Titre : Le Quatrième Œil
Auteur : Miss Lily_33
Spoiler : Comme d'habitude !
Rating : Idem.
Disclaimer : Pareil que d'habitude…
Résumé-général : Non, mais je suis obligée de tout le temps tout répéter ? ? J'en ai marre moi ! C'est la même histoire, elle n'a pas changé ! Mais si vous y tenez, ça parle d'un garçon, d'un œil, et plein d'autres choses, mais allez lire !
Résumé-de-chapitre : Au programme : crêpage de chignon avec les Serpentard, heure de colle, et GROSSE bêtise…
Personnages-à-moi-rien-qu'à-moi-et-d'autres-à-elle-rien-qu'à-elle-qui-font-une-apparation-dans-les-chapitres-précédents :
Elèves :
James Potter : C'est le héros de l'histoire. Adolescent de 16 ans passé au sourire charmeur mais plus qu'arrogant. Il est amoureux de Lily Evans et il est attrapeur dans l'équipe de Gryffondor.
Sirius Black : C'est le meilleur ami de James. Il est beau, grand, musclé… *yeux en forme de cœur* Arrogant, insouciant, mais si CHOU ! Il est batteur chez les Gryffondor.
Regulus Black : frère de Sirius. Il a trois ans de moins que lui. Désire être Mangemort plus tard, c'est pour ça et plein d'autres choses qu'il est haït par la plupart des Gryffondor… non, par tous les Gryffondor.
Peter Pettigrow : l'un des meilleurs amis de James, c'est un petit gros complètement stupide et tête en l'air. Il est lâche, peureux, ch***… JE LE DETESTE ! !
Remus Lupin : un des trois meilleurs amis de James. C'est un loup-garou. C'est le 'sage' de la bande.
Judith Potter : c'est la cousine de James, côté paternel. Elle est toujours très joyeuse et aime bien voir les bêtises de James et sa bande (prochainement appelée les Maraudeurs). Sa mère est morte peu après sa naissance. Ses meilleures amies sont Andie et Ania. Elle parle le Français depuis ses 11 ans.
Andromeda Black, dite Andie : Cousine de Sirius, côté maternel. Elle s'énerve TRES vite et a beaucoup de culot. Elle est très fière. C'est une Métamorphomagus (elle peut changer son apparence).
Insania Grin, dite Ania : Amie de Judith en Andie. Elle a des origines indoues. Elle est assez timide mais quand elle ouvre la bouche c'est habituellement pour dire des conneries, sauf quand tout va mal. Ses parents sont en train de divorcer.
Lily Evans : James est fou d'elle, mais elle le déteste. Pauvre James… Elle est préfète à Gryffondor en sixième année. Née de parents moldus.
Beryl Bernard : Une des meilleures amies d'Evans. Née de parents moldus.
Skia Shen : amie d'Evans. Pas très gaie comme fille en fait…
Beauty Menken : amie d'Evans. Elle s'entend très bien avec Remus.
Sarah Twina : Elle est à Serdaigle. Sirius est ou d'elle.
Sacha Carter et Kim Mepal : meilleures amies de Twina.
Wanadi Holdstock : capitaine et gardien de l'équipe de Gryffondor. Très Peace and love…
Jeanne Gala : jeune française, on sait pas trop ce qu'elle fout ici !
Evan Rosier : un peu comme le chef de la bande à Rogue.
Rogue, dit Servilus/ Servilo : meilleur ami de James… *Niark niark*
Stacie Cantrell : nouvelle poursuiveur chez les Gryffondors. Très féministe.
Kevin et Marylin Smith : deux jumeaux de septième années (Gryffondor) qui se détestent. L'un est poursuiveur, l'autre est batteuse.
Eleanor Bloom : poursuiveuse chez les Gryffondor.
Nina Itch : petite copine à Wanadi. Réputé pour être 'coureuse de caleçons'.
Parents :
Anna Potter : mère de James. Elle est Auror depuis ses 22 ans. Elle est très gentille mais sévère parfois, très bavarde quand elle le veut.
Dolosus Potter : père de James. C'est un homme de 44 ans, un peu tête en l'air, très complice avec son fils et aussi blagueur que lui. Il travaille au Service des usages abusifs de la magie et s'arrange toujours pour que les 'petites bêtises' de James ne soient pas remarquées.
Feritas et Probus Black : parents de Sirius. Gens très antipathiques qui sont OK avec les idées du cher Voldy.
Jack et Licinia Lupin : parents de Remus. Gens toujours l'air sombre et triste. Tiennent une boutique de Potions au Chemin de Traverse.
Edward Potter : frère de Dolosus Potter et père de Judith. C'est un moldu passionné d'histoire et TRES soucieux pour sa fille qu'il élève seul.
Professeurs et autres :
Mr Kolposweiss : prof de DCFM. Un peu bizarre sur les bords.
Mrs Ruthless : prof de potions. Même un troll est plus sympa !
Mr Brûlopot : prof de Soins aux Créatures Magiques. Très très stricte.
Mrs Mcgonagall : prof de métamorphose. Stricte mais assez complice avec James et sa bande.
Mr Binns : Prof d'Histoire de la Magie. Plus ennuyant qu'une collection d'encyclopédies.
Albus Dumbledore (je l'avais oublié !) : directeur un peu timbré de Poudlard.
Juste-un-dernier-mot-et-après-je-vous-laisse-tranquille : Alors, je vous avez pas dit que je me rattraperai pour la longueur du dernier chapitre ? Et bien c'est fait ! Celui là fait en tout 23 pages ! Pas besoin de m'applaudir, je l'ai déjà fait ! lol ! J'espère qu'il vous plaire ! En tout cas, merci pour les reviews ! C'est always du fun ! Une dernière chose : je me suis rendue compte il y a quelques jours que le nom d'Edward Potter, vous pouvez le retrouver dans Les Portes d'Alohomora (^_^). Comme dans son histoire, le personnage que j'ai créé est aussi (si je me souviens bien) le frère du père à James. Je tiens donc à dire, pour ceux qui s'en sont rendus compte, que je n'ai pas fait exprès du tout. C'est en relisant le premier chapitre des Portes que j'ai remarqué ce détail. Alors avant que quelqu'un ne m'accuse de plagia, ce n'est que par erreur. Désolée ! Sinon j'espère que vous ne m'en voulez pas trop d'avoir été si longue pour poster ce chap, mais j'avais pas mal d'obligations ! Entre les vacances où je n'ai pas trop eut le temps d'aller sur le net, les dev's d'avant et tout le bla bla entre ! Donc voilà… Sorry ! ! Vous ne m'avez pas oubliée j'espère, hein ? Allez, si je continue avec mon discours la note va être plus grande que le chapitre entier ! Gros bisous à tous sans exception (sauf ceux qui sont allergiques aux bisous) et again merci !
Chapitre 5 : Grosseurs
Toutes ces révélations sur le Quatrième Œil, c'était comme si le cerveau de James n'avait pas pu toutes les emmagasiner. Il se sentait fatigué, il avait mal à la tête et avait beaucoup de mal à écouter en cours. Toutes ces nouvelles résonnaient dans sa tête. Il s'était répété des vingtaines de fois les runes mentalement, comme s'il avait eut peur qu'un détail lui échappe. Mais il avait tout bien comprit. Au départ, il s'était sentit fier de savoir qu'il était quelqu'un d'exceptionnel, mais une voix dans son esprit, sûrement cette même voix qui l'avait ramené à la raison quelques jours auparavant, l'avertissait en lui disant qu'il ne fallait pas qu'il le raconte, sauf à Sirius, Remus et Peter. Non, il ne fallait surtout pas. L'œil était beaucoup trop précieux pour ça. Puis plus tard, une autre pensée l'avait envahi : la peur. Il avait honte de se l'avouer, mais il avait peur. Peur de cet œil maléfique, des conséquences qu'il aurait. Il se doutait que si des gens mal attentionnés apprenaient que James pouvait le faire fonctionner, ils n'hésiteraient pas à se servir de lui pour détruire certaines personnes. Bien des fois, James avait remis l'objet sur son œil et avait regardé les deux boules de lumière sur son propre cœur, il ne les avait pas vu la première fois. Cela lui faisait toujours bizarre, quand il les voyait, de savoir que ces simples couleurs faisaient de lui quelqu'un de formidable, vu qu'elles ne lui apportaient rien du tout. Si encore elles pouvaient faire en sorte qu'Evans s'intéresse à lui, mais elle l'ignorait toujours autant. Mais il ne pouvait pas tout avoir : le pouvoir ET la fille. Il préférait largement la fille, allez savoir pourquoi…
En tout cas, un nouvel évènement vint lui remplir l'esprit, assez pour qu'il cesse de ne penser qu'à son nouveau pouvoir. Alors qu'ils se rendaient à leur cours d'enchantement, James, Sirius, Remus et Peter entendirent deux garçons parler dans leur coin, non loin. Ils étaient en troisième année à Poufsouffle.
" C'est génial le nouveau surnom qu'ils ont, non ? "
" Ouais, il leur va parfaitement bien. Ces Maraudeurs ont un passé formidable, c'est super que quelqu'un ait prit leur surnom. T'as remarqué que depuis hier, tout le monde ne les appelle plus que comme ça ? "
Là, James en avait assez. Comment quelqu'un avait-il pu leur prendre ce surnom ? ? Les Maraudeurs… c'était eux qui l'avaient trouvé ! Il s'approcha des deux Poufsouffle.
" Qui est-ce qui ont prit le surnom de Maraudeurs ? " demanda-t-il.
" Quoi ? Tu le sais pas ? "
Les deux garçons semblaient particulièrement étonnés, ce qui horripila James.
" Non, et figurez-vous que j'aimerais bien savoir. "
Ils ne répondirent pas.
" Et bien ! Vous allez… "
" James ! "
L'appelé se retourna et vit Judith, Andie et Ania lui faire des signes. Elles le rejoignirent.
" Alors ? " demanda Judith.
" Alors quoi ? " demanda-t-il.
" Ben, comment tu le trouves le surnom qu'on vous a donné ? "
James, Sirius, Remus et Peter se lancèrent des regards étonnés.
" Attend, " dit Sirius, " ces Maraudeurs, c'est… nous ? "
" Non, c'est McGonagall, Dumbledore, Rusard et Ruthless… Crétin, bien sûr que c'est vous ! "
James fut soulagé. Alors c'était bel et bien eux ces Maraudeurs !
" Et bien… " dit James en faisant semblant de réfléchir tout en se passant la main dans les cheveux, " en tant que Maraudeur, je dirais que ce surnom nous convient très bien. "
" Tant mieux, " répondit Andie, " parce que maintenant tout le collège vous appelle comme ça. Bon, c'est pas, mais j'en connais un qui va hurler si on est en retard à son cours, donc à plus ! "
Et elles partirent. Judith ne changerait donc jamais… Elle ne voulait jamais laisser les gens avec leur nom. Elle avait aidé à trouver les surnoms des nouveaux Maraudeurs (elle était la seule à être au courant du fait qu'ils étaient Animagi), elle n'appelait jamais Andromeda et Insania pas leur vrai prénom, et elle donnait un nom à chaque peluche qu'elle avait et à chaque dessin qu'elle faisait (chose à laquelle elle était assez douée). Il y avait même une peluche en forme de grenouille appelée Jamesie. James adorait Judith, sans jamais lui montrer bien sûr. Il aimait sa joie de vivre, son envie de rire à chaque moment bien qu'elle ait vécu beaucoup de choses très difficiles (par exemple la mort de sa mère).
Il se souviendrait toujours de la fois où Judith dormait chez lui. Il avait onze ans, elle neuf. Ils étaient à l'étage, Anna, Dolosus et Edward étaient en bas en train de manger. Judith avait décidé de descendre, et quand elle était remontée, elle avait pleuré toutes les larmes de son corps sur l'épaule de James. Il lui avait demandé pourquoi elle était dans cet état : elle avait surprit une conversation entre les adultes. C'est ce jour-là qu'elle avait apprit la véritable raison de la mort de sa mère : elle n'avait pas résisté à l'accouchement et avait périt deux heures après. Judith n'avait rien voulut dire de plus, pendant quinze ours elle n'avait presque pas mangé. Elle se disait que c'était sa faute si elle était orpheline de mère, si elle n'était pas née, sa mère n'aurait pas dû donner sa vie. Avec le temps, c'était passé. Mais James ne doutait pas que Judith le pensait toujours aussi fort, qu'elle se détestait toujours autant malgré les vingtaines de fois où il avait essayé de lui faire comprendre que ce n'était pas de sa faute, que c'était la vie et qu'il ne fallait pas qu'elle se haïsse. Rien à faire…
" Ils s'embrassent au mois de janvier,
" Car une nouvelle année commence,
" Mais depuis des éternités
" L'a pas tell'ment changé la France… "
" Ouais, donc Mars en ce moment, il annonce que tu vas… te brûler à cause… " hésita Sirius et faisant semblant de travailler sur sa Divination.
" A cause du soleil ? " proposa Peter.
" Non, elle ne marchera pas, y a presque plus de soleil… "
" … Passent les jours et les semaines,
" Y'a qu'le décor qui évolue,
" La mentalité est la même,
" Tous des tocards tous des faux culs… "
" James, t'en pense quoi ? " recommença Sirius.
" Ils sont pas lourds, en février,
" A se souvenir de Charonne,
" Des matraqueurs assermentés
" Qui fignolèrent leur besogne.
" La France est un pays de flics,
" A tous les coins y'en a cent,
" Pour faire régner l'ordre publique
" Ils assassinent impunément. "
" Oh ! James ! Qu'est-ce que tu fiches ? "
" Rien… " répondit James en sortant de sa tête la chanson.
Il ne savait pas ce que c'était comme chanson, il ne comprenait pas ce qu'elle racontait (à la consonance des mots, il en avait dédit que c'était du français (1)) mais Evans avait commencé à la fredonner quelques secondes auparavant. Il aimait l'écouter… Elle fredonnait doucement tout en faisant ses devoirs, et elle le faisait fort bien, au point que James dû se forcer pour s'arrêter de l'écouter.
" Ouais bon, la brûlure à cause d'une poêle trop chaude ou un Brinderbe qui te rentre dans l'œil ? "
" Le Brinderbe, " répondit vaguement James.
Evans avait entamé le refrain.
" Etre né sous l'signe de l'hexagone
" C'est pas c'qu'on fait d'mieux en c'moment,
" Et le roi des cons sur son trône,
" J'parierais pas qu'il est all'mand. "
" Arrêta avec ta chanson Lil' ! " s'énerva Shen.
" Tu sais quel est mon refrain préféré ? " demanda Evans.
" Non et j'm'en fiche, " rpondit Shen.
" Moi j'veux savoir, j'aime bien cette chanson, " dit Bernard.
" C'est ça :
" Etre né sous le signe de l'hexagone,
" C'est vraiment pas une sinécure,
" Et le roi des cons sur son trône,
" Il est français, ça j'en suis sûr. "
" Pourquoi c'est celui-là que tu préfères ? Qu'est-ce qu'il veut dire ? " demanda Bernard.
" Judith m'a expliqué que celui qui chante, Renaud je crois, il est français, et dans sa chanson il accuse la mentalité des français et leur politique. Il parle surtout de la guerre, etc.… Tu sais, la deuxième guerre mondiale. "
" Judith ? "
Bernard sembla étonnée.
" Oui, elle parle français. "
" Ah oui… "
La cloche sonna, ce qui arracha James de son écoute de la conversation entre les deux amies.
" On a Potions maintenant, " dit Remus en se levant.
Les trois autres garçons se levèrent à leur tour et suivirent Remus. Juste avant que Peter se sépare des autres pour aller à son cours, alors qu'ils se trouvaient dans un couloir assez loin de toute salle de cours, ils rencontrèrent Rogue et ses amis.
" Tiens ! Servilus ! " s'exclama James et sortant discrètement sa baguette.
Il y avait Rosier, Wilkes, Avery, Lestrange et Bellatrix Black, cousine de Sirius et sœur d'Andromeda. Rogue les ignora et continua à marcher en tête de file avec Rosier.
" Eh, Servilo ! Pourquoi tu t'en vas ? " cria Sirius.
Rogue ralentit le pas, mais ne s'arrêta pas pour autant. Cependant, James vit qu'il serrait les poings.
" Eh, viens les serrer face à face tes poings ! Ou t'as peur de te les abîmer ? "
Là, il se retourna, et James afficha un sourire narquois.
" Experlliarmus ! " hurla Rogue.
Il visa tellement mal que ce fut Peter qui fut touché : sa baguette atterrit dans les mains de Rogue tandis qu'il était projeté en arrière. Il atterrit sur les fesses.
" Apprend à viser bouffon ! " continua James. " Impedimenta ! "
Rogue fit un bond d'au moins deux mètres en arrière avant d'atterrir contre le mur derrière lui.
" Mais c'est qu'il vole mieux que la dernière fois ! " rigola James en regardant Sirius. " T'as perdu du poids ? " demanda-t-il en se retournant vers Rogue, qui haletait sur le sol.
Une foule d'élèves s'était réunis autour des deux groupes : James, Sirius, Remus et Peter - toujours par terre – et les six Serpentard.
" Oui, il en a sûrement perdu ! " railla Black. " Contrairement à certains ! On dirait que ta course pour fuire le camp des plus fort ne t'a pas fait perdre un gramme cher cousin ! "
" Ferme-la ! " s'énerva Sirius. " Tarentallegra ! "
Les jambes de Black commencèrent une danse folle, elles partaient dans tous les sens, à la manière d'une poupée de chiffon. Plié en quatre, Sirius lui lança une insulte. James commençait à s'étonner qu'aucun prof ne fasse son apparition.
Il sentit un poing lui rentrer dans le visage, et vit Avery devint lui, les poings levés, qui le regardait, rouge de haine. Ils commencèrent à s'échanger les coups. James était aveuglé par la colère, peu lui importait de se prendre un heure – il était habitué – ou de se faire renvoyer – là par contre il était pas habitué. Il voulait frapper Avery pour l'envoyer au moins un mois à l'infirmerie.
" Petrificus Totalus ! " cria une voix.
James ne put plus bouger du tout, et il vit, à son grand étonnement, qu'il en était de même pour le Serpentard avec qui il se battait. Alors il vit celui – ou plutôt celle – qui les avait immobilisés.
" STOP ! ! " hurla Evans. " J'ai dit STOP ! ! "
Personne ne bougea plus.
" Aucun ordre à recevoir d'une Sang-de-Bourbe ! " cracha Rosier.
" Qu'est ce que c'est que ça ? "
La voix d'Evans qui s'énervait, ça allait, mais celle de Ruthless, c'était moins rassurant.
" Alors ? " demanda-t-elle.
Elle était si rouge de rage qu'on aurait dit qu'elle s'apprêtait à tuer chaque élève fautif, c'est à dire James, Sirius, Remus, Peter, Rogue, Rosier, Lestrange, Black, Avery et Wilkes.
" Alors ? ? " répéta-t-elle. " QUI peut m'expliquer ce qui s'est passé ici ? "
Personne n'osa répondre, et James vit même que certains élèves, qui s'étaient au début empressés de regarder la bagarre, filaient discrètement.
" Personne ne veut dire ? "
Silence. Ca allait mal aller…
" Toujours personne ? "
Ils étaient morts…
" Bien… "
Ruthless afficha un sourire malveillant. Aïe aïe aïe…
" Vous quatre, " dit-elle en désignant les Maraudeurs, " ce soir à 20 heures dans mon bureau. J'inaugure votre compte en heures de colles je suppose. C'est bien, vous avez fait quelques progrès : vous aviez réussit à tenir plus d'une semaine sans partir en retenue. "
" Mais c'est injuste ! " s'énerva Sirius.
Son sourire malveillant s'évanouit.
" Tu préfères peut-être un renvoie définitif ? " demanda-t-elle.
Sirius ne répondit pas, mais il n'en pensa pas moins.
" Madame, Black a raison… " intervint Evans.
James se sentit fier d'être défendu par Lily Evans, préfète de Gryffondor.
" Tu veux peut-être dire que je n'ai pas raison ? Tu te crois sûrement assez intelligente pour t'opposer à mes décisions ? "
" Je pense qu les Serpentard sont tout aussi fautifs que ces quatre garçons, " répondit Lily.
Sa voix avait un tel aplomb que James en fut étonné, il n'aurait jamais crû qu'elle puisse parler ainsi à un professeur, même à, Ruthless que tout le monde haïssait.
" Regardez-moi ça… " murmura-t-elle. " Vous, partez ! " aboya-t-elle envers les autres élèves autres que les concernés.
Menken, Bernard et Shen furent elles aussi virées, bien qu'elles auraient visiblement préféré rester auprès de leur amie. Il ne resta plus que James, Sirius, Remus, Peter, Evans et les six Serpentard en tête à tête avec le professeur de Potions.
" Répète un peu ce que tu as dit, juste pour voir… " demanda cette dernière avec une malice perfide dans la voix.
Elle s'attendait sûrement à ce qu'Evans se dégonfle, mais pas du tout.
" En tant que préfète, j'ai le droit de donner mon avis sur certaines décisions. Et je pense que celle-ci… "
" Tu penses ? "
A la surprise de tous, le professeur rit, suivie par les six Serpentard qui ricanèrent, heureux de l'humiliation qu'allait subir la jeune préfète. Cette dernière restait droite, hautaine, mais dans ses yeux brillaient un fureur que James ne lui avait jamais vu.
" Sache qu'ici, jeune fille, c'est moi qui pense… Et non une sale fille de moldus comme toi. "
" Je vous interdis ! " cria James.
Comment osait-elle parler ainsi ?
" Ben voyons ! Mais les élèves ont décidé de se prendre pour des grands aujourd'hui à ce que je vois ! Au point de donner des ordres au professeur ! "
" Vous n'avez pas le droit de parler ainsi à une élève ! "
James en avait assez de l'humiliation que Ruthless faisait subir à ses élèves, il n'avait rien dit, il n'avait pas voulut. Mais là, c'en était trop !
" J'ai tous les droits, impertinent, et pour preuve, j'enlève vingt-cinq points à Gryffondor. Que pourrais-tu faire contre moi ? "
" Moi ? Bien plus que vous ne le pensez… "
Ce fut au tour de James d'afficher un sourire malveillant. Ruthless rit.
" Et Dumbledore aussi peut faire beaucoup ! " renchérit Evans.
" Ce sera votre parole contre la mienne… "
Elle tenta de ne pas paraître effrayé, mais James se rendit bien compte que le professeur de Potions paraissait soudainement moins vaillante.
" Je suppose que nous avons cours ensemble maintenant… Je ne veux plus de vous. Vous vous démerderez comme vous voudrez pour suivre les cours de potions, je m'en fous. "
Sur ce, elle fit demi-tour, laissant les quatre garçons et Evans ensembles.
" Je la hais… " murmura Evans.
Elle était toujours aussi rouge de rage, et on pouvait en dire autant de James et Sirius. Peter était pâle comme un linge, et Remus restait impassible, mais la veine sur sa temps bougeait furieusement.
" Comment ose-t-elle ? " demanda la préfète. " Elle se croit capable d'insulter ses élèves seulement parce qu'elle est professeur ? "
" On dirait, " répondit James. " Elle est impossible. "
" Ce serait si bien si Dumbledore la renvoyait… Ou vous pourriez vous occuper de la faire quitter le château d'elle-même ! "
" Non. Elle est vraiment coriace. Pas moyen de lui faire lâcher une crise de nerfs. Si jamais ça arrive un jour, je crois que je sortirais avec… "
Que se passait-il ? Il était en train de parler, pour de VRAI, avec Lily Evans ! Il n'y avait ni cris, ni regards dégoûtés. Ils parlaient comme s'ils étaient amis. Et lui il trouvait le moyen de ne pas s'en rendre compte ! Il allait même jusqu'à faire une de ses habituelles allusions équivalente à 'Quand les poules auront des dents' : 'Quand je sortirai avec Evans.' Evans avait énormément rougit elle aussi.
" Ouais… Euh… Alors… à plus tard… "
Elle partit en direction, non pas des cachots, mais de la tour de Gryffondor.
" Wouao… " murmura Peter.
" Le petit James a réussit à ne pas énerver la belle Evans ! " rit Sirius.
" Il y a du progrès dans l'air, " renchérit Remus.
" Du progrès ? Je dirais plutôt de l'amour… "
" Ferme-la… "
" Tu me donneras des trucs, hein ? " continua cependant Sirius. " Parce qu'avec Twina, ça avance pas très vite on va dire. "
" Au moins la tienne elle hurle pas, " répondit Remus.
" Pire, elle rit. " dit sombrement Sirius. " J'aurais préféré qu'elle crie. L'amour commence toujours par la haine. C'est Bernard qui a sortit ça à Evans il n'y a pas longtemps. "
" Bon, c'est bon. Les réactions de Lily, ça vous regarde pas ! " s'énerva James.
Les trois autres garçons se turent, et le regardèrent bizarrement.
" Les réactions d'Evans tu veux dire… " dit Sirius, d'un air perfide.
" Oui, oui… C'est évident, " répondit James.
Mais pourquoi l'avait-il appelé Lily ? Que se passait-il ?
" Ben ça alors, j'était persuadé que c'était juste pour t'amuser, " observa Remus.
" M'amuser pour quoi ? "
" J'aurais jamais pensé que c'était sérieux, " ajouta Sirius.
" Sérieux quoi ? "
" Vous croyez que c'est grave ? " demanda Peter.
" Mais QUOI ? ? " cria James.
De quoi parlaient-ils ?
" Oh oui… " répondit Sirius sans tenir compte de la question de James.
" Bon, vous arrêtez ? Accouchez au lieu de jouer aux devinettes. "
" C'est clair, Cornedrue, je t'explique, " dit Remus. " C'est vraiment pas compliqué tu sais : tu es amoureux d'Evans. "
" Non… Si ! … Amoureux ?… Qu'est-ce que tu veux dire par là ? "
Sirius explosa de rire.
" Si tu veux le dessin, demanda à 'Lily', mais nous… on n'est sûrement pas les personnes adéquates pour t'expliquer. "
Pas besoin d'aller plus loin, James avait comprit…
" Ouais, et ça fait quoi que je sois amoureux ? "
Personne ne répondit directement.
" Tu sais… au début, quand tu lui demandais de sortir avec toi, on pensait que c'était juste pour rigoler, pour s'amuser. On s'était dit que si tu te prenais des râteaux en plein la tronche, c'était pas grave vu que tu n'en avais rien à faire. "
" C'est vrai que quand elle me disait non, ça me traumatisait pas trop, " avoua James.
" Ouais, mais quand, au bout d'un moment, tu te rends compte qu'au fond, ces râteaux, tu ne t'en fous pas du tout, tu sens enfin la douleur. "
" Quelle douleur ? "
" T'es désespérant mon pauvre… " soupira Sirius. " On va tout prendre au premier degrés, OK ? "
" Ouais… "
" Dis-toi qu'un râteau, c'est un vrai râteau, tu sais, les machins pour jardiner. Jusqu'ici tu comprends ? "
" Prends moi pour un débile t'en que t'y es ! "
" C'est justement ce que je me demande. Bref, un râteau est un râteau. Donc tu es en train de jardiner une jolie petite fleur… "
C'est fou comme Sirius avait l'air idiot avec ses leçons d'amour…
" … et au bout d'un moment, elle en a ras-le-bol et elle t'envoie un râteau à la figure. "
" Comment est-ce qu'une fleur peut envoyer un râteau à le figure du jardinier ? C'est pas logique… " observa Peter.
" C'est moi qui vais te jardiner ta logique si tu continues avec tes questions stupides, " répondit Sirius d'un ton agacé. " Mais t'as beau avoir le râteau sur ta tronche, tu n'y fais pas attention étant donné que ça ne t'empêchera pas de te distraire en continuant de jardiner la petite fleur. Et au bout d'un moment, tu oublis que la fleur est toujours en train de t'envoyer des râteaux à la gueule. "
A côté, Remus ricanait. Sirius avait vraiment l'air crétin…
" A force, ton envie d'embellir la jolie petite fleur grandit, tu te mets à l'aimer, et ton but de devines plus de te distraire, mais de lui plaire, mais il y quelque chose qui te gêne la vue. Et là, tu te rends compte qu'il y a tout un tas de râteaux accrochés à ton visage, qui te labourent la tronche. Et ça fait mal ! Mais alors quand tu réalises que ces choses qui font très très mal, c'est la petite fleur que tu aimes tant qui te les a envoyés, ça fait encore plus mal. "
" J'arrive pas à voir le rapport avec L… Evans. "
" Dis Lily, t'auras l'air moins débile. Le rapport c'est que Lily t'as répondu plein de fois non, mais tu t'en foutais étant donné que ton seul but c'était d'entendre oui, donc tu réessayais encore et encore. Mais puisque maintenant tu t'es rendu compte… "
" VOUS vous êtes rendus compte. "
" Peu importe. Donc, je disais, puisque maintenant tu t'es rendu compte que tu l'aimais, les râteaux vont faire encore plus mal mon vieux. "
Sirius avait l'air sincèrement désolé, et James dû s'avouer qu'il avait raison. Depuis la rentrée, il ne voyait plus Lily comme une proie amoureuse, mais comme… une fille, tout simplement. Une fille qui lui donnait envie de se faire remarquer plus que d'habitude, de prouver qu'il était tout à fait capable de se battre, d'être un homme malgré toutes les histoires comme quoi les garçons mûrissaient moins vite que les filles. (2) Personnellement, il se sentait homme quand elle était là, et il voulait lui montrer, et pas seulement lui montrer, il voulait qu'elle le voit. Sans doute ce jour allait rester gravé à jamais dans sa tête : première vraie conversation avec elle, sans hausser la voix, et elle l'avait défendu, lui et ses amis.
" Bon, c'est pas que, mes les leçons d'amour ça me prend le chou, " soupira Sirius. " On remonte ? Vu qu'on a que ça à faire. "
Tout le monde acquiesça.
" Tu sais comment t'as réussit à lui parler ? "
James sursauta et vit Remus, à ses côtés.
" Comment ça ? " demanda-t-il.
" Mon Dieu, t'es long aujourd'hui… Est-ce que tu sais pourquoi t'es arrivé à avoir une vraie conversation avec elle ? "
" Parce que j'étais pas en train de me battre ? "
" Non, parce que t'étais naturel, tu cherchais pas à l'impressionner. Maintenant, t sais que pour vraiment l'impressionner, il faut que tu restes toi-même, je pense que c'est le meilleur moyen. "
Il avait raison. Pourquoi était-ce Sirius et Remus qui avaient raison sur ce sujet, sur son sujet ? James ne dit rien en retour.
" Ca saoule, ce osir on est collé, " rouspéta Peter.
" Et alors ? Tu devrais être habitué, " dit James.
" Ouais, mais avec Ruthless j'en ai jamais fait. "
" Ca va être comme d'habitude, " répondit Remus. " Elle te donne la recette d'une potion qu'elle croit compliquée, puis elle te laisse une demi-heure pour la faire pendant qu'elle, elle s'en va. Au bout d'une demi-heure, quand elle revient, tout a intérêt à être clean sinon t'es reparti pour une autre soirée en tête à tête avec le chaudron. "
" Une potion compliquée ? ! "
Peter semblait désormais désespéré. Pendant toute la journée, il s'inquiéta au sujet de la soirée, et il passa plusieurs heures à supplier ses amis de bien vouloir l'aider. Ca faisait six ans qu'ils l'aidaient à chaque potion, James se demandait pourquoi il se donnait encore la peine de répondre à ses suppliques.
" En décembre, c'est l'apothéose,
" La grande bouffe et les p'tits cadeaux,
" Ils sont toujours aussi moroses,
" Mais y'a d'la joie dans les ghettos. "
" Bon, on y va, si on est en retard elle va criser, " dit Remus en se levant.
" Attend… " chuchota James.
" La terre peut s'arrêter d'tourner,
" Ils rat'ront pas leur réveillon,
" Moi j'voudrais tous les voir crever… "
" James ! Bouge-toi ! "
" Etouffés de dinde aux marrons.
" Etre né sous l'signe de l'hexagone,
" On peut pas dire qu'ça soit bandant,
" Si l'roi de cons perdait son trône,
" Y'aurait cinquante millions de prétendants… "
James se leva enfin alors que Lily terminait la chanson qu'elle avait fredonné depuis le début. Elle avait sûrement passé la journée à la fredonner.
" Bonne chance… "
Il se retourna brusquement. Remus lui dit merci, James ne put rien dire. Tout était de plus en plus bizarre. Comme s'il n'avait pas déjà assez de problèmes avec son Quatrième œil, il fallait maintenant que Lily soit gentille avec les Maraudeurs ! Ces derniers traversèrent l'école en direction des cachots. Il était plus de sept heures et demi…
" Eh, les gars… " murmura Sirius. " On regarde ? "
" On a cinq minutes, " répondit Remus.
Discrètement, les cinq garçons s'éloignèrent un peu du bureau de Ruthless et avancèrent dans les cachots. Il y faisait froid, sombre.
" Dans quatre minutes on est re… " commença Remus.
" Chut ! " chuchota James. " Ecoute… "
" Et qu'est-ce qu'elle a dit après ? " demanda une voix masculine venant de derrière une porte.
" Elle m'a dit d'aller me faire voir, " répondit une autre voix, plus jeune.
Les deux hommes parlaient fort, insouciants.
"Ah ouais ? Je ne la voyais pas capable de parler ainsi. "
" Elle ne l'a pas dit comme ça. Elle a fait preuve de plus de diplomatie, mais ça avait le même sens. "
" C'est tout de même malheureux qu'elle n'aie pas voulue nous laisser partir avant trois heures. "
" Elle a dit que notre boulot était de monter la garde, et que c'était une tâche importante que nous ne devions faire à la légère. Je lui ai dit que nous étions humains et que nous n'aimions pas rester éveillés de dix-neuf heures à trois heures sans compagnie. "
" Dire que les autres sont en train de roupiller en ce moment… Qu'est-ce que je les envie… "
" Qui c'est ? " demanda Peter.
" Pas des profs déjà… " répondit Sirius.
" J'ai déjà entendu la première voix, " dit Remus. " Mais jamais ici... "
" Eh ! T'as rien entendu ? " demanda un des deux hommes cachés derrière la porte.
" Non. Tu as dû rêver. "
" Non… Il y a quelqu'un. Et zut, si jamais McGonagall apprend ça, on va bien se faire sermonner. J'entend déjà sa voix. "
" Va vérifier alors, " ordonna la deuxième voix.
" Tirons-nous ! " murmura Remus en faisant demi-tour.
Ils se dépêchèrent de rejoindre Ruthless dans la salle de cours de potions. Que faisaient donc ces deux hommes dans les cachots ? D'après ce que James avait entendu, ils montaient la garde, mais pourquoi ? ce devait être tout de même assez important au point que Dumbledore interdise les élèves d'aller dans les cachots après dix-neuf heures. Ils arrivèrent ils étaient juste à l'heure.
" Bien… " dit le professeur Ruthless de sa voix dure. " Vous avez sur le tableau une potion. Vous prenez les quatre chaudrons et vous avez une demi-heure pour me faire cette potion. Si au bout ce n'est pas terminé, ça ira mal pour vous. J'espère que vous regretterai votre impertinence de ce matin. "
Elle partit.
" Bon… " commença Peter. " Je suppose qu'il faut commencer. "
Il sortit de sa poche une barre de céréale et mordit un bon coup dedans. C'était une sorte de rituel chez lui : une barre de céréales évite le carnage. James attrapa les ingrédients nécessaires.
" Passe-moi les pattes de menthe religieuse ! " demanda Sirius.
" Va te les attraper, " répondit James.
" Tiens Patmol ! " cria Remus.
Il balança une pochette de pattes de menthe religieuse sur Sirius. Il la rattrapa.
" Merci ! "
" Elle a rien trouvé de mieux qu'une potion de grossissement ? Et c'est ça qu'elle appelle difficile ? " demanda sarcastiquement James.
" Elle croit sûrement qu'on va se planter, " dit Sirius.
" Si c'est le cas, elle va nous rabrouer pendant au moins… jusqu'à la fin de la septième année ! " rétorqua Remus.
" Sauf si on la vire avant, " dit Peter.
" Là, tu peux toujours rêver, " répondit James, " je l'ai dit à Lily ce matin. "
James se sentit gêné. Il n'avait plus parlé de Lily depuis ce matin. Plusieurs minutes passèrent. Ils continuèrent à parler et tout et de rien.
" NON ! " cria à un moment Peter.
" Quoi ? " dirent d'une voix les trois autres, alertés.
" Regardez la couleur de ma potion ! " se lamenta le petit gros.
" Tu nous as fait une peur Queudver… " dit Sirius. " Rien que pour ça ! "
" Mais regardez ! Elle est orange au lieu d'être bleue ! "
James, Sirius et Remus se rapprochèrent du chaudron de leur ami. Effectivement, la potion n'avait pas l'apparence voulue.
" On dirait du jus d'orange, " observa Sirius.
" Je m'en fiche ! Je vais me refaire coller si jamais Ruthless voit ça ! "
" C'est excellent la couleur… Ca a l'air bon en plus… " continua Sirius en n'écoutant pas les lamentation de son ami.
Désespéré, Peter s'éloigna et s'adossa au mur. Il ressorti sa barre de céréale et recommença à mordre dedans.
" J'aimerais savoir ce qu'elle fait, " dit James.
" Cette fois-ci, il n'est pas question que je serve de cobaye, " s'emporta Remus.
" Mais on t'a rien dit ! " répondit Sirius.
" Mais tu l'as pensé si fort que je l'ai entendu. Donc, si tu veux goûter la potion ratée, fais-le sur toi. "
" Ah non ! Si ça se trouve elle est écœurante ! "
James regarda Peter qui marmonnait tout seul tout en mangeant. Il échangea avec Sirius un regard entendu.
" Peter… ? " demanda Sirius en essayant de sonner rassurant.
" Quoi ? " dit Peter d'un ton grincheux.
Il releva la tête et vit le chaudron.
" Ah non ! Il n'en est pas question ! " s'exclama-t-il, affolé.
" Peter, " recommença Sirius, plus ferme.
" J'ai dit non ! "
" Tu la goûtes et je te recommence ta potion. "
Peter sembla peser le pour et le contre.
" Tu auras ma mort sur ta conscience, " dit-il sombrement.
Tout content, Sirius alla chercher une cuiller et fit goûter le breuvage à son ami. Il regarda ce qui allait se passer, mais il n'y eut rien.
" Ca a le goût du jus d'orange, " dit juste Peter.
James et Sirius furent déçus, quand à Peter, il était vraiment rassuré. Il croqua dans sa barre de céréale, toujours pas terminée. Il y eut alors un effet assez marrant, mais pas pour lui : son ventre se mit à enfler énormément, jusqu'à ce qu'il atteigne cinquante centimètres de long. James, Sirius et Remus furent tout d'abord médusés, puis ils éclatèrent de rire. Ils ne purent s'arrêter.
" Arrêtez de rire ! " cria Peter. " Qu'est-ce qu'elle va dire Ruthless quand elle me verra ? "
L'effet fut immédiat : le salle redevint silencieuse. Sur le coup, les quatre garçons s'affolèrent.
" Voilà ! Bravo ! Un grand bravo ! " s'énerva Peter. " Cette fois-ci elle va trouver le moyen de nous renvoyer ! "
" Mais pas pour ça ! " dit Remus, en essayant de paraître rassurant.
" Elle rabâche à chaque début d'année qu'il est interdit de goûter les potions ! Là, c'est moi qui vais me faire renvoyer ! "
" Oh, c'est bon ! Arrête de te plaindre ! "
James aussi s'était mis à hurler.
" Là, c'est tous les quatre qu'on va se faire avoir ! Sirius, occupe-toi de refaire la potion au lieu de gober les mouches ! Ruthless revient dans cinq minutes ! "
Sirius ne répondit pas, et commença à refaire la potion de Peter qui continuait de se lamenter, en appuyant sur son énorme ventre pour le faire rentrer.
" Arrête ça ! " ordonna Remus. " Et James arrête de hurler ! "
James se tu.
" C'est clair que vous avez fait une bêtise, désormais vous saurez qu'il ne faut pas goûter les potions. "
" T'avais qu'à nous dire de ne pas le faire, toi, au lieu de jouer le rabat-joie ! "
" Tu m'aurais écouté ? "
Non, bien sûr que non, il ne l'aurait pas écouté, James était trop têtu : lorsqu'il avait une idée dans la tête, il ne s'en détournait jamais.
" Non, " avoua-t-il, " je ne… "
" Chut ! "
" J'ai finit, et j'ai même gardé un peu de la potion ratée pour faire un bon coup aux… " dit Sirius.
" Ferme-la ! " recommença Remus.
" Qu'est-ce qu'il y a ? "
" C'est Ruthless… " murmura Peter, paniqué. " On est mort… "
= Fin du chapitre 5 =
(1) J'aime bien cette chanson, c'est Hexagone de Renaud (ouais bon, la chanson date un peu : elle est de 1975, mais au moins c'est d'actualité pour eux !) donc c'est bel et bien en français. Mais étant donné que c'est une chanson, je vais pas m'amuser à la traduire en anglais comme pour les paroles de Jeanne Gala (la petite française en première année) !
(2) " …comme quoi les garçons mûrissaient moins vite que les filles. " Je confirme ! Eh, au cas où il y aurait des garçons qui lisent, je n'ai rien contre vous, soyez-en assurés ! Je vous aime bien même, mais faut dire que parfois… Enfin voilà quoi ! lol !
Réponses-aux-reviews :
*Léna* : C'est mignon les petites étoiles, là ! lol ! Ne t'y trompe pas, je ne me moque pas du tout. Bon, si mon chapitre était 'trop super', comme tu dis, alors je suis contente. J'espère que ce chapitre aussi te plaira. Au moment où j'ai reçut ta review, il est déjà écrit, ainsi que le six, le sept, et le huit est presque terminé ! Bon au prochain chapitre !
Morri : Ce qui est bien avec toi, c'est que tu envoies une review à tous les chapitres sans exception ! Merci ! C'est vrai, tu avais trouvé ce que faisait l'œil (c'était pas très compliqué), tu n'auras pas droit au bonbon (sauf si tu me passes ton adresse pour que je te l'envoie !) mais je te décerne le diplôme de… (de quoi ?)… celle qui a trouvé ! Mes félicitations ! Et tu gagnes aussi mon respect ! lol ! Sur les films, je trouve que le premier ne casse pas trois pattes à un canard, les acteurs étaient assez mauvais, mais dans le deux on voit qu'ils ont fait de grands progrès, et ça c'est bien. C'est clair qu'il y en a certains qui sont assez mignons (Tom Felton surtout, mais ça c'est mon avis !). Tu as vu le visage qu'aura Sirius Black dans le trois ? Je le voyais beaucoup plus beau que ça mais bon. Ils l'ont abîmé ! ! Bouh ! ! ! lol ! Moi aussi j'en ai ras-le-bol de l'école (je suis en troisième et ils nous bombardent de boulot !), ces quatre mois vont être très longs. Mais bon, là je suis en vacances, donc ça va un peu mieux. Allez, bisous et à + !
Lolo : Coucou ! Merci et bonnes vacances à toi aussi !
Ambre : Chat-lu ! ! Pour découvrir ce qui se cache dans les cachots, il va falloir attendre le chap numéro… 9 (je suis en train de l'écrire). Bien sûr que je veux bien t'envoyer les chaps, d'ailleurs c'est déjà fait ! (ils sont partis il y a cinq minutes). Accro à mes fics ? Faut pas exagérer aussi ! ! Allez, merci et gros gros bisous (encore merci pour mes messages).
