couleur de sang, la force il signifie
Bleu, couleur de gel, la faiblesse tu peux voir.
.
Lorsqu'il voulut lire les runes à ses amis, James se sentit rempli d'une folle idée : pourquoi leur dirait-il ? Il n'avait pas envie de leur dire… C'était son secret. Il savait que le don qu'il avait reçut était magnifique, inimaginable, mais aussi terrible. S'il connaissait l'endroit où la concentration de magie chez les sorciers était la plus forte et la moins forte, il pourrait faire ce qu'il voulait…
Dis-leur idiot…
Mais pourquoi leur dire ? N'avait-il pas le droit de garder quelque chose pour lui ? Rien que pour UNE fois ? Avec ce secret caché au fond de son cœur, il devenait si important…
Important, et seul !
Toujours cette voix dans sa tête ! N'allait-elle pas le laisser en paix ? Il était une des rares personnes à pouvoir lire ces runes… Pourquoi partager son don ?
Parce que tu ne peux garder ce secret ! Tes amis doivent savoir, tu dois leur dire…
Il secoua la tête et retrouva ses esprits. Ces pensées étaient sûrement un maléfice lancé par l'Oeil pour l'empêcher de parler. Il pouvait y résister.
Il leur lut les runes.
Maintenant, il savait qu'il n'était pas juste un adolescent de 16 ans, il était quelqu'un avec de grands pouvoirs : ceux du cœur. Sa force, c'était son cœur, sa faiblesse l'était aussi. Ainsi, il atteignait un équilibre rarement égalé. Il était quelqu'un…
" Donc mon point fort, ce sont mes fesses ? " rigola Sirius. " Ca veut tout dire… "
" Et le point faible est à l'endroit où, normalement, un cerveau est caché derrière, " dit cyniquement Remus.
Il était quelqu'un…
= Fin du chapitre quatre =
(1) Moi, folle d'Orlando Bloom ? Non ! ! Et question acteur aussi, Insania Grin, c'est pas sans raison qu'elle s'appelle Grin… ! D'ailleurs, tous les personnages importants de mon histoire ont un nom soit en rapport avec leur personnalité, soit avec une personne que j'aime bien, soit les deux. Prenez… ben tiens, Insania Grin : 'Insania', ça veut dire 'folle' en latin, et 'Grin', c'est le nom de famille de l'acteur Rupert Grin, Ron dans Harry Potter (le film). Au fait, vous les trouvez comment les films ? Perso, j'ai vu mieux…
(2) Ca vous fait penser à quelque chose ? ? Tiens, moi aussi… Ca alors ! Au fait, avant que les fanas d'Hermione ne s'excitent sur leur siège, je tiens à préciser que je ne compare nullement Peter avec Hermione. Jamais de la vie ! Ce serait un horrible sacrilège !
Réponses-au-reviews :
Morri : Salut ! Quand c'est que vous apprendrez ce que c'est l'œil… Pff ! Je sais pas ! lol ! En tout cas vous verrez ! Merci pour la review !
Lolo : Toi aussi tu verras qu'est-ce qu'il fait cet œil ! Mais j'espère le faire découvrir aux personnages plus tard. Si je le fais tout de suite, tout sera fichu ! Bon, en tout cas, merci !
LOU : merci merci merci pour ta review ! Je vois pas quoi rajouter…
Ambre : Coucou ! Déjà, les Maraudeurs n'ont rien préparé vu qu'il n'y a pas de Maraudeurs pour l'instant (je rappelle qu'ils n'ont pas encore ce surnom !) et qu'est-ce qui te dit qu'ils vont préparer une connerie ? Nous savons tous qu'ils ne font jamais de bêtises ces petits anges ! Bon, à part enlever le bikini de trois moldues, utiliser la magie sans autorisation, se battre contre Servilus et avoir trois semaines de colles en tout, mais c'est tout ! Bon, sinon, merci pour la review et à plus !
PS : Moi aussi je déteste les profs du collège, enfin, plutôt les profs de Maths.
PS 1 : On est en 'vacances' ! ! ! !
