Titre : Le Quatrième Œil
Auteur : Miss Lily_33
Spoiler : renseignements tirés des tomes 1, 2, 3, 4, et bien sûr et surtout : 5.
Rating : pas de violence, pas de porno… J'vous préviendrai lorsqu'il faudra fermer les yeux !
Disclaimer : Je ne suis pas JK Rowling. Je suppose que cela suffit pour vous expliquer que rien ne m'appartient.
Résumé-général : nous ne sommes toujours pas rentrés dans le centre de l'intrigue ! Mais là, je crois que ça va commencer. En tout cas, James a volé un œil qui se trouve être le Quatrième Œil, un objet particulièrement précieux et inconnu qui permet de voir le point faible et fort de chaque individu. Seules les personnes avec le point fort et le point faible placé sur le cœur peuvent y arriver. Et James en fait partie. S'en suivront certaines péripéties [ça sonne pas formidable ce résumé].
Résumé-de-chapitre : Vous avez sûrement déjà fait des farces, et sûrement parfois elles ont mal tournée. Mais est-ce qu'elles ont déjà faillit causer la mort de certains êtres chers ? Si non, vous allez voir comment c'est quand c'est le cas…
Personnages-à-moi-rien-qu'à-moi-et-d'autres-à-elle-rien-qu'à-elle-qui-font-une-apparation-dans-les-chapitres-précédents :
Elèves :
James Potter : C'est le héros de l'histoire. Adolescent de 16 ans passé au sourire charmeur mais plus qu'arrogant. Il est amoureux de Lily Evans et il est attrapeur dans l'équipe de Gryffondor.
Sirius Black : C'est le meilleur ami de James. Il est beau, grand, musclé… *yeux en forme de cœur* Arrogant, insouciant, mais si CHOU ! Il est batteur chez les Gryffondor.
Regulus Black : frère de Sirius. Il a trois ans de moins que lui. Désire être Mangemort plus tard, c'est pour ça et plein d'autres choses qu'il est haït par la plupart des Gryffondor… non, par tous les Gryffondor.
Peter Pettigrow : l'un des meilleurs amis de James, c'est un petit gros complètement stupide et tête en l'air. Il est lâche, peureux, ch***… JE LE DETESTE ! !
Remus Lupin : un des trois meilleurs amis de James. C'est un loup-garou. C'est le 'sage' de la bande.
Judith Potter : c'est la cousine de James, côté paternel. Elle est toujours très joyeuse et aime bien voir les bêtises de James et sa bande (prochainement appelée les Maraudeurs). Sa mère est morte peu après sa naissance. Ses meilleures amies sont Andie et Ania. Elle parle le Français depuis ses 11 ans.
Andromeda Black, dite Andie : Cousine de Sirius, côté maternel. Elle s'énerve TRES vite et a beaucoup de culot. Elle est très fière. C'est une Métamorphomagus (elle peut changer son apparence).
Insania Grin, dite Ania : Amie de Judith en Andie. Elle a des origines indoues. Elle est assez timide mais quand elle ouvre la bouche c'est habituellement pour dire des conneries, sauf quand tout va mal. Ses parents sont en train de divorcer.
Lily Evans : James est fou d'elle, mais elle le déteste. Pauvre James… Elle est préfète à Gryffondor en sixième année. Née de parents moldus.
Beryl Bernard : Une des meilleures amies d'Evans. Née de parents moldus.
Skia Shen : amie d'Evans. Pas très gaie comme fille en fait…
Beauty Menken : amie d'Evans. Elle s'entend très bien avec Remus.
Sarah Twina : Elle est à Serdaigle. Sirius est ou d'elle.
Sacha Carter et Kim Mepal : meilleures amies de Twina.
Wanadi Holdstock : capitaine et gardien de l'équipe de Gryffondor. Très Peace and love…
Jeanne Gala : jeune française, on sait pas trop ce qu'elle fout ici !
Evan Rosier : un peu comme le chef de la bande à Rogue.
Rogue, dit Servilus/ Servilo : meilleur ami de James… *Niark niark*
Stacie Cantrell : nouvelle poursuiveur chez les Gryffondors. Très féministe.
Kevin et Marylin Smith : deux jumeaux de septième années (Gryffondor) qui se détestent. L'un est poursuiveur, l'autre est batteuse.
Eleanor Bloom : poursuiveuse chez les Gryffondor.
Nina Itch : petite copine à Wanadi. Réputé pour être 'coureuse de caleçons'.
Avery : bande à Rogue, un peu débile sur les bords. 'S'il y a un problème, ça ne sert à rien de réfléchir, les poings le font à la place !'
Wilkes : bande à Rogue aussi.
Rodolphus Lestrange : bande à Rogue, petit ami de Bellatrix.
Bellatrix Black : cousine de Sirius, sœur de Narcissa et Andie. Elle est très narquoise.
Parents :
Anna Potter : mère de James. Elle est Auror depuis ses 22 ans. Elle est très gentille mais sévère parfois, très bavarde quand elle le veut.
Dolosus Potter : père de James. C'est un homme de 44 ans, un peu tête en l'air, très complice avec son fils et aussi blagueur que lui. Il travaille au Service des usages abusifs de la magie et s'arrange toujours pour que les 'petites bêtises' de James ne soient pas remarquées.
Feritas et Probus Black : parents de Sirius. Gens très antipathiques qui sont OK avec les idées du cher Voldy.
Jack et Licinia Lupin : parents de Remus. Gens toujours l'air sombre et triste. Tiennent une boutique de Potions au Chemin de Traverse.
Edward Potter : frère de Dolosus Potter et père de Judith. C'est un moldu passionné d'histoire et TRES soucieux pour sa fille qu'il élève seul.
Professeurs et autres :
Mr Kolposweiss : prof de DCFM. Un peu bizarre sur les bords.
Mrs Ruthless : prof de potions. Même un troll est plus sympa ! Elle a une très forte antipathie pour les enfants de moldus.
Mr Brûlopot : prof de Soins aux Créatures Magiques. Très très stricte.
Mrs Mcgonagall : prof de métamorphose. Stricte mais assez complice avec James et sa bande.
Mr Binns : Prof d'Histoire de la Magie. Plus ennuyant qu'une collection d'encyclopédies.
Albus Dumbledore (je l'avais oublié !) : directeur un peu timbré de Poudlard.
Juste-un-dernier-mot-et-après-je-vous-laisse-tranquille : Encore une fois merci pour les reviews ! Bon, ce chapitre est dans le continûment du 5 (logique…). Ce que je veux dire c'est qu'au lieu d'être un ou plusieurs jours après, ça se passe pile après que Ruthless a débarqué. Je me suis bien amusée à écrire un certain passage, très cynique. Vous devinerez sûrement duquel je veux parler. Il y a aussi un autre passage assez dégueu quand on imagine l'image qui m'a fait mourir de rire quand je l'ai relu plusieurs jours après (Au mins ça fait rire quelqu'un !) Je vous direz plus tard lequel c'est, mis encore il est pas compliqué à trouver. Un indice : il y a l'expression " four à pain " dedans. En tout cas, j'espère qu'il vous plaira ! Bisous.
Chapitre 6 : " Tu n'es qu'une ordure Malefoy ! "
Les pas du professeur Ruthless résonnaient dans le couloir. L'air très naturel, Peter fit en sorte de se cacher derrière James. Il tremblait de terreur. La porte s'ouvrit, elle crissa, et le professeur entra. Elle afficha un sourire démoniaque, le même que d'habitude, et scruta ses élèves. Elle commença à arpenter la salle en silence, toujours en souriant. Elle regarda les potions, les goûta d'un doigt pour recracher le peu qu'elle avait prit dans un petit bol qu'elle posa dans un évier. Puis elle continua à marcher, en silence. Peter tirait avec acharnement sur la manche de James.
" James… " murmura-t-il.
James ne répondit pas. Sirius se retourna brusquement quand il entendit Peter. Le professeur se retourna aussi, et Sirius lui lança un sourire qui se voulait angélique, bien que cet air ne corresponde pas du tout avec sa personnalité. Ruthless le fixa, méfiante, puis elle recommença sa marche silencieuse et angoissante.
" James… " recommença Peter.
" Quoi ? " demanda James, à voix basse, en essayant de ne pas bouger les lèvres.
" Regarde… "
" Regarde quoi ? "
" Mon ventre… Il rétrécit… "
James s'arrangea pour pouvoir regarder discrètement le ventre de son ami. Il dégonflait à vue d'œil. Il en fut particulièrement rassuré. Au moins, ils allaient échapper à la sentence.
" Alors ? " demanda Sirius au professeur. " On peut y aller ? "
" Oh non, pas encore… "
" C'est bête, j'avais rendez-vous avec Dumbledore, et si je lui dis que vous m'avez gardé ici sans raison il va se poser quelques questions. Mais bon, si ça ne tenait qu'à moi, je resterais ici avec vous, j'aime beaucoup votre compagnie vous savez. Cet endroit est si joli et… "
Ruthless tentait d'ignorer le jacassement de Sirius et continuait son inspection de la salle sans ciller.
" … et puis ça sent bon vous savez. C'est quoi que vous avez mis comme parfum pour la salle ? Douceurs printanières ? Ma chère mère a mit le même dans les WC, je trouve qu'il est super. Il sent tellement bon qu'on a l'impression de faire ses besoins dans un champ de marguerites. Vous aimez les marguerites ? J'aime beaucoup, mais je préfère les roses, vous connaissez les significations des roses ? Je crois que les rouges, c'est la passion, les blanches c'est amour pour toujours, à moins que ce ne soit les jaunes. Personnellement, je préfère les roses pâles, ça irait bien avec votre teint qui est aussi joli qu'un pneu dégonflé… "
Là, le professeur s'arrêta.
" Que veux-tu dire par là ? " demanda-t-elle d'un ton menaçant.
" Je disais juste que les roses rose pâle iraient bien avec votre si joli teint, " répondit Sirius, imperturbable.
" Partez ! " ordonna-t-elle.
" Oh, merci Madame, je dirais au professeur Dumbledore beaucoup de gentilles choses sur vous, au moins vous ne vous ferez pas renvoyer tout de suite ! "
Sur ce, les Maraudeurs se dépêchèrent de filer.
" T'as pas l'impression d'en faire toujours un peu trop ? " demanda Remus en riant.
" Non, pas du tout. "
Sirius sortit de sa poche une fiole remplie de la potion de Peter, celle qu'il avait ratée.
" Vous n'avez pas envie d'une vengeance ? " demanda-t-il.
" Comment ça ? " dit Peter.
" Je compte bien faire ravaler à ces Serpentard l'envie de nous envoyer en retenue. "
" Totalement d'accord avec toi, " répondit James, soudainement plus réveillé.
" La vengeance est un plat qui se mange froid… " songea Remus. " Mais je suppose que depuis ce matin elle a bien refroidi. Comment on va s'y prendre ? "
" Facile. Il suffit de se ramener aux cuisines, de demander aux elfes de mettre ça dans le verre de jus d'orange des Serpentard, et demain, au petit déjeuner, nous aurons sept baleines ! "
" Sept ? Ils ne sont que six, " s'étonna Peter.
" J'y rajoute Narcissa. "
" Pourquoi ? "
" Parce que je ne l'aime pas, je pense que c'est une raison suffisante. "
Narcissa, la cousine de Sirius et sœur d'Andie et Bellatrix, était une fille de septième année à Serpentard, froide et dure, tout aussi détestable que Regulus, Bellatrix et Rogue. Elle sortait avec Lucius Malefoy. Ce dernier avait quitté Poudlard deux ans auparavant, il avait donc dix-neuf ans. Aux temps où il était encore à l'école, il était un des élèves les plus redoutés (donc détestés), personne n'osait trop s'approcher de lui. Dès la cinquième année de Narcissa, il se l'était approprié, empêchant tout autre prétendant de lui faire la cours. Maintenant, Narcissa semblait s'être mis dans la tête qu'elle appartenait bel et bien à Malefoy, et personne ne s'en plaignait réellement. Il fallait par contre éviter de la vexer ou de lui causer du tort, sinon, elle prévenait Malefoy, qui se chargeait de régler les comptes.
" On ne peut pas rajouter Ruthless ? " demanda Peter.
" J'aimerais bien… " répondit Sirius avec un sourire malsain.
" Non, c'est trop risqué, " répliqua Remus, " nous risquerions le renvoi définitif, et je n'ai vraiment pas envie de quitter Poudlard maintenant. "
" D'accord, juste Rogue, Rosier, Avery, Wilkes, Lestrange et Bellatrix. Ca marche ? "
" Non, " répondit James, " il faut mettre de la potion dans tous les verres, sinon ça ne marchera pas. "
" Bon d'accord, nous aurons donc une trentaine de baleine ! " dit Sirius en rigolant.
Il avait bien envie de se venger lui aussi, après l'humiliation de ce matin, ils n'allaient pas rester les bras croisé à regarder les Serpentard leur rire au nez ! Non, ils allaient plutôt rester les bras croisés et rire au nez des Serpentard, après être allés aux cuisines. Ils se rendirent alors dans le hall, et discrètement, ils prirent la porte située à la droite de l'escalier. Il ne fallait pas qu'ils se fassent voir ici. Au retour, ils pourraient raconter qu'ils étaient en retenue afin de justifier leur présence dans les couloirs à cette heure tardive. Ils atteignirent enfin un tableau représentant un coupe de fruits assez poussiéreuse. James chatouilla la poire qui se mit à se tortiller tout en émettant des couinements censés être des gloussements. Elle se calma, et le tableau s'ouvrit de façon à laisser apparaître un trou dans le mur permettant d'accéder aux cuisines. Ils s'y engouffrèrent. Aussitôt, une bonne quinzaine d'elfes de maison, aussi hauts que des nains – parfois moins – accoururent tout en lançant des petits cris surexcités.
" Nous nous demandons ce que nous vaut donc cet honneur de recevoir des élèves en notre cuisine, ah oui ! nous nous le demandons ! Que nous vaut cet honneur ? " demanda un elfe tout ridé avec de longues oreilles pointues et des yeux globuleux de couleur mauve.
" Nous voudrions que vous nous rendiez un service, " expliqua James.
" Un service ? Très peu souvent les élèves viennent pour nous demander des services, ah oui ! très peu souvent ! "
James ne connaissait pas un seul elfe qui n'ait jamais parlé normalement. Peut-être était-ce à force de faire la poussière, elle leur rentrait dans le cerveau et endommageait leurs capacités à parler.
" Bloody se demande quel service nous devrons vous rendre, ah oui ! il se le demande ! "
Complètement timbré…
" Voici une potion, " dit Sirius en sortant la fiole, " il faudrait que vous en mettiez une goutte dans les pichets de jus d'orange de la table des Serpentard. "
" C'est d'accord, mais est-ce que Bloody peut demander la raison, oui, le peut-il ? "
" Non, " répondit Peter.
Les yeux de l'elfe s'embuèrent de larmes.
" Bloody est désolé de son impertinence ! Bloody ne recommencera pas ! Bloody est stupide ! Bloody stupide, Bloody stupide, Bloody stupide ! "
Il commença à se frapper la tête avec une théière, mais Remus l'arrêta avant qu'il ne se l'enfonce dans le crâne.
" C'est pas grave ! " lui dit-il. " Tu ne nous as pas offensés du tout ! "
" Vrai ? " demanda l'elfe, en faisant une mine de chien battu que James trouva particulièrement horripilante.
" Oui, " répondit Remus. " Maintenant, est-ce que vous allez pouvoir faire ce qu'on a demandé ? "
" Oh, mais il n'y a rien de plus facile ! Nous le ferons, ah oui ! nous le ferons ! "
" Très bien, " dit Sirius en passant la fiole aux elfes. " Et vous n'oublierez pas ? "
" Si Bloody le stupide oublie, Bloody s'arrachera une jambe pour s'en servir de levier pour tenir la porte des fours à pain. "
James eut la vision abominable d'un four à pain dont la porte tenait par une minuscule jambe sanguinolente d'elfe de maison. Il chassa vite cette pensée mais son visage garda un air écœuré.
" Ouais, si tu veux, " dit Sirius. " Tu pourras même la faire cuire si tu veux. "
Bloody eut un regard heureux à l'écoute de cette proposition qui, visiblement, lui plaisait et il agita la fiole avant de dire :
" Bloody y pensera, ah oui ! il y pensera ! "
" Très bien, alors au revoir, " dit James.
" Oh mais attendez ! " couina un des elfes de maison.
" Quoi ? " grogna Sirius, de la même manière qu'un chien en colère prêt à mordre.
Les Maraudeurs revinrent à la salle commune des Gryffondor les poches pleines de confiseries, de petits fours encore chauds qu'ils dégustèrent en rentrant tout en se félicitant d'avance de l'humiliation qu'allaient subir les Serpentard, quels qu'ils soient. Comme d'habitude, ils se couchèrent tard. Sirius fut quelque peu réprimandé par ses amis pour l'attitude qu'il avait eut envers les elfes de maisons. Ils savaient bien qu'il les détestait tous, ils lui rappelaient trop sa maison, et Kreattur, l'elfe qui l'habitait.
Le lendemain matin, les Maraudeurs furent presque les premiers à aller déjeuner. Ils étaient si excités à l'idée de voir les Serpentard devenir aussi gros que des éléphants qu'ils ne cessèrent de lancer des coups d'œil en direction de leur table. Ils fallaient qu'ils boivent un peu de jus d'orange, puis qu'ils mangent quelque chose. Il ne s'était encore rien passé, et ils commençaient à penser que Bloody avait oublié. Mais il s'avéra qu'aucun Serpentard n'avait encore mangé, il était trop tôt. La première victime fut un quatrième année, inconnu de James. Il but, et les Maraudeurs commencèrent à ricaner.
" Qu'est-ce qu'il se passe ? " demanda Judith en arrivant, en voyant que ses amis étaient très captivés par la table des Serpentard.
" Regarde… " dit James en lui montrant.
Le Serpentard de quatrième année mordit dans un croissant, et se mit à parler en rigolant avec un ami. Il cessa soudainement de rigoler, et se tut. Il parla à son ami, lui disant sûrement qu'il se sentait bizarre. Andie était captivée, elle avait bien vu qu'il se préparait quelque chose de bien marrant. Le Serpentard se leva, peut-être pour aller à l'infirmerie. Il se tenait le ventre. Et là, il se mit à grossir, jusqu'à atteindre le même taille que celui de Peter, la veille. Les trois filles de Gryffondor hurlèrent de rire devant la mine horrifiée du garçon, et les Maraudeurs en firent de même. Ce fut le cas pour plusieurs autres élèves qui se moquèrent du Serpentard. Rogue et ses amis arrivèrent et ricanèrent devant son triste sort. Ils s'installèrent.
" Oh ! Je sens qu'on va bien rire ! " murmura Andie.
Les sept Serpentard tant détestés commencèrent à manger, puis ils burent, et remangèrent. Trois secondes, et ils se retrouvèrent tous énormes. Il arriva la même chose à la principale partie de la table des ennemis de Gryffondor. Désormais, tous les élèves riaient, et les Serpentard lançaient des regard furieux autour d'eux. Certains se dépêchèrent de quitter la Grande Salle pour rejoindre l'infirmerie. Andie se métamorphosa. Elle prit la figure de Rogue, mais elle fit en sorte qu'il ait un quadruple menton, un ventre aussi large que long, des cuisses rebondissantes en raison des kilos de graisse qu'elles contenaient : c'était un Rogue version obèse. Ainsi, elle quitta la table des Gryffondor et rejoignit celle opposée. James vit Rogue devenir rouge écarlate. Puis Andie revint en tordant le derrière à chaque pas, dès qu'elle se tournait vers la gauche, les quadruples couches de graisse allaient vers la droite, en inversement. Sirius et Judith avaient peine à respirer tellement ils riaient et Ania essayait, tout en riant, de nettoyer le porridge qu'elle avait recraché en voyant Andie user de son don de Métamorphomagus. On entendit un cri perçant. Affolés, certains élèves tournèrent la tête et virent Narcissa Black hurler en regardant son ventre. Rassurés, tous se remirent à rire. Mais, Narcissa ne s'en tint pas qu'à ça.
" SIIIIIIIRIUUUUUUUUS ! ! ! ! ! ! ! ! " hurla-t-elle en atteignant la table des Gryffondor.
" Présent ! " répondit l'appelé.
Certains professeurs cherchèrent l'origine des cris.
" Comment as tu OSE ? " continua Narcissa en pointant sur la poitrine de son cousin. " Com-ment as-tu o-sé ? Tu vas voir ! Tu vas le payer, abruti ! Tu vas le payer ! "
Sur ce, elle s'éloigna, rouge de fureur.
" Alors ? C'est vous qui êtes à l'origine de ce carnage ? " demanda McGonagall, en arrivant.
Elle respirait très fort, on voyait bien qu'elle était en colère. Les Maraudeurs avaient des principes : ne jamais nier avoir fait une bêtise, car quelqu'un d'autre pourrait leur en voler les mérites.
" Oui, Madame, mais vous êtes trop dure avec le mot carnage, " répondit James.
" C'est cela, faites les malins. Jusqu'ici, j'ai été très gentille, j'ai toléré certaines gentilles blagues portées contre les Serpentard, je vous ai couverts lors de petites idioties lorsque je pensais que ça ne servait à rien de vous punir, mais là, c'en est trop. Je retire donc vingt points chacun à Gryffondor, et estimez-vous heureux que ce ne soit pas plus. Mr Lupin, je m'attendais à plus de maturité de votre part, en tant que préfet. "
Elle tourna les talons et rejoignit les autres professeurs. Dumbledore semblait très amusé et il riait en regardant Andie qui n'avait toujours pas repris sa forme originelle. James était fier de l'effet qu'avait eut leur blague : les Serpentard étaient humiliés. La seule tâche était que Narcissa était très en colère, mieux valait donc rester sur ses gardes, au cas où.
*^*^*^*^*^*
La première sortie à Pré-au-Lard fut prévue pour le samedi 21 octobre, la semaine avant les vacances. Le premier match de Quidditch de Gryffondor eut lieu : ces derniers gagnèrent contre Poufsouffle, 360 à 120. Il ne dura pas plus d'un quart d'heure. Jusque tard dans la nuit, les Gryffondor fêtèrent leur victoire dans la salle commune. Stacie Cantrell fut acclamée, pour son premier match, elle avait marqué cinq buts, ce qui était relativement bien. Marylin et Kevin se disputèrent sur la manière dont avait été attrapé le Vif d'Or : l'une disait que James l'avait attrapé avec la main droite, l'autre affirmait le contraire. Ne voulant pas semer le trouble lorsque les deux jumeaux demandèrent à James, ce dernier prétendit qu'il ne se souvenait plus. Il partit ensuite au lit. Remus s'y trouvait déjà. La semaine auparavant, il avait subit ses douloureuses métamorphoses en loup-garou. James Sirius et Peter avait passé les trois nuits en sa compagnie, sous forme d'Animagi. En tant que cerf, James se sentait libre de pouvoir aller où il voulait, il avait l'impression que tous ses soucis s'évaporaient, son esprit marchait à ralenti, et cela lui procurait une sensation toujours nouvelle, bien qu'habituelle. Il aimait être un Animagus, il adorait ça même. C'est le lendemain de leur victoire que, lorsqu'il se leva, il trouva encore Remus et Menken en conversation, avec Lily.
" Salut, " dit-il en s'asseyant à côté de son ami.
" B'jour, " répondit vaguement Lily.
Elle était vraiment jolie aujourd'hui, bien qu'elle fut jolie tous les jours, mais ce matin, elle était relativement jolie. Peut-être était-ce parce qu'elle avait esquissé un sourire, ou parce qu'elle rigola aux blagues que James et Remus échangèrent pendant la conversation, ou bien tout simplement parce que James était mal réveillé. Peut importe, plus elle parlait, plus il la trouvait sublime.
" Et votre heure de colle, c' était comment ? " demanda-t-elle.
James ne répondit pas tout de suite. C'était à lui qu'elle parlait ?
" Potter… " continua-t-elle, le regardant comme s'il était complètement fou.
Oui, c'était à lui quelle parlait. Elle lui parlait… Elle lui parlait ! Lily Evans parlait à James Potter ! Il n'en croyait pas ses oreilles ! ce n'était pas des cris, ni des regards dégoûtés. Non, c'était une conversation sérieuse accompagnée d'un… sourire. Que se passait-il ? Pourquoi, après 6 ans de disputes, se décidait-elle maintenant à lui parler normalement ?
" Et bien… " répondit James en respirant profondément, " c'était… euh… nul, comme d'habitude. Mais j'étais là pour améliorer l'ambiance… "
Le visage de Lily se refroidit, et contrairement à d'habitude, James sut pourquoi c'était. " Est-ce que tu sais pourquoi t'es arrivé à avoir une vraie conversation avec elle ? " lui avait demandé Remus la veille. " …parce que t'étais naturel, tu cherchais pas à l'impressionner. Maintenant, tu sais que pour vraiment l'impressionner, il faut que tu restes toi-même, je pense que c'est le meilleur moyen. " Remus avait bel et bien raison : quand James n'était pas naturel, Lily détestait ça.
" Non, en fait, c'est plutôt Peter qui a amélioré l'ambiance, " rectifia-t-il. " c'est grâce à lui qu'on a eut l'idée de la farce sur tous les Serpentard. "
Lily sourit et son visage parut plus joyeux, mais surtout étonné. Ben oui, James pouvait aussi être humble !
" Ah oui ? " dit-elle, " et comment ? "
James lui raconta alors de quelle manière Peter avait ratée la potion, comment ils lui avaient fait goûter, l'effet que cela avait produit, le moment où Ruthless était arrivée et comment ils s'en étaient sortis. Lily ria plusieurs fois aux éclats, et James en oublia son cœur qui battait à tout rompre et le fait que, avant-hier, Lily ne lui parlait jamais sauf pour lui dire à quel point il la dégoûtait et pour hurler que jamais, oh grand jamais, elle ne sortirait avec lui. Il en elle quelqu'un de différent, quelqu'un avec qui il pouvait parler librement.
" Lil', on y va ? " demanda Menken après que James eut finit de raconter.
" Ouais… " répondit Lily.
James avait-il rêvé ou y avait-il bel et bien une teinte de regret dans sa réponse ? Lily se leva et quitta la salle commune.
*^*^*^*^*^*
Le Samedi, jour de la sortie à Pré-au-Lard arriva rapidement, et James n'en fut que trop heureux. Il allait enfin pouvoir refaire le plein d'objets de farces et attrapes chez Zonko, acheter des friandises à Honeydukes et se dégourdir les pattes sur la colline. Alors à quinze heures, avec Sirius, Remus et Peter, il se dépêcha d'atteindre le village pour être le premier dans les boutiques et ainsi, ne pas faire la queue pendant trois heures. Vers quatre heures de l'après-midi, le village était plein. Partout s'entendaient les cris et les rires des élèves, la poussière se soulevait sous leurs pas. Las de marcher, les Maraudeurs décidèrent de faire un tour aux Trois Balais, le bar le plus connu de village. La barman, Mlle Rosmerta, était une femme assez jeune, qui adorait écouter les quatre garçons raconter quelques histoires idiotes. Discrètement, sans que d'autres élèves ne la voient, elle leur servait volontiers des chopes de Bièraubeurre gratuites.
" Salut Rosmerta ! " s'exclama Sirius.
C'était avec ce dernier que la barman adorait parler. L'adolescent passait son temps à la charmer en plaisantant, et ça la faisait rire, même si parfois elle était obligée de lui demander de mesurer ses propos.
" Tiens, ça faisait assez longtemps que je ne vous avais pas vus ! " s'exclama Mlle Rosmerta en souriant. " Vous ne faites plus d'école buissonnière ? " continua-t-elle en murmurant.
" Non, nous avons décidés d'être raisonnables cette année, " répondit James.
Mlle Rosmerta éclata de rire.
" Raisonnables ? Vous ? Je suis persuadée que même si vous essayiez vous n'y arriveriez pas ! Vous avez le diable dans la peau. "
" Non, c'est faux, " répliqua Sirius en faisant mine d'être vexé.
" Arrête. Qu'est-ce que je vous sers alors ? "
" Un Firewhisky Pure Malt, " répondit Sirius.
Encore une fois, Rosmerta rit.
" Si tu continues, je vais vraiment t'en faire goûter un, tu verras, ça te couperas l'envie d'en boire. "
" Chiche ? "
" Non, je n'ai pas le droit. "
" Allez ! "
" Non ! "
" Vous ai-je dit aujourd'hui que vous étiez particulièrement ravissante ? " demanda Sirius, en souriant d'une manière à laquelle aucune des filles de Poudlard ne pouvaient résister. Manque de pot, Mlle Rosmerta n'était plus une élève de Poudlard.
" Tu ne m'auras pas comme ça, gros nigaud, " répliqua-t-elle. " Donc je vais vous servir comme d'habitude, quatre Bièraubeurre, et soyez content que ce ne soit pas de l'eau. "
Sirius parut se résigner, et les trois autres garçons ne bataillèrent pas non plus. Mlle Rosmerta leur servit les quatre Bièraubeurre et ils allèrent chercher une table après avoir remercié la barman.
" Remus ! " cria une voix.
L'appelé se retourna. Menken était debout, et lui souriait.
" Vous voulez venir ? " demanda Menken.
Remus se retourna vers James, Sirius et Peter et les regarda pour savoir ce qu'ils en pensaient. James vit qu'à côté de Menken, Lily paressait énervée.
" On y va ? " demanda Remus.
Les autres acquiescèrent, et ils s'assirent à la grande table où Lily, Menken, Bernard et Shen était installée.
" Ca va ? " demanda Menken tandis que les Maraudeurs s'installaient.
" Oui, merci, " répondit Remus.
Le filles saluèrent les garçons.
" Alors, vous êtes allés où ? " demanda Menken.
" On a fait Zonko, Honeydukes, le magasin de Quidditch et presque tout le reste de la rue. Et vous ? "
Bernard répondit qu'elles avaient fait tous les magasins sans exception, à part ceux du bout, là où très peu d'élèves allaient.
" Vous êtes allé dans la Cabane Hurlante ? " demanda Shen, de sa voix froide et monotone.
" Non, " répondit Peter en ricanant.
" On raconte qu'elle est hantée par des fantômes particulièrement agressifs. Certains disent que depuis quelques temps, les fantômes sortent de la Cabane et se baladent dans la rue. Là, les habitants de Pré-au-Lard ferment à clé tous leurs volets, et leurs portes, et ils attendent. Une vieille dame a faillit faire une crise cardiaque il y a quelques temps. Il y a de quoi faire peur… " acheva Shen.
" Ah oui, c'est sûr que c'est terrorisant, " répondit sarcastiquement Sirius.
Si elle pouvait au moins savoir ! Ces cris, ce n'étaient pas des fantômes, mais c'était tout simplement Remus, qui hurlait lors de ses transformations en loup-garou. James n'avait jamais pensé que les villageois pouvaient avoir si peur lorsque Remus sortait de la Cabane Hurlante avec les autres Maraudeurs, transformés en animaux.
" Vous n'avez donc pas peur ? " demanda Lily. " Moi, je trouve qu'il y a de quoi faire très peur. Je ne supporterais pas de vivre dans ce village. "
" Tu sais, ils ne font pas de mal, ils doivent juste se balader, " dit James.
Il remarqua à ce moment à quel point Remus était blanc. C'était ce sujet de conversation qui lui faisait autant d'effet, au point qu'il en renversa sa chope de Bièraubeurre.
" Et zut, " s'exclama Remus.
" Menken, tu peux passer les serviettes s'il te plait ? " demanda James.
Elles les attrapa et les passa à Remus, qui épongea la Bièraubeurre qu'il avait renversé sur la table et sa robe.
" Ca te dérangerait de m'appeler par mon prénom ? " demanda Menken.
" Pourquoi ? " demanda James, peut-être un peu trop agressivement.
" Parce que je n'aime pas qu'on m'appelle par mon nom de famille. Si j'ai un prénom, ça n'est pas pour rien. "
" Moi aussi, " renchérit Bernard, " on peut pas dire que Bernard soit génial comme nom, du moins pour une fille. "
" On va faire comme ça, " dit alors Menken. " vous nous appelez par nos prénoms, et nous en ferons de même. Ca marche ? "
" Tout roule pour moi, " répondit Sirius en haussant les épaules.
James jeta des coups d'œil à Peter et Remus pour voir ce qu'ils en pensaient. Ils haussèrent aussi les épaules.
" C'est d'accord alors, " dit James. " On vous appelle par vos prénoms, vous faites la même chose. "
C'était déjà fait pour Lily… pensa-t-il. A retenir : Menken s'appelle Beauty, Bernard s'appelle… euh… Béryl, et Shen s'appelle Skia. Ne surtout pas oublier.
" Bon, c'est très bien tout ça, mais j'aimerait me dégourdir les pattes, " dit Sirius.
Traduction : allons sur la colline, et transformons-nous.
Les Maraudeurs se levèrent.
" Au plaisir, " dit Sirius en saluant exagérément.
Ils firent demi-tour, et non sans saluant Mlle Rosmerta, quittèrent les Trois Balais. Ils commencèrent à marcher vers la colline, là où ils pouvaient être à l'abri des regards indiscrets. Sirius se mit à courir, et Remus en fit de même derrière. Bien évidemment, Remus arriva le premier, et quand Sirius le rejoignit, il lui sauta dessus. Les deux tombèrent en riant puis ils firent semblant de se battre tout en se roulant au sol. Manque de chance pour Sirius, Remus réussit à le mettre à plat ventre dans une flaque de boue… non sèche.
" Allez, stop ! " haleta Patmol. " J'ai dit… Stop… "
Remus l'aida à se lever, et Sirius commença à essayer de nettoyer sa robe.
" Voilà, maintenant je vais devoir la laver… " rouspéta-t-il.
" Oh, fillette, " plaisanta James.
" Ca t'apprendra à t'en prendre à plus fort que toi, " ajouta Remus.
" Qui toi ? " dit Sirius, septique.
" Non, moi, " dit une vois froide et dure, une voix qu'ils avaient déjà entendu quelque part.
Les Maraudeurs se retournèrent brusquement. Trois hommes encagoulés semblaient les regarder. On ne voyait presque que leur bouche, qui souriait, d'un sourire inquiétant.
" Surprise, " dit celui qui se trouvait devant les deux autres.
James était pétrifié. Aucun doute là dessus, ces trois hommes étaient des Mangemorts.
" On est armés ! " cria Sirius en sortant la baguette.
Les trois autres adolescents en firent de même.
" Vous tremblez, " dit l'inconnu d'une voix sadique. " Nous vous faisons peut-être peur ? "
" Va chier, " cracha Remus.
" C'est peut-être vous qui avez peur, pourquoi n'enlevez-vous pas vos capuches ? " demanda Sirius.
L'inconnu éclata de rire… et retira sa capuche.
" Alors Black ? Et Potter, Lupin, et Pettigrow ? Vous vous souvenez de moi ? "
" Tu n'es qu'une ordure Malefoy ! " dit Peter.
James se rendit compte qu'il tremblait comme une feuille, et il fut impressionné que malgré ça, il puisse encore balancer des insultes à Lucius Malefoy.
" Alors comme ça, on s'amuse à faire boire des potions à sa cousine ? " continua Malefoy à Sirius, sans se soucier de Peter.
" Alors c'est pour ça que tu es là ? Pour venger ta chère petite fiancée ? " s'exclama Sirius, enragé. " Elle ne peut pas le faire toute seule ? A moins qu'elle soit trop débile pour ça ? "
" Sirius, tais-toi… " murmura James.
" Narcissa, débile ? " dit Malefoy.
Sa voix, au début assez excitée, sadique, se fit beaucoup plus noire.
" Experlliarmus ! " hurla Sirius.
Un des Mangemorts derrière Malefoy tombe, et sa baguette arriva dans la main de Sirius.
" Là, tu as fait une grosse bêtise, " murmura Malefoy.
" Petrificus Totalus ! " dit le troisième Mangemort, celui qui était encore debout.
Remus fut touché en plein cœur. Il fut tout d'abord aussi raide qu'une planche de bois, puis il tomba sur le sol, toujours dans la même position.
" Remus ! " hurla Sirius.
" Endoloris ! " cria le même Mangemort.
Bienheureusement, il loupa sa cible, et de jet de lumière rouge vint se jeter sur le sol, à l'endort même où Peter se trouvait au départ.
" Petrificus Totalus ! " recommença-t-il.
Cette fois-ci, Peter fut bel et bien touché.
" Il faut aller chercher de l'aide, ici, personne ne peut nous voir, " dit Sirius.
" Vas-y, et vite, " ordonna James.
" Mais toi ? "
" Je suis meilleur que toi en duel, je vais essayer de garder ces idiots ici le plus longtemps possible. "
" Mais… "
" Vas-y putain ! " hurla James.
Sirius, après l'avoir regardé droit dans le yeux, se mit à courir le plus vite possible en direction du village. Sirius avait peur pour James, il ne voulait pas le laisser seul avec les Mangemorts, James l'avait vu dans son regard.
" Ne le laissez pas partir ! " hurla Malefoy hystériquement.
" Endoloris ! "
" Endoloris ! "
Le premier toucha Sirius sur le dos, le deuxième le loupa. Sirius tomba au sol et hurla de douleur. James hurla à son tour, il sentit ses yeux de mouiller, de rage. Il voulut rejoindre son meilleur ami, mais les jets lancés par les baguettes des Mangemorts l'en empêchèrent. Sirius se calma, et essaya de se relever, mais il ne put pas. Maintenant, il ne resta plus que James. Devait-il laisser ses amis seuls avec le Mangemorts, ou alors rester ici et combattre seul ?
" James ! "
Il se retourna. Lily et Beauty arrivaient, suivies par Judith.
" Qu'est-ce qui… " commença Lily.
Elle poussa un cri en voyant le corps presque inerte de Sirius.
" Lily ! " hurla James.
Les trois filles étaient leur dernier espoir.
" Allez-vous en ! Allez chercher les professeurs ! "
Quand elles virent les Mangemorts, Lily et Beauty firent demi-tour et coururent jusqu'au centre du village. Mais Judith, paralysée, ne bougea pas.
" JUDITH ! DEGAGE ! " hurla James.
Il évita un jet de lumière lancé par Malefoy.
" Arrêtez ! " cria Judith à l'encontre des Mangemorts. " Laissez-le, bande de lâches ! "
" Judith ! Vas-t-en… AAAAAARRRRRRGGGGGGGGHHHHHHH ! "
James fut touché. Il eut l'impression qu'on lui arrachait tous les os du corps, que quelqu'un s'amusait à les lui tourner dans tous les sens. Sa vue était floue, il sentait faiblement les larmes couler sur ses joues. Il sentit le sol sous ses mains et enfonça ses doigts dans la terre, il ne se rendit même pas compte qu'i s'arrachait ainsi la peau, que la terre lui rentrait dans les ongles. Cela n'était rien comparé à la douleur qu'il ressentait en lui, cause de l'Endoloris. Cela commença à s'estomper, mais il était paralysé, il ne pouvait plus bouger. Quand sa vue revint, il vit la plus horrible vision de sa vie. Les Mangemorts hurlaient de rire en faisait tournoyer rapidement Judith dans les airs. Ils la retournèrent, et le visage de la jeune fille fut couvert par sa robe retournée. Elle hurlait de terreur. Un Mangemort, James n'arrivait pas à voir qui exactement, lança un Endoloris à Judith qui hurla encore plus fort. La robe e la jeune fille tomba sur le sol. James essaya de se lever, il voulait l'aider. Il poussa sur ses mains, mais il ressentit alors la douleur encore plus fortement et s'affala une deuxième fois. Il essaya de l'appeler, mais rien ne sortit. Les larmes de rage coulaient le long de ses joues. Il ne savait plus ce qu'il ressentait exactement : il était épuisé, mais à la fois rempli d'une force indescriptible qu'il ne pouvait utiliser, il avait froid mais la chaleur de sa robe l'agressait, il était triste, il était impuissant, il était enragé, terrorisé… tout ça à la fois. Lily et Beauty ne revenaient toujours pas. Avaient-elles eut quelques problèmes ? Ou tout simplement elles n'avaient pas entendues la demande de James et étaient parties parce qu'elles avaient eut peur ? En tout cas, ils n'avaient aucune aide, et les Mangemorts continuaient de faire tournoyer sa cousine dans les airs. Il fallait qu'il fasse quelque chose ! I n'avait plus de force… Une baguette traînait à quelques mètres de lui. Il devait la prendre… Il puisa dans les dernières forces qui lui restaient et bougea jusqu'à ce que ses doigts se referment sur le manche en bois de la baguette magique. Grâce à l'Œil, il pouvait frapper un seul coup, et ainsi sauver Judith… Il attrapa faiblement l'objet caché dans la poche intérieure de sa cape, et le posa sur son œil gauche. Il vit les points bleus sur les corps des Mangemorts. Il se sentit alors heureux, bizarre, mais heureux. Il voulait les tuer, il voulait les torturer, les faire hurler comme ils avaient fait hurler Remus, puis Peter, Sirius, et comme ils faisaient hurler en ce moment Judith, sa meilleure amie et cousine. Tous d'abord sur Malefoy… Le point bleu était sur la paume de sa main. James attendit trois secondes interminables, et murmura Endoloris, en imaginant avec plaisir le Mangemort se tordre de douleur. Malefoy fut touché sur la paume de la main. Il se mit alors à hurler, puis il tomba sur le sol, il sembla avoir la respiration coupée, et contorsionna dans tous les sens, en se roulant sur le sol, tout en serrant sa main droite contre sa poitrine.
" Par… Partons ! " haleta-t-il.
Les trois Mangemorts transplanèrent Judith tomba lourdement sur le sol. James rangea l'Œil dans la poche, et essaya de se lever. Il marcha lentement jusqu'à sa cousine, inerte, sur le sol. Elle était blanche, trop blanche... Affolé, James posa son oreille contre sa poitrine. Le cœur battait, faiblement, certes, mais il battait encore. Il en pleura. De rage, il regarda ses mains ensanglantées, ses doigts détruits, il attrapa un caillou et le jeta de toutes ses forces. Il regarda vers le village. Des silhouettes avançaient rapidement, elles criaient, mais James n'y comprenaient rien.
" James, ça va ? " dit une voix à côté de lui.
Il fit non de la tête…
= Fin du chapitre six =
Note-de-fin-de-chapitre : Bon, pour une fois il n'y a pas de notes (celles avec les numéros). Mais voilà. Personnellement, j'aime beaucoup ce chapitre. J'espère qu'il vous a plu. Ce n'est pas le plus gai, je pense que vous l'avez déjà remarqué. En tout cas, le pire est à venir ! Je crois que ce chapitre est un de ceux qui m'a procuré le plus de plaisir en l'écrivant, c'est un de mes préférés, pour l'instant. J'aime aussi le sept, mais vous verrez ! vous me direz ce que vous en pensez de toute façon, enfin, j'espère ! Allez, bisous et merci à tous.
MissLily_33
Réponses-aux-reviews :
*Léna* : J'espère que je n'ai pas été trop longue pour ce chapitre là ! Sinon, merci beaucoup pour ta review ! @ +
Morri : Wow ! ! On peut dire que c'est la plus longue review que j'ai jamais eue ! Ca m'a fait super plaisir que tu prennes autant de temps pour m'écrire une 'simple' review, surtout qu'à l'origine, 'review' ça veut dire 'critique', toi tu l'as remixé en 'roman' ! Par rapport aux acteurs, j'ai pas trop bien vu la tête à Remus, mais sur la petite phot que j'ai il avait pas l'air formi-formi… Franchement c'est clair, j'aime bien les anglais, mais là, question beauté, ils ont pas mal de progrès à faire. Mais bon, s'ils mettaient que des canons ça ferait pas réel ! pour les BUSE c'est normal qu'ils soient pas dans les 5 étant donné qu'ils sont censés êtres reçut pendant les vacances, alors on les aura dans le six. D'où tu les sors tes infos sur le 6 ? C'est vrai que Malefoy il va passer de l'autre côté ? Je trouve que ce serait dommage, après ça ferait beaucoup trop banal, et puis il y a tellement de fic qui le rendent gentil que ça ferait vraiment pas Rowlingien. Moi aussi j'aime bien l'embrouille qu'il y a avec les serpentard (dans ma fic). Perso que trouve " normale " la réac de Lily. Elle est préfète et comme les Maraudeurs se trouvaient dans une situation assez injuste (avec la prof je veux dire parce qu'avec les serpentard c'est eux qui ont cherché) elle a intervenu. Et puis elle prend pas le parti de qui que ce soit : " Je pense qu les Serpentard sont tout aussi fautifs que ces quatre garçons, " qu'elle dit. Donc voilà. Et pour Ruthless, je sais pas si t'as remarqué mais son nom ça veut dire " sans pitié " en anglais. Allez, je te laisse parce que ça commence à être un pitit peu longuet, donc bye ! !
Ambre : KikOu ! ! ! Contente que ça t'a plu ! Evite de raconter le reste par contre, parce que même avec les " bip " ça fait un peu flag mais bon. Tu sais pas quoi ? ? ? ? J'AI TROUVE LES MOYEN DE POUVOIR LIRE MES MESSAGES ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! Je suis super-méga-giga-extra-trop-abominablement-super(-je-l'ai-déjà-dit)-contente ! ! ! Comme ça t'auras pas besoin de bousiller ton forfait internet pour moi ! Allez, gros bisous et à lundi.
herm'021 : Salut ! Merci pour la review, par contre pour " vite la suite " j'espère que vite c'est pas trop vite pour toi parce que pour moi avec, cette histoire, vite c'est assez lent. Euh… tu me suis ? C'est un peu bizarre ce que j'écris mais bon. Allez, encore merci et à plus !
